One Piece sur Direct Star et MCM

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
roronoa kuma
Moussaillon

Message par roronoa kuma » dim. sept. 06, 2009 10:15 pm

MonkeyD.Luffy a écrit :oui sa serait cool !
peut-être une autre chaîne car je sais pas si kana continura les coffrets si one piece est plus dif, ce serai trop cool de voir le cp9, thriller bark à la tv française est en coffret, ce serai une belle collection non ?? :look: :love:

Kashuu
Moussaillon

Re: One Piece sur Virgin 17

Message par Kashuu » ven. janv. 29, 2010 3:36 pm

One Piece est revenu ... on en est déjà au îles célestes :)
Image

Chopper et Mihawk sont les meilleurs O_O

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE » sam. janv. 30, 2010 1:49 am

ouiiiii !!!! je les constatais y'a deux jours ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'il y'ait l'ivresse"

zoronamilove
Moussaillon

Message par zoronamilove » ven. juil. 09, 2010 5:09 pm

ouai jprefere en francais parce que je deteste lire mais en japonais (avec les soutitre) jai apri quelque mot alor le vostfr c'est pratique

Seb D. 3
Major

Message par Seb D. 3 » mar. oct. 12, 2010 6:48 pm

Il y a deux ans (ça me semble une éternité) j'avais regardé tout la série One Piece en japonais d'une traite jusqu'au combat de Luffy contre Lucci. J'avais déjà vu One Piece sur virgin 17 mais ils ne faisaient que s'arrêter avant même la fin de la 1ère saison. Depuis quelques temps j'ai le plaisir de constater qu'ils ont remis la série sur direct star. Surtout qu'ils ont acheté de nouvelles saisons et "on" vient d'arriver à Water Seven. C'est plus compréhensible pour moi en français, même si les voix et les quelques noms sont tout de même parfois pourraves. Par exemple j'ai du mal avec la voix de Luffy, Pauly a une voix de gamin, et Iceburg est devenu Icebarg...
Purée! 10 ans!

gfk
Moussaillon

Message par gfk » ven. oct. 15, 2010 6:28 pm

Seb D. 3 a écrit :Il y a deux ans (ça me semble une éternité) j'avais regardé tout la série One Piece en japonais d'une traite jusqu'au combat de Luffy contre Lucci. J'avais déjà vu One Piece sur virgin 17 mais ils ne faisaient que s'arrêter avant même la fin de la 1ère saison. Depuis quelques temps j'ai le plaisir de constater qu'ils ont remis la série sur direct star. Surtout qu'ils ont acheté de nouvelles saisons et "on" vient d'arriver à Water Seven. C'est plus compréhensible pour moi en français, même si les voix et les quelques noms sont tout de même parfois pourraves. Par exemple j'ai du mal avec la voix de Luffy, Pauly a une voix de gamin, et Iceburg est devenu Icebarg...
La voix de Franky est bien moisi aussi, avec Robin, ça fait deux voix hyper nazes sur l'équipage... Vraiment du travail bâclé...

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE » ven. oct. 15, 2010 6:37 pm

oui bon, elle ne reflète pas le personnage, certes, mais faut pas oublier qu'on a l'habitude de la VO depuis plusieurs années, donc de là à dire que c'est pourri faut pas pousser mémé dans les orties, les voix françaises sont bien meilleurs qu'il y'a 10 ou 20 ans, au moins il tente, parfois vainement, d'essayer au mieux de retranscrire la série, ce qui n'était pas le cas avant... Quand à celle de Robin, je m'y suis fait en quelques épisodes et je la trouve pas "blashèmatoire" pour un sou ;)
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=41&u=12632763][img]http://i73.servimg.com/u/f73/12/63/27/63/bloodr11.png[/img][/url]

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » ven. oct. 15, 2010 8:02 pm

Pareil Franky passe très bien, c'est sûr sa voix est moins SUUUUPER qu'en VO mais c'est largement honorable, au moins il a du charisme. Par contre, je suis d'accord avec Seb D. 3 pour Paulie! Là, c'est vraiment une honte. J'en viens à m'interroger comment certains pouvaient penser qu'il serait le prochain membre à l'époque. Mais bien sûr, c'est à cause de sa voix française... Argh, j'ai failli avoir un relan!

Sinon, Icebarg mouais, ça me dérange pas trop.

Pour Luffy, mon problème c'est que même quand il parle, j'ai l'impression qu'il cri et donc à longueur d'épisodes c'est vite insupportable.
Et je sais pas vous mais il y a plein de voix que j'ai l'impression d'avoir déjà entendu dans d'autres anime, plus ou moins vieux car je ne regarde pas beaucoup d'anime VF(même VO en fait), où j'identifie la voix à des personnages que je n'aimes pas mais je n'arrive pas à m'être le doigt dessus. Ce qui me fait demander, comment les castings de doubleurs d'anime se passe en France?, je suis sûr qu'il y en a plein qui voudraient faire ce métier pour pouvoir honorer leurs mangas préférés mais l'on entend toujours plus ou moins les mêmes voix. Un manque d'argent peut-être?
Image

BLOODROSE
Major

Message par BLOODROSE » ven. oct. 15, 2010 8:38 pm

Là en revanche, je suis bien d'accord : le problème en VF (que je regarde qu'épisodiquement, si je puis dire) c'est les voix criardes des personnages principaux, alors quand il s'agit de Naruto, c'est raccord, Gon de Hunter X Hunter, Alan dans D-Grayman passe à la limite mais dès qu'il s'agit de DB et DBZ (là en revanche, on peut le dire puisqu'il s'agit de l'anim) ou One Piece, ça devient tout de suite agaçant, m'est avis que le problème que toutes ses voix précédement cité sont doublé par des femmes, alors rien à voir avec la mysoginie, evidement, mais il me semble que pour compenser elle force sur leur voix, ce qui donne cet aspect criard et souvent rebutant, lorsque l'on connaît la VO. Et effectivement les seconds rôles sont souvent baclé ou pas autant recherché que d'autre... Mais je maintiens mon constat sur cette décénie, où le travail ne peut pas être taxé de baclage, contenu de ce qu'on pu entendre les décénies précédentes. ^^

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » ven. oct. 15, 2010 9:55 pm

BLOODROSE a écrit :, les voix françaises sont bien meilleurs qu'il y'a 10 ou 20 ans, au moins il tente, parfois vainement, d'essayer au mieux de retranscrire la série, ce qui n'était pas le cas avant...

Alors là je suis à 100 % pas d'accord du tout. Les doublages d'avant étaient de bien meilleurs qualité et les doubleurs avaient un vrai talent de comédien en général (hélas la traduction et parfois les voix qui changeait faisait qu'il y avait pas mal de couac :/)
Et sinon pour ta remarque sur le doublage dbz, pour pas partir en hs sur ce topic je répond sur le topic dbz : viewtopic.php?f=2&t=1311&p=258431#p258431
Image

Répondre