[SPOIL] Bilan de Thriller Bark

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Répondre

Avez-vous aimé l' arc Thriller Bark?

Adoré
44
40%
Assez
37
34%
Normal
13
12%
Peu
11
10%
Detesté
4
4%

Nombre total de votes : 109

Jeff
Matelot

Bilan de Thriller Bark

Message par Jeff » sam. févr. 09, 2008 7:43 pm

Bonsoir tout le monde,
Je suis surement en avance, mais on touche a la fin de l' arc, il est donc temps de faire un bilan.
Tout d abord, je tiens a dire que cet arc est mon prefere, je l ai adore du debut jusqu a la fin meme si bien sur il y a des points qui m ont decus...
L un des points majeurs de cet Arc est son boss: Moria est l un de mes boss preferes. J aime son machiavelisme, il peut faire dire a une brute monstueuse (Oz) "Moria est mon maitre" alors que 10 secondes avant ce gars disait "je serais le seigneur des pirates". Il est moche du coups on ne le juge pas sur son apparence et ca compte. Ca change des "mechants" dont Lucci est le meilleur exemple qui sont tres styles mais qui pechent, a mon avis, par un manque de personnalite...
Moria a l un des meilleurs fruit du demon jamais vu, tres complet, finalement il n a pas de point faible. Le bateau de Moria est impressionant par la taille meme si sur le point des competences, le 1000 sunny doit etre superieur...
L humour etait tres bon, je vais pas faire la liste des blagues mais les blagues avec Brook et avec les zombis etaient hilarantes... Le scenario etait tres bien ficelé, le suspens etait haletant.
L integration d un nouveau membre est tres importante, les arc sans nouveaux membres me decoivent: Skypea ou Davy Back Fight... en plus cette nouvelle recrue est sympa.
Ensuite, on a beaucoup d elements prometteurs, la venue de Kuma est deja terrible, en plus il s avere qu il n est pas un "petit" corsaire (comme on aurait pu le croire) car il n est pas qu un corsaire, et il est surpuissant... et il laisse en suspens plusieurs points importants : ses liens avec Dragon, les pacifistas et Begabank...
Je retiendrais aussi que Zorro a acquis un nouveau sabre, tres style d ailleurs. Ryuma etait un adversaire interessant.
Luffy nous a sorti une nouvelle technique, qui je rappele n est pas un gear 2 combine avec un gear 3 mais un pur gear 3 dont le nom de la technique est "jet shell" (obus ou missile). Robin nous a montre quelques technique sympa. Nightmare Luffy etait tres bon aussi...Et on a enfin vu les mugiwaras combattrent tous ensemble, ceci etait inedit!!

Par contre, je constate que cet arc cumule les combats sans KO. Mis a part les vrais KO de Moria et Ryuma... Absalom, Perona et Hogback se sont vite remis, et Oz etait encore conscient meme si il etait incapable de bouger...

Je regrette que Chopper, Franky, Robin et Nami aient ete peu mis en avant... Surtout Robin qui n a pas eu de vrai combat depuis Skypea... J aime les combats de Chopper, surtout depuis son Monster Point, or il a ete assez neglige cette fois... Surement qu ils se rattraperont au prochain arc...

Enfin, les scenes chocs ont ete nombreuses, je retiendrais la scene de Zorro et Sanji se sacrifiant pour Luffy. Et le flashback de Brook etait tres satisfaisant...

Voila, en gros ce que je pense de cet arc. Ne vous genez surtout pas pour donner votre opinion... bye!

Edit: je tenais aussi a dire que la victoire de Luffy est plus une defaite de Moria dans le sens ou Moria perd etrangement tout son sang froid alors que depuis le debut il etait tres relax. ca rappelait Cell contre Sangohan sauf que Sangohan etait carrement plus fort que Cell, ici Moria avait toutes ses chances contre Luffy, il s est auto-sabote comme un grand...

Edit 2: Il y a aussi le format, environ 4 volumes qui etait agreable, et les combats ont largement domine l arc... justement, le rythme etait peut etre un peut trop soutenu dans le sens ou on peut se demander comment les mugiwaras ont tenu le coups. Je pense surtout a Sanjy qui apres avoir fini son combat contre absalom qui l a poignarde dans le dos, a directement enchaine un combat contre Oz qui l a mis ko plusieurs fois et pourtant il est encore debout face a Kuma... il faut avoir une endurance exceptionnelle!!
Aussi, je suis decu qu on en ait pas appris plus sur Oz qui est dementiel, le plus grand dans le monde de One Piece, il etait surnomme un demon il y a 300 ans... avait il des compagnons? avait it une prime? quel genre d homme est il ? un geant ? un D (il y a une ressemblance avec Sauro)?
Sinon, j aimerais bien savoir qui est le vieux de la foret... je me demandande si il est un personnage important pour la suite car Oda nous a cache son identite, et puis les Mugiwaras l ont aide alors il a une dette envers eux... et pourtant oda nous l a montre plusieurs fois... il aurait pu se contente des rolling pirates...
Dernière modification par Jeff le sam. févr. 16, 2008 1:55 pm, modifié 4 fois.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » sam. févr. 09, 2008 7:52 pm

Le Jet Gigant Shell, était un mix du Gear 2 et 3. Les membres d'équipages le disent bien après, me semble t-il.

Sinon, moi de même j'ai adoré cet arc. Notamment Zoro et Brook. Brook, parce que Brook merde, et Zoro parce qu'il a quand même la classe ce sabreur.

Ensuite, Moria et Kuma, deux Capitaines Corsaires, pas de la merde, et intéressant mentalement et physiquement parlant.

Et pour finir, l'ambiance, même si elle ne m'a pas plu plus que ça, était très maîtrisée et on voit qu'Oda se donne bien du plaisir.

Vivement la suite !
Image

Mikio_Itoo
Sous Lieutenant

Message par Mikio_Itoo » dim. févr. 10, 2008 1:12 pm

Lord Kitetsu a écrit : Sinon, moi de même j'ai adoré cet arc. Notamment Zoro et Brook. Brook, parce que Brook merde, et Zoro parce qu'il a quand même la classe ce sabreur.
Ca, c'est de l'argument ^^

Moi j'ai bien aimé l'arc, je l'aurais adoré s'il avait eu des combats moins "Gear". Ah que j'aimerais qu'on revienne aux combats d'avant... :cry:

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash » lun. févr. 11, 2008 10:24 am

Je retiens surtout l'humour de cet arc, notamment celui de Robin (comme par exemple la scène avec Franky lorsque celui-ci détruit le pont). Et puis le charadesign, l'atmosphère très particulière...
En bémol il y a quand même absalom et le ridicule rêve de Sanji, et l'immense regret qu'Absalom puisse se relever après s'être fait défoncer.
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » lun. févr. 11, 2008 10:36 am

Bah qu'il n'y ait que les gentils qui puissent se relever, ça serait louche, et ça ne m'a pas déplu, tant qu'il ne revient pas combattre. Et puis on a bien vu qu'il était plus qu'amoché puisqu'un coup d'éclair a tué la bête.

Sinon pour le rêve de Sanji, c'est pas tant qu'il soit ridicule qui me fasse chier personnellement, c'est qu'il est incohérent avec le début. La seule erreur d'Oda quant à son histoire, je trouve ça dommage. Mais bon, c'est pas des plus important donc ça peut passer encore. Mais c'est dommage.
Image

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog » lun. févr. 11, 2008 10:59 am

J'ai beaucoup aimé cet arc, car pendant un bon moment, on ne savait franchement pas à quoi s'attendre : arc court? Long? Qui est l'ennemi? Etc...

Et le ratio entre humour et baston, et trouvaille était bien respecté, on a pas l'impression de moments trop sombres, ou trop axé bagarre, etc...

Et j'adore le fait que le combat contre Oz soit un combat collectif! J'aime l'idée que l'union fait la force.

Et puis, après l'arc Water Seven, on pouvait avoir peur que les arcs soient tous de plus en plus longs. Ouf, Oda est capable de faire un boulot correct en 4 volumes!
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

eagle22950
Moussaillon

Message par eagle22950 » lun. févr. 11, 2008 5:52 pm

Moi j'aia doré cet arc sauf le passage de kuma ou on reste con il arrive et il repart bof bof quoi!
Puis gear gear gear!!Hate a de nouvelles techniques !
Par contre le combat Ussop/Perona un régal :love:
Et super Luffy qui met une sacrée fessé a oz^^
Sogeki no shima kara kita otoko
lululalu lululala
sore nigero!
Sogeking soge soge songekiNGU

Marco First division
Major

Message par Marco First division » lun. févr. 11, 2008 7:31 pm

Moi j'ai adoré la fin de cet arc peut-etre une des fin d'arc les plus "titanesques" que j'ai vu dans ce manga.

Spandam
Sous Lieutenant

Message par Spandam » lun. févr. 11, 2008 8:13 pm

Moi c'est surtout Moria que j'aime dans cet arc.
Je trouve que c'est un personnage qui a de la classe et qui, en plus, ne manque pas de ressource.
Avec un bon gros ego surdimensionné.
Et qui sort de bonnes vieilles répliques de méchants du genre "des gars comme vous n'ont rien à faire sur la suite de la route".
Limite, je trouve que l'arrivée de Kuma gâche un peu ça.

Perona était aussi vraiment très chouette comme adversaire. (une super apparence aussi.)
J'ai beaucoup aimé le combat contre Ussop.
Notamment le passage où Perona veut écraser le cœur de ce dernier mais lui sort finalement "dommage que je ne puisse pas le faire".

Sinon, le duo Robin, Franky n'était pas mal non plus.
Surtout quand Robin a des ailes.
Quelle classe.
Spandam : http://spandam.labrute.com
- Il a le but le plus classe de One Piece. - Il est ultime à la baston. - Il ne frappera jamais une femme.
- Il attaque toujours ses ennemis de face. - Etc. etc.

sanoban
Commandant

Message par sanoban » mar. févr. 12, 2008 12:34 am

Je dois avouer que j'ai été un peu déçu moi. L'ambiance, le dessin, l'humour etc. sont géniaux, mais Brook j'ai du mal, ensuite le fait que Luffy devienne super fort en ingérant des ombres j'ai trouvé ça moyen, et j'ai pas compris trop l'histoire avec Perona, vu que Pippo n'est pas si pessimiste que ça.

Pour ce combat j'ai vraiment trouvé ça incohérent, c'était marrant mais bizarre.
Oz j'ai aimé le coté combat collectif mais j'aurais préféré qu'ils affrontent Moria pour de bon.

Ca reste tout de même un arc sympa.
http://sanoban.labrute.fr

Répondre