[SPOIL] Niveau des dessins de l'animé en baisse

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
-charlotte-
Moussaillon

Niveau des dessins de l'animé en baisse

Message par -charlotte- »

Bonjour !
Je ne sais pas si ce topic a déja été posté mais je ne l'ai pas trouvé donc je pose la question ^^:
Je regarde l'animé one piece et je trouve que dans les derniers épisodes parus le graphique n'est vraiment pas terrible et les traits des personnages sur certains plans ont l'air baclés. J'espère qu'ils vont se remettre a s'appliquer car je trouve que c'est vraiment domage de voir les persos de one piece mal formé... Qu'en pensez-vous ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Il faudrait que tu sois plus précise, genre quel ep ou quel passage...Enfin il est vrai que certains passages, le chara design est un peu bizarre, mais c'est vrai pour tous les animes. Après faut voir aussi si c'est un certain style particulier qui déplait à certain et plait à d'autres (exemple le film 6).

Enfin de toute façon, tous les episodes ne sont pas réaliser par la même équipes, donc desfois on aura une animation tres bonne, d'autres un dessins bons ou les 2, et d'autres fois une anim naze ou un dessin naze ou les 2.
Image

-charlotte-
Moussaillon

A ok ! Je savais pas que les équipes changeaient. Bon voila je mets 3 petits exemples qui laissent à désirer de l'épisode 377 :
[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... mple_1.png[/img][/img]

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... mple_2.png[/img][/img]
[/img][/list]

[img][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini ... mple_3.png[/img][/img]

DonBlakka
Matelot

Message par DonBlakka »

Oula :choc:
J'avoue que c'est bof bof :S
J'avais déjà remarqué que le design avait quelque peu changé dans les derniers épisodes, amsi sur les cren que tu nous montre ici c'est assez flagrants...Faudrai que les équipe de l'anime se bouge un peu le fion pour garder le style de Oda-sensei qu'il on eu pendant 375 épisodes...

-charlotte-
Moussaillon

Oui c'est sur ! Surtout que c'est vraiment dommage car ça défigure completement le manga. Ce passage est censé être émouvant car zoro se sacrifie pour Luffy mais j'avoue que quand je l'ai regardé pour la première fois je n'ai pas trop fait attention à l'action tellement j'étais halluciné par les dessins.. c pr sa que je me suis mise aux scans ^

Kyø!
Sergent

Message par Kyø! »

Ça ne m'a pas choqué ni gêné plus que ça perso' l'épisode 377

Spandam
Sous Lieutenant

Message par Spandam »

Cela arrive que des épisodes soient mal réalisés, que ce soit au niveau du design ou de l'animation. C'est sûr que quand ça tombe dans un passage "classe" de la série, c'est vexant.
Un dans le genre qui est bien affreux c'est le combat de Luffy contre Ener. Il y a aussi celui du combat de Ace contre BN qui possède de beaux graphismes mais qui est très mal animé.
Spandam : http://spandam.labrute.com
- Il a le but le plus classe de One Piece. - Il est ultime à la baston. - Il ne frappera jamais une femme.
- Il attaque toujours ses ennemis de face. - Etc. etc.

Sheridan
Matelot

Message par Sheridan »

Il est normal que pour une série hebdo comme One Piece il y ait des dessins foireux ou peu travaillés. C'est pourquoi il faut une animation "nerveuse" pour ne pas s'attarder sur les défauts mais là :
Gros plan de Robin pendant 5 s dans le 375 après avoir récupéré les ombres
Image

Mais il est vrai que l'animation a changé de style graphique, avec des avantages et des défauts. Après on apprécie ou pas cette animation un peu plus "moderne" on va dire ...

Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli »

j'hallucine là
vous critiquez juste parceque les persos ne sont pas parfaits -_- ?
Vous vous croyez devant un film ou quoi ?
Et le pire c'est que chaque image ont comme point commun de représenter des persos de loin :
donc EVIDEMMENT qu'ils ne sont pas détaillés
Je vous rappelle que les images de mangas sur ces types de plans sont encore moins détaillés alors estimez vous heureux d'avoir la haute défitition, des couleurs et des persos ressemblants qui bougent.

Ah par contre petite info : il faut savoir que lors des combats c'est normal que le dessin soit différent (voire même horrible) car généralement c'est un autre studio qui s'occuppe de ce genre de choses.
Donc vu que le dernier combat qu'on a eu c'était avec Kuma c'est un peu logique aussi que le dessin soit différent.

(PS : pour Robin je ne vois rien d'anormal et pourtant je suis exigeant au niveau du disign des nanas dans un anime)
Image

zorro est blond
Eastblue Careta Crew

Message par zorro est blond »

psykoli a écrit : (PS : pour Robin je ne vois rien d'anormal et pourtant je suis exigeant au niveau du disign des nanas dans un anime)
Faut etre sacrement fan de Robin (ou pas du tout justement....fin, je sais plus ce que je raconte maintenant...) pour pas reconnaitre qu'elle est extremement mal foutu sur ce plan.

J'pense qu'il y a un probleme au niveau de l'ecartement des yeux, ou y'a aussi la taille du crane par rapport au visage qui à l'air bizarre, ça fait "effet montgolfiere" un peu, ou alors c'est autre chose, mais c'est vrai que ça choque de prime abord.
[url=http://www.eastblue.net/careta][img]http://img38.imageshack.us/img38/5545/banncareta.jpg[/img][/url]

Répondre