[SPOIL] Les cinq saga de One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Quelle est votre saga préférée ?

Saga East Blue
7
6%
Saga Baroque Works
25
22%
Saga Skypiea
16
14%
Saga CP9
43
38%
Saga Red Line
21
19%

Nombre total de votes : 112

erol
Marin

Message par erol »

Bon on est tous d'accord pour dire que c'est des questions de gout à part ptet celui de luffy qui était un peu longuet mais qd meme compensé qualitativement par l'entrée en action du buster call avec les colonels qui débarquent en parallèle de la fin du combat.
http://erolito14.labrute.fr

Celiel
Verte Lanterne

Re: Les cinq saga de One Piece

Message par Celiel »

Comment pourrais je préférer une saga, dans ce tout exceptionnel qu'ont formé les chapitres jusqu'à maintenant (si c'est pas le moment de rouvrir ce sujet, là ..!) ? Chaque saga a ses forces et (quelques) faiblesses, et chacun s'y retrouve à un moment où à un autre. Mais surtout, c'est incroyable comme ça se déroule ... tellement magiquement ... comme tout concorde, se recoupe, jusqu'au dernier flashback qui éclaire tous les arcs précédents ... Une trame principale qui se dégage clairement, pimentée par des tas de petits détails ... rien à dire quoi.

Je sais pas vous, mais je suis quand même drôlement émue par ce moment qu'on est en train de vivre : que de découvertes, que d'actions, de rires et d'émotions depuis les débuts insouciants mais déjà forts à East Blue jusqu'aux bouleversements de Red Line, on en a vécu, des aventures, engagées, oniriques, viscérales, délirantes ... tout ça pour en arriver à la promesse des retrouvailles !
Et dire que ce n'était que la 1è partie :daze:
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Bon allez! J'ose voter la Saga East Blue. Peut-étre parce qu'elle me semble tellement éloigné de la suite, tellement gentil et innocente, que finalement, à chaque fois que je la relis, je prend un pied fou à me dire que les vrais problèmes sont encore loin devant.

shikamaruadoratrice
Moussaillon

Message par shikamaruadoratrice »

j'ai vote skypea

puisque cette saga a permis a Robin d'y croire encore plus en son rêve.je me suis bien marre;en outre le flashback de Norland qu'est mon préfère s'y situe.
j’étais très fan de la série les cites mystérieuses, retrouver le même contexte dans mon manga favori m'as tellement plu. :cry:
le combat avec eneru est vraiment magnifique

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

shikamaruadoratrice a écrit :j'ai vote skypea

puisque cette saga a permis a Robin d'y croire encore plus en son rêve.je me suis bien marre;en outre le flashback de Norland qu'est mon préfère s'y situe.
j’étais très fan de la série les cites mystérieuses, retrouver le même contexte dans mon manga favori m'as tellement plu. :cry:
le combat avec eneru est vraiment magnifique
Je pense que tu fais allusion aux mystérieuses cités d'or... ahAhAhhaaa esteban, zia, tao, les citéés d'oOooor... :look:

Perso, j'ai voté CP9, parce que c'est l'un des passages les plus émouvants de OP (avec shabondy et arlongpark, et hiluluk et... blablabli blablabla)
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

J'ai hésité entre l'arc CP9 et l'arc Grand Line. Mais j'ai finalement choisi CP9. Le meilleur arc avec l'équipage au complet !

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

InGueMark a écrit :J'ai hésité entre l'arc CP9 et l'arc Grand Line. Mais j'ai finalement choisi CP9. Le meilleur arc avec l'équipage au complet !
Qu'est ce que tu entends par arc grand line ? Parce que l'arc CP9 est compris dans l'arc Grand Line.
Image

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Je suis vraiment super étonné que la saga Skypiea soit si bien placé. C'est vraiment l'arc que j'ai le moins aimé. Je suis aussi un peu étonné que East blue soit en dernier. J'ai trouvé l'arc d'East blue super, mais mon préféré reste Baroke works. Alabasta, c'était vraiment génial !

Les autres arcs sont géniaux aussi. Bref, One Piece c'est génial !

Du coup les votes sont un peu faussés car j'ai voté East blue juste parce qu'il était en dernière position.

sheva24
Marin

Message par sheva24 »

J'ai vote l'arc CP9, les meilleurs 1vs1 du manga pour notre equipage prefere, Robin trop emouvante, le reste de l'equipage qui joue tous leur vie pour la sauver, l'apparition de sogeking, le Gear Second, Ashura, Diable jambe, les derniers jours du Merry qui aura prouver que c'etait un excellent compagnon, la nouvelle super prime de luffy, les revelations sur sa famille, les flashback de robin et j'en passe.. AWESOME !

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

Monkey D a écrit :
InGueMark a écrit :J'ai hésité entre l'arc CP9 et l'arc Grand Line. Mais j'ai finalement choisi CP9. Le meilleur arc avec l'équipage au complet !
Qu'est ce que tu entends par arc grand line ? Parce que l'arc CP9 est compris dans l'arc Grand Line.
Je croyais que l'arc "Grand Line" correspondait au passage après l'arc CP9 : de Thriller Back à la fin de la grande guerre. L'ordre dans lequel sont posté les propositions m'a trompé. Mea Culpa. (D'un autre côté, ça explique pourquoi je ne comprenais pas pourquoi ça s'appelait Arc Grand Line :D)

Sinon je met Thriller Bark dans le même arc que Shabondy&co, car pour moi, il a servi à introduire les grandes lignes qui seront reprises par la suite (ce qui arrive à Ace, les lacunes de l'équipage qui commencent à se faire ressentir, introduction de Kuma et j'en passe). Même si j'ai apprécié cette partie de l'histoire, pour tout ce qu'elle apporte à l'histoire, l'Arc CP9 reste mon préféré. Il est plus intense en quelque sorte.

Répondre