[SPOIL] Les rapports de force

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
nemesisTHEone
Moussaillon

Message par nemesisTHEone » mar. mars 03, 2009 10:19 pm

Luffy , lui , il fait quoi? Il démonte quelques milliers de Marines de bas niveau et il s'est tapé 3 mecs d'une puissance largement au dessus de la normale . Y'en a plein des comme lui , et je pense que c'est pour ça que Oda nous a présenté les Supernovae. Enies Lobby ou pas , si Luffy causait plus de problèmes au GM que les Yonkou , il aurait une prime largement plus élevée qu'eux.
il parle pas de se qu'il ont fait toutes leurs vie, mais juste des derniérs événements.
les yonkos ont certainement du faire plein de coup d'éclat pour se faire connaitre, donc il dit juste que luffy a commis dernièrement pas mal d'incident( enies lobby, tenryubito, ID) et donc qu'il est plus instable, car les yonko étant justement surpuissant sont surveillé constamment et donc on peut présumé que maintenant la marine s'oppose rarement directement et sérieusement contre l'un d'eux. la preuve regarde tous le tapage que cause l'affrontement contre Barbe blanche.

Donc pour résumé Luffy est dangereux car ils enchaine les bourde dans un laps de temps court se qui laisse présumé que se gars deviendra de plus en plus dangereux et incontrôlable.
Dernière modification par nemesisTHEone le mar. mars 03, 2009 10:24 pm, modifié 1 fois.

Portgas D.Corona
Colonel

Message par Portgas D.Corona » mar. mars 03, 2009 10:19 pm

Luffy est pas le mec le plus recherché parmi les Rookies , hein sache le... On a eu un aperçu de la puissance des Supernovae et rien ne montre que Luffy est plus dangereux , il est plus couillu et moins anticipant qu'eux c'est tout. J'attends de voir la suite , parce que pour le moment personne n'a pourchassé Luffy , si ce n'est Smoker et son grand père.
Image

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Message par megamiaouh » mar. mars 03, 2009 10:35 pm

Et Deux Amiraux, a chaque fois pour des actions que les mugi ont causé!
Même le plus je-m'en-foutiste des gouvernement ne peut pas laisser passer ce genre de chose...
Sans compter que la prime n'a pas forcement de rapport avec l'intérêt du GM surtout en ce qui concerne Luffy puisqu'ils essayent de cacher ses agissements.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mars 03, 2009 10:40 pm

Pour rappel Ao kiji le dit clairement les mugi sont un danger mésestimé par le GM... Si oda fai dire ça c'est pas pour rien.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Message par megamiaouh » mar. mars 03, 2009 10:44 pm

gégé yokko a écrit :Pour rappel Ao kiji le dit clairement les mugi sont un danger mésestimé par le GM... Si oda fai dire ça c'est pas pour rien.
Mais depuis ils ont fait parler d'eux nos mugi...

JFL
Commandant

Message par JFL » lun. mai 04, 2009 9:59 pm

Bon sur les conseils d'un modo je remonte ce topic pour parler un peu de Magellan (et de Shiryuu donc vu qu'ils sont de la même force).

A mon avis Magellan est largement du niveau des Corsaires qu'on a vu en action jusqu'à présent à l'exception de Barbe Noire et Mihawk, donc un des persos les plus puissants du monde de OP bien qu'en dessous des Amiraux et des Empereurs.

C'est pas seulement ses pouvoirs qui sont franchement abusés et peut être les plus puissants offensivement de tous les fruits du démon (en gros une touche et l'adversaire est mort ou tout du moins tellement affaibli que Magellan peut l'enchainer avec divers types de poisons, sans compter les divers gaz qu'il peut produire), doublés d'une capacité défensive exceptionnelle vu que son corps sécrète constamment du poison, ce qui le rend intouchable pour les combattants à mains nues, sans compter le rayon d'action d'une attaque comme l'Hydra qui le rend aussi dangereux à distance qu'au corps à corps.

Mais ce qui fait de Magellan un personnage surpuissant également est son statut dans l'histoire: c'est le boss d'Impel Down, la prison de sécurité maximum du Gouvernement Mondial ou sont enfermé les pires criminels au monde. C'est à dire que contrairement à Spandam à Enies Lobby par ex, un faible ne pourrait pas occuper un poste pareil: il lui faut être capable de mater des tentatives d'évasion venant de combattants aussi puissants que des pirates vétérans du Nouveau Monde par ex.

Donc pour toutes ces raisons à mon avis Magellan est à classer dans le tiers supérieur des puissances de OP, au même niveau que Moria, Kuma, Croco etc, peut être même un peu au dessus.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mai 05, 2009 1:52 pm

Moi un truc me sidère... Mihawk. Okay ce n'est pas une quiche et c'est le sabreur n°1 au monde mais de là à le mettre tout le temps parmi les plus puissants CC. Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, je dis que ça peux ne pas l'être. Il y a certes beaucoup de choses qui vont dans ce sens mais on a très peu d'éléments... Et on ignore encore les véritables capacités de Dofla, Hancock et Jinbei. Et les siennes aussi ^^

Après BN, ma foi je dis pourquoi pas. Il a vaincu Ace qui faisait jeu égal avec Jinbei.

Magellan je le placerai de niveau inférieur à un CC, mais pas loin. S'il était si fort pourquoi ne pas l'impliquer directement dans la bataille à venir ? En effet manquera déjà Jinbei, ce qui peux faire mal.

Et me sortir oui mais sa fonction c'est dirlo... Ben logiquement les prisonniers sont censés être enfermés et au regard de la guerre qui s'annonce c'est secondaire qu'il soit à ID.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

mrBretzel
Moussaillon

Message par mrBretzel » mar. mai 05, 2009 5:09 pm

Mihawk est le boss de fin de Zoro et le rival de Shanks donc perso je me pose même pas la question, sa place dans l'histoire fait qu'il est certainement dans les deux plus puissants du groupe. Quant à BN là aussi c'est logique, il est considéré comme un voir LE gros boss de fin, d'autre part on sait qu'il a vaincu Ace et blessé Shanks

Etant donné la prestation de Magellan et l'assurance de Shiryuu, moi aussi je suis certain que les deux dirlos sont au dessus d'un CC "moyen". Ils sont déjà en infériorité numérique, s'ils sont moins fort que Croco/Jimbei/Iva/Luffy ça voudrait dire qu'ils vont se faire massacrer et franchement je vois pas l'intérêt (sauf si Oda souhaite en finir avec ID pour se consacrer au fight BB/marine)

Sinon on sait où est situé l'ile sur laquelle Oeil de Faucon a rejoint Shanks ? Si elle est dans le nouveau monde sachant que Mihanks n'a pas d'équipage, ça pourrait en dire long sur son niveau.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. mai 05, 2009 5:35 pm

mrBretzel a écrit :Mihawk est le boss de fin de Zoro et le rival de Shanks donc perso je me pose même pas la question, sa place dans l'histoire fait qu'il est certainement dans les deux plus puissants du groupe. Quant à BN là aussi c'est logique, il est considéré comme un voir LE gros boss de fin, d'autre part on sait qu'il a vaincu Ace et blessé Shanks.
Pour teach, il est considéré comme tel par les fans, et même si il y a des chances pour que ce soit effectivement le cas, pour le moment ce n'est rien d'autre que des conjonctures de fans...

Et pour Zorro rival final de Mihawk certes, mais pour moi ça ne veut rien dire concernant sa force vis à vis des autres cc...
Image

mrBretzel
Moussaillon

Message par mrBretzel » mar. mai 05, 2009 5:52 pm

Décidément on est rarement du même avis. :booh:
Pour teach, il est considéré comme tel par les fans, et même si il y a des chances pour que ce soit effectivement le cas, pour le moment ce n'est rien d'autre que des conjonctures de fans...
Concernant Teach j'ai jamais dit le contraire, seulement que plusieurs éléments du scénario le désignait comme l'un des potentiels big boss de OP et ensuite j'ai avancé d'autres arguments comme sa victoire sur Ace et la blessure qu'il a infligé à Shanks
Et pour Zorro rival final de Mihawk certes, mais pour moi ça ne veut rien dire concernant sa force vis à vis des autres cc...
Ca implique qu'il se fera probablement vaincre qu'à la fin du mangas, et si l'adversaire ultime de Zoro n'était qu'un CC parmi d'autres personnellement ça me decevrait (oui, je sais, c'est subjectif). Ensuite il y a peu de chance pour qu'un CC moyen rivalise avec un des 4 Empereurs (en l'occurrence avec Shanks) en 1vs1

Répondre