[SPOIL] Comment les héros pourraient ils encore progresser ?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Gonzo
Moussaillon

Comment les héros pourraient ils encore progresser ?

Message par Gonzo »

N'ayant pas trouvé de sujet approprié sur le thème je le lance d'un petit hop discret.

Il est évident qu'entre maintenant et la fin du manga chaque personnage va encore progresser pour devenir le "meilleur". Reste à imaginer comment. Si dans DBZ on pouvait mesurer l'évolution des persos sur leur capacité à détruire une planète rapidement, on sait que one piece ne se résume pas à un simple rapport de force.

Pour Franky cela passera sûrement par un perfectionnement de ses armes. Peut être arriver au niveau "pacifista".

Pour choper ce serait peut être la maîtrise de sa forme monstrueuse.

Pour Usopp on peut penser tout de suite à un fusil mais on peut aussi imaginer un truc : et s'il mangeait un fruit du démon ?

Pour robin et Brook je ne vois pas trop. Pour nami non plus, sûrement une arme encore plus perfectionnée.

Pour Zoro ? Que lui reste il à couper ? Le diamant ? Bof. Le granit marin par contre semble un défi plus probable : les menottes en granit marin de Robin étaient réputée incassables, l'épée de Mihawk est en granit marin. Conclusion : pour devenir le meilleur bretteur du monde zoro doit pouvoir briser l'épée de Mihawk.

Pour Sanji une nouvelle technique au pied dévastatrice, je ne vois pas trop comment. On peut aussi se demander s'il ne finira pas par se servir finalement de ses mains dans une situation desespéré pour combattre au couteau.

Reste Luffy dont on voit mal comment il pourrait exploiter encore plus son fruit.

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe »

Pour Usopp, plutôt qu'un fruit du démon, je verrais plus l'utilisation à bon escient des dials qu'il a récupéré des îles célestes.

C'est un tacticien, avec ses dials, il a un potentiel énorme de progression.
Et qu'il arrête avec ses billes que Smack arrêtait déjà avec sa narine gauche...

Pour Sanji qui se fait désormais appelé Sanji "aux jambes noires" je pense pas qu'il utilisera ses mains autrement que pour manier des ustensiles de cuisine.

Zoro pourrait développer son aura, comme lorsqu'il affronte Kaku, combattre non plus qu'avec le corps, mais avec l'âme (ou l'esprit je sais pas trop).

Luffy peut trouver des attaques liées à l'élasticité, par contre dans le genre gear je vois pas trop, il faudrait étudier toutes les caractéristiques physiques (voire chimiques) du caoutchouc, mais bon hein...

Nami, toujours dans le domaine de la météo, mais au lieu de se cantonner à la foudre, qu'elle varie un peu, des attaques blizzard, des vents brûlants, une pluie bouillante pourquoi pas, des tornades (elle en a déjà faite j'crois)

Robin, j'ai toujours rêver de la voir un jour faire pousser un double d'elle, mais je crois pas qu'avec son fruit ce soit possible, je crois qu'elle ne peut que faire pousser des organes... sinon? bah plus de techniques avec les gambettes, du genre j'fais pousser un pied pour te crocheter au moment où tu te déplace.

Pour Chopper et Franky, augmenter les capacités, je vois que ça, p'tet un nouvelle forme pour Chopper, car le Monster Point c'est comme le gear de Luffy, qu'il le maîtrise ou pas ça l'affaiblira.

Brook on ne connaît pas encore l'étendu de sa puissance, mais il l'a dit : "La musique est puissance" (un truc comme ça).

Afneu
Marin

Re: Comment les héros pourraient ils encore progresser ?

Message par Afneu »

Gonzo a écrit :Pour Zoro ? Que lui reste il à couper ? Le diamant ? Bof. Le granit marin par contre semble un défi plus probable : les menottes en granit marin de Robin étaient réputée incassables, l'épée de Mihawk est en granit marin.
Rien n'est dit sur le fait que cette épée soit en granite marin, on parle pour la première fois de granite marin dans le tome 18, bien après l'affrontement avec Mihawk. Et Perso, j'aimerais pas que Zorro apprenne à couper autre chose, que ce soit le granite marin ou les Logia comme je l'ai vu dans un autre sujet... Je trouverais ça nul dans les deux cas.

katakana
Moussaillon

Message par katakana »

Je ne pensais pas voir Robin progresser. Je la trouvais déjà très forte en fait, et je pense qu'elle a surtout le don pour s'en sortir à chaque coup. Du genre, elle a encore du potenciel mystère. Par contre, quand j'ai vu ses ailes de bras dans Thriller Bark, ça m'a foutu un coup. Très bonne idée en tout cas. Donc finalement pour Robin je vois plus des petites surprises de temps en temps qu'une réelle progression.

Sinon globalement je suis assez d'accord avec Lagaffe. Notament sur les dials de Pipo encore sous exploités.
It's begin...Don't cry

Monkey.D.Robin
Moussaillon

Message par Monkey.D.Robin »

Pour Ussop : Je pense la même chose , il utilisera peut-être un vrai fusil pas avec ses "USSOP NOISE"qui m'a bien fait rire....

Pour Nami: Une autre arme ?? Quoi d'autre...

Pour Zorro : Qu'il apprend à mieux développer le truc qu'il à fait avec Kaku ^^

Pour Chopper: Développer ses rumbles balls ^^ et contrôler son montre =]

Pour Robin: Elle est suffisamment forte je crois...mais bon on sait jamais.

Pour Franky : ..... Des nouvelles choses ^^

Pour Mr.Squelette ( Brook ) : La musique est meurtrière on verras bien....

Pour Sanji: Je le vois bien un peu comme Zeff, aux pieds rouges !

Luffy : Son AURAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!
:yatta:
<<On tue un homme, on est un assassin. On tue des millions d’hommes, on est un conquérant. On les tue tous, on est dieu.>>
[url=http://www.enregistrersous.com/images2/1/76687520820080502190643.html][img]http://www.enregistrersous.com/images2/76687520820080502190643.gif[/img][/url]

Himuraken
Moussaillon

Message par Himuraken »

Prenons les Mugiwaras au cas par cas:

Honneur aux dames, la galanterie avant tout.

Robin - je ne la vois pas progresser encore car tout simplement je pense qu'elle n'aurà pas le rôle de combattante dans l'équipage mais plutôt celle qui dépanne grâce à son pouvoir qui bien utilsier peutêtre très utile.On à peu vu Robin combattre et je ne pense pas qu'on la verra plus à l'avenir.

Nami - Son baton améliorer grâce aux Dials est devenu redoutable on l' à vu face au CP9 et aux soldat de la Marine,il ne lui reste plus qu'à être améliorer pour créer de la glace, des tornade, ou des vent brûlant.
petit bémol que je pense; si Dragon à le fruit de la météo comme beaucoup le pense çà ferait un peu coup double.

Chopper - Maitriser sa forme monstre en restant conscient et améliorer son courage face à l'adversité.
Un peu comme Robin, je le vois très peu combattre à l'avenir surtout depuis l'arrivée de Franky et Brooks.
Il combatait avant car l'équipage était limité niveau combattant mais maintenant ce n'est plus le cas.

Brooks - j'attend beaucoup de lui car j'ai été deçu par ses performances face à Ryuma, ne se battra sans doute que contre les second couteaux à l'épée.j'aimerais vraiment voir des entrainement entre lui et Zorro même s'ils ont un style totalement différent l'un de l'autre, au contraire chacun pourrait apprendre de l'autre.
La puissance et la vitesse sont aussi important l'un que l'autre à l'épée.

Franky - découvrir les armes qui se cachent "encore" dans son corps et pourquoi pas se perfectionner jusqu'à devenir un cyborg aussi perfectionné que Kuma, je me demande même d'ailleurs si c'est pas pour çà que Oda nous as montré Kuma, pour savoir à quel niveau devait s'élever Franky.

Usopp - je lui vois une progression intéressante, il ne sera jamais aussi fort qu'un Sanjy ou un Zorro mais pourrait devenir un élément important s'il maitrisait son courage en devenant Sogeking dans les combats et aussi si Oda décidait d'améliorer son ouïe lui permettait d'entendre arriver les coups.
RAPEL: Usopp est le premier à entendre Merry; à TB quand Absalom les attaque par derrière Usopp entend le coup arriver, bref c'est une sorte de fil rouge que Oda à placer sur Usopp et qu'il utilisera en temps voulu.

Passons maintenant au Top 3, le trio pur combattant pour moi au dessus du lot.

Commençons par :

Zorro - à part s'entrainer pour être plus rapide, je pense c'est sa carence la plus importante et que p-e grâce à Brooks il la comblera, prochaine étape devra réussir à couper le diamant et pourquoi pas après le granit marin même si je pense que granit marin = Diamant.
Par contre je vois pas de quoi parle les membres quand il parle de l'aura qu'il à face à Kaku??ou alors c'est une aura différente de celle de Luffy.

Luffy - développer la force de son gear 3 et améliorer son endurance pour mieux résister aux gear 2,trouver si possible de nouvelles aptitudes avec son fruit du démon.N'oublions pas que Luffy est encore jeune et que sa force n'est pas encore à son maximum, suffit de regarder son grand-père pour voir la force qu'il à et il dit même qu'en viellissant il à perdu de la force, en fait pour moi le plus fort physiquement des trois c'est Dragon,il est au top de sa vitalité.
Bref Luffy devra améliorer sa résistance à la douleur, j'espère ne pas avoir une surenchère de gear comme dans DBZ à priori non , vu que Oda à donner à Luffy l'aura reste après à connaitre les abilités de celle-ci et voir si elle peut être combiner avec un des pouvoirs de Luffy.

Maintenant mon perso préféré :banzai: :

Sanjy - honnêtement, vu qu'on ignore la vraie force qu'avait Zeff avant, on ne peut même pas savoir si Sanjy à déjà dépassé son maître ou pas.Le coup de la jambe du Diable était impressionant et on peut se demander ce qu'inventera Oda après pour Sanjy.
Pendant un moment j'avais penser à la matrise du Sôru et du Rankyaku mais la jambe du diable me va très bien j'ai remarque dans les scan que Sanjy la fait des deux pieds (droite contre Jyabura et gauche contre Oz) à voir pour l'avenir un coup des deux pied avec la jambe du diable.
Bon bref j'avoue ne pas savoir et c'est çà qui m'énerve vu que c'est mon perso préféré mais en tout cas je suis sûr que Oda ne nous décevra pas et qu'il ne laissera pas Sanjy sur le bord de la route car même sice dernier est avant tout un cuisinier, il est aussi et surtout un combattant et tient trop à rivaliser avec Zorro pour se laisser distancer par lui, je les vois progresser au coude à coude jsuqu'à la fin ces deux-là.
Il faut dire aussi que Sanjy avec ses jambes est + limité question nouvelle technique que Zorro avec ses lames.

Je pense n'avoir oublié personne, n'hésiter pas à lacher vos avis si vous avez d'autre idée sur comment améliorer le potentiel de mugi, venez compléter.

grimjow
Matelot

Message par grimjow »

Je pense que luffy et zorro vont développé une aura mais différente, luffy aurait la même aura que shanks et zorro je le vois plus avec une aura a la mihawk .Après pour zorro il prend toujours des nom d'animaux dans ces technique(triger slash ...etc , je me souvient pas des autre)on peut imaginé une attaque du faucon^^.Après franky sa me semble logique qu'il va être amélioré au niveau pacifista. Après pour robin moi je la voit bien progressé elle utilise son fruit pour combattre a distance mais il y a beaucoup de possibilité au corps a corps.Nami une amélioration du climat tact et choper une amélioration de la rumble ball.Et Ussop il y a tellement de possibilité que je sais pas trop et Brook et Sanji j'ai aucune idée.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Pourquoi tout le monde pense à une amélioration de la Rumble Ball pour Chopper ? Depuis l'arc CP9, avec Kaku et surtout Kumadori, je le vois bien se transformer, sans l'aide de la Rumble Ball.

Bah ouais, si on regarde Kaku, il arrive, sans maîtriser parfaitement son fruit, à rendre ses transformations aléatoires. Et Kumadori peut contrôler jusqu'à ses cheveux avec le Retour à la Vie.

Alors un Chopper qui, en se concentrant, serait capable d'abandonner les Rumble Ball, je trouverais ça pas mal.

Ensuite pour Zoro, il avait des noms d'attaques en animaux au début me semble t-il. Maintenant c'est plus des sortes de divinités maléfiques. Pour les améliorations, il pourrait réussir à couper, au même titre qu'il coupe déjà plu ou moins le vent, les autres éléments. Ça pourrait peut-être permettre de toucher un Logia. Il pourrait encore devenir plus calme et réussir à anticiper encore plus qu'avant pour que mon combat rêvé contre Mihawk se réalise *_*

Luffy, un Gear pour se rendre plus élastique. Moins puissant mais plus élastique. Genre tellement élastique, que même les lames ne peuvent rien contre lui. Mais en contre-partie, il perd de la puissance d'attaque et de la vitesse.

Pipo, ben je crois que c'est clair, ce qu'il lui faut c'est de la confiance en soi. Pas plus, pas moins.

Nami, ouaip, d'autres changements climatiques, quoique je pense pas qu'elle ait besoin de s'améliorer, elle est quasiment jamais dans ses derniers retranchements, elle utilise toujours son intelligence, elle progresse pas "physiquement".

Robin, des clônes, ça serait classe. Ne serait-ce que des enveloppes vides d'elle.

Franky, c'est celui dont j'ai le plus de mal à imaginer la progression, on a vu pas mal de trucs de lui, et il nous sort encore des choses comme son nunchaku avec ses piliers. Se servir plus de son environnement pour combattre serait pas mal. Et un rayon laser, il faut un rayon laser.

Brook, on a encore rien vu de ses techniques propres à la musique, alors attendons avant de dire qu'il doit progresser. Il se battait contre Ryuma qui était lui, en plus fort, alors c'est normal qu'il ait perdu, et il m'a plutôt impressioné contre les Flying Fish Riders, alors on va attendre avant de lui jeter la pierre de la faiblesse.

Et pour finir Sanji. Bah continuer à jouer sur la rapidité et la ruse. Ca lui réussit bien, et avec des Jambes du Diable, ça peut donner.

Truc qui me ferait marrer, la jambe de Sanji dépasse la vitesse de la lumière et frappe l'adversaire à l'endroit où il était avant qu'il ne le frappe. Remonter dans le temps. Attention, je ne suis pas sérieux, c'est un gros trip.
Image

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL »

Moi je pense pas que les héros vont remettre en cause leur façon de combattre. voir Sanji combattre avec les bras ça serait vraiment nul a chier.

Moi je vois bien ça comme ça :

-Robin: Multiplier le nombre de bras qu'elle puisse faire, trouver de nouvelle prises dévastatrices.

-Nami: Elle aura de nouvelles connaissances en météo, et elle sera encore plus efficace, mais j'la voit pas devenir méga forte non plus.

Zorro: Je le vois bien inventer des nouveaux trucs bien a lui, comme trancher une autre dimension ou un truc dans le genre (quand blueno fait une porte de l'air). Ou trancher l'imatériel.

Sandy: Sandy va avoir un coup de pied encore plus puissant, et rien ne lui résistera, il serait capable de casser n'importe quoi avec.

Pipo: Plus de courage, une nouvelle arme, mais toujours se battre un peu " a la foire fouille".

Francky: Lui je vois bien comment il peut progresser : Faire plus de coup de vents avec la même réserve de Coca, avoir de nouvelles armes... Faire manger un fruit du démon a une bouteille de coca pour qu'elle se remplisse toute seule, ou ne se vide jamais... Un truc comme ça.

Luffy: On aurait jamais pensé au Gear, je pense qu'il y'a d'autres techniques qu'il peut inventer, mais j'en vois pas une en particulier.

Chopper: Maîtriser sa forme monstre et comme il l'a été dit: ne plus avoir besoin de rumble ball.

En bref je pense que Oda peut encore tenir 50 tomes a les faire progresser. Surtout que leur progresion sera plus lente dans la deuxième partie de Grandline, les arcs seront plus longs je pense... Y'aura moins d'îles escales...

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis »

Luffy : le Gear 2 et 3 qui sont arrivé vers la moitié de la série sont juste là pour renouveler les attaques de Luffy. Je pense qu'on va se les taper (et avec plaisir) jusqu'à la fin du manga.
Par contre je vois bien Luffy développer son aura, et la maîtriser comme Shanks. Je sais pas trop ce qu'il pourrait en faire mais un combo Gear/Aura ça peut être génial.

Zoro : Une fois qu'il aura maîtrisé parfaitement son nouveau sabre, je pense que ça restera de l'amélioration en force et en vitesse. C'est le seul qui je pense, restera "classique" dans ses combats. (même s'il fait des mégas pauses avec des animaux derrières, qu'il gonfle ses bras comme un gorille et qu'il invoque du divin xD)

Sandji : Je le vois bien rendre ses deux pieds incandescents, il n'a pas besoin de grands choses de plus.

Robin : Dernièrement on a eu les ailes, preuve que Robin peut encore surprendre avec son pouvoir. Quelque chose avec des milliers de bras de partout ça serait sympa, même si ça met en avant son point faible.

Nami : Elle continuera à jouer à madame météo.

Ussop : Son style de combat bien particulier commence à porter ses fruits j'ai l'impression. Plus de courage et plus d'invention.

Franky : Peut-être une amélioration par le type qui a fais Kuma, sinon il peut toujours surprendre avec tout ses machins de cyborg.

Chopper : Comme cela a été dis plus haut, maîtriser ses formes sans avoir besoin de la rumble.

Brook : Musique.
Image

Répondre