lute anti spoil et scan

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

etes vous contre le scan?

oui
9
12%
non
66
88%

Nombre total de votes : 75

Perona
Sergent

Message par Perona » ven. sept. 04, 2009 9:13 pm

Shadow971 a écrit :c'est plus facile de dire ca quand papa maman donne de l'argent hein, ou biien sur quand on a une situation stable, mais tous les fans ne le sont pas hein, faudrait tet tu te foutes ca dans le crane

Dsl du foute, mais la vie c'est pas les bisounours, meme 2,3 € pour certain c'est enorme, donc pense a propos de ce que j'ai dis et reviens ecrire la meme chose ... U_u
Tout à fait. Les scans ne coûtent rien aux mangakas, donc c'est pas la peine de jouer du violon en pleurant que ces pauvres mangakas n'ont pas a manger parce que des gens profitent de leur art sans payer. Ça m'énerve de voir tant d'égoïsme à propos de choses immatérielles !

Il me semble même qu'il y a un sujet sur ce forum où Oda parle d'un projet de mettre officiellement son manga sur le net pour les gens qui n'ont pas les moyens, tout en rappelant à ceux qui en ont de payer, ce qui semble normal.

Vive les scans !
Vive les équipes qui les traduisent, les nettoient et les mettent à disposition !
Et vive les mangakas !

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » ven. sept. 04, 2009 9:35 pm

Shadow971 a écrit :c'est plus facile de dire ca quand papa maman donne de l'argent hein, ou biien sur quand on a une situation stable, mais tous les fans ne le sont pas hein, faudrait tet tu te foutes ca dans le crane

Dsl du foute, mais la vie c'est pas les bisounours, meme 2,3 € pour certain c'est enorme, donc pense a propos de ce que j'ai dis et reviens ecrire la meme chose ... U_u
Je suis désolé, mais moins de 7 euros tout les deux mois, c'est pas la mort non plus.
Bien sûr, si tu suis un timing plus soutenu, ça peut revenir cher. Mais bon, là, je parle que d'One Piece.

Je dis pas qu'il faut acheter les tomes de chaque chapitre que tu lis. Mais voilà, si tu deviens fan d'une série que tu lis asidément toutes les semaines, j'estime qu'achetai un ou deux tomes, ne te tueras, et servira à quelque chose :
-Ca fait vivre Oda.
-Ca fait aussi vivre One Piece en France.

Si tout le monde ne lisait que les scans, le manga serait dans la merde, et on pourrait pas avoir droit à des séries aussi longues.

Perona
Sergent

Message par Perona » ven. sept. 04, 2009 10:07 pm

etienne46 a écrit : Si tout le monde ne lisait que les scans, le manga serait dans la merde, et on pourrait pas avoir droit à des séries aussi longues.
Oui, mais avec des si on pourrait mettre Lutèce en amphore aussi...

Et 7 euros tous les 2 mois c'est pas mal comme budget quand même.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. sept. 04, 2009 10:13 pm

Grave. Pour le moment je suis dans un appart' pour mes études sur Paris, c'est cher, ben je met de côté les mangas et je lis sur le net. Quand ma situation redeviendra mieux, je pourrais me permettre d'en acheter.

Et soit dit en passant, les mangas d'occasions, ça rémunère pas les mangakas, hein. Juste les commerçants. Donc bon, "respectez le travail", je crois que les gens qui font de la scantrad ( et je parle en connaissance de cause ), respectent plus le travail de l'auteur que ceux qui les vendent ou même les achète en occaz'.

C'est bien gentil tout ça, mais il y a un juste milieu.
Image

Shadow971
Major

Message par Shadow971 » ven. sept. 04, 2009 10:16 pm

Je pense qu'oda vit trés bien a l'heure qu'il est, et one piece en france aussi

Juste comme ca j'ai plus de 300 mangas, donc j'en achete, beaucoup moins maintenant, car j'ai ma femme a voir( et oui faut jpaye le billet de train ) mon tel, je commence a preparer le paiement de mon permis, etc
Donc meme 7€ je prefere les garder pour autre chose, aprés quand j'aurai une situation plus stable, oki je continuerai a en acheter, mais bon, je dis juste qu'internet c un privilege pas un droit, et certain ont internet et rien d'autre, pas d'argent de poche etc donc surement que meme 7 € tous les deux mois ils peuvent pas ^^

Edit: exactement Lord, y a des priorités, tout le monde ne peut pas, et pareil pour les mangas d'occaz ^^

Green Sogeking
Matelot

Message par Green Sogeking » sam. sept. 05, 2009 10:58 am

Shadow971 a écrit :
Green Sogeking a écrit :La répartie "Il y a aucune librairie près de chez moi donc je ne peux pas m'en procurer" ne vaut rien, il y a internet comme nombre de personnes l'ont déjà dit.

J'achète énormément de mangas (j'en ai actuellement 460) et je trouve irrespectueux envers les auteurs de consommer sans payer.

Je vais pas m'étaler là dessus car ceux qui lisent sans payer camperont sur leur position avec leurs arguments moisis et voyez-vous, ce n'est pas bien intéressant de débattre avec de telles personnes, m'enfin ...
c'est plus facile de dire ca quand papa maman donne de l'argent hein, ou biien sur quand on a une situation stable, mais tous les fans ne le sont pas hein, faudrait tet tu te foutes ca dans le crane

J'ai juste envie de te dire que si t'as pas les moyens de payer, tu consommes pas, c'est tout. (Sauf si bien sûr tu comptes les acheter plus tard)

Je sais très bien qu'en achetant mes mangas je ne rémunère pas directement l'auteur, je parlais plus d'un point de vue moral.

Perona
Sergent

Message par Perona » sam. sept. 05, 2009 11:22 am

Parce que d'un point de vue moral il est répréhensible de faire des choses qui ne font aucun tord à personne ?

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. sept. 05, 2009 11:50 am

T'es sérieux là ?
Image

Green Sogeking
Matelot

Message par Green Sogeking » sam. sept. 05, 2009 12:01 pm

Perona a écrit :Parce que d'un point de vue moral il est répréhensible de faire des choses qui ne font aucun tord à personne ?
Aucun tord à personne, t'es bien sûr de cela ?

Perona
Sergent

Message par Perona » sam. sept. 05, 2009 12:18 pm

Oui. Je suis même convaincu que les scans sont au plus grand profit des mangakas. Ça ne leur coûte rien et ça leur fait de la pub gratuite, ne vous en déplaise.

Alors ça m'énerve qu'on reproche aux types qui n'ont pas de pognon de lire les scans alors qu'ils n'auraient pas pu acheter les mangas de toute façon... Et pour les autres il suffit de considérer l'expansion du marché du manga pour voir que les scans ont fait plus de bien que de mal.

En somme votre argumentaire repose sur l'illusion un peu ridicule qui veut que chaque manga lu en scan aurait été acheté en vrai si les scans n'avaient pas existé... ce que je n'approuve pas du tout.

Répondre