[SPOIL] Les 4 empereurs et leurs mystères

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Nediam
Marin

Re: Les 4 empereurs et leurs mystères

Message par Nediam »

kunnykun a écrit :Ben... Shanks est arrivé sans la moindre blessure... Donc soit il a battu Kaidou Oneshot sans se prendre un coup, soit, il l'a convaincu par la parole. Ce qui correspond plus à Shanks et semble plus logique.

Moria était l'égal de Kaido, mais il y a longtemps. Entre temps Moria s'est encrouté et a sans doute perdu e puissance brute. Pis le mode Nightmare la rendu fou, il ne se controlait plus...
Kaido doit être une sacré masse quand même.
Depuis quand sait on qu'il rivalisait avec Kaido ? Je vois juste que Moria a pris une rouste par Kaido, si on commence à dire que Moria avait la force d'un empereur et qu'il se serait encrouté alors que son objectif avec Oz était de retourner botter le cul à Kaido et devenir le seigneur des pirates, c'est un peu trop.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Nediam a écrit :
kunnykun a écrit :Ben... Shanks est arrivé sans la moindre blessure... Donc soit il a battu Kaidou Oneshot sans se prendre un coup, soit, il l'a convaincu par la parole. Ce qui correspond plus à Shanks et semble plus logique.

Moria était l'égal de Kaido, mais il y a longtemps. Entre temps Moria s'est encrouté et a sans doute perdu e puissance brute. Pis le mode Nightmare la rendu fou, il ne se controlait plus...
Kaido doit être une sacré masse quand même.
Depuis quand sait on qu'il rivalisait avec Kaido ?
Depuis le chapitre 483
Captain: No way! Impossible!!
Rumor says that Moria was once on the same level as Kaido of the Four Emperors...
Image

tomkiss
Matelot

Message par tomkiss »

Sa serai comme même bien que luffy avec 2 ans d'entraînement intensif il peut battre au moins un empeureur, parce que pour mois il est du niveau d'un amiral et et peut-être quelque corsaire.

Tito
Moussaillon

Message par Tito »

Je pense que tu sous-estimes fortement le pouvoir des empEreurs, ou que tu sur-estimes celui que Luffy a pu acquérir pendant ces deux ans ( attention je dis pas qu'il a pas évoluer énormement ). Il va lui falloir quand même quelques combats avant de se mesurer à un empereur ou à un amiral et faire jeu égal, parce qu'on parle du top du top du monde de One piece quand même ^^
Un réve irréalisable? c'est ça l'aventure! Si on laisse passer cette occasion on le regrettera tout le restant de notre vie...

HooH
Marin

Message par HooH »

tomkiss a écrit :Sa serai comme même bien que luffy avec 2 ans d'entraînement intensif il peut battre au moins un empeureur, parce que pour mois il est du niveau d'un amiral et et peut-être quelque corsaire.
Ouai et on peut arrêter la manga tout de suite aussi...
Pour moi, le Luffy de maintenant a le niveau d'un bon VA, pas plus.

Bah ouai faut laisser de la marge aussi, on est toujours pas dans le NM.

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi »

Il se peut aussi que Luffy n'atteigne jamais le niveau que vous escomptez " L'homme le plus fort du monde".
La grande force de Luffy c'est son pouvoir d'attraction envers les autres. Luffy peut devenir le capitaine de l'équipage le plus puissant du monde. Il pourrait accomplir ainsi son but- devenir le seigneur des pirates - sans toutefois être l'homme le plus fort. Ce serait une bonne leçon je trouve....
...
...
...
Même si les lois du Shonen indique qu'il doit y avoir un affrontement final entre le plus grand des méchants et le Héros ... ... ça ne le ferait pas trop d'avoir à la fin du manga, des gens plus fort que luffy, à peine impressionné par sa victoire.

Note: Si le Haki n'existait pas, luffy n'aurait jamais pu atteindre le titre d'homme le plus fort du monde quoi qu'il arrive. C'est déja bien ce qu'il fait avec le pouvoir du fruit du caoutchouc je trouve!
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

Subtil
Lieutenant

Message par Subtil »

Je suis pas d'accord, franchement si One piece passe outre les lois d'un bon shonen, qui pour toi est " a la fin gros combat dont le héros combat le grand méchant", et bien je dit pas non! ça serait tellement plus original de finir sur une fin avec quelque chose de plus "grand" que ça. Bon j'avou que dans le contexte, je peux pas vous dire quoi, mais d'un côté c'est pour ça que ce serait mieux.on attends d' être surpris. Personnellement, si a la fin le héros bat machinalement le super vilain pour clore une oeuvre si finement mené, et bien c'est cool, clap clap, c'était bien, et on range le bouquin dans l'étagère (Ne vous méprenez pas, ça ne m'empêche pas d'adorer des oeuvres qui répondent a ces codes, c'est juste question d'originalité, sur ce coup la) . Alors qu'avec une fin surprenante, délirante, ça va nous amener a réfléchir, et a penser, et c'est ça, la base (ce message est Totalement subjectif, bien évidemment).

Une oeuvre comme One piece n'a pas besoin d'un héros ultime.
Note: Ne pas oublier le pari avec Linky. J'y joue ma signature.

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Oui et Non. Luffy n'a pas besoin d'être le plus grand pirate qui est jamais existé, mais il doit quand même pouvoir dérouiller du BN et se fritter de l'amiral sans trop de soucis, donc il doit être bien bourrin. Après, ce n'est que mon humble avis.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

chewing
Moussaillon

Message par chewing »

Normalement depuis le début, BN a été présenté comme le Nemesis de Luffy,

L'arc nouveau monde nous a présenté Luffy mais au niveau mondial le vainqueur a été BN.
2 ans après est ce qu'il est devenu empereur , je m'en fous, mais à la fin, ce sera un des plus proche du One piece avec pour ennemi les Mugiwara
Luffy, Roger, Marshall, les 3 là sont liés pour la fin du manga, qui j'espère ca va encore duré 10 ans.

Pilaf
Commandant

Message par Pilaf »

Subtil a écrit :Je suis pas d'accord, franchement si One piece passe outre les lois d'un bon shonen, qui pour toi est " a la fin gros combat dont le héros combat le grand méchant", et bien je dit pas non! ça serait tellement plus original de finir sur une fin avec quelque chose de plus "grand" que ça. Bon j'avou que dans le contexte, je peux pas vous dire quoi, mais d'un côté c'est pour ça que ce serait mieux.on attends d' être surpris. Personnellement, si a la fin le héros bat machinalement le super vilain pour clore une oeuvre si finement mené, et bien c'est cool, clap clap, c'était bien, et on range le bouquin dans l'étagère (Ne vous méprenez pas, ça ne m'empêche pas d'adorer des oeuvres qui répondent a ces codes, c'est juste question d'originalité, sur ce coup la) . Alors qu'avec une fin surprenante, délirante, ça va nous amener a réfléchir, et a penser, et c'est ça, la base (ce message est Totalement subjectif, bien évidemment).

Une oeuvre comme One piece n'a pas besoin d'un héros ultime.
La ou tu pourrais te méprendre c'est les raisons pour laquelle il bat le "Boss final" qui semblerait être BN.
A mon avis , les responsables de la mort de Ace vont tous payer. Je ne sais pas si Aka inu se fera avoir par Luffy, personnellement je vois plutôt BN le tuer.
Donc finalement il ne resterait que BN pour "venger" Ace.
Bien sur tout jusque la est mon avis et se révèlera surement faux^^
Mais dans un tel combat final faut pas oublier qui c'est BN, c'est non seulement mec qui a tué son "frère" mais aussi celui qui lui barre la route vers son rêve.
Ce mec est vraiment Luffy en négatif, et je pense que c'est un peu l'épreuve ultime de Luffy pour etre vraiment "libre". Libre aussi bien psycologiquement (deuil de Ace, que physiquement)
Et je crois que One Piece est plutôt le genre de manga ou les Mugis vont tous jouer un rôle dans cette victoire.
Ce ne serait donc pas un manque d'originalité je pense, puisque finalement Luffy a battu tous les Boss seul mais serait parfois mort sans l'aide de ses amis (CP9, Crocodile, Moria...)

Maintenant, tous ceci est encore loin, faut voir comment ca va se goupiller. Pour l'instant je vois plutôt BN Empereur.
"I've set myself to become the King of the pirates and if I die trying... then at least I tried"
Luffy

Répondre