[SPOIL] Les Fruits du Démon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Zhatan
Chef d'Etat Major

Re: Les Fruits du Démon

Message par Zhatan »

Bah pourquoi ? Il y a fort à parier que Ao Kiji perdrait contre Aka Inu au contraire, même s'il pouvait geler au zéro absolu. Entre un glaçon à 0°C et un autre à -273°C il n'y a que 273° de différence, alors que le magma est à au moins 1000°C. La puissance d'Ao Kiji vient du fait qu'en réalité dans le monde de One Piece il y a peu de moyen de faire fondre les incroyables quantités de glace qu'il peut générer (surtout dans un monde où l'eau est si omniprésente) mais pour Aka Inu ce n'est pas un problème : il peut produire des quantités tout aussi énormes de matières bien plus chaudes.

Le zéro absolu c'est juste l'absence de mouvement au niveau atomique mais encore faut-il y parvenir, rien ne dit que ce soit facile de le faire avec un Aka Inu qui doit être plus que chaud.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Mornip
Colonel

Message par Mornip »

Ben quand je parlais de 0 absolu, je pensais en fait que dans le monde de OP il pouvait probablement descendre plus bas que dans la réalité.

Et puis même à citer le magma, ça veut dire que à part Aka et feu Ace, personne ne peut l'arrêter au corps à corps.
Ce qui fait quand même peu de limite ^^

D'ailleurs un Sanji qui aurait trouvé le moyen de "S'enflammer" pourrait faire un bon opposant au final.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Des souvenirs que j'ai des CDZ et du combat Hyoga/Camus, le zéro absolu n'est pas que la température la plus froide possible. Ce froid permet de réduire à néant les atomes, donc je pense que le feu même le plus ardent s'y désagrège.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Parce que tout les dires de Oda le sont sans doute ??? Un batin qui sous une bulle d'air devient un submersible tu trouves que c'est très réèl ? Donc quand bien même Kurumada a pris des libertés je trouve ça un peu fort de café.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

gégé yokko a écrit :Des souvenirs que j'ai des CDZ et du combat Hyoga/Camus, le zéro absolu n'est pas que la température la plus froide possible. Ce froid permet de réduire à néant les atomes, donc je pense que le feu même le plus ardent s'y désagrège.
Ca ne réduit pas à néant les atomes, ça stop complètement leur mouvement.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Oui exact j'ai vérifié depuis et pas sur dailymotion pour voir l'épisode ^^

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Zuko a écrit :
Parce que tout les dires de Oda le sont sans doute ??? Un batin qui sous une bulle d'air devient un submersible tu trouves que c'est très réèl ? Donc quand bien même Kurumada a pris des libertés je trouve ça un peu fort de café.
J'ai fais une comparaison quelque part ? Je comprends que t'ai une réputation de chieur à défendre, mais va doucement.
Et charité bien ordonnée commence par soi même comme on dit. Alors toi aussi va doucement.
Image

San999
Okama

Message par San999 »

Pour le zéro absolu, je ne crois pas que cela soit aussi simple que la chaleur de 3'000°C a un nombre plus grand que le froid -273°, donc 3'000°C gagne. Déjà parce que le choix du 0°C est arbitraire (enfin, basé sur le gel de l'eau), sachant qu'en Kelvin, le zéro absolu, ben, c'est 0 Kelvin... Bref! Je ne connais pas assez la physique, mais il ne faut pas se fier au côté impressionnant des nombres pour juger quoi du magma ou du zéro absolu prendrait l'avantage. C'est certainement pas aussi simple. Et puis, de toutes façons dans une fiction, c'est suffisamment flou pour qu'un auteur prenne les libertés qu'il veut, sans que personne ne trouve cela étrange.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Monkey D a écrit :
Zuko a écrit :
J'ai fais une comparaison quelque part ? Je comprends que t'ai une réputation de chieur à défendre, mais va doucement.
Et charité bien ordonnée commence par soi même comme on dit. Alors toi aussi va doucement.

D'autant que je ne défend pas une quelconque réputation, pour ce que je m'en bats le coquillard avec une pierre à poncer. C'est juste qu'il faut rester un temps soit peu cohérent dans ses dires. Reprocher des probables approximations d'un auteur quand c'est pour encenser des libertés prises pour pas trop se prendre la tête ( oui je sais Shabaody itou mais quand même) je trouve ça comme dit précédemment fort de café.
Et je tiens à préciser qu'il faut apprendre à lire les nuances. J'ai bien dit pour ce que j'en ai comme souvenir et ça vaux ce que ça vaux... Ca ne montrait en rien un affirmation scientifique et posée comme vérité absolue.
C'était juste une clarification. Je n'ai de mépris envers personne ( pas sur le net je suis au dessus de ça quand même) et si tu surenchéris ce qui est ton droit ( même si non car hs ^^) je m'abstiendrais de le faire.

Bref pour en revenir au sujet je ne pense pas de toute façon que Ao kiji maitrise un froid de zéro absolu car ce serait je pense bien trop ultime.

Bourriks
Sergent

Message par Bourriks »

gégé yokko a écrit :Des souvenirs que j'ai des CDZ et du combat Hyoga/Camus, le zéro absolu n'est pas que la température la plus froide possible. Ce froid permet de réduire à néant les atomes, donc je pense que le feu même le plus ardent s'y désagrège.
Je me permets de remonter ce topic.

Il faut savoir que la création de froid telle qu'on voit dans les mangas est physiquement mal réalisée (mais bon, c'est du "show", ça doit claquer, donc on fait fi des réalités). Pour faire du froid, la seule méthode possible, c'est de déplacer la chaleur ailleurs. Créer de la chaleur, c'est insuffler de l'énergie dans une zone, donc facile quand on sait comment la transférer. Pour faire du froid, on ne peut pas ralentir les atomes comme ça, il faut transférer l'énergie ailleurs, dans une zone isolée qui ne communiquera pas avec la zone refroidie.

Le meilleur exemple pour visualiser dont les fameuses plaques à effet Peltier, utilisées notamment pour refroidir les processeurs. Quand elles sont en action, il y a une face très froide et une autre très chaude, qui doit être manuellement refroidie par un autre dispositif. Et cette technique demande aussi beaucoup d'énergie.

Dans l'hypothèse d'un affrontement glace/magma, même si cette glace est au zéro absolu, et à côté du magma à 3000°K, il va y avoir un équilibrage d’énergie.

Si on fait une moyenne, on aura environ 1500°K (soit 1226°C) et ce sera très chaud quand même. Donc un pouvoir de feu qui génère une chaleur supérieure à 273°C prendra le dessus sur le meilleur pouvoir de glace. Même si le pouvoir de glace se maintient jusqu'à épuisement, il y aura seulement un gros transfert d'énergie du feu vers la glace.

Tout ça pour dire que physiquement parlant, Aokiji se ferait laminer par Ace ou Akainu. Mais que c'est Kizaru qui possède le pouvoir le plus destructeur, dans le sens ou sa lumière a un effet comparable à un laser de découpe.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!

Répondre