[SPOIL] Chapitre #539 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Auriag
Matelot

Message par Auriag » mar. avr. 21, 2009 8:58 pm

Pratos a écrit :Sinon moi je me disait : on a lu que BB protège l'île des hommes poisson, or lorsqu'on y réfléchit la guerre va se dérouler bien avant que luffy et son équipage se rejoignent pour atteindre le nouveaux monde ( enfin ils se seront peut être rejoint mais ça m'étonnerai qu'ils aient temps d'atteindre le nouveau monde )

En gros si BB tombe lors de cette bataille l'île des hommes poissons ne sera plus protégée or la marine en profitera forcement car cela empêchera les pirates d'atteindre le nouveau monde ce qui inclut un passage difficile pour Luffy vers le nouveau monde... Donc l'hypothèse de la mort de BB devient : Soit BB meurt et luffy devra trouver un moyen ( sans doute musclé ^^ ) de passer , soit BB reste en vie et Luffy aura juste à retourner a shaobondy , enrober son bateau et aller a l'île des hommes poissons.

Chacun sa théorie mais j'aimerai bien voir un Luffy et son équipage devant traverser de grosse difficulté pour passer ce cap important ( donc je vois bien BB mourir )
En même temps, rien n'affirme que Luffy et son équipage vont attendre la fin de la bataille pour reprendre leur route. Je reste sur mon idée de la réunion des mugiwaras pendant le conflit, avec un Sunny boosté par Rayleigh. A ce moment là, si Ace évadé se sépare de son frère, et si Shanks n'est pas présent (de toute façon il a l'air assez occupé), nos héros ont de bonnes raisons de profiter de la situation pour filer.
En revanche, je vois bien certains supernovas (au moins un) connaître la fin de son parcours à cause du conflit (peut-être selon ta théorie de passage difficile).

Quant aux primes, je pense qu'on va avoir des changements radicaux en effet après cet arc, mais j'ignore lesquels. A force de s'opposer au gouvernement mondial, ils devraient logiquement voir leurs avis de recherches augmenter. Mais si ces derniers dépassent la barre des 100, ils deviendraient supernovas... Je pense que les primes de Sanji et Chopper devraient changer, elles ne les reflètent pas encore (au moins la tête pour Sanji). Et il serait temps que Brook soit considéré comme mugiwara par la marine...
Une dernière idée me passe par la tête... et si Usopp se retrouvait avec une prime de supernova ? Il pourrait être recherché non pour sa puissance mais plutôt pour son insolence.
1) [Déjà considéré] Le fait de brûler le drapeau sur Enies Lobby
2) Avoir levé la main (enfin les fesses) sur un Tenryuubito ^^
Bon, ce serait abusé, mais l'idée me fait assez sourire pour que je vous la transmette...
" Tu sais quelle est la différence déterminante qui nous sépare toi et moi ? "
" ... Le nez ? … Ou la mâchoire ? "

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona » mer. avr. 22, 2009 12:01 am

Ce serait le cauchemar de Usopp de voir sa prime être relevée vu sa réaction après les primes d'Enies Lobby.
Quant à Sanji , ouais sa prime doit augmenter car elle est toujours assez négligée. Mais en même temps c'est parce que ses capacités sont pas encore assez exploitées par Oda.
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. avr. 22, 2009 6:18 pm

Sanji s'en moque un peu de sa prime... Il veut surtout une belle photo^^

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona » mer. avr. 22, 2009 8:18 pm

Mdr ça me rappelle Duval trop fort la tête qu'il avait à l'époque.
Image

Répondre