[SPOIL] Les rapports de force

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Les rapports de force

Message par San999 » lun. mai 27, 2013 11:03 am

yfful a écrit :On l'a vu jouer avec 2 Vices Amiraux, avec Joz (celui qui a arreté le coup de Mihawk et fait saigner Kuzan). Se pavaner dvt un ancien amiral (Kuzan). Défoncer en 1/2 sec Smoker. A la simple prononciation de son nom les pirates qui le connaisse sont en panik.
Rien que Hancock a fait des trucs comparables...
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. mai 27, 2013 12:00 pm

Et elle ne pourrait pas avoir le niveau de Dofla?

San999
Okama

Message par San999 » lun. mai 27, 2013 12:15 pm

Et pourquoi les autres seraient-ils en-dessous? Je veux dire, hormis évidemment Buggy et dans une moindre mesure Moria (à l'époque de Marin Ford).

Yfful dit que Doflamingo s'amuse avec Crocodile, mais je ne vois pas en quoi. Doflamingo rigole tout le temps de toute façon. Le dernier arc est la seule fois où Doflamingo a arrêté de rire, et c'est bien montré comme exceptionnel. Et Crocodile, lui, il n'est évidemment pas du genre à rire durant un combat sérieux.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mai 27, 2013 12:38 pm

Toute façon, pas la peine de vous fatiguer, Crocodile, avec son bonus charisme +1000, il dégomme tout le monde, vraiment...

Zuko
Marin

Message par Zuko » lun. mai 27, 2013 3:14 pm

Il tape avec son charisme Crocodile tellement.

Doflamingo, je le sens puissant, mais pas dans les top tiers du monde de One Piece. Ca ferait beaucoup trop pour un personnage.

Le mec en combat c'est une bête, il a une top influence dans le monde de One Piece, il a la main mise sur tous les gros coups, il est proche des hautes cellules du gouvernement, charisme de taré, Haki royal, il est roi d'un pays et une révélation de poids concernant son passé...

Pour moi, le personnage serait plus intéressant si il n'était pas parmi les top tiers de One Piece. Qu'il soit fort ok, mais pas une bête.
De nouveau Zuko.

"Les féministes travaillent, picolent, conduisent comme des mecs et après elles s'étonnent qu'on les encule" - Lana Turner

yfful
Moussaillon

Message par yfful » lun. mai 27, 2013 4:30 pm

Le point qui me fait douter de ma "théorie" est que dofla apparait un peu trop tôt dans le NM et qu'il reste des persos encore à découvrir (Big mum, Kaido, le nouveau CC etc...).
Avant j'avais plusieurs théories (que d'autres aussi avaient avt ou après moi peu importe)
je pensais que Dofla = Kaido ou Dofla frère de Kaido ou Dofla bras droit de Kaido --> A priori j'ai tout faux (sauf ptet pour le frère mais je n'y crois plus) :mrgreen
Bon je me console en me disant qu'ils ont qd meme un lien :smile

Le déroulement de cet arc nous en apprendra + (en tout cas gspr) sur la réelle puissance de ce perso et sur ce qu'ODA veut en faire car finallement c'est lui qui va décider s'il est badass ou si c'est juste un mec puissant parmi d'autres.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. mai 27, 2013 8:18 pm

j'en reviens vite fait à baggy pour clarifier mes propos. A la déstitution de Crco on avait les croulants qui flippaient comme des bêtes. Et là ils mettent comme CC un gars qui a juste sé réputation et peut se faire poutrer en 3 secondes par un pirate ayant le niveau de Luffy tome 1 ( oui il a un armée de mongoles à biscottos mais bon c'est pas un obstacle insurmontable non plus hein) ... Des chtarbés en mal de réputation avec une force pas négligeable ça doit exister... Remember Barbe Noir par exemple. Le risque est d'entâcher l'ordre ( pour rappel discussion Kuma/Moria) en plus de mettre en péril les autres CC . Parce que merde à la fin vous me ferez jamais croire qu'il y'a pas des bougres qui en s'y mettant à plusieurs pourrait pas en tomber un. Le prestige et la réputation sont en soit un bouclier, que ce bouclier céde et c'est pas dit que ce soit la fête pour certains.
Bien sûr je spécule mais je me place au niveau du GM là et je trouve le choix bien casse gueule.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » lun. mai 27, 2013 8:36 pm

Des réponses ont déjà été données concernant le clown : on peut y voir un moyen pour le gouvernement de maîtriser tous ces évadés d'Impel Down, on peut aussi y voir une volonté d'utiliser la peur qu'évoque Baggy et son équipage sur la majorité des pirates lambdas. Et ça maintient tout le gag autour du perso, après, on aime ou pas. Je te rejoins sur un point : ouais, ils auraient pu trouver un gros badass pour ce poste vacant. Tiens d'ailleurs, on a toujours pas vu le nouveau !

Bon, 'suis encore HS, mais les rapports de force, sérieux, ça m'inspire pas grand chose.

Et de toute façon, c'est Croco le plus fort. :mrgreen

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. mai 27, 2013 10:44 pm

C'est quand même s'en remettre à de l'aléatoire pour un truc si important que l'équilibre GM vs Empereur.
Si Baggy tombe sur un Luffy bis ou un Bellamy en quête de gloire .... Fin bref je radote. On verra bien mais l'idée de base me plait clairement pas.
Qunat aux rapports de force ils sont totalement biaisés par les aptitudes de chacun. Justement prend Baggy. De base c'est un pébron mais face à Daz Bones qui est quand même pas une quiche il est clairement avantagé. Robin n'a pas une force de brute mais face a des adeptes du rokushiki elle est aussi avantagée... et j'en passe.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » mar. mai 28, 2013 12:11 am

J'sais pas si tu t'adresses exclusivement à moi quand tu parles des rapports de force, mais c'est ce que je dis quand on en vient à en parler. Alors, d'accord avec toi.

C'est triste de vouloir faire des classements de puissance dans une œuvre riche et maline comme One Piece... Enfin, ça n'engage que moi, hein.

Répondre