[SPOIL] Un futur membre des Mugiwaraz'up

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Message par San999 »

Monkey D a écrit :
etienne46 a écrit :
Del Mar Aria a écrit : Il va falloir que tu m'expliques comment un type qui est plus fort que Luffy pourrait devenir plus faible que Zorro et Sanji en intégrant l'équipage... O_o
Je m'explique: depuis le début d'one piece et dans tout les arcs ! luffy affronte l'ennemi le plus puissant, jamais zorro ou sanji n'a vaincu le boss ! Donc si Ace rejoind l'équipage, il n'affrontera pas le boss, et le manga est fait de telle sorte que zorro ne perde pas sa place de "second", à la rigueur il pourrait prend la place de sanji en trosième place (sa me choquerait moins, mais sa me choquerait).
Place de second et de 3ème qui ont été décidé arbitrairement par des fans avides de classement mais c'est pas grave...
Quand même... Même si ce n'est pas dit clairement dans le manga mot pour mot, tu vas pas me dire que la façon dont Oda écrit son histoire ne place pas de fait Zoro comme second de Luffy? À la limite, la place de troisième de Sanji ne me semble pas inamovible et l'imaginer perdre cette place ne me choquerait absolument pas, mais par contre, Oda a vraiment l'air de vouloir mettre Zoro comme une sorte de vice-capitaine pour l'équipage.
Del Mar Aria a écrit :Si second il y a chez les Mugi, c'est plutôt Nami (elle dirige, prend la plupart des décisions censées, s'occupe de l'approvisionnement, etc...), en plus de son poste de navigatrice.
Dans ce cas, c'est elle la capitaine, car Luffy ne fait rien de ce qu'un capitaine devrait faire. Luffy comme Zoro ne révèlent leurs rôles qu'en cas de coups durs et de situations de bataille.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

On va pas encore revenir sur cette histoire de rapport de forces. Zoro ne se bat pas vraiment contre le deuxième plus fort, mais il cherche avant tout à affronter des sabreurs.

Et je les vois pas comme plus fort les uns que les autres. Sanji est rapide, Zoro se bat avec des sabres, Luffy est puissant et élastique. Ça les fait complémentaires en quelque sorte. Pourquoi toujours vouloir instaurer un classement de force ?
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

San999 a écrit :
Monkey D a écrit :
etienne46 a écrit : Je m'explique: depuis le début d'one piece et dans tout les arcs ! luffy affronte l'ennemi le plus puissant, jamais zorro ou sanji n'a vaincu le boss ! Donc si Ace rejoind l'équipage, il n'affrontera pas le boss, et le manga est fait de telle sorte que zorro ne perde pas sa place de "second", à la rigueur il pourrait prend la place de sanji en trosième place (sa me choquerait moins, mais sa me choquerait).
Place de second et de 3ème qui ont été décidé arbitrairement par des fans avides de classement mais c'est pas grave...
Quand même... Même si ce n'est pas dit clairement dans le manga mot pour mot, tu vas pas me dire que la façon dont Oda écrit son histoire ne place pas de fait Zoro comme second de Luffy? À la limite, la place de troisième de Sanji ne me semble pas inamovible et l'imaginer perdre cette place ne me choquerait absolument pas, mais par contre, Oda a vraiment l'air de vouloir mettre Zoro comme une sorte de vice-capitaine pour l'équipage.
Déjà comme il parle de 2nd et de 3ème, j'imagine qu'il parle de force est d'importance dans l'équipage et non pas de la fonction...ensuite ok pour le côté 2nd dans le sens bras droit de luffy pour zorro, qui est souvent un soutien pour luffy et lui remet desfois du plomb dans la tête (cf l'affaire pipo à la fin de W7), mais bras droit et vice capitaine sont 2 choses bien différentes et je n'ai jamais en aucune façon considéré zorro comme étant le vice capitaine...
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Lord Kitetsu a écrit :On va pas encore revenir sur cette histoire de rapport de forces. Zoro ne se bat pas vraiment contre le deuxième plus fort, mais il cherche avant tout à affronter des sabreurs.

Et je les vois pas comme plus fort les uns que les autres. Sanji est rapide, Zoro se bat avec des sabres, Luffy est puissant et élastique. Ça les fait complémentaires en quelque sorte. Pourquoi toujours vouloir instaurer un classement de force ?
Parce que je veux prouver que Robin est en réalité plus puissante que Zoro et que c'est elle la vraie numéro deux de l'équipage.

Ceci étant un troll, je vais fuir vite fait avant de me faire sagitter sur place. Adios. *Fuit.*
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Gol D. Roger
Sergent

Message par Gol D. Roger »

Lord Kitetsu a écrit :On va pas encore revenir sur cette histoire de rapport de forces. Zoro ne se bat pas vraiment contre le deuxième plus fort, mais il cherche avant tout à affronter des sabreurs.

Luffy étant le héros, on peut quand même le mettre un cran au-dessus du reste. Je sais pas si Zorro cherche vraiment à affronter les sabreurs...en tout cas dans les 2 gros arcs de one piece c'est lui qui se farcit toujours le 2e plus gros morceaux : Alabasta Zorro affronte Mr 01 qui est le 2e plus fort de Baroque Works dans la hierachie masculine (jfais abstraction de la gente féminine puisqu'oda semble vouloir éviter les combats hommes-femmes) Ensuite W7 Zorro combat kaku qui possède le 2e Dokiri le plus élevé du CP9.
Pour skypea et Thriller Bark, il est plus difficile de se prononcer à cause du manque d'information...

Puis pour le rôle de vice-captiaine, Zorro n'est pas le vice-capitaine de l'équipage vu que luffy ne l'a pas nommé comme tel, mais Oda lui donne quand même le rôle de vice-capitaine de plus en plus, depuis skypea, en l'absence de luffy, c'est toujours lui qui se démarque ou qui est mis au premier plan, même si ce n'est pas quelque chose de formel c'est quand meme lui qui dicte l'attitude qu'ils doivent avoir (tjr en l'absence de luffy).

Et luffy considère Zorro à un niveau différent des autres après à savoir si il le distingue comme Bras droit ou vice-capitaine c'est une autre histoire.
http://psgpassion.free.fr/ Soutenez la passion du Psg

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Et puis pour le rôle de vice-capitaine, même si il est pas officielement. Les autres pirates semblent penser que c'est le cas. (SHANBODY, quand zorro a failli tuer un noble...Et les autres disent "eh bien, quand je pense que ce n'est que le second, sa donne une idée du style du capitaine !")
Donc voilà, Zorro n'est pas officiellement le second mais les gens le pensent...c'est comme sa on y peut rien.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Gol D. Roger a écrit : Puis pour le rôle de vice-captiaine, Zorro n'est pas le vice-capitaine de l'équipage vu que luffy ne l'a pas nommé comme tel, mais Oda lui donne quand même le rôle de vice-capitaine de plus en plus, depuis skypea, en l'absence de luffy, c'est toujours lui qui se démarque ou qui est mis au premier plan, même si ce n'est pas quelque chose de formel c'est quand meme lui qui dicte l'attitude qu'ils doivent avoir (tjr en l'absence de luffy).
En l'absence de luffy, zorro est en général perdu quelque part...et en aucune façon il dicte l'attitude des autres...ça encore c'est un délire de certains fans. Certes parfois c'est lui qui dit "il faut foncer tout droit", mais d'autres fois c'est un autre (Sanji, Nami, Pipo...)

Concernant le fait que les gens qui voient zorro en action pensent "et dire que c'est pas lui le capitaine", c'est surtout rapport à sa force...pas parce qu'il à l'âme d'un commandant.
Image

Nediam
Marin

Message par Nediam »

Je vous poster mon avis ( en réponse à Gold D Roger ) , Zoro est considéré comme bras droit de Luffy par sa force et surtout que c'est le premier à avoir intégrer l'équipage il ne faut pas l'oublier.

Mais j'aimerais vous poser une question important, croyez vous vraiment qu'il y ai une importante différence de force entre Zoro et Sanji ? Il y en a surement une mais pour moi elle est infime, et je vais vous dire pourquoi je pense cela.

Arguments :

1) A Arabasta Zoro combat bien Mr.1 et Sanji Mr.2 mais le fait que Mr.2 n'ai pas de partenaire ne veut pas dire aussi qu'il est assez fort pour ne pas en avoir besoin ? Je pense même qu'il le sous entend un moment , excusez moi c'est tellement loin ... .

2) A Enies Lobby c'est vrai que Zoro se tape Kaku qui est plus fort après Lucci mais n'oublions pas que quand le test de force a été effectué on disait bien que le fruit du démon de Jyabura n'était pas compté dedans, alors vous allez me dire même si cela n'est pas compté Kaku a aussi eu le pouvoir d'un fruit par la suite. Mais entre le loup et la girafe le rapport de force est énorme ... et de plus Kaku n'a pas eu le temps d'aller loin dans l'exploration de ses capacités. Donc pour moi à Enies Lobby Kaku et Jyabura étaient de force presque équivalente.

Apres je te rejoins pour le reste Gold D Roger , c'est vrai que Zoro est plus demandé par Luffy, mais c'est surtout un gros rapport de confiance entre les deux je pense, c'est les plus anciens de l'équipage en même temps. Luffy compte surtout sur Zoro pour défendre ses nakamas si il lui arrivait quelque chose et Zoro le sait tres bien. Et zoro était pret à se sacrifier pour Luffy, cela montre le lien qui les unis.

Mais avant ça j'aimerais développer un troisième argument pour vous montrez la force Sanji , je ne dis pas que Zoro est con loin de la, mais on l'a vu que Sanji se servait beaucoup de sa tête, un exemple est la fermeture des portes à Enies Lobby, il a toujours eu une approche tres posé et pas fonce dedans .

C'est du Fanboy-isme de Sanji , oui et alors ? :heu:

Malgrés mon Fanatisme j'en ai toujours marre qu'il se batte pas contre les filles , et la je rejoins l'avis des fan de Zoro ! :p

Gol D. Roger
Sergent

Message par Gol D. Roger »

Monkey D a écrit :
Gol D. Roger a écrit : Puis pour le rôle de vice-captiaine, Zorro n'est pas le vice-capitaine de l'équipage vu que luffy ne l'a pas nommé comme tel, mais Oda lui donne quand même le rôle de vice-capitaine de plus en plus, depuis skypea, en l'absence de luffy, c'est toujours lui qui se démarque ou qui est mis au premier plan, même si ce n'est pas quelque chose de formel c'est quand meme lui qui dicte l'attitude qu'ils doivent avoir (tjr en l'absence de luffy).
En l'absence de luffy, zorro est en général perdu quelque part...et en aucune façon il dicte l'attitude des autres...ça encore c'est un délire de certains fans. Certes parfois c'est lui qui dit "il faut foncer tout droit", mais d'autres fois c'est un autre (Sanji, Nami, Pipo...)
enfin bon c'est pas parceque tu ne vois pas une chose du meme oeil que c'est un délire de fan...puis généralement Zorro perdu, dans Op on l'a vu 2 fois, Alabasta quand il cherche la bombe et Skypea après l'attaque du gros serpent, et dans les 2 exemples c'est tout l'équipage qui est séparé.

2 exemples où il s'est placé en "leader" sur le pont à eneas lobby (on notera que luffy n'est pas la et que Zorro n'est pas perdu) puis contre Oz lorsque tout le monde hésitait quant à la manière de procédé (la encore luffy n'était pas la et Zorro n'était pas perdu).

Moi j'ai perçu un Zorro avec plus de responsabilité dans les 2 derniers arcs, qui fait que je trouve qu'il se distingue des autres mugi...après si tu trouves que Nami, pipo et meme chopper, bah peut-être mais jvois pas en tout cas.

Nediam a écrit : 2) A Enies Lobby c'est vrai que Zoro se tape Kaku qui est plus fort après Lucci mais n'oublions pas que quand le test de force a été effectué on disait bien que le fruit du démon de Jyabura n'était pas compté dedans, alors vous allez me dire même si cela n'est pas compté Kaku a aussi eu le pouvoir d'un fruit par la suite. Mais entre le loup et la girafe le rapport de force est énorme ... et de plus Kaku n'a pas eu le temps d'aller loin dans l'exploration de ses capacités. Donc pour moi à Enies Lobby Kaku et Jyabura étaient de force presque équivalente.
c'est pas exactement sa, Jabura dit à kaku que meme si il possède un dokiri plus élevé, il a un fruit du démon mais à ce moment kaku n'a pas encore de fruit du démon..., bon après on sait qu'il n'y a pas vraiment de linéarité dans les rapports de force donc théoriser sur qui est plus fort qu'un autre n'a pas grand interet, Oda nous a présenté Kaku comme n°2 du CP9 prenons le comme tel !
http://psgpassion.free.fr/ Soutenez la passion du Psg

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Bah, c'est-à dire qu'on peut pas vraiment savoir. Le fait est que Sanji a battu Jabura avec sa Jambe du Diable, parce qu'il n'a pas réussi à briser le Tekkai.

Et Zoro a battu Kaku, qui se bat avec des sabres.

C'est pas le même style de combat, c'est pas la même façon de se battre, alors on peut pas vraiment comparer.

C'est comme de dire que le champion du monde de karaté ou n'importe quoi, bah celui de kendo dans un combat. Ou vice-versa. Les rapports de forces n'ont pas trop lieu d'être, vu que les sports sont différents. Bah là, c'est pareil.

Niveau force en tout cas.

Niveau responsabilité, disons que je vois Zoro plus concerné par la cohésion de l'équipage, plus mature quand il faut prendre de grandes décisions, quand tout le monde fait dans son froc ( Pipo à Water Seven, sur le bateau et après, quand il s'agit de le faire revenir dans l'équipage ). Après, je pense que ce que veux dire Monkey D, c'est qu'il n'a pas "officiellement" le titre de Vice-Capitaine. Ça, non. Il est le second membre d'équipage, et, même si Luffy le considère comme ça, ça n'a jamais été dit, donc on peut pas savoir si c'est officiel, ou juste un sentiment.
Image

Répondre