[SPOIL] Les Fruits du Démon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
chewing
Moussaillon

Re: Les Fruits du Démon

Message par chewing »

le sable découpe encore plus facilement qu'un laser, notamment sur les matières très durs

en relisant le dernier tome, je me demande si le fruit gura-gura aura un effet quelconque sur Luffy vu qu'il est en caoutchouc
sauf si BN peut utiliser au même moment ses 2 fruits mais se serait overcheaté

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

Il va se gêner ^^

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

chewing a écrit :le sable découpe encore plus facilement qu'un laser, notamment sur les matières très durs

en relisant le dernier tome, je me demande si le fruit gura-gura aura un effet quelconque sur Luffy vu qu'il est en caoutchouc
A Marineford, après " l'absorption " du pouvoir de Barbe Blanche, BN fait un petit show ou, premièrement, il ré-utilise son vortex des tenebres pour avaler quelques soldats, et secondement, il utilise le pouvoir du séisme. Ensuite, on a une scène ou on voit ses deux mains, l'une nimbée de ténèbres, l'autre entourée de l'aura caractéristique du fruit du séisme. Donc en toute logique, il peut utiliser les deux à la fois.

Cependant, je me demande si le fruit du séisme en lui même ne suffirait pas à faire morfler Luffy. Je n'y connais rien en physique, mais le caoutchouc souffre à un certain degrés des vibrations, non ? ( et encore faut-il qu'Oda intègre cette règle dans son manga, chose qu'il peut très bien se passer de faire. )

Ceci étant dit, je me permet un petit coq-à-l'âne impromptu, mais j'ai vraiment du mal avec un fruit du démon en particulier. En effet, dans le film 8 ( si je ne m'abuse ) le frère ( ici encore, je peux me tromper, mais je crois qu'il l'appelle aniki ) de Wapol possède un fruit lui permettant de :
- Créer des clones de lui.
- Lancer des faisceaux violets d'une manière semblable à une mitrailleuse.
- Transformer sa main en foreuse.
- Créer un poison surpuissant.
- Se téléporter.

Ma question est donc : Quel est ce fruit ? Ou du moins, quelqu'un à t'il saisis ses applications ? Même si cela ne fait pas partie du manga, ça me turlupine.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Wado Ichimonji a écrit :Cependant, je me demande si le fruit du séisme en lui même ne suffirait pas à faire morfler Luffy. Je n'y connais rien en physique, mais le caoutchouc souffre à un certain degrés des vibrations, non ? ( et encore faut-il qu'Oda intègre cette règle dans son manga, chose qu'il peut très bien se passer de faire. )
Au contraire, le caoutchouc résiste particulièrement bien aux vibrations :
le caoutchouc du fait de ses propriétés isolantes et mécaniques exceptionnelles : élasticité d'abord (d'où le nom d'élastomère donné aux caoutchoucs), résistance aux chocs, qualités d'amortissement des vibrations et des bruits. Le caoutchouc s'impose quand il faut amortir des vibrations ne mettant en jeu que des puissances faibles ou des chocs, dans le cas des semelles de chaussures par exemple. Il peut aussi être considéré comme un amortisseur de vibrations – au sens mécanique du terme –, l'énergie absorbée au cours de ces sollicitations mécaniques étant alors dissipée sous forme de chaleur
. (source : http://www.larousse.fr/encyclopedie/nom ... houc/30471 )
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

Wado Ichimonji a écrit : Ceci étant dit, je me permet un petit coq-à-l'âne impromptu, mais j'ai vraiment du mal avec un fruit du démon en particulier. En effet, dans le film 8 ( si je ne m'abuse ) le frère ( ici encore, je peux me tromper, mais je crois qu'il l'appelle aniki ) de Wapol possède un fruit lui permettant de :
- Créer des clones de lui.
- Lancer des faisceaux violets d'une manière semblable à une mitrailleuse.
- Transformer sa main en foreuse.
- Créer un poison surpuissant.
- Se téléporter.

Ma question est donc : Quel est ce fruit ? Ou du moins, quelqu'un à t'il saisis ses applications ? Même si cela ne fait pas partie du manga, ça me turlupine.
C'est bien le frère de Wapol, il s'appelle Musshuru, et son fruit est le Noko Noko, ou fruit du champignon (vénéneux). http://onepiece.wikia.com/wiki/Noko_Noko_no_Mi
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Wado Ichimonji
Moussaillon

Message par Wado Ichimonji »

Merci Monkey D, merci sff9. Pour du rapide, c'était du rapide.

Je suppute que la personne qui s'est occupée des utilisations du fruit du champignon vénéneux possédait une imagination assez hors-normes, parce que partir de spores pour en faire des clones ou même une vrille, il fallait y penser.

Sinon, cet article sur le caoutchouc m'a poussé à faire des recherches plus avancées ( qui eut cru que ce bidule flasque pouvait être à ce point passionnant ? ), et vu la masse de spécificités du machin, Oda a encore de quoi faire.

rsl08
Matelot

Message par rsl08 »

Je n'aime pas rentré dans des comparaisons entre la physique du monde de OP et la physique rééle car bon ca reste un manga et ca n'a pas de sens, mais bon quand je lis qu'entre 0°C et le 0 zéro absolu il n'y a que 273 kelvin de différence alors que 3000°C ca fait une plus grosse différence et donc la chaleur prendrait le dessus, ca fait mal aux yeux. Le zéro absolu est une valeure "théorique" atteignable uniquement en théorie, mais qui désigne bien le seuil absolu de température (donc de mouvements des particules dans l'atmosphère) et à cette température tout s'arrete, meme le déroulement du temps. Qu'importe la température du magma, a -273°C il n'y absolument aucun mouvements des particules du magma donc pas de production de chaleur. Donc non, en "réalité" le zéro absolu d'Aokiji ne serait pas bouffé pas le magma (meme a 3000°C) d'Akainu, meme Hiro (petit clin d'oeil pour ceux qui reconnaitron la référence) ne pourrait rien faire a ce niveau, potentiellement c'est le pouvoir ultime que possède Aokiji. Maintenant ca reste un manga est Oda impose ses lois de la physique, mais bon il faudrait évité d'utiliser des idées recues complétements érronées pour prouver que le "froid" serait contré par le "chaud".
http://arkos-le-colosse.labrute.fr

San999
Okama

Message par San999 »

D'autant que le zéro du degré Celsius a été choisi de de façon arbitraire. (Bon, on a choisi ce point là, car c'est la température à laquelle l'eau gel au niveau de la mer, mais l'eau n'est pas un repère universel.) On utilise plutôt les kelvin pour les calculs en physique. Et dans le système de mesure des Kelvin, le zéro absolu, ben, c'est zéro.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Je n'aime pas rentré dans des comparaisons entre la physique du monde de OP et la physique rééle car bon ca reste un manga et ca n'a pas de sens, mais bon quand je lis qu'entre 0°C et le 0 zéro absolu il n'y a que 273 kelvin de différence alors que 3000°C ca fait une plus grosse différence et donc la chaleur prendrait le dessus, ca fait mal aux yeux. Le zéro absolu est une valeure "théorique" atteignable uniquement en théorie, mais qui désigne bien le seuil absolu de température (donc de mouvements des particules dans l'atmosphère) et à cette température tout s'arrete, meme le déroulement du temps. Qu'importe la température du magma, a -273°C il n'y absolument aucun mouvements des particules du magma donc pas de production de chaleur. Donc non, en "réalité" le zéro absolu d'Aokiji ne serait pas bouffé pas le magma (meme a 3000°C) d'Akainu, meme Hiro (petit clin d'oeil pour ceux qui reconnaitron la référence) ne pourrait rien faire a ce niveau, potentiellement c'est le pouvoir ultime que possède Aokiji. Maintenant ca reste un manga est Oda impose ses lois de la physique, mais bon il faudrait évité d'utiliser des idées recues complétements érronées pour prouver que le "froid" serait contré par le "chaud".
En même temps c'est pas ce qu'on dit. Simplement il est sans doute plus facile de geler à 0 kelvin un truc qui est déjà relativement froid (0 celsius ou qu'importe) qu'un truc aussi chaud que le magma de Aka Inu. Après on ne sait pas comment marche le pouvoir d'Ao Kiji et on n'aura jamais la réponse mais il y a plus d'énergie à "aspirer"/"retirer"/quesaisje du magma à 3000 degré que du corps de Jozu. En fait je ne comprends pas vraiment ton objection. ><
Si Ao Kiji a le pouvoir de régler la température de n'importe quoi alors ok, mais si c'est d'autant plus dur que le truc en face est chaud (a de l'énergie), alors ce qu'on dit a un sens.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Wado Ichimonji a écrit :Merci Monkey D, merci sff9. Pour du rapide, c'était du rapide.

Je suppute que la personne qui s'est occupée des utilisations du fruit du champignon vénéneux possédait une imagination assez hors-normes, parce que partir de spores pour en faire des clones ou même une vrille, il fallait y penser.

Sinon, cet article sur le caoutchouc m'a poussé à faire des recherches plus avancées ( qui eut cru que ce bidule flasque pouvait être à ce point passionnant ? ), et vu la masse de spécificités du machin, Oda a encore de quoi faire.

Moi je suppose que le scnériste a testé des champi hallucinogène pour etre bien sur de maitriser son sujet xD
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Répondre