[SPOIL] Les rapports de force

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. févr. 24, 2009 12:48 pm

Nediam a écrit :
spidi92 a écrit :certes mais ce qui lui donnait un avantage certain s'était son mantra
Dans le combat contre Luffy c'est clairement le mantra qui joue le rôle le plus important, apres il aurait pu l'embrocher, il l'a pas fait voila.

Luffy a battut Ener donc il est plus puissant, j'en doute, a l'époque (je me repete) il n'avait ni le gear 2 et 3 et encore moins de traces de Haki. Si Ener aurait pas fait l'imbécile même avec un Luffy insensible à la foudre il aurait pu le battre sans grands problemes. Téléportation/mantra/armes tranchantes... il l'a pas fait comme ça, il a perdu, bien fait pour lui. Luffy sort gagnant mais bon, était il le plus fort sur le papier ? Je ne crois pas , enfin chacun apportera son avis sur la question .
Oui et au premier coup porter par Luffy, celui-ci au lieu d'attendre qu'Ener se relève aurait pu le mitrailler de coup jusqu'à ce qu'il soit complètement ko...
Et Ener à toujours agi dans le seul but de tuer luffy, en utilisant le mantra et son trident irradiant...seulement ça n'a pas était suffisant pour vaincre luffy...

Et le coup du "il avait qu'a lui mettre 4 boules en or", oui parce que c'est sur qu'il aurait largement eu le temps de faire ça et que luffy se serait fait avoir 4 fois...
Image

Nediam
Marin

Message par Nediam » mar. févr. 24, 2009 12:53 pm

Je suis d'accord Monkey D avec toi, mais j'ai toujours le sentiment qu'Ener n'a pas exploité à fond ses capacités face à Luffy, ou alors il n'a pas réussi. A l'époque où Luffy était encore qu'a 100 millions, j'ai pas compris comme il a réussit à battre Ener qui pour moi, même sans son electricité reste puissant. Je trouve qu'il est arrivé trop tôt dans le manga, je l'aurais vu beaucoup plus tard, dans le nouveau monde certainement, avec les plus puissants de One Piece.

Enfin ...

Bob D. Marley
Major

Message par Bob D. Marley » mar. févr. 24, 2009 1:35 pm

Nediam a écrit :j'ai toujours le sentiment qu'Ener n'a pas exploité à fond ses capacités face à Luffy, ou alors il n'a pas réussi.
$

c'est pas compliqué: Ener se prenait pour Dieu, il n'avait pas l'habitude qu'on lui oppose de résistance, et il avait sans doute jamais reçu un coup de poing... Luffy, lui a pas arrêté d'en baver à chacun de ses combats.
Que Ener n'ait pas su exploité à fond ses capacités, c'est sans doute parce que il n'avait auparavant jamais eu l'occasion de se battre sérieusement. Donc, sur le papier Ener supérieur à Luffy, mais dans les faits, Ener avait plus de cartes en main, et il a pourtant perdu, c'est donc que Luffy lui est supérieur.
brutal: http://captain-flam.labrute.fr
fan-fic de fou: [url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943]Un peu de magie[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2104359407-3,453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4408/453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

Nediam
Marin

Message par Nediam » mar. févr. 24, 2009 2:26 pm

Oué encore la tout est relatif, c'est un cas de circonstance j'ai envie de dire. On sait pas ce que donnerait un autre combat avec un Ener moins sur de lui. J'aime bien prendre la comparaison avec le foot, admettons une rencontre Brésil - Belgique, Brésil sur de gagner met pas mal de gens sur le banc, la Belgique gagne pour avoir eu un meilleur jeu à ce match précis, cela fait de la Belgique une meilleure équipe que le Brésil ?

Je prends un peu le combat Ener/Luffy comme ça ,Mais bon entre temps la, Luffy s'est amélioré donc ça changerait tout. Je parle biensur de son niveau au temps de l'ile céleste, mais attention je suis quand même d'accord avec toi Bob D Marley et aussi avec Monkey D , mais bon c'est One Piece et il y a toujours les détails qui peuvent changer d'un point de vue à l'autre.

Enfin j'adore parler avec vous sur ce forum , un plaisir quotidien :)

Ps : on s'écarte un peu du sujet principal :heu:

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. févr. 24, 2009 3:10 pm

Ouais enfin, moi c'que je vois, c'est que je suis persuadé que Ener a été fait trop fort et que Oda l'a désavantagé.

Le gars s'il avait vraiment voulu, il se serait téléporté vers la fin, il aurait pas fait un bête "Oh, c'est rapide."

Et puis Luffy est plus fort qu'Ener ouais. Mais c'est pas grâce à sa force brute ni sa vitesse ni rien. Si on garde leurs fruits à tout les deux, c'est uniquement parce qu'il a eu le bon fruit.

C'est tout. J'veux dire imaginez le contraire. Baggy. Baggy il peut défoncer Luffy pour moi. Il est insensible aux coups. C'est l'attaque principale de Luffy. Que fait Luffy à partir de ce moment là ? Il l'envoie sur orbite. Qu'à fait Ener ? Il lui a foutu une boule dorée et l'a envoyé par dessus bord.

Il le voit comme un faible, mais il peut pas le battre. Dommage, essaie encore. J'ai la flemme de développer plus mais je crois que vous voyez où je veux en venir.
Image

spidi92
Marin

Message par spidi92 » mar. févr. 24, 2009 3:46 pm

Monkey D a écrit :
Nediam a écrit :
spidi92 a écrit :certes mais ce qui lui donnait un avantage certain s'était son mantra
Dans le combat contre Luffy c'est clairement le mantra qui joue le rôle le plus important, apres il aurait pu l'embrocher, il l'a pas fait voila.

Luffy a battut Ener donc il est plus puissant, j'en doute, a l'époque (je me repete) il n'avait ni le gear 2 et 3 et encore moins de traces de Haki. Si Ener aurait pas fait l'imbécile même avec un Luffy insensible à la foudre il aurait pu le battre sans grands problemes. Téléportation/mantra/armes tranchantes... il l'a pas fait comme ça, il a perdu, bien fait pour lui. Luffy sort gagnant mais bon, était il le plus fort sur le papier ? Je ne crois pas , enfin chacun apportera son avis sur la question .
Oui et au premier coup porter par Luffy, celui-ci au lieu d'attendre qu'Ener se relève aurait pu le mitrailler de coup jusqu'à ce qu'il soit complètement ko...
Et Ener à toujours agi dans le seul but de tuer luffy, en utilisant le mantra et son trident irradiant...seulement ça n'a pas était suffisant pour vaincre luffy...

Et le coup du "il avait qu'a lui mettre 4 boules en or", oui parce que c'est sur qu'il aurait largement eu le temps de faire ça et que luffy se serait fait avoir 4 fois...
certes Luffy aurait enchainé Ener après sa première attaque et le mettre K.O. mais celà aurait été facile pour lui de faire repartir son coeur comme il l'a fait après s'être prit le reject dial en plein coeur...
ensuite, pour les 4 boules, lorsque Ener balance la boule hors de son arche, Luffy s'accroche donc là Ener au lieu de s'amuser à faire tomber Luffy il aurait bien pu lui mettre une autre boule soit à la jambe soit sur l'autre bras je pense que celà aurait été suffisant pour le mettre hors d'état de nuire

Bob D. Marley
Major

Message par Bob D. Marley » mar. févr. 24, 2009 5:47 pm

Nediam a écrit :J'aime bien prendre la comparaison avec le foot, admettons une rencontre Brésil - Belgique, Brésil sur de gagner met pas mal de gens sur le banc, la Belgique gagne pour avoir eu un meilleur jeu à ce match précis, cela fait de la Belgique une meilleure équipe que le Brésil ?
si le Brésil fait ça, alors oui, la Belgique serait meilleurs qu'eux parce que le Brésil a été trop sûr de sa victoire et a mépriser son adversaire. Même si j'y connait rien en foot, je me dis qu'une équipe qui fait ça, c'est pas une vraie équipe de sportifs, et qu'ils méritaient de perdre
Lord Kitetsu a écrit :Et puis Luffy est plus fort qu'Ener ouais. Mais c'est pas grâce à sa force brute ni sa vitesse ni rien. Si on garde leurs fruits à tout les deux, c'est uniquement parce qu'il a eu le bon fruit.
comment ça, il a eu le bon fruit. c'est con de dire "il a gagné parce qu'il avait le bon fruit". c'est vrai, mais c'est vrai aussi que si Ener avait pas eu The fruit, il aurait jamais été Dieu, et aurais jamais posé autant de problème à tout le monde
Lord Kitetsu a écrit :Le gars s'il avait vraiment voulu, il se serait téléporté vers la fin, il aurait pas fait un bête "Oh, c'est rapide."
je rappel qu'il ne se téléporte pas vraiment. Il se déplace juste à la vitesse de la lumière. Et pour se déplacer, faut encore avoir le temps de réfléchir qu'il faut esquiver, puis, faire l'acte d'esquiver.
spidi92 a écrit :certes Luffy aurait enchainé Ener après sa première attaque et le mettre K.O. mais celà aurait été facile pour lui de faire repartir son coeur comme il l'a fait après s'être prit le reject dial en plein coeur...
oui, enfin c'est pas non plus comme si faire repartir son cœur c'est le truc qu'il fait tous les matin au petit déjeuner. Il l'a fait face à Wiper, mais c'était sans doute la première fois qu'il le faisait. Et puis, s'il se faisait bien casser la gueule, massage cardiaque ou pas, il pouvait plus combattre.
spidi92 a écrit :ensuite, pour les 4 boules, lorsque Ener balance la boule hors de son arche, Luffy s'accroche donc là Ener au lieu de s'amuser à faire tomber Luffy il aurait bien pu lui mettre une autre boule soit à la jambe soit sur l'autre bras je pense que celà aurait été suffisant pour le mettre hors d'état de nuire
ça, c'est parce qu'il a sous estimé son adversaire. Il aurait jamais pensé que Luffy aurait pu porte ce truc
Nediam a écrit :Enfin j'adore parler avec vous sur ce forum , un plaisir quotidien :)
mais de même, mon chère, mais de même
:content:
brutal: http://captain-flam.labrute.fr
fan-fic de fou: [url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943]Un peu de magie[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2104359407-3,453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4408/453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

sheva24
Marin

Message par sheva24 » mar. févr. 24, 2009 6:21 pm

Dire que Luffy n'a que la force c'est abusé...
Luffy est rapide et ULTRA résistant.
Pour Eneru au lieu de dire c'est trop rapide, peut être que sous sa forme ultime, il est trop gros et ne peut pas se teleporter.
Enfin bon aujourd'hui si on refait un combat Eneru/Luffy on est tous d'accord que Luffy lui met une tanée en Gear Second?
Parceque pour ce qui est de la teleportation et du Mantra, on l'a bien vu, en gear second sur un pas trop gros périmetre Luffy c'est presque du déplacement instatané et en plus de ça contrairement a Eneru, les attaques de Luffy aussi sont ultra rapide (tellement rapide que le Mantra des soeurs ne pouvaient pas esquiver le Jet gatling gun) alors qu'Eneru a besoin de taper dans le truc qu'il a sur son dos pour armer avec de la puissance.
Enfin perso voila en voyant le combat de Luffy contre Blueno j'ai vraiment eu l'impression que Luffy est vraiment archi rapide. Eneru se teleporte certe, mais l'attaque s'enchaine pas de suite, et puis la teleportation en elle même est bruyante, il est repérable.

Enfin dernier truc, Luffy sans Gear avec une boule enorme et en remontant un haricot gigantesque a quand meme reussi a battre Eneru donc pour moi rien a dire.

xmoussx
Moussaillon

Message par xmoussx » mar. févr. 24, 2009 6:48 pm

Nan mais cherchez pas! Il est forcement moins fort que ses adversaires au moment où il les rencontre, on peut pas égaler un fruit Logia comme ça. C'est le principe des shonens!

D'ailleurs One Piece a une grande originalité, c'est que parfois, Luffy est nettement plus fort que les vilains sur certains arcs et c'est drôle!

Mais bon, essayer de transposer Ener-Luffy ou Croco-Luffy dans la réalité, ça n'a aucun sens. Et puis il faut dire que Crocodile était largement superieur à Luffy (avant les gears et le Haki), et il ne doit sa défaite qu'à une trahison de Robin. C'est vrai que c'est un cas un peu isolé dans le Manga car Luffy a réussi à dominer la majorité de ses adversaires par lui-même ensuite.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mar. févr. 24, 2009 6:52 pm

Pour ma part, (je sais plus qui avait dit le contraire) je préfére largement qu'Ener soit apparu avant le nouveau monde.

Déjà, sans essayer de parler du combat ou du contexte. Moi, dés que j'ai connu un peu One Piece avec Luffy en caoutchouc, j'ai DIRECT pensé à un combat contre un gars de la foudre^^ Car la principal fonction du caoutchouc, c'est quand même sa résistance à la foudre !!! (avec l'élastiquité.) Donc c'était évident que Luffy allait affronter un gars de la foudre avec un avantage certain !
Vous auriez préféré que les attaques d'Ener marche sur Luffy ? Donc sa serait pas du caoutchouc...et ça pourirait un peu l'histoire qu'on respecte pas ce principe...
Donc à partir du moment où Oda a fait de Luffy, un homme caoutchouc, il était OBLIGE !!! De faire un gars "éclair" comme adversaire !!! C'était une évidence !!! Et dés qu'on sait que Ace posséde le fruit du feu, on comprend vite qu'il y aura un fruit de la foudre.

Donc vous plaignez pas, c'était obligé, et Oda su rendre l'histoire et le combat GENIAL !

Répondre