lute anti spoil et scan

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

etes vous contre le scan?

oui
9
12%
non
66
88%

Nombre total de votes : 75

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye » dim. sept. 06, 2009 4:29 am

Perona a écrit :et c'est clair que les maisons d'édition françaises doivent regarder régulièrement quels mangas ont du succès ou pas en scan, vu que ça leur permet de prendre moins de risque lors de l'achat de la licence en flairant direct les bonnes affaires.
En effet et le dernier cas bien connu est celui de Fairy Tail.
Pika a menacé les équipes de scantrad tout en leur avouant qu'ils avaient fait la pub à leur place et que sans eux ils n'auraient jamais fait de telles ventes. Du coup, ça renforce le ras le bol contre les éditeurs qui se font le beurre et l'argent du beurre.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

Perona
Sergent

Message par Perona » dim. sept. 06, 2009 1:26 pm

Je ne connaissais pas cette anecdote mais ça ne m'étonne pas du tout. Je ferais pareil si j'étais à la tête d'une maison d'édition : en parallèle de mon boulot et de mes recherches propres, laisser bosser les scanlateurs pour mieux repérer les séries à succès, les éditer et attendre que les fans achètent et fassent assez de pub pour m'éviter à dépenser des millions d'euros en campagne marketing. Tant qu'il y a de la valeur ajouté (bonne qualité technique, bonne traduction, ...) sur mon produit final, alors tout le monde est content et retrouve ses billes !

Là où ça devient effectivement abusé et écœurant, c'est lorsque ces mêmes sociétés viennent se plaindre après coup vis à vis de ceux qui sont la raison même de l'existence et de la croissance du marché. En jouant avec le feu certaines de ces sociétés risquent de se brûler (après un boycott des fans par exemple)...

Kashuu
Moussaillon

Re: lute anti spoil et scan

Message par Kashuu » jeu. janv. 28, 2010 5:35 pm

Une seule solution, la manifestation !!!

Sinon je suis pour ... mais le manga devient sans surprise ( sauf le SBS ... )au sait déjà ce qui va se passer avant que le tome sorte ...
Image

Chopper et Mihawk sont les meilleurs O_O

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. janv. 28, 2010 5:42 pm

Ouais, enfin, t'es pas obligé de lire. C'est que pour ceux qui veulent.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. janv. 28, 2010 7:41 pm

Et puis les sbs aussi on peut les lire sur le net
Image

Araumi
Amiral

Message par Araumi » ven. janv. 29, 2010 3:43 pm

Kashuu a écrit :Une seule solution, la manifestation !!!

Sinon je suis pour ... mais le manga devient sans surprise ( sauf le SBS ... )au sait déjà ce qui va se passer avant que le tome sorte ...
Et alors? Tu sais ce qui s'y passe une fois que tu le lis, ça s'arrête là. Peu importe que tu le lises sur écran ou papier. Après, la différence est plutôt au niveau de la sensation, de l'ambiance, etc.
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Kashuu
Moussaillon

Message par Kashuu » ven. janv. 29, 2010 3:55 pm

Oui surement mais cela est mon point de vue ...

On est quand même mieux avec un tome dans les mains que devant un écran ... Un manga doit se lire papier !
Image

Chopper et Mihawk sont les meilleurs O_O

Araumi
Amiral

Message par Araumi » ven. janv. 29, 2010 4:18 pm

C'est ton point de vue ^^
Les double-pages me cassent bien les couilles, en relié... Dont une du tome 46 qui était particulièrement chiante (celle où Nami, Usopp et Chopper voient des zombies dans la forêt)
Et puis les pages sont plus grandes en scan, non?
Fan du trucK. Vive le K !

One may stray from the path of a man, one may stray from the path of a woman, but there is no straying from the path of a HUMAN! All friends must scatter into the sky of truth, and blossom! OKAMA WAY!
- by Bon Clay

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. janv. 31, 2010 7:23 pm

Suite de la petite digression sur le topic sur les tomes préférés :
sff9 a écrit :
Celiel a écrit :Merci :content: Bah, ça me démangeait quand même depuis un moment (avant Mr. Glenat) et ça a été un heureux concours de circonstances alors je me suis fait plaisir.
Par contre, ça se lit trop vite ! :heu:
En fait, ça m'a surpris parce que je pensais que c'était par conviction que tu les achetais pas. Faut croire que tu te plaignais pas assez... Bref.
Ça aurait été un peu bizarre comme conviction, non ? :lol: Simple radinerie de ma part, en fait je n'achète jamais (ou tellement rarement) rien que je peux avoir gratuitement, eh oui je suis une grosse radine.

Donc pour en revenir au sujet et te donner une idée de l'évolution de mon point de vue, je m'auto-quote :
Celiel a écrit :Bah ...... J'avoue je suis une de ces vilaines personnes qui n'achètent jamais rien. Même pas ce dont je suis fan (que ce soit musique, vidéo, ou bouquins) et personnellement si y'a bien une chose que j'ai jmais acheté, c'est bien un manga ... (baaaaah bouuuuuh) parce que je ne lis pas de manga à part One Piece - que je lis en scan évidement et que je n'aurais jamais acheté et que je ne prévois pas d'acheter (vous l'aurez deviné)
Celiel a écrit :Ben en fait .... :salut: j'avais dit que j'achetais rien et que j'avais pas l'intention d'acheter One Piece, mais maintenant, faut que j'admette que voir les 50 tomes dans ma bibliothèque ça me ferait franchement kiffer ^^
Celiel a écrit :Personnellement, sans les scans je crois pas que je serais aussi fan de One Piece aujourd'hui. (...) C'est uniquement la qualité du scénario dans One Piece qui a fait que j'ai voulu découvrir l'histoire et me suis intéressée au manga lui même.
Et si j'envisage à présent d'acheter les volumes de One Piece, c'est d'ailleurs par pur égoïsme, pour le plaisir de posséder les objets, de les feuilleter, de les prêter (car il y a des gens qui sont rebutés par les scans), etc. et non pas en pensant à l'auteur - dont je respecte énormément le travail pourtant.
Donc voilà, les scans auront eu le mérite de me rendre suffisamment accroc pour décider de posséder la série.
Vous en faites ce que vous voulez, mais quand je dis que je suis une grosse radine je suis sérieuse (les gros yeux de mes copines quand je leur ai montré un de mes tomes nouvellement acquis étaient très éloquents), et sans les scans je crois bien que j'en serais jamais arrivée à me dire que j'ai envie de mettre du fric dans un manga. Il y a aussi la lecture du forum qui a joué (ça m'a fait bisquer les conversations que vous aviez sur les volumes), mais on en revient aux scans, sans lesquels jamais je n'aurais atterri ici.

Edit - et d'ailleurs, je confirme les doubles pages en relié, c'est casse bonbon.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

MKS
Moussaillon

Message par MKS » lun. févr. 01, 2010 9:57 am

oé enfin quand on en vient à attendre le scan de la semaine, et à discuter sur un forum dédié à une œuvre de manière si assidu, c'est quand même assez égoïste de pas acheter les tomes.

Je pense comme a peu près tout le monde que rien n'est ni blanc ni noir.
Grâce au scan, j'ai acheté des séries comme Claymore ou Ubel Blatt que j'ai découvert comme ça.
Inversement, j'ai arrêter d'acheter Naruto.
Donc je suis pour le scan, mais totalement contre le non achat, moyen ou pas. C'est pas une excuse.

Répondre