[SPOIL] Les cinq saga de One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Quelle est votre saga préférée ?

Saga East Blue
7
6%
Saga Baroque Works
25
22%
Saga Skypiea
16
14%
Saga CP9
43
38%
Saga Red Line
21
19%

Nombre total de votes : 112

SkullWarrior
Matelot

Les cinq saga de One Piece

Message par SkullWarrior »

J'ignore si cette question a déjà été posée sur ce forum, mais je me disais que c'était bien de la reformulée à nouveau, pour savoir qu'elle saga jusqu'à présent a été la plus percutante aux yeux des fans. Là-dessous se trouvent chaque arc constituant chacune des cinq saga de One Piece, avec les chapitres et volumes correspondants. Le sondage ne permet de voté que pour l'une des saga, mais vous pouvez aussi précisé votre, ou vos arc(s) préféré(s) parmi l'une des cinq saga existantes. S'il y a une erreur quelconque, signalez-la moi et je la corrigerai après vérification.

Saga East Blue
Chapitre : 1-100 (Volume 1-12)

Arc Capitaine Morgan
Chapitre : 1-7 (Volume 1)

Arc Baggy le Clown
Chapitre : 8-21 (Volume 1-3)

Arc Capitaine Crow
Chapitre : 22-41 (Volume 3-5)

Arc Baratie
Chapitre : 42-68 (Volume 5-8)

Arc Arlong
Chapitre : 69-95 (Volume 8-11)

Arc Logue Town
Chapitre 96-100 (Volume 11-12)

Saga Baroque Works
Chapitre 101-217 (Volume 12-24)

Arc Laboon
Chapitre 101-105 (Volume 12)

Arc Whiskey Peak
Chapitre 106-114 (Volume 12-13)

Arc Little Garden
Chapitre 115-129 (Volume 13-15)

Arc Drum Island
Chapitre 130-154 (Volume 15-17)

Arc Alabasta
Chapitre 155-217 (Volume 17-24)

Saga Skypiea
Chapitre 218-302 (Volume 24-32)

Arc Jaya
Chapitre 218-236 (Volume 24-25)

Arc Skypiea
Chapitre 237-302 (Volume 26-32)

Saga CP9
Chapitre 303-441 (Volume 32-46)

Arc Davy Back Fight
Chapitre 303-321 (Volume 32-34)

Arc Water Seven
Chapitre 322-374 (Volume 34-39)

Arc Enies Lobby
Chapitre 375-430 (Volume 39-44)

Arc Après-Enies Lobby
Chapitre 431-441 (Volume 45-46)

Saga Red Line
Chapitre 442- (Volume 46-)

Arc Thriller Bark
Chapitre 442-489 (Volume 46-50)

Arc Archipel Shabondy
Chapitre 490- (Volume 50-)

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Dur se prononcer puisque Shabondy n'est pas encore fini, mais ce dernier arc me plaît énormément.

Tisteba
Matelot

Message par Tisteba »

Idem que Pacc, surtout que ta découpe des Sagas pourrait être critiqué, et Red Line risque de durer longtemps, avec l'arc HP et peut-être un détour.

Edit de Lord Kitetsu : Non, non et non. AUCUNE information ne sort du topic trash avant que le chapitre ne soit sorti. C'est-à dire rien. Tant que le topic discussions n'est pas créé, on fait comme si on avait rien vu pour théoriser.

addams
Major

Message par addams »

Saga Baroque Works sans l'ombre d'une hésitation pour moi.

J'ai pas aimé Skypiea, CP9 c'est du tres bon, Eastblue pareil et concernant la saga actuelle, si Thriller Bark m'a assez ennuyé Shabondy est pour l'instant des plus plaisant.

Voila, voila.

DonBlakka
Matelot

Message par DonBlakka »

Très bon topic SkullWarrior :) très bien structurer :)

Personnellement j'ai ADORE la saga du CP9 :love:
Après je la sens bien celle de Red Line ^^ Mais comme on est encore en plein dedans, je ne vais pas me prononcer tout de suite :)
Sinon pour ce qui est de Skypea et Baroque Works, elle m'ont moins plus a cause de certaines longueur dans le scénario, mais elle ne sont pas non plus complètement pourri :lol: loin de là :content:
Et pour la Saga de East Blue, bha personnellement j'adore tout les début de mangas ou il n'y a pas un surplus de pouvoir ^^ (Comme avec Dragon Ball :content: ), mais ça veux pas dire non plus que j'aime pas la suite xD :content:

Voilà ^^

Enjoy ;)

grimjow
Matelot

Message par grimjow »

Ma saga préféré ces celle du cp9 , après j'ai adoré aussi eastblue et baroque works et red line a l'air d'être énorme.Par contre j'ai pas aimé skypea.

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

J'ai pris Skypiea car je trouve que c'est l'Arc le plus dépaysant et quand Robin a dit une fois revenue sur la mer bleue "On dirait qu'on se réveille après un rêve" ça m'a fait le même effet... Puis Ener qui parraissait invincible et qui se fait quand même latter... Le flash Back de Norland, les prélats, les histoires de zones etc. J'ai vraiment bien aimé.

Orion
Moussaillon

Message par Orion »

La saga Baroque Works, de peu avant Red Line et CP9.

Aaaah les super canards colvert... :love:

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha »

Eastblue !

La magie de la decouverte du monde d'OP... aujourd'hui l'histoire ne fait que s'amelioré mais bon.

Conteriano
Moussaillon

Message par Conteriano »

Très bon sujet (j'avais d'ailleurs eu l'idée de le faire, mais pas le courage, et je n'aurais pas fait aussi bien)
Pour ma part, la saga Red Line me semble celle qui m'accroche le plus pour le moment.

Alors vous l'aurez remarqué, je ne suis pas fan des combats à rallonge, ça coupe le rythme du récit. Le combat de Zoro contre Ryuma m'a paru un bon exemple de durée convenable pour ne pas traîner de trop, mais je sais que certains préfèrent les bonnes bastons qui durent. Cela étant, ce n'est pas parce que ça traîne que je n'ai pas adoré, hein :)
  • saga East Blue: je la vois avant tout comme une introduction, il n'y a pas grand monde dans l'équipage alors ça fait un peu pâle figure à côté de la suite
    saga Baroque Works: très bien, mais sur la fin, je trouve que ça traîne en longueur, surtout quand le croco jubile et la guerre qui s'éternise, ça m'a assez gonflé
    saga Skypiea: un peu pareil, vachement sympa au départ, mais plus ça avance, et plus ça traîne à mon sens, notamment le combat contre Ener qui dure des chapitres et des chapitres
    saga CP9: un peu long, mais bien rythmé, malgré quelques longueurs, notamment les combats, toujours trop longs à mon goût, mais je leur pardonne parce qu'on sauve Robin :D
    saga Red Line: je dois avouer que j'ai été tout de suite séduit par l'arc Thriller Bark, que j'ai trouvé très original et sans longueurs, et la suite est sur la même lancée, espérons que ça durera... *clin d'oeil à la Duval*
Ore ha kaizoku ō ni naru otoko da !

Répondre