MMOG One piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
ninpop
Moussaillon

MMOG One piece

Message par ninpop »

Salut,

Le manga One piece propose un univers passionnant au travers de l'aventure de Luffy et son équipage, et j'espère qu'un jour un jeu MMOG (jeu en ligne massivement mutlijoueur) verra son apparition avec pour univers ludique le monde de One Piece. Du moins c'est en tant que joueur de MMOG que j'ouvre ce sujet.
Evitons les remarques puérils du genre : wow c'est naze, les mmo c'est pour les débiles no life associaux etc...
Et sinon pour proposer un débat sain je vous pose une question qui ferait office de sujet.

Si One Piece servait de support pour un MMOG, Comment aimeriez vous que le jeu soit ? Quelle aventure aimeriez vous vivre dans un tel monde ? Quelle interaction et service nécessaire verriez vous pour la bonne marche du jeu et du respect de l'univers, de la communauté autour, artiste, fan, passionné etc... ?

Bon en fait cela fait plus d'une question...
Voilà j'espère ne pas lancer un sujet déjà présent ou ennuyeux ou trop complexe, mais les plateformes online interactive pour jeu ou autre service autour d'univers me fait rêvé. :)

- La partie solo historique permettrait de revivre l'histoire du manga au travers de x ou y personnage, avec une notion rpg. (role playing game, jeu de rôle)

- La partie scénario serait en fait des parties créer par les utilisateurs du jeu, à l'aide d'un éditeur de scénario, pour faire partager une histoire créer par l'auteur du scénario. Une histoire basé sur le monde de One Piece. Bien sûr scénario pouvant être réalisé par une ou plusieurs personne.

- La partie "mutlijoueur votre/vos personnages" demanderait une grande interaction entre les joueurs, créer son équipage avec d'autres joueurs etc... et donc des restrictions horaires dû aux différentes heures de jeux des joueurs justement, et aussi la notion d'évolution sera certainement très lié à l'équipage. Bref ce serait un mode de jeu intéressant et riche en possibilité social, et si cela est bien fait avec les bons outils interactifs et simple pour gérer l'aspect social et organisationnel que cela demande, je crois que ce serait le plus amusant et le plus proche de la sensation de faire partie d'un équipage. :)

- Si j'ai rajouté une option mode de jeu "incarner votre équipage", c'est pour permettre une plus grande liberté horaire et évolutive. Bref en gros là tout le monde serait capitaine et gèrerait directement son équipage/ flotte etc... Un jeu plus stratégique / tactique, avec surement une partie solo/rpg. Mais pour l'aspect social il n'y aura bien moins d'interaction sociale. Quelque part cette partie peut se résumer au jeu MMO Pirates of the Burning Sea... adapté au monde de One Piece bien entendu.

Bon voilà je vous ai donné un bref aperçu de ma vision d'un jeu one piece MMO, si le sujet intéresse je réaliserai surement un poste plus conséquent, plus détailler, plus structurer pour vous faire part de mes idées. Cependant je préfère ne pas vous assommer tout de suite et laisser les intérêts et la passion se construire par un partage simple et passionné. On verra où cela mène, j'espère autre part que DMC. ;)

edit : petite précision, je crois que le jeu multijoueur devrait avoir une trame scénaristique commençant après la fin du manga... une fois Luffy devenu roi des mers. Bref on a je crois pas encore suffisamment d'info pour que ce jeu voit le jour dans peu de temps. ;) Je le verrai bien sortir dans 10 ans avec comme objectif de détrôner Luffy en devenant soit même seigneur des pirates, ou en le capturant pour l'exécuter. ^^
Mais tout ceci permettrait de faire perdurer l'univers, voir de l'étendre.

roronoa_3339
Moussaillon

Message par roronoa_3339 »

BEN YA ONE PIECE UNLIMITED AVENTUR SUR WII QUI EST PAS MAL MMOG :wink:

TU PEU MEME MONTE DE LVL TES ATTACKS !!! :heu:
QUAND ON VEUX ON PEUX !!!!

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Il serait cool que t'arrêtes de poster en majuscules, c'est pas très très classe et ça agresse tout le monde.
Image

roronoa_3339
Moussaillon

Message par roronoa_3339 »

desolé je savai po :pascontent: :urg:
QUAND ON VEUX ON PEUX !!!!

Kashuu
Moussaillon

Re: MMOG One piece

Message par Kashuu »

Un MMOG où on pourrait recruter des personnages en tant que pirate ( assiégé des villes ) ou signé un traité avec le gouvernement (mais faudrait être HL ) ou encore être un Marine ( pour défendre le monde :D ) ... A la recherche du One Piece ou de l'or ...

Vivement !!!!
Image

Chopper et Mihawk sont les meilleurs O_O

MUUGEALLI
Moussaillon

Re: MMOG One piece

Message par MUUGEALLI »

Je sais pas vous mais j'ai TOUJOURS été décu des jeux vidéos reprenant une oeuvre littéraire ou cinématographique bien trop souvent fait à l'arraché et toi tu torches le jeu en 48h qui respecte a moitié l'oeuvre originelle en maudissant le monde pour ton argent foutu en l'air soit dit en passant 60-70€ (ui ui -_-)

:pascontent:

Répondre