[SPOIL] Bilan de Thriller Bark

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Avez-vous aimé l' arc Thriller Bark?

Adoré
44
40%
Assez
37
34%
Normal
13
12%
Peu
11
10%
Detesté
4
4%

Nombre total de votes : 109

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. févr. 12, 2008 1:43 am

Pour Ussop, c'est pas une histoire d'etre pessimiste, c'est plutot qu'il a aucune confiance en lui et qu'il se considere comme un moins que rien, un raté, un poids pour les autres etc (même si avec ses grandes phrases et tout, il en donne pas forcement l'impression ^^;;.)
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. févr. 12, 2008 7:49 am

Un psychologue te dirait que si, il cherche à être reconnu donc il se cache dans les mensonges pour cacher sa faiblesse apparente. Ou d'autres te diront qu'ils s'en foutent.

Et j'avais oublié un truc que j'avais particulièrement apprécié dans cet arc. Les attaques combos. On avait eu des Armées de l'Air Chewing Jet, mais pas beaucoup d'autres que ça, mais dans cet arc, ça foisonne, et c'est vraiment génial. C'est comme ça que les batailles devraient se dérouler. Le un contre un, ça va un temps mais ça, ça ! ça fait du bien. C'est rafraichissant de changer de rythme de combat.
Image

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog » mar. févr. 12, 2008 8:31 am

Monkey D a écrit :Pour Ussop, c'est pas une histoire d'être pessimiste, c'est plutôt qu'il a aucune confiance en lui et qu'il se considère comme un moins que rien, un raté, un poids pour les autres etc (même si avec ses grandes phrases et tout, il en donne pas forcement l'impression ^^;;.)
Le truc c'est que je me suis dit plusieurs fois que c'était psychologiquement pas cohérent cette réaction de "je suis un moins que rien, donc j'attaque", mais j'ai rapidement laissé tombé la réflexion en me disant "hé, c'est pour déconner, c'est normal que ça soit pas logique."

Ceci dit c'est vrai que Perona et Cindry ont été un peu sous représentées dans cet arc. Mais, au fond, même si l'on s'est pas trop attardée sur Cindry, si l'on relit bien attentivement, on a tout les éléments.

(Ho, marrant, j'ai téléchargé la nouvelle version de Firefox, et depuis il me souligne les fautes!!)
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

sanoban
Commandant

Message par sanoban » ven. févr. 15, 2008 8:58 pm

Et j'avais oublié un truc que j'avais particulièrement apprécié dans cet arc. Les attaques combos. On avait eu des Armées de l'Air Chewing Jet, mais pas beaucoup d'autres que ça, mais dans cet arc, ça foisonne, et c'est vraiment génial. C'est comme ça que les batailles devraient se dérouler. Le un contre un, ça va un temps mais ça, ça ! ça fait du bien. C'est rafraichissant de changer de rythme de combat.
Ca c'est vrai que c'est un très bon point de l'arc. Et voir tout l'équipage ensemble ça montre bien sa puissance.
http://sanoban.labrute.fr

Araumi
Amiral

Message par Araumi » mar. févr. 19, 2008 11:23 pm

J'l'ai trouvé super, mais j'attends de le voir en animé pour vraiment me faire une opinion complète. ^^

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog » mer. févr. 20, 2008 10:38 am

Araumi a écrit :J'l'ai trouvé super, mais j'attends de le voir en animé pour vraiment me faire une opinion complète. ^^
:daze:
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » mer. févr. 20, 2008 12:55 pm

L'heure du bilan, hein ! ...

*tite lamiche*

Oui, moi j'ai adoré "Thriller Bark". Déjà, c'était à ce moment que j'ai commencé à lire les scans (donc découverte d'un nouveau support) parce que l'anim était en plein filler de la banquise ... avec Thriller Bark (qui devait en être aux truc des 1000 ombres), yavait de la substance !

Ensuite, j'aime assez les histoires de zombies, morts vivants et autres fantômes, mais ça m'a paru assez risqué, ça m'a surprise de les voir dans One Piece .. J'ai trouvé ça bizarre, je me suis dit qu'ils savaient plus comment se renouveller, j'avais peur qu'on ait droit à un banal remake (honte sur moi d'avoir douté ha ha) .... Et puis en fait, c'était vraiment convaincant, une vraie "ghost adventure" avec des phénomènes surnaturels qui s'expliquent tous grace à des fruits du démon, mais qui te font une ambiance démente. Ca reste du One Piece, ça resssemble à rien, c'est délirant, même avec des Zombies ! Un tour de force.

Autre chose, les personnages : déjà l'arrivée de Brook (que j'adooooore yohohoho), on replonge dans une phase de recrutement, comme au début, et ça c'est génial. Moi c'était une des choses qui m'avaient accrochée depui le début : voilà c'est une bande de potes sur un bateau, ils font ce qu'ils veulent et ils ramassent de nouveaux potes ! Je crois que je l'ai dit dans un autre topic, pour moi l'intérêt d'une histoire réside pour beaucoup dans la teneur de ses personnages. Et justement tout l'équipage de Luffy est drôle fort ou attachant. Brook je l'ai adopté dès le début parce que c'est le musicien tant attendu et qu'il est vraiment, mais alors vraiment fandart comme type ... Après, c'est là aussi que j'ai adopté Franky, fraichement intégré à l'équipage : le mec en slip j'étais pas franchement convaincue, et là ça m'a fait comme avec Robin à Skypeia : je me suis surprise à l'apprécier (quand il construit un pont c'est excellent). Et je me rend compte qu'il reste de la place sur ce bateau, et qu'aucun personnage ne sera "de trop" ...

Enfin, pour ce qui est des "moins"... ben je n'en vois pas, (à part peut être le sacrifice de Zoro et encore) je suis pas très objective, je me la joue fangirl, mais vraiment c'était un régal, je suis pas un poil déçue. Et j'en reveux !!!! ENCOOOORE !!

voilà

Cel qui a aimé T.B.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

JFL
Commandant

Message par JFL » dim. févr. 24, 2008 11:33 pm

C'est mon arc préféré, simplement.

Un nouveau membre d'équipage absolument excellent (mon préféré avec Franky), le design de Thriller Bark, pour moi le lieu esthétiquement le plus réussi de tout le manga, des vannes à profusion (le Docking, je m'étais rarement autant marré en lisant un shonen), un rythme soutenu et avec très peu de temps morts, énormément d'infos sur la suite des évennements (Laboon, le projet Pacifista, Barbe Noire et Ace, Kaido, la mère de Lola), Zoro en forme olympique et enfin un antagoniste d'anthologie.

Je sais que Moria est assez controversé, mais personnellement c'est mon méchant préféré. Enorme personalité, design unique, pouvoirs extraordinairement créatifs. Et les adversaires "secondaires" style Odz et Kuma ne gachent rien bien évidemment.

Au niveau des déceptions, Absalom et la bouffonerie de Sanji, et peut être un combat contre Odz un peu trop long. Mais ca ne suffira pas à gâcher l'arc. Quasiment parfait, et le pire, c'est qu'Oda fera sans doute mieux dans le futur!

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom » mer. févr. 27, 2008 12:32 pm

J'ai adoré cet arc moi aussi. Je le place en second après Drum.

Mes coups de coeur :

Moria était génial, un de mes personnages préférés (expressions surtout). Ca change d'un Lucci. Dommage qu'il se soit laissé emporter sur la fin. Avec 100 ombres au lieu de 1000, il aurait peut-être livré un meilleur final.

Absalom, Perona et Hogback étaient des tocards et ont eu la branlée qu'ils méritaient. Je n'attendais rien d'eux et j'ai savouré. Un peu comme Chess et Kuromarimo à Drum ou Mr.9 à WP.

Le combat contre Oz était ce que j'attendais depuis très longtemps : une melée type Dragon Ball. Je me serais cru revenu au temps du vegeta+krilin+gohan+piccolo vs freezer. Je préfère mille fois ça au 1v1.

Brook est un personnage excellent et son flashback était bien poignant.

Zoro a été sublime. Je préfère Sanji, mais Zoro a particulièrement brillé cet arc-ci.

L'anime est pour l'instant impeccable. Choix des voix irréprochable, rythme correct (pas comme Enies Lobby), animation assez constante, bon choix de musiques...

Mes gros regrets :

1. Que Oz ne soit pas mort en disant "Wari, shinda" comme Luffy à Logue Town.

2. Que Moria ne se soit pas relevé pour dire à Kuma : excuse-moi, mais t'es chez moi ici, j'ai dit que je laissais aller le chapeau de paille au nouveau monde, fais pas chier et barre toi... et que Kuma s'écrase. De mon point de vue, Kuma est actuellement moins fort que Moria, mais va le devenir beaucoup plus avec modifs.

3. Que certains zombies comme Hildon, Captain John et certains généraux n'aient finalement servis à rien.

Perona
Sergent

Message par Perona » mer. févr. 27, 2008 1:24 pm

Roman Zaenom a écrit :3. Que certains zombies comme Hildon, Captain John et certains généraux n'aient finalement servis à rien.
Au contraire c'est un truc que j'ai vraiment apprécié !
Y'en a marre de voir que des persos qui auront une utilité plus tard (plupart des shonens), c'est monotone et ça casse le suspens :merci:

Répondre