lute anti spoil et scan

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

etes vous contre le scan?

oui
9
12%
non
66
88%

Nombre total de votes : 75

Kwev
Commandant

Re: lute anti spoil et scan

Message par Kwev » lun. févr. 01, 2010 3:22 pm

Oui, les classes moyennes ou relativement modeste, ces salauds de pauvre, ils ont pas le droit à la culture, ni aux loisirs.
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. févr. 01, 2010 3:51 pm

Les bâtards ( oui, flood assumé ).
Image

MKS
Moussaillon

Message par MKS » lun. févr. 01, 2010 4:15 pm

Ça n'a aucun rapport.
Je fais partie des classes modestes ( un smic pour vivre à trois dessus ) et ça m'empêche pas de les acheter. Pas forcement à leur sortie, des fois j'attends plusieurs mois car pas les moyens.
Mais si je les veux vraiment, et bien je vais pas au ciné pendant six mois, je vais pas au resto, et je bouffe des pates.
Qu'on achète pas, car ça nous plait moyen, et qu'on aurait pas acheté, je comprend tout à fait, on va pas payer de la culture qui nous plait pas franchement, ça fait du mal à personne.
Mais quand on est au point de venir sur un forum dédié, c'est que quelque part, ça nous plait vraiment.
Ne pas acheter à ce moment la, c'est bel et bien de l'égoïsme et de la mauvaise fois.
"ha je suis pauvre alors je fais l'impasse sur ce que je peux avoir gratos, par contre je paye mon forfait de portable à 50€ par mois et j'ai un iphone"
C'est juste se donner bonne conscience en arguant ne pas avoir d'argent, ça change rien au fait que c'est pas honnête.

Kwev
Commandant

Message par Kwev » lun. févr. 01, 2010 4:56 pm

Le jour où la société et le système seront parfait, on reparlera d'honnêteté.

Après, je trouverais ton discours révoltant si j'étais du genre à m'émouvoir. Tu sais, il y a des gens qui vivent sans le SMIC, et à plus de 3. Et pour infos, tous les pauvres n'ont pas des iPhone. Et quand bien même, si ils jugent plus nécessaire d'avoir un iPhone, leur seul richesse et leur seul moyen de pas passer pour des défavorisé en société, plutôt que d'avoir un bête livre qu'ils liront une fois et qui trainera sous un lit le reste de son existence, je vois pas le problème. Sans vouloir entrer dans les clichés, on voit souvent les jeunes dont les parents sont très pauvres, avoir des habits de marque. Mais les parents se saignent pour ça et c'est leur seul plaisir et leur seul moyen de garder un peu de dignité. Et la dignité, ça me semble plus important qu'un con de manga.

Parce que oui, comment tu veux que le gosse, il ose demander à ses parents de lui acheter un simple bouquin à 7€ tous les mois alors qu'ils ont des dettes jusqu'au cou et n'ont qu'un minimum de riz à manger ? Tu ne sais vraiment rien de la véritable pauvreté ou de la misère, à mon avis.

Ensuite, je fais parti de ceux qui pensent qu'Internet est désormais un droit (autant que la culture), plus qu'un simple loisir. Le type qui a à peine de quoi se payer un abonnement 512Ko pour que sa famille de 6 personnes puisse avoir un minimum les moyens de s'ouvrir sur le monde, il a pas à résilier son abonnement pour acheter des tomes de One Piece ou à se priver d'une poignée de pâte tous les midi pendant un mois, après avoir trimé comme un chien dans son usine toute la nuit. Y a des priorités à faire, et acheter un tome à 6€ quitte à te passer de 4 repas, c'est juste de la bêtise.

Ta manière de penser fait très partisans Hadopi, et c'est pas un compliment. De mon point de vue, l'égoïste et l'hypocrite dans l'histoire, c'est toi. Pourquoi devrait on être hors la loi parce que l'on lit une bande dessiné sur le net alors que les gens qui lisent les BD dans les librairies et grandes surfaces, ça existe depuis des dizaines d'années ? En quoi l'action est plus répréhensible ? Faudrait les mettre en prison aussi les gosses qui lisent des Titeufs au rayon livre pendant que leurs parents font des courses ? Pourquoi payer des albums musicaux quand on peut également les entendre gratuitement et légalement à tout moment sur le net ?

Quand on achète One Piece, on achète l'objet, la qualité du papier, ses petits bonus, sa qualité d'impression et le plaisir d'appropriation pour ceux qui aiment ça. L'objet en lui même n'est pas un objet culturel, c'est ses idées et son contenu qui font "la culture". Pour avoir le tome, oui, il faut payer. Pour lire One Piece et son histoire, je suis moins d'accord.
Mes prédictions :
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » lun. févr. 01, 2010 5:45 pm

Ah, merci Celiel, tu as cité exactement le message auquel je pensais et que j'avais eu la flemme de chercher.
Avant tout, je tiens à dire que je suis à donf avec Kwev (avec quelques nuances, mais j'ai la flemme).
D'ailleurs, s'il y a un fan-club, je serais ravi d'y adhérer.
Celiel a écrit :
sff9 a écrit : En fait, ça m'a surpris parce que je pensais que c'était par conviction que tu les achetais pas. Faut croire que tu te plaignais pas assez... Bref.
Ça aurait été un peu bizarre comme conviction, non ? :lol: Simple radinerie de ma part, en fait je n'achète jamais (ou tellement rarement) rien que je peux avoir gratuitement, eh oui je suis une grosse radine.
Pas tant que ça, quand je relis le message que tu as quoté :
Celiel a écrit :Bah ...... J'avoue je suis une de ces vilaines personnes qui n'achètent jamais rien. Même pas ce dont je suis fan (que ce soit musique, vidéo, ou bouquins) et personnellement si y'a bien une chose que j'ai jmais acheté, c'est bien un manga ... (baaaaah bouuuuuh) parce que je ne lis pas de manga à part One Piece - que je lis en scan évidement et que je n'aurais jamais acheté et que je ne prévois pas d'acheter (vous l'aurez deviné)
franchement ça me fait encore le même effet ! Je comprends un peu ça comme "J'achète rien, même pas ce dont je suis fan, et alors un manga, JAMAIS !", et ça fait un peu conviction, quand même... (bon, après, c'est qu'une impression effectivement.)
Et donc , tu comptes les acheter à quel rythme ?
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

MKS
Moussaillon

Message par MKS » lun. févr. 01, 2010 6:33 pm

Kwev a écrit :Le jour où la société et le système seront parfait, on reparlera d'honnêteté.
C'est un peu facile de dire ça, c'est pas parce qu'il y a plein d'idiot irrespectueux sur terre qu'on est obligé de l'être.
Kwev a écrit :Après, je trouverais ton discours révoltant si j'étais du genre à m'émouvoir. Tu sais, il y a des gens qui vivent sans le SMIC, et à plus de 3. Et pour infos, tous les pauvres n'ont pas des iPhone. Et quand bien même, si ils jugent plus nécessaire d'avoir un iPhone, leur seul richesse et leur seul moyen de pas passer pour des défavorisé en société, plutôt que d'avoir un bête livre qu'ils liront une fois et qui trainera sous un lit le reste de son existence, je vois pas le problème. Sans vouloir entrer dans les clichés, on voit souvent les jeunes dont les parents sont très pauvres, avoir des habits de marque. Mais les parents se saignent pour ça et c'est leur seul plaisir et leur seul moyen de garder un peu de dignité. Et la dignité, ça me semble plus important qu'un con de manga.
Exactement, c'est pour ça qu'ils achètent pas de manga, ils peuvent pas, et ont d'autre priorité. J'ai jamais dit le contraire. Quand je peux pas ou que j'ai d'autre priorité, j'achète pas non plus.

Kwev a écrit :Parce que oui, comment tu veux que le gosse, il ose demander à ses parents de lui acheter un simple bouquin à 7€ tous les mois alors qu'ils ont des dettes jusqu'au cou et n'ont qu'un minimum de riz à manger ? Tu ne sais vraiment rien de la véritable pauvreté ou de la misère, à mon avis.
Que tu prennes des stéréotypes comme exemple, déjà c'était pas terrible.
Après que tu juges sans connaitre, ça n'élève pas le débat, et ça te rend pas crédible.
Je te connais pas, tu me connais pas, alors évite de donner des jugements de valeur sur les gens juste à partir d'une opinion que j'ai eu.
Je parlais des gens de ce forum qui n'achètent pas le manga par choix alors qu'ils sont fan et qui se trouvent des excuses par pas acheter ( alors qu'ils n'ont pas l'air dans le besoin )
Toi tu pars sur une famille nombreuse en difficulté qui a pas de quoi manger du riz, il faut pas tout exagéré et extrapolé.

Kwev a écrit :Ensuite, je fais parti de ceux qui pensent qu'Internet est désormais un droit (autant que la culture), plus qu'un simple loisir. Le type qui a à peine de quoi se payer un abonnement 512Ko pour que sa famille de 6 personnes puisse avoir un minimum les moyens de s'ouvrir sur le monde, il a pas à résilier son abonnement pour acheter des tomes de One Piece ou à se priver d'une poignée de pâte tous les midi pendant un mois, après avoir trimé comme un chien dans son usine toute la nuit. Y a des priorités à faire, et acheter un tome à 6€ quitte à te passer de 4 repas, c'est juste de la bêtise.
Stéréotype complet, et voir plus haut.
Kwev a écrit :Ta manière de penser fait très partisans Hadopi, et c'est pas un compliment. De mon point de vue, l'égoïste et l'hypocrite dans l'histoire, c'est toi. Pourquoi devrait on être hors la loi parce que l'on lit une bande dessiné sur le net alors que les gens qui lisent les BD dans les librairies et grandes surfaces, ça existe depuis des dizaines d'années ? En quoi l'action est plus répréhensible ? Faudrait les mettre en prison aussi les gosses qui lisent des Titeufs au rayon livre pendant que leurs parents font des courses ? Pourquoi payer des albums musicaux quand on peut également les entendre gratuitement et légalement à tout moment sur le net ?
Deuxième jugement, merci d'arrêter.
1/Quand tu lis dans une FNAC, tu peux acheter le manga si tu veux. C'est pas le cas sur onemanga.
Si tu veux relire le tome, tu dois retourner à la fnac. C'est pas le cas de Onemanga.
Si tu veux le prêter à un pote, tu peux pas. Sur onemanga, ton pote il peut lire.

2/ Gros amalgame sur l'Hadopi, abstient toi quand tu es pas calé sur le sujet.
Lis un peu ceux qui sont contre l'hadopi, à savoir la quadrature du net, l'ufc que choisir ou rien que les députés de gauche.
L' argument principal qui nous intéresse est: ( outre les problèmes de liberté etc etc la on parle de culture )
Cette loi ne rapporte rien aux artistes, alors que le but est de protéger la culture.
C'est pour ça qu'ils voulaient mettre en place la licence globale pour que l'argent revienne au créateur de culture.

Et bien devine quoi ? La licence globale elle aurait été payante.
Je défend pas l'hadopi, bien au contraire, je suis complètement contre.
Je suis le premier à télécharger de la musique, des jeux vidéos et à lire des scans.
Ça me permet de me faire un avis, de découvrir des nouveaux artistes et de ne pas acheter n'importe quoi.
Et quand ça me plait au point d'aller sur un forum pour parler avec d'autre fan, et bien j'achète.
Ça me parait être honnête, et choisir de pas acheter pour les raisons qu'on veut, ça me parait malhonnête. Et c'est mon opinion.

Kwev a écrit :Quand on achète One Piece, on achète l'objet, la qualité du papier, ses petits bonus, sa qualité d'impression et le plaisir d'appropriation pour ceux qui aiment ça. L'objet en lui même n'est pas un objet culturel, c'est ses idées et son contenu qui font "la culture". Pour avoir le tome, oui, il faut payer. Pour lire One Piece et son histoire, je suis moins d'accord.
Quand tu achètes, tu remercies aussi son auteur pour son travail. Et j'ai beaucoup de respect pour Oda.
Et son travail, ça permet de faire vivre un paquet de gens au japon.
Quand tu achètes, ça fait tourner glénat, qui fait aussi bosser pas mal de gens en france. Ça leur permet d'acheter plus de licence d'autre manga, de le rendre plus populaire et de nous laisser plus de choix.
Faut pas voir que son nombril et son tome dans la bibliothèque ou pas. C'est ça que je trouve égoïste.

Kwev
Commandant

Message par Kwev » lun. févr. 01, 2010 6:59 pm

Alors histoire de désamorcer ce gros HS, de préciser et de relativiser, ce sur quoi je t'épingle plus ou moins c'est sur cette (horrible) phrase :
"Donc je suis pour le scan, mais totalement contre le non achat, moyen ou pas. C'est pas une excuse."

Ce que tu dis dans cette phrase, c'est que si on a vraiment pas les moyens de s'acheter un manga, on a pas à le droit de le lire. Et donc par extension, que si on a pas d'argent, on doit pas avoir droit aux loisirs ou à la culture. On est rarement pauvre parce qu'on le veut, et tu traites des gens complètement dans le besoin de malhonnête parce qu'ils profitent d'un moyen de pouvoir un peu lire et s'évader, sans même payer. Oui, c'est pas légal, mais moi je trouve ça plus moral quand même. D'où la remarque sur un système parfait, qui serait, lui, beaucoup plus moral et juste.
Mes prédictions :

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » lun. févr. 01, 2010 11:52 pm

MKS je ne sais pas si c'est à mes commentaires que tu fais référence, mais (au cas où) je ne me cherche pas d'excuses, j'ai assumé jusqu'au bout ma radinerie ... Et puis quand bien même, tu as ton avis je le respecte, mais si tu me trouves égoïste, je m'en contrefiche. Tu sais donc pas que c'est pas bien d'avoir des propos intolérants, où y'a pas de tolérance (ha ha ha c'est de l'humour hein) ? Je l'ai dit moi même, que c'est par pur égoïsme que je me suis décidée à acheter les tomes.

:merci:
sff9 a écrit :Et donc , tu comptes les acheter à quel rythme ?
Oh ben à vrai dire acheter ces 5 là a déjà quelque peu calmé ma frénésie :lol: je vais essayer de m'en faire offrir un maximum, mais j'ai déjà créé une petite liste intitulée "Ma future collection de One Piece (youpi)" sur laquelle je note les tomes en prévision ^^ On verra bien quand j'aurai une situation un peu plus confortable.
Pour ce qui est de la "conviction" c'est peut être juste sur le mot qu'on est pas d'accord, je vois plus ça comme un trait de caractère, un mode de vie si tu veux. Par exemple je vais rarement voir des concerts et je préfère boire des packs à la maison que de payer un demi à 3€ dans un bar ... En même temps je suis quand même capable (comme le prouve mon revirement sur la collec de OP) d'investir dans quelque chose qui me tient à cœur. Y'a que les imbéciles (dans ta ...) qui ne changent pas d'avis (dans ton ...).
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

MKS
Moussaillon

Message par MKS » mar. févr. 02, 2010 8:46 am

Kwev a écrit :Alors histoire de désamorcer ce gros HS, de préciser et de relativiser, ce sur quoi je t'épingle plus ou moins c'est sur cette (horrible) phrase :
"Donc je suis pour le scan, mais totalement contre le non achat, moyen ou pas. C'est pas une excuse."

Ce que tu dis dans cette phrase, c'est que si on a vraiment pas les moyens de s'acheter un manga, on a pas à le droit de le lire. Et donc par extension, que si on a pas d'argent, on doit pas avoir droit aux loisirs ou à la culture. On est rarement pauvre parce qu'on le veut, et tu traites des gens complètement dans le besoin de malhonnête parce qu'ils profitent d'un moyen de pouvoir un peu lire et s'évader, sans même payer. Oui, c'est pas légal, mais moi je trouve ça plus moral quand même. D'où la remarque sur un système parfait, qui serait, lui, beaucoup plus moral et juste.
Non mais au final, je suis d'accord avec toi
Je suis désolé si je me suis mal fait comprendre.
En gros mon avis pour faire simple c'est:
Si on a pas les moyens, ou que la série nous plait que moyennement, on achète pas, aucun soucis.
Mais quand on a les moyens, et qu'on VEUT pas acheter alors qu'on est fan, juste parce qu'on peut l'avoir gratuit, je trouve ça malhonnête.
C'est tout
Celiel a écrit :MKS je ne sais pas si c'est à mes commentaires que tu fais référence, mais (au cas où) je ne me cherche pas d'excuses, j'ai assumé jusqu'au bout ma radinerie ... Et puis quand bien même, tu as ton avis je le respecte, mais si tu me trouves égoïste, je m'en contrefiche. Tu sais donc pas que c'est pas bien d'avoir des propos intolérants, où y'a pas de tolérance (ha ha ha c'est de l'humour hein) ? Je l'ai dit moi même, que c'est par pur égoïsme que je me suis décidée à acheter les tomes.
Non mais Celiel, je parle de personne en particulier. Je suis personne pour te dire quoi faire, tu fais ce que tu veux ça me regarde pas.
Tu viens de dire que c'est par égoïsme que tu as acheté les tomes, et ça rejoint exactement ce que je disais.
JE trouve ça malhonnête, mais tu t'en fiches, je m'en fiche, tout va bien, on est pas la pour se prendre la tête, c'est juste mon avis, je dis pas que j'ai raison :content:

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 » mar. févr. 02, 2010 2:25 pm

Finalement, je suis aussi fan de MKS ! Wouhou ! C'est la fête !

Celiel a écrit :Pour ce qui est de la "conviction" c'est peut être juste sur le mot qu'on est pas d'accord, je vois plus ça comme un trait de caractère, un mode de vie si tu veux. Par exemple je vais rarement voir des concerts et je préfère boire des packs à la maison que de payer un demi à 3€ dans un bar ... En même temps je suis quand même capable (comme le prouve mon revirement sur la collec de OP) d'investir dans quelque chose qui me tient à cœur. Y'a que les imbéciles (dans ta ...) qui ne changent pas d'avis (dans ton ...).
Nan mais, en fait, cette idée de conviction ne se basait que sur une impression, hein. Une fois que t'avais éclairci les choses dans ton psot précédent, j'avais bien compris que ça n'avait jamais été une conviction ! Tous les chemins (...) mènent à Rome (...) ! (aucun rapport, c'était juste pour la placer, elle me plaît bien)
Qui plus est, je pense avoir en partie le trait de caractère en question (sauf qu'en plus j'ai une tendance malsaine à la collection, ça se compense sur certains aspects). Le pack à la maison plutôt que le bar, ça me parle.

Du coup j'en profite pour apporter mes 2 centimes : j'ai commencé par acheter les tomes (avec un pote), sans avoir jamais lu une seule page, en faisant confiance au bouche-à-oreille (enfin, au clavier-à-écran plutôt). Puis, arrivé à la fin de la publication, j'ai lu les scans, et continué à acheter les tomes. On peut dire que les scans n'ont eu aucune influence sur l'achat dans mon cas (mis à part que le bouche-à-oreille aurait certainement moins bien fonctionné).
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Répondre