[SPOIL] Les Fruits du Démon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Acillatem
Vice Amiral

Re: Les Fruits du Démon

Message par Acillatem » mar. mai 15, 2012 8:42 pm

Dans le Chapitre 665, on voit Franky (dans le corps de Chopper) changé de forme, donc utiliser le fruit du démon de Chopper, alors soit c'est anodin, soit c'est un super détail qu'Oda glisse en fourbe. Les FDD sont liés aux corps, et pas aux âmes/personnalités. Enfin c'est pas une information capitale vu qu'on peut rien n'en faire, mais ça pourra relier pas mal de truc lors de prochaines révélation je suppose.

Le pouvoir de voler les fruits de Barbe Noire a-t-il un lien avec ça? Quand Barbe Blanche est mort, son fruit est alors resté lié au corps ce qui aurait permis à BN d'en profiter?

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » mar. mai 15, 2012 11:51 pm

Je comprend pas où tu veux en venir. BN manipule le pouvoir non pas le corps de Barbe Blanche. De plus les dires de Marco plaident vers une particularité propre à Teach, même si je pense que son premier fruit y est pour quelque chose. Après tout il annule les pouvoirs, ne pourrait t-il pas en sus annuler ( dans une moindre mesure) la restriction d'un seul fruit ? A t-il user d'un pouvoir particulier sous le voile ? Genre enrober dans un vortex permanent le fruit avant de l'ingurgiter ? Pouvoir qu'il ne pourrait utiliser qu'une seule fois, sinon cela annulerait le vortex et le mettrait en péril, un truc du genre.
Car sa fixation pour le fruit des ténébres, en l'état de nos connaissances, me semble un peu tirée par les cheveux. Certes c'est un fruit puissant mais mis à part l'annulation des pouvoirs des autres qui en soi est une force majeure le reste c'est assez restreint. Qui plus est avec ce seul fruit il ne se serait pas fritté avec un amiral ( avec les deux il ne le fait toujours pas, et ce avec un crew de fou en guise de soutien) donc ça tend à pouver qu'il reste en déça des Logia majeurs. Et on a vu avec Newgate que annuler un pouvoir n'est en rien ultime face à des vrais de vrais qui en ont sous le pied.
Ce que je veux dire au final c'est que si son fruit des ténébres nous a déjà tout montrer franchement risquer sa peau en mettant en colère BB, attendre tant de temps sans aucune certitude de l'obtenir pour "si peu" me parait foutrement bancal.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mer. mai 16, 2012 12:50 am

Je ne voulais pas utiliser le terme profiter ce sens là, je voulais mettre en exergue le fait que le pouvoir du fruit du démon était lié au corps et pas à l'âme, genre si c'était le cas : Barbe Blanche meurt, le pouvoir se taille (Alors que clairement non, Barbe Noire profite du corps de BB, il a attendu que celui-ci soit mort). Alors je me pose la question, et si Oda nous prépare petit à petit à accepter le futur mécanisme de transmission des pouvoirs et peut-être même leurs origines en les associants aux corps. (Bon après c'était peut-être un bordel pas possible de coller le fruit de l'humain dans le corps de Sanji et Oda n'aurait pas voulu se prendre autant la tête qui sait ^^)

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » mer. mai 16, 2012 12:08 pm

Je pense que je vois où tu veux en venir, on sait avec l'intervention de Law à Punk Hasard que le corps et l'âme sont distincts, on observe aussi que les pouvoirs d'un fruit du démon restent actifs dans un corps séparé de son âme. C'est juste une remarque mais c'est intéressant à relever par rapport aux caractéristiques des fruits du démon.
J'ajouterai d'autres exemples qui vont dans ton sens, même si c'est pas transcendant et qu'on sait effectivement pas trop quoi en faire, ça laisse supposer que si on dissocie l'âme du corps, le pouvoir du fruit du démon s'attache au corps : PX0 a perdu la personnalité de Kuma mais il utilise toujours le fruit de la papatte, les utilisateurs de fruits à qui on prend leur ombre ne perdent pas l'usage de leurs pouvoirs, le fait que Végapunk ait réussi à donner des pouvoirs à des objets inanimés. Je crois que dans la phrase de Marco sur la particularité de Barbe Noire, il n'y a aucune ambiguïté sur le fait qu'il parle de son corps physique (mais bon cette conversation appartient au topic sur Barbe Noire). A partir de là, la question demeure sur le lien entre l'âme et le corps (en particulier sur mon exemple avec les ombres, je me souviens plus très bien de ce qui avait été expliqué).
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Blackbeard
Matelot

Message par Blackbeard » lun. mai 21, 2012 12:04 pm

On peut supposer que le premier indice était Moriah avec son fruit; il ne bénéficiait pas de l’utilisation des pouvoirs des possesseurs de fruits du démon. Alors qu'il volait l'ombre du personnage, le zombi gardait ses souvenirs et sa force... L'ombre serait donc d'avantage lié à l'âme!

Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: [SPOIL] Les Fruits du Démon

Message par Monkey D » mar. août 28, 2018 2:42 pm

Sur le bon topic c'est mieux !

Petite remarque concernant le pouvoir de O-tama.

En fait son pouvoir est en rapport avec la légende de Momotaro dans laquelle le héros recrute les 3 animaux : le faisan, le chien et le singe en leur donnant à chacun un kibi dango.
Image

Répondre