[SPOIL] Chapitre #520 : Discussions

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
doflamingo
Capitaine Corsaire
Localisation : Si la fonction "Rechercher" ne fonctionne pas alors: Aide toi et Google t'aidera ^^

Chapitre #520 : Discussions

Message par doflamingo » jeu. oct. 30, 2008 1:58 pm

Les discussions, c'est ici ;)
[b][i]"La mer n'appartient à aucun Prince plus avant que la balle de canon peut aller"[/b][/i] Charles Fleury, [u]Remonstrances[/u]...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. oct. 30, 2008 2:15 pm

Une raw le jeudi...ça fait toujours plaisir :p.

Et pas encore vu le chap il est en cours de dlage là, mais la page couleur en tout cas est bien fun ^^ et...des banastèques j'en veuuuuuuuuuux *___*
Image

JFL
Commandant

Message par JFL » jeu. oct. 30, 2008 2:35 pm

Hahaha la face de Franky, énorme.

Et pareil, y'a qu'Oda pour penser à des trucs comme les pastanes, ou au boeuf Koï qui poursuit Brook.

Dommage qu'on ai pas le reste du sondage de popularité.

San999
Okama

Message par San999 » jeu. oct. 30, 2008 2:46 pm

Bon! Enfin la raw. J'ai aimé le combat, Marigold et Thundersonia utilisent leur haki de manière intéressante et comme l'avait dit Monkey D dans le trash-topic, il semble se préciser que Kumadori utilisait le haki pour faire bouger ses cheveux. On a aussi Luffy qui a la grande classe en protégeant le secret des soeurs Boas.

Mais surtout, on a Hancock qui montre de l'émotion au point de verser une larme (de tristesse), ce qui semble montrer qu'au moins, elle n'est pas si superficielle qu'elle ne pouvait le paraître. Je répèterai ce que j'ai dit sur le trash-topic: J'adore l'image sur laquelle on voit Hancock pleurer. La plupart des mangakas ou de tous types de dessinateurs fait passer l'émotion à travers les yeux des personnages et là, on a une superbe image où Hancock cache ses yeux et où sa bouche suffit à nous faire comprendre qu'elle pense à quelque chose de douloureux pour elle. (Bon, il y a aussi la larme, mais dans les premières images de spoils, la première fois que j'ai vu cette image, je n'ai pas remarqué la larme et pourtant, j'ai quand même ressenti l'émotion de Hancock.)

Une explication sur la marque des soeurs se profile. ^^

Je répète également ce que j'avais dit sur le concours de popularité: Plus que telle place pour tel personnage, ce que je retiens surtout, c'est la présence de personnages que l'on a pas revu depuis bien longtemps, tels que Kaku, Bon Clay (Travelo Way! Yeah!), Buggy, Kuro ou même Hiluluk. Ce qui prouve la capacité d'Oda à créer des personnages vraiment attachants pour qu'on ne les oublient pas après tant de temps. Ce qui va dans ce sens, c'est également l'entrée de personnages extrêmement récents tels que Rayleigh ou Urouge.

Sur l'illustration couleur, Usopp et Franky tirent de drôles de têtes... L'impression que dégage Zoro est également assez inhabituelle. Sympas la pastèque-banane et la pomme-orange. XD J'aime cette illustration couleur comme les autres. ^^

Hum... J'étais en train de pondre ce message sur le trash-topic au moment où la raw est sortie. Un peu frustrant d'écrire tout ça pour rien, donc je mets quand même ça ici. ^^'
Memo a écrit :Un point vraiment surprenant dans ce chapitre est le fait que l'attitude des soeurs sont ignobles, notemment avec Margareth, et que Luffy reste conciliante avec elles. Pourtant c'est exactement le genre de comportement que Luffy ne pardonne pas d'habitude. Alors à quoi cela est-il dû ? Au fait que ce sont des femmes ? À quoi est-dû le fait que nous aussi on a envie de les pardonner ? Parce que ce sont des femmes ? À quoi est dû le fait qu'on a envie que Hancock soit gentille, qu'on est tous à lui imaginer un passé douleureux, qu'il suffise qu'elle pleure pour qu'on soit tous attendri avec l'envie de la protéger ? Parce que c'est une femme ?
Quand je dis cela, je ne vous critique pas, je m'inclue totalement dans le lot, je réagis pareil. Mais je réalise avec stupeur qu'effectivement un mécanisme sexiste s'opère en nous, et que Oda joue particulièrement bien là-dessus. Tiens, ça me fait penser à une chanson d'Offenbach :

"Les femmes, les femmes, il n'y a qu'ça ! Tant que la terre tournera tant que le monde durera... Les femmes, les femmes, il n'y a qu'ça ! Tant que la terre tournera il n'y aura qu'ça !
Pour la précision, voici ce que j'avais dit au départ sur Hancock quand elle est mentionnée à la fin du chapitre 515:
San999 a écrit :A priori, Hancock n'est pas quelqu'un de sympathique, si on se fie à ce que dit Kikyô. Si c'est vraiment une shichibukai, d'un côté c'est bien, j'aurais pas aimé que la seule femme shichibukai (encore que Jinbei peut toujours être une femme, mais c'est peu probable) soit sympa. Mais d'un autre côté, j'ai pas envie de voir Luffy se battre contre un autre shichibukai maintenant. Surtout si c'est pour la battre! Il faudrait qu'elle constitue une vraie boss de fin de cycle, si jamais un jour Luffy se bat contre elle.
Hmm... Encore qu'il pourrait fuir l'île (avec Margaret qui éventuellement prendrait la responsabilité d'avoir amené un homme et protégerait Sweatpea et Aphelandra et ce serait donc sa raison de partir avec Luffy, au départ) et Hancock pourrait le poursuivre.
[...] Donc, Hancock pourrait poursuivre Luffy et Margaret jusqu'à l'île des hommes-poissons et ce serait là que ce déroulerait les combats, avec Hancock comme boss.
Par la suite, j'ai changé d'avis. Je crois que c'est dû au fait qu'il était mentionné dans les premiers spoils (avant la raw complète) que le Gouvernement avait un pacte pour ne pas s'approcher d'Amazon Lily et qu'on avait théorisé que c'était lié avec le poste de Shichibukai de Hancock (et on avait eu raison sur ce point). L'idée d'un personnage se sacrifiant pour son peuple m'avait plu, donc que Hancock soit sympa me bottait plus que si elle était méchante. En plus, en imaginant que Jinbei est dans une situation similaire, cela permet de continuer à dresser le portrait de la face noire du Gouvernement Mondial qui fait chanter des peuples entiers.

Il y avait aussi l'impression qu'elle dégageait dans les premières images sans savoir ce qu'elle disait. Il y avait une grande sérénité et en même temps la majesté d'une impératrice dans ses airs et sa manière d'être. Ce qui lui donnait un air très sympathique. Cela dit, remarquez que l'on ne l'a plus jamais revue avec ces manières-là. Une fois qu'elle est arrivée sur l'île, elle ne nous a plus montré qu'un comportement capricieux et tyrannique avec un côté puéril et hautain tel que cela en est comique. Ce côté comique et décalé a d'ailleurs un peu contribué à ce que je continue de l'apprécier malgré sa tyrannie. Et si on analyse un peu, comme je l'ai déjà dit il y a un bout de temps, Hancock se montre plus détendue une fois sur Amazon Lily. En fait, peut-être qu'elle ne montre ce côté serein et majestueux qu'à ses ennemis.

Et puis, il y a aussi tous les aspects suspects mentionnés par Moreeg:
moreeg a écrit :Honnêtement je ne pense pas que ce soit pour ça. Depuis le départ Oda nous montre une pseudo superficialité d'Hancock. Les "parce que je suis belle" ou tout ce qu'elle a pu dire fait trop cliché, et ne correspond pas vraiment au côté sombre et mystérieux du personnage.

Puis les expressions limite enfantines qu'elle a avant le passage du bain, sont elles aussi assez contradictoires, alors là avec les larmes et cette image pleine d'émotion, c'est normal de vouloir la pardonner, bien qu'elle soit agressive (elle est tout de même un chef), qu'elle ait été garçon ou non.
Je pense que si Hancock avait été un homme, cela aurait été pareil (pour moi, en tout cas). D'ailleurs, j'espère aussi que Jinbei soit sympa depuis cette histoire d'esclavage sur Sabaody, et pourtant, c'est un homme.

Pour ce qui est de la réaction de Luffy, rappelle-toi au dernier chapitre, au moment où Thundersonia a délicatement posé Margareth et Luffy lui dit alors en riant quelque chose comme: "Oh! Tu l'as posée, tu n'es donc pas si mauvaise." (La réaction de Thundersonia est étrange d'ailleurs, si on y réfléchit. Si vraiment la vie de Margareth n'avait pas d'importance pour elle, pourquoi la poser si délicatement? Pourquoi ne l'a-t-elle pas tout simplement lâchée d'un coup? Surtout que sur l'effet de la surprise, cela aurait été plus "normal". Là, on dirait qu'elle cherche à l'épargner en la posant doucement de manière à ne pas la briser. On dirait presqu'elle stoppe la "comédie".) Et d'ailleurs, elle n'a pas repris Margareth dans ce chapitre, ce qui dans une situation pareille (désavantagée face à Luffy tout d'un coup) aurait été logique. Peut-être que Luffy a senti qu'elles n'étaient pas si mauvaises, comme avec Robin (bon, Robin lui avait sauvé la vie, c'est différent, mais quand même). Après tout, il a pardonné à Franky ce qu'il a fait à Usopp. Et c'est peut-être d'ailleurs cette expérience avec Franky qui fait qu'il s'est dit que parfois ceux qui semblent être des sales types, ne le sont pas forcément.

Par ailleurs, la raison que donne Luffy est qu'il ne veut pas tuer ses adversaires (de façon générale), que ce n'est pas sa façon d'agir. Et il sait que les Boas préféreraient mourir plutôt que l'on voit leurs marques. Peut-être s'est-il dit que s'il ne l'aidait pas, Thundersonia se laisserait tomber sur les piques plutôt que de laisser voir la marque.

Par contre, un truc étrange, c'est que depuis que l'on est arrivé sur Amazon Lily, c'est fou le nombre de théories incluant l'amour qui sont apparues, comme si le fait qu'il y ait pleins de femmes favoriserait plus les histoires d'amour. Sans oublier les fantasmes sur Luffy qui deviendrait empereur des Kujas. À l'époque où il était sur Skypiea, y en avait-il aussi pour penser que Luffy deviendrait le nouveau dieu, juste parce que le souverain actuel était tyrannique? (On avait certes Gan Forr pour prendre sa place, mais là, on a aussi Nyon comme ancienne impératrice.) Ce serait plutôt là que je chercherais le sexisme. ^^
JFL a écrit :Et pareil, y'a qu'Oda pour penser à des trucs comme les pastanes, ou au boeuf Koï qui poursuit Brook.
Nop! ^^
Image
Image
Y'a toute une campagne basée sur ce genre de choses, mais je sais plus exactement pour quoi. Et c'est quoi "boeuf Koï"?
Dernière modification par San999 le jeu. oct. 30, 2008 3:11 pm, modifié 4 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

JFL
Commandant

Message par JFL » jeu. oct. 30, 2008 2:57 pm

Un boeuf qui ressemble à une carpe Koï:

Image

Caerby
Marin

Message par Caerby » jeu. oct. 30, 2008 3:03 pm

Franky et Usopp ont quand meme une tronche bien... originale on va dire ^^
Le mascara de Franky lui donne un coté Okama Way, j'aime bien ^^

J'aime beaucoup Brook en rose pâle. Il fait très dandy.
Et... C'est moi ou Zoro a des lunettes ? Oo

(Et Brook pour le Joker, c'est bien sympa :) )

Pour le chapitre, San999 a bien résumé ce que j'en pensais...
Hancock est très bien à la fin.

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » jeu. oct. 30, 2008 3:03 pm

Yeap c'est sympa les techs "au haki" ^^
La tech avec les cheveux de Sonia fait penser au seimeikikan utilisé par Kumadori.
Et la tech de flammes de Mari me rappelle un peu la forme que prennent les projectiles enflammés d'Usopp (nan, on va pas débattre sur "Usopp maitriserait-il le haki?" :p).

Concernant les pastèque-banane, idem j'accroche grave *__* limite j'ai envie d'en manger là :p
Par contre j'trouve Franky superbement dessiné. Je sais pas si c'est dû à son expression faciale ou au choix des couleurs des vêtements, mais j'accroche grave :love:

Et Zoro avec des lunettes et les joues gonflées recrachant les pépins de la pananastèque (on va faire tous les noms possible XD) en position décontractée et avec des vêtements de la vie de tous les jours, j'trouve ça l'adoucis un peu. Il fait pas sabreur mais tit jeune étudiant tranquillou qui s'la coule douce avec ses potes.
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

San999
Okama

Message par San999 » jeu. oct. 30, 2008 3:10 pm

Ah! Ok, merci JFL. Je connaissais pas le nom de la carpe en question, faut dire. ^^'

Au fait, suis-je le seul à avoir remarqué qu'il y avait aussi des pommoranges? Regardez le verre de Luffy et l'assiette à côté de Robin. Et ensuite, regardez la "pomme" que pèle Nami. La chair est de la même couleur que celle de la chair des tranches que l'on voit sur l'assiette et le verre. ^^
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

yo
Marin

Message par yo » jeu. oct. 30, 2008 3:21 pm

J'arrive pas trop a comprendre comment la soeur d'Hancock se retrouve dans le ravin...
Luffy les attaches par la queue et après je vois pas trop ce qui ce passe??

San999
Okama

Message par San999 » jeu. oct. 30, 2008 3:28 pm

yo a écrit :J'arrive pas trop a comprendre comment la soeur d'Hancock se retrouve dans le ravin...
Luffy les attaches par la queue et après je vois pas trop ce qui ce passe??
Nop! Elles s'emmêlent toutes seules, car Thundersonia panique en prenant feu, après, il s'est passé un truc similaire à lorsque tu marches sur tes propres lacets.
Image

Répondre