[SPOIL] Les Fruits du Démon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Maxime
Moussaillon

Message par Maxime » dim. juil. 26, 2009 11:58 pm

En même temps le fruit du démon est pas une garantie d'être super fort... En tout cas, on peut l'être sans. Preuve en est avec Shanks.
"Personnellement, je suis opposé à ce que l’on voie des images ou des statues de moi dans les rues, mais c’est ce que veut le peuple" – Saparmyrat Nyýazow

sanoban
Commandant

Message par sanoban » lun. juil. 27, 2009 12:09 am

Je sais, mais nombre de mangaka auraient fait du fruit de Luffy un fruit secret, encore plus maudit que les autres. Alors que là son pouvoir est quelconque.
http://sanoban.labrute.fr

spidi92
Marin

Message par spidi92 » lun. juil. 27, 2009 12:15 am

Maxime a écrit :En même temps le fruit du démon est pas une garantie d'être super fort... En tout cas, on peut l'être sans. Preuve en est avec Shanks.
c'est confirmé que Shanks n'a pas de fruit? :daze: et puis c'est pas parce que t'as un fruit que t'es SUPER fort (cf Brook : sa force ne vient en aucun cas de son fruit)

sanoban
Commandant

Message par sanoban » lun. juil. 27, 2009 12:17 am

C'est justement ce qu'il dit.

Shanks, du moins jusqu'à sa rencontre avec Luffy n'a pas de fruit==> il nage pour le sauver.
D'ailleurs, visiblement (je dis bien visiblement) les lieutenants de shanks (Yasopp, Beckman etc.) ne tirent pas leur force des fruits, c'est cool.
http://sanoban.labrute.fr

spidi92
Marin

Message par spidi92 » lun. juil. 27, 2009 12:23 am

oups c'est une erreur de lecture de ma part j'avais pas vu le "n'est pas une garantie..." :heu:

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. août 23, 2009 4:14 pm

Tiens, je fais du petit remontage de topic, pour qu'on puisse parler de la relative overcheat-attitude qui semble plonger le forum dans le plus grand désarroi depuis quelques temps.

On a déjà vu certains fruits abusés. On est d'accord. Magellan, Barbe Blanche, Ace, Aka Inu, Ener, Kizaru et bien d'autres.

Mais on en a déjà vu aussi qui sont tellement mal utilisé que tu mets leurs fruits à un mec comme Barbe Blanche à la place, il en fait une tuerie sans nom.

Et les exemples sont nombreux. Prenons dans l'ordre, tout les fruits qu'on a. Je mettrais de côté les Zoans, volontairement, parce qu'ils m'ont l'air plus limités niveau capacité. A part les capacités de l'animal en lui-même, ça donne pas grand chose de plus. A part pour Marco qui est pour l'instant un cas à part. Même le Zoan Dino de Drake n'a pas l'air aussi puissant, quand bien même il est ancien tout ça, mythologique ou je ne sais quoi.

Prenons les Paramecia, donc.

On commence par Baggy. Dans les mains d'un mec surpuissant de base, on peut en faire un putain de fruit ultime. Au moindre coup physique, il peut se laisser faire et ainsi ne rien sentir du coup en se fragmentant. Et ses fragmentations, en poussant loin, peuvent être forcément très fragmentées. Donc très petites. La poussière, ça vous dit quelque chose ? Ultime, ça peut être. Rentrer dans les bronches de n'importe qui, et le faire s'étouffer. Eviter n'importe quelle attaque et devenant quasi-invisible. C'est pas mal, pour un fruit pourri.

Oui, mais voilà, c'est Baggy qui le possède, pas Barbe Blanche.

Ensuite, un autre fruit. Chronologiquement on a... Smoker. Ou Arbyda avant ça, même.

Arbyda. Bon, le fruit glisse-glisse, comme ça, ça casse pas trois pattes à un canard. Mais la défense de ce fruit est parfaite. Impossible de la toucher avec n'importe quelle attaque physique. Cela dit, je dois pas avoir assez d'imagination pour voir une réélle utilité surpuissante à ce fruit. A part le fait d'aller très très vite ( ben ouais, les frottements de l'air sont ce qui nous ralentit principalement, non ? Elle, non ). Mais bon, passons.

Smoker, pas la peine d'en parler, on voit déjà où ça peut être puissant, pas de problème de ce côté-là.

Ensuite, on arrive à Baroque Works. Alors là on commence à en avoir pas mal. Les premiers qu'on voit, ce sont Mr 5 et Miss Valentine.

Le fruit de Mr 5, avec le potentiel destructeur qu'il possède, je doute qu'un monstre du genre de Barbe Blanche n'en fait pas un fruit encore plus puissant que celui qu'il possède déjà. Tu touches quelqu'un, déjà, tu le tues, presque. On voit qu'il arrive à éteindre en soufflant un rocher de magma d'Aka Inu. Imaginez maintenant l'haleine explosive. Ah ouais, ça fait des dégâts.

Oui, mais voilà, c'est Mr 5 qui le possède pas Barbe Blanche.

Valentine, maintenant. Haaaa, Valentine. C'est nul de modifier son poids, ça sert à rien. Déjà, non. Ensuite, ça peut permettre d'aller super vite en supprimant son poids. Et de se rendre plus lourd que n'importe quoi, c'est pratique. Prenons le cas de la légéreté, ça peut vite devenir un fruit qui permet de voler. Ouais, on a qu'à se faire un p'tit planeur, et hop. Ou dans le cas de Barbe Blanche, il souffle, il permet de s'élever déjà. Donc, ce fruit permet de voler pour quelqu'un de pas totalement manchot. Et d'aller super vite. Ensuite, on peut imaginer qu'on puisse ne faire s'alourdir qu'une seule partie de son corps. Imaginez une attaque rendue rapide par la légéreté du membre, puis forte par la lourdeur du truc. Pas mal.

Dommage, c'est pas Barbe Blanche qui l'a choppé, celui-là. Mais à coup sûr, il aurait été cheaté, aussi.

Continuons ! Le fruit de la cire, vu qu'il permet de faire pas mal de choses déjà, on pourrait en faire des grosses choses, sans forcément chercher bien loin. Mr 3 s'en sert déjà pas mal, mais avec trop peu de forces.

Nul doute que Barbe Blanche le rendrait aussi redoutable que Magellan son fruit du poison.

Après... Bellamy, je crois bien, si on enlève les personnages déjà puissants, ceux dans l'équipage et les Zoans... Ah non ! Wapol.

Alors là, Wapol. Techniquement, il peut manger n'importe quoi. C'est peut-être la clé pour faire fusionner deux fruits du démon, tenez :p
Mais là, je pense que la puissance de ce fruit n'est limitée que par l'imagination. Faire une Gunblade, si t'avale de la poudre, tu peux t'en faire une Crunch Crunch Factory assez puissante, et pourquoi pas manger le feu, la glace, ou toute autre sorte de choses. Ca peut être pas mal aussi, non ?

Donc, maintenant Bellamy. Il s'en sert déjà bien, mais avec un type de la puissance de Barbe Blanche, vous imaginez le massacre ? La vitesse exponentielle qu'il peut atteindre, la puissance monstrueuse que ça peut déployer ? Comme l'ont déjà dit certains, il peut presque faire des putains d'attaques à bases d'ondes en se faisant rebondir sur place. Ce qui n'est quand même pas de l'attaque de templiers ( ouais, je la vole, celle-là, elle est cool :p ).

Après, on a notre ami Foxy. Alors ça, c'est l'exemple parfait. Foxy se sert de son fruit comme une merde. Une sous-merde pas possible. En agrandissant le rayon, on peut endormir tout le monde sur la place de l'exécution d'Ace, voler Ace, tuer tout le monde ( ouais, on a le temps, pourquoi ça serait limité en temps avec quelqu'un de plus fort ? ), et se casser sans aucune perte. Non, sérieusement. Je trouve que ce fruit est l'un des plus cheaté du monde de One Piece.

J'vais m'arrêter là, parce que mine de rien, ça doit être un des posts les plus longs que j'ai jamais fait, en bon feignant que je suis, mais on peut imaginer pour d'autres fruits apparemment nuls, des utilisations encore plus tordues. Et avec des gens puissants, je pense qu'on peut faire de n'importe quel fruit, un truc de monstre, et à l'apparence cheaté.

Z'êtes pas d'accord ?
Image

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » dim. août 23, 2009 4:40 pm

Je comprends ton post Kitet. Mais voilà ! Le power up de tes fruits ne repose que sur la théorie.

Bon déjà, Baggy, qui puisse éviter toutes les lames, OK. Mais éviter un punch, ça me paraît plus dur, car jusqu'a preuve du contraire, Baggy ne peut se séparer qu'en ligne droite. Et un Punch, avec un peu d'imagination, c'est plus "rond". Va savoir si la fragmentation peut aller assez vite pour faire plus d'espace que le diamètre du "rond".
De plus, Baggy a peut être un truck limite en matière de fragmentations. Genre, chaque partie doit peser au moins 1 Kilo.

Je pourrais dire pareil pour chaque fruit (Rien ne dit que le rayon de Foxy peut s'élargir à l'infini en longeur ou en largeur.)

En gros, tu pense qu'en s'entraînant, on peut développer les fruit. Mais rien ne prouve que BB ne pouvait pas faire autant de puissants tremblements à l'époque qu'il peut en faire maintenant. Si ça se trouve, dès qu'il à gôbé le fruit, il pouvait faire des tsunami.

Luffy par exemple, n'a pas augmenté les pouvoir de son fruit. Si on lui avait dit l'idée, il aurait pu avoir le Gear 2 à l'époque d'Arlong Park.

En conclusion, je pense qu'il y a des limites, mais ce n'est que ma pensée.

tikoala
Major

Message par tikoala » dim. août 23, 2009 4:50 pm

Ouep, d'accord, totally, c'est quoi l'attaque du templier ?

Non mais sinon, à part peut être les Zoans, tous les fruits ils sont plus ou moins puissants (j'aime pas cheaté :p) suivant l'utilisation qu'en fait l'utilisateur, on revient au même débat, et je suis complètement d'accord avec ce que tu dis lord, perso, je trouve qu'il faut arrêter de pleurer comme quoi les boss de one piece ont des fruits sur puissants, c'est normal, et c'est eux qui en font de telles armes destructrices.

Kirawea
Empereur

Message par Kirawea » dim. août 23, 2009 5:04 pm

etienne46 a écrit :Bon déjà, Baggy, qui puisse éviter toutes les lames, OK. Mais éviter un punch, ça me paraît plus dur, car jusqu'a preuve du contraire, Baggy ne peut se séparer qu'en ligne droite. Et un Punch, avec un peu d'imagination, c'est plus "rond". Va savoir si la fragmentation peut aller assez vite pour faire plus d'espace que le diamètre du "rond".
De plus, Baggy a peut être un truck limite en matière de fragmentations. Genre, chaque partie doit peser au moins 1 Kilo.
Peu importe, avec ce qu'il a déjà montré, on voit que rien ne l'empêcherait s'il en avait l'idée (et la maîtrise) de libérer le morceau de son corps qui reçoit le coup pour que seul ce morceau subisse le déplacement lié au coup. On sait que ça ne règle pas le problème de la douleur, mais c'est déjà un moyen d'éviter de se fait mettre sur orbite à tout bout de champ. C'est la somme de petites idées de ce genre qui font la maîtrise du fruit et la puissance qui en découle. Par contre pour le cas de Baggy précisément, il me semble qu'Oda a précisé que les morceaux devaient être "relativement gros", donc pas de réduction en poussière façon Fruit des Sables.
Hormis ce détail, je suis 100% d'accord avec Lord Kitetsu.

Shadow971
Major

Message par Shadow971 » dim. août 23, 2009 6:52 pm

Kirawea a écrit :
etienne46 a écrit :Bon déjà, Baggy, qui puisse éviter toutes les lames, OK. Mais éviter un punch, ça me paraît plus dur, car jusqu'a preuve du contraire, Baggy ne peut se séparer qu'en ligne droite. Et un Punch, avec un peu d'imagination, c'est plus "rond". Va savoir si la fragmentation peut aller assez vite pour faire plus d'espace que le diamètre du "rond".
Peu importe, avec ce qu'il a déjà montré, on voit que rien ne l'empêcherait s'il en avait l'idée (et la maîtrise) de libérer le morceau de son corps qui reçoit le coup pour que seul ce morceau subisse le déplacement lié au coup. On sait que ça ne règle pas le problème de la douleur, mais c'est déjà un moyen d'éviter de se fait mettre sur orbite à tout bout de champ. C'est la somme de petites idées de ce genre qui font la maîtrise du fruit et la puissance qui en découle. Par contre pour le cas de Baggy précisément, il me semble qu'Oda a précisé que les morceaux devaient être "relativement gros", donc pas de réduction en poussière façon Fruit des Sables.
Hormis ce détail, je suis 100% d'accord avec Lord Kitetsu.
Juste comme ca au moment de prendre un coup, si tu recule tu encaisse pas le coup, il te touche peut etre, mais les effets sont amoindri fois 1000 ( facon de parler hein )
Cf hajime no ippo, ou juste moi qui ai fait du kung fu et qui peut affirmer que reculer pendant que tu prends un coup, ca diminue vraiment le choc.
( au fait quand je parle de reculer, c'est par exemple separer la parti du corps qui va se faire toucher en arriere, ca fait un peu comme si le mec tape dans un trou quoi )

Edit: sinon kitet moi je suis d'accord avec toi, et pour je sais plus qui, meme si des qu'il a recu le pouvoir, et qu'il pouvait faire des choses, je pense qu'il faut savoir le faire, parce que luffy, au debut il tapait qu'avec des chewing punch et stamp, aprés il ameliore, riffle, gatling gun, il aurait pu le faire des le debut, mais il fallait y penser et savoir utiliser, donc je suis désolé mais je trouve ca con de dire non il faut pas d'entrainement pour son fruit, car si c'etait le cas, croco dirait pas, que certain ne savent pas utiliser leur fruit ( en gros c'est ca meme si c'est pas exactement hein )

Répondre