[SPOIL] Un futur membre des Mugiwaraz'up

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Un futur membre des Mugiwaraz'up

Message par San999 »

kunnykun a écrit :Mais c'est sûr que Zhat a mis le doigt sur quelque chose. Pourquoi penser que Mr5 peut intégrer l'équipage quand il est fade (à part son pouvoir que j'adore) et qu'il est tueur à gage pour BW ? Vous pensez sérieusement que parce qu'on l'a pas vu tuer, ça change tout ? Ou alors parce qu'il était obligé d'obéir aux ordres ? Qu'est ce que ça change ? C'est lui qui a choisi d'intégrer BW. Alors, San, voilà ma question : Pourquoi lui qui est un meutrier de sang froid dans l'équipage ?
Parce que si on me dit qu'en réalité, Mr. 5 n'a jamais tué qui que ce soit ou qu'il n'a tué que des sales types, faisant comme Robin quand on le chargeait de tuer des innocents (c'est-à-dire ne pas vraiment les tuer), cela ne me semblera pas n'importe quoi. De même si on me dit qu'il a changé en deux ans. Par contre, qu'on me dise qu'en réalité, Caribou n'a jamais enterré vivant qui que ce soit (même tuer un criminel comme ça, c'est trop cruel pour que je relativise), ou qu'il leur laissait en réalité une bombe à oxygène, je crierais au n'importe quoi. Tout comme je crie au n'importe quoi si on me dit qu'après quelques jours à fréquenter les Mugiwara, il a changé...
Zhatan a écrit :Mon raisonnement est le suivant : on n'entre chez les mugis que si on a quelque chose de loufoque, de différent, d'extravagant et... une marge de progression. M.5 a un joli fruit mais c'est quand même un type de seconde zone, qui n'a guère d'intérêt, à la limite celle qui peint si elle était développée donne plus l'impression d'avoir quelque chose à montrer.
Non, le premier critère pour entrer dans l'équipage, c'est pas être extravagant ou avoir une marge de progression, mais avoir du coeur. Même si Caribou a été traumatisé ou je sais pas quoi, le fait est qu'il est un homme mauvais. Mr. 5 est justement tellement vide qu'on peut en faire quelque chose. À peu près n'importe quoi.
Zhatan a écrit :Or Caribou a cet élément loufoque, l'équipage ne l'a pas vu commettre de meurtre
... Et alors...?
Zhatan a écrit :et vu son retournement rapide lorsqu'il voit qu'il est en infériorité cela ne m'étonnerait pas qu'il fasse profil bas puis qu'il finisse par tourner complètement casaque
Ah oui, c'est sûr que lorsqu'un type fait preuve d'opportunisme, de malhonnêteté et de ruse (on ne va pas parler de lâcheté, il a juste réfléchi à comment survivre), c'est la preuve qu'il peut aussi avoir un bon fond. C'est n'importe quoi.
Zhatan a écrit :quitte à ce qu'il y ait un arc (ou mini-arc) qui le fasse complètement intégrer l'équipage, à la manière de Robin donc. Mais il garderait quelque chose de "malsain" dans le bon sens du terme (les vices deviendraient des défauts) un peu à la manière de Robin dont le cynisme s'est mué en humour... sinistre.
Robin n'a strictement rien à voir avec Caribou, bon sang, pour la huit-cent-millionième fois!!!
Zhatan a écrit :Et oui j'ai bien compris qu'il tuait des gens froidement, mais justement non, il les tue chaudement, par plaisir de faire le mal, ce n'est pas de l'indifférence, donc pourquoi ça ne se muerait pas en simple j'ai-envie-de-piétiner-les-fleurs ?
Ah oui, logique, effectivement... ^^ Si quelqu'un prend grand plaisir à tuer des gens lentement et d'une manière la plus atroce qui soit, et qu'il n'y est pas indifférent, ça veut dire qu'au fond de lui, il y a en fait un petit schtroumpf grognon tout mimi. ^^ ... ... HEIIIIIIIIIIIIIIIIIN!?!?!? :choc: :choc: :choc: :choc: WTF!?!? :daze: :daze:
Zhatan a écrit :Pour moi c'est moins inconcevable qu'aucun autre boss, ou alors c'est Ener, mais bon pour le coup il est vraiment mégalo et je ne vois pas ce qui aurait pu le faire changer sur la lune. En outre c'est quand même un gros tyran et en plus c'est un logia surpuissant, ça veut dire qu'en gros il est invulnérable sans haki en face (ou granite marin), ce qui est assez lourdingue je pense. Vous me direz Caribou aussi, mais déjà son fruit, même si c'est un logia, à l'air 'achement moins ultime et en plus il n'est pas dit qu'il soit un logia encore. On passe sur tous les CC, trop puissants, trop renommés, encore que Jinbe... mais probablement encore plus puissant que Luffy et puis surtout présenté comme un pirate accompli, donc avec peu de marge de progression. Crocodile est sans doute trop fier, trop arrogant même s'il a l'air d'avoir une marge (il est reparti dans le Nouveau Monde quand même, donc bon...). Moria un peu trop imbu de lui-même... etc.

Enfin Caribou a une marge de progression mais c'est pas un nabot non plus, 210,000,000 berrys c'est plus que n'importe quel membre de l'équipage (sauf Luffy), évidemment il est sans doute moins fort que un certain nombre mais il peut faire la charnière entre les faibles et les forts de l'équipage.

Je n'y crois pas plus que ça, mais il y a quand même vachement plus de raisons de l'intégrer que Creek ou Morgan.

Or je ne vois pas d'autres boss (Gedatsu ? Wapol ?). Mais d'où vient d'ailleurs cette idée du boss ?
On a donné toute une liste d'autres personnages qui pourraient faire office d'anciens boss: Foxy, Vivi, Mr. 9, Mr. 5, Miss Valentine, Miss Golden Week, Bon Clay (en étirant vraiiiiiiment beaucoup beaucoup très beaucoup la notion de boss, mais passons) ou encore Wiper. On peut même supposer comme certains l'ont fait que c'est la notion d'ancien boss, dans le sens d'ancien "chef" (même si je ne pense pas), et dans ce cas, on a même Bonney comme candidate, par exemple, bien que cela me déplaît, car j'ai pas envie que la seule femme capitaine Supernova devienne une sous-fifre, mais si elle a effectivement perdu son équipage, c'est possible qu'elle se fasse recruter par Luffy. Vient pas faire comme si les seuls possibles sont Ener ou Caribou... Et cette histoire de boss vient d'une citation d'Oda, traduite par Greg.

Caribou a peut-être une marge de progression; il a un potentiel comique; vu le peu que l'on connaît de lui, il peut tout à fait avoir un rêve et un passé tragique; et enfin, on ne lui connaît pas d'ambition incompatible avec les Mugiwaras. Mais il lui manque l'essentiel pour entrer dans l'équipage, la chose la plus importante: De l'humanité et du temps pour en acquérir de façon crédible.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Bob D. Marley
Major

Message par Bob D. Marley »

bon, je me fait plus ou moins l'avocat du diable, mais bon...

alors, en fait, San, c'est ta dernière phrase qui m'a fait tilter: il lui manque de l'humanité.
voyons voir, si je me souviens bien tu aimes bien Bon Clay, non?? ce n'est pas lui qui, à Alabasta, se fait passer pour le Roi et tabasse un gamin???
ce qu'on a vu de Cariboo, c'est un mec qui fait une fixation sur les mugi' et qui, pour une raison inconnue, aime enterrer les gens au lieu de leur caser une balle dans la tête. Perso, je l'aime pas spécialement mais je trouve que le refuser comme membre uniquement parce qu'il a l'air d'un mec bon à enfermer c'est un peu juste, quand même.
Enfin, à la base, Zorro était présenté comme un démon et la première chose qu'il dit à Luffy c'est un truc comme "si tu me détache je tuerais la personne de ton choix". Niveau sadisme et tordu congénital, c'est quand même fort, non???

Bref, personnellement je vois pas tellement Coriboo comme un nouveau membre mais plus comme un futur ennemi récurrent qui fait une fixation sur le mugi' et qui au final est tellement dépassé niveau puissance qu'il fait un peu style Baggy.
Tiens, d'ailleurs Baggy: personne ne le voulait dans l'équipage??? parce que là niveau taré aussi, c'est pas mal: faire raser des villes entières juste pour se marrer...
Au final, des tarés il y en a eu pas mal et Coriboo, même si son délire est plus trash, n'en est qu'un de plus. Comme j'ai dit, je ne le vois pas spécialement dans l'équipage non plus mais je ne suis quand même pas aussi catégorique que toi.
brutal: http://captain-flam.labrute.fr
fan-fic de fou: [url=http://www.eastblue.net/forum/viewtopic.php?t=5943]Un peu de magie[/url]
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/humour/2104359407-3,453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg.html][img]http://images2.hiboox.com/images/4408/453caae4247fc9c2d7ead37079fa3400.jpg[/img][/url]
Equipage Official :
Capitaine ==> Milka K
2nd du Capitaine/Épéiste ==> Afro D Luffy
Navigatrice/auteur ==> Monkey D Nami
Coq ==> Bob D. Marley
Cannonier/Sniper ==> RMR

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Bob D. Marley a écrit :bon, je me fait plus ou moins l'avocat du diable, mais bon...

alors, en fait, San, c'est ta dernière phrase qui m'a fait tilter: il lui manque de l'humanité.
voyons voir, si je me souviens bien tu aimes bien Bon Clay, non?? ce n'est pas lui qui, à Alabasta, se fait passer pour le Roi et tabasse un gamin???
Non, celui qui tabasse le gamin c'est Mr1, et de toute façon au final il ne tue pas le gamin...Et il y a une énorme différence entre tuer quelqu'un pour une raison bien précise (ici éviter l'échec du plan utopie) et tuer quelqu'un sans raison et surtout d'une manière aussi cruelle qu'enterrer vivant.
Bob D. Marley a écrit :Enfin, à la base, Zorro était présenté comme un démon et la première chose qu'il dit à Luffy c'est un truc comme "si tu me détache je tuerais la personne de ton choix". Niveau sadisme et tordu congénital, c'est quand même fort, non???
A la base, Zorro a dit "je tuerais les brigands des environs, et te donnerait leur prime" tu sais, les méchants qui terrorisent les honnêtes citoyens et qui servent de "gagne pain" aux chasseur de primes comme Zorro...Et on doit vraiment pas avoir la même définition du mot sadisme...
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Et puis, sinon, bon il est méchant il en a après les Mugis et tout et tout, mais .. vu sa position actuelle, n'est il pas un peu prématuré de considérer Caribou comme un "boss" ?
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Sedna
Matelot

Message par Sedna »

Si on considère M5 comme un boss, Caribou peut aussi en être un.
Se qu'on sait, c'est la première impression qu'Oda a voulu nous laisser de lui, qui est toujours importante. En principe, l'auteur commence par montrer les points principaux de la personnalité de ses personnages secondaires. Et on n’a pas souvent vu de personnage aussi cruel. Donc, avec se qu'on sait pour le moment, sa me semble impossible qu'il intègre l'équipage. Je croit qu'on s'excite un peu trop quand à la phrase choc d'Oda.

Si un "boss" doit entrer dans l'équipage, c'est forcement un personnage qui peut être associé aux Mugiwara. Il suffit de voir comment Luffy a réagit face à Crocodile quand il l'a revu à Impel Down, il n'en voulait pas. Tout les "méchant" du genre, c'est à dire Arlong, Ener, le CP9 et d'autres, me semble incompatibles avec l'équipage. Au mieux, ils pourraient devenir des alliés. Mais aller dans l'équipage, non.

Après, il y a ceux dont on ne connaît pas grand chose, comme la fille aux dessins. Ils sont à peine rentrés en opposition avec l'équipage. Vivi était bien une ennemie du même genre. Donc, c'est possible qu’ils rentrent, même si je n'en vois pas l'intérêt.

Et enfin, il y a ceux qui ont déjà des liens avec l'équipage. Par exemple, Perona en a avec Zoro. C'est peu, mais c'est mieux que les deux catégories de personnages précédents. Il y a Jimbei et Hancock, qui ont des liens avec Lufy. Mais eux, ils me semblent avoir trop de responsabilités. Evidement, il y a Bon clay, qui est le candidat le plus sérieux s'il est en vie. Il s'est sacrifié deux fois, il faudra bien un retour un jour ou l'autre. Vivi est un cas particulier, Oda la considère déjà comme membre de l'équipage. De toute manière, elle n'abandonnerait pas son peuple, surtout si les rapports avec le gouvernement se sont détériorés, ou si leur royaume se fait attaqué.

Oda est imprévisible.
Voici les 8 vérités de la vie :

1- Tu ne peut pas toucher toutes tes dents avec ta langue.
2- Tous les idiots, après avoir lu la première vérité, l'on essayé.
4- La 1ére vérité est fausse.
5- Tu souris car tu te sent con.
6- T'a même pas remarquer qu'il n'y avait pas de 3!
7- Tu viens de vérifier ...
8- encore un sourire.

Say
Marin

Message par Say »

Halala, quel débat.
Malgré vos arguments, je reste définitivement du côté de San, et je ne comprends toujours pas pourquoi vous défendez Cariboo. Mais honnetement quoi. Faut au moins que les débats aient une base.
Bon Clay d'accord. Perona aussi. A la rigueur, Mr 2/Miss GoldenWeek, mais Cariboo je vois pas.

Tout ce qu'on a vu de lui :

- C'est un des seuls personnages de OP qu'on voit tuer des gens ouvertement.
- Il est légerement dérangé, avec un coté sectaire (trip sur Dieu)
- Il a (déja) un équipage.
- Il fait des trucs gores (enterrer les gens vivants)
- Il est lache et poltron derriere une apparence vaniteuse.
- Il a une tête de tueur, qui fait limite tueur.

Devant tous ces éléments, une conclusion s'impose : il va rejoindre l'équipage, c'est sur ! Il a tellement la mentalité du groupe.
Nan mais franchement , quoi. Et pour la comparaison avec Baggy, eh bien, Baggy ne fait pas de trucs aussi gores, a une tête délirante et est moins dérangé. Bien qu'il soit évident que lui non plus ne viendra pas.

Un débat sur l'integration de Cariboo, why not ? Mais plus tard, si des éléments peuvent l'insinuer. Mais pas actuellement, alors que tout va a l'encontre de cette intégration !!!
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

J'ai dis que je ne disais plus rien sur cariboo, je ne dis plus rien. Je pense que l'on a fait le tour de la question.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

San, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi que ce qu'on dit ne vaut rien, merci.

Je vais quand même répondre à deux (trois en fait) choses, qui apparemment ont provoqué l'émoi :
Zhatan wrote:Or Caribou a cet élément loufoque, l'équipage ne l'a pas vu commettre de meurtre

... Et alors...?
Bah cela laisse une porte ouverte pour qu'il soit intégré à l'équipage puisque s'il est cool Luffy pourrait, éventuellement, pas forcément tout de suite... etc lui demander.
Ah oui, c'est sûr que lorsqu'un type fait preuve d'opportunisme, de malhonnêteté et de ruse (on ne va pas parler de lâcheté, il a juste réfléchi à comment survivre), c'est la preuve qu'il peut aussi avoir un bon fond. C'est n'importe quoi.
http://www.philo5.com/Mes%20lectures/Sc ... raison.htm (la 32 eme surtout)
Ce que je voulais dire donc : c'est que Cariboo n'est pas un fanatique du mal, il est effectivement cruel mais aussi lâche et veule, il y a donc un espoir pour qu'il abandonne ses convictions, éventuellement au début par opportunisme et après "car il aura vu la sainte lumière de la foi en l'humanité". (humour)
Zhatan wrote:Et oui j'ai bien compris qu'il tuait des gens froidement, mais justement non, il les tue chaudement, par plaisir de faire le mal, ce n'est pas de l'indifférence, donc pourquoi ça ne se muerait pas en simple j'ai-envie-de-piétiner-les-fleurs ?

Ah oui, logique, effectivement... ^^ Si quelqu'un prend grand plaisir à tuer des gens lentement et d'une manière la plus atroce qui soit, et qu'il n'y est pas indifférent, ça veut dire qu'au fond de lui, il y a en fait un petit schtroumpf grognon tout mimi. ^^ ... ... HEIIIIIIIIIIIIIIIIIN!?!?!? :choc: :choc: :choc: :choc: WTF!?!? :daze: :daze:
Je peux redonner la référence si quelqu'un la veut.
Mais il est possible que je me sois mal exprimé, c'est vrai. Je considère que les "caractères" dans One Piece peuvent changer et même changer radicalement (M.2 ou l'autre avec des plumes, le copain de Norland... etc.), alors qu'un travers un peu difficile à porter (c'est un euphémisme, merci de ne pas m'en tenir grief) se mue en autre chose. Effectivement ce serait compliqué mais je fais confiance à Oda.

Pour le reste, pas envie de répondre. Et puis Foxy... c'est un minable ! Il est très drôle, l'arc du DBF est énorme mais enfin... et M.9 ! (rappelons que M.7 a été battu par Zorro avant même qu'il n'intègre l'équipage, c'est un bond énorme qu'il devrait faire rien que pour avoir la force de Pippo aujourd'hui)

Ceci dit, je ne t'en veux pas.
Halala, quel débat.
Malgré vos arguments, je reste définitivement du côté de San, et je ne comprends toujours pas pourquoi vous défendez Cariboo. Mais honnetement quoi. Faut au moins que les débats aient une base.
Bon Clay d'accord. Perona aussi. A la rigueur, Mr 2/Miss GoldenWeek, mais Cariboo je vois pas.

Tout ce qu'on a vu de lui :

- C'est un des seuls personnages de OP qu'on voit tuer des gens ouvertement.
- Il est légerement dérangé, avec un coté sectaire (trip sur Dieu)
- Il a (déja) un équipage.
- Il fait des trucs gores (enterrer les gens vivants)
- Il est lache et poltron derriere une apparence vaniteuse.
- Il a une tête de tueur, qui fait limite tueur.

Devant tous ces éléments, une conclusion s'impose : il va rejoindre l'équipage, c'est sur ! Il a tellement la mentalité du groupe.
Nan mais franchement , quoi. Et pour la comparaison avec Baggy, eh bien, Baggy ne fait pas de trucs aussi gores, a une tête délirante et est moins dérangé. Bien qu'il soit évident que lui non plus ne viendra pas.

Un débat sur l'integration de Cariboo, why not ? Mais plus tard, si des éléments peuvent l'insinuer. Mais pas actuellement, alors que tout va a l'encontre de cette intégration !!!
Ah non mais idem, je pense pas qu'il rejoigne l'équipage la semaine prochaine, mais Robin a-t-elle rejoint l'équipage immédiatement ? (cela n'a rien à voir avec une comparaison Caribou-Robin au sujet de leur sadisme, je le dis pour ceux qui pensent qu'il faut répéter que Robin est pure parce qu'elle ne tue pas par plaisir) Je considère que Robin n'a rejoint l'équipage qu'au moment d'Enies Lobby, quand elle commence à manger les murs. C'est à dire qu'il a fallu quand même une dizaine de tome avant qu'elle ne le fasse. Le plus gros obstacle est effectivement son degré de goritude, mais la différence n'est pas de degré elle est de nature, effectivement il tue sadiquement, une Robin, non ; c'est ce qui le rendrait difficile (impossible peut-être) à intégrer. En outre il n'y a dans l'équipage du paillasson que des gens "considérés" comme mauvais. Mais bon, je me dis qu'après tout pourquoi pas.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Est ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que ce débat aura peut être lieu d'être, un jour mais pas maintenant ?
On connait pas Caribou depuis 10 chapitres que déjà il occupe des pages entières de ce topic ? Wouh c'est impressionnant.
Je sais pas si j'aurais trouvé un intérêt à débattre de l'intégration de Robin au bout de 3 chapitres (idem pour Franky), mais là, maintenant, Caribou .... oh là là, mais qu'est ce que je m'en fous de ce personnage ! Il m'a fait une mauvaise impression au début, après il m'a fait rire, ça va pas plus loin. C'est un personnage que rien ne destine pour le moment à un rôle plus important que celui de n'importe quel kéké croisé sur la route.
Il faudrait un mot encore plus fort que "prématuré" pour qualifier cette discussion, on dirait juste une grosse blague.
Non mais franchement, Caribou, quoi.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Say
Marin

Message par Say »

Celiel a écrit :Est ce qu'on peut se mettre d'accord sur le fait que ce débat aura peut être lieu d'être, un jour mais pas maintenant ?
On connait pas Caribou depuis 10 chapitres que déjà il occupe des pages entières de ce topic ? Wouh c'est impressionnant.
Je sais pas si j'aurais trouvé un intérêt à débattre de l'intégration de Robin au bout de 3 chapitres (idem pour Franky), mais là, maintenant, Caribou .... oh là là, mais qu'est ce que je m'en fous de ce personnage ! Il m'a fait une mauvaise impression au début, après il m'a fait rire, ça va pas plus loin. C'est un personnage que rien ne destine pour le moment à un rôle plus important que celui de n'importe quel kéké croisé sur la route.
Il faudrait un mot encore plus fort que "prématuré" pour qualifier cette discussion, on dirait juste une grosse blague.
Non mais franchement, Caribou, quoi.
Tout est dit. On remet le débat a plus tard, lorsqu'il meritera d'avoir lieu. Et si il ne mérite jamais d'avoir lieu...eh bah voila.
Fondateur avec la DDS du Royaume de la Pantoufle Ecarlate dont le roi est Cutty Flam et le Prince est Kunny Kun

Répondre