[SPOIL] Les Fruits du Démon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Lord Kitetsu
Empereur

Re: re

Message par Lord Kitetsu » sam. janv. 20, 2007 10:32 pm

alundra87 a écrit :cela suggererait que jinbei n'est pas un utilisateur de fruit du démon?!
Ca suggère rien du tout mais un homme-poisson avec un fruit du démon ca serait minable. Mais là n'est pas le sujet.

Third_Eye
Capitaine Corsaire

Message par Third_Eye » dim. janv. 21, 2007 11:58 am

Momo a écrit :
Hitsugaya a écrit :Comme le spécifie Smoker, le granit marin est dans une mer spécifique ( tome 19 ), donc ça m'étonnerait quand même que cette mer soit celle où a lieu le courant ascendant^^
Je ne sais plus si c'est ici ou sur arlongpark, mais j'avais vu une théorie intéressante qui disait que ceux qui s'occupaient d'extraire le granit marin pourraient bien être Jimbei et ses hommes poissons. L'île des hommes poissons étant une île sous-marine, il ne serait pas idiot que cette île soit entourée de granit marin.
ça doit être moi ^^

Ouais je disais que selon toute logique ce serait le rôle des hommes-poissons et donc Jinbei, ce qui lui donnerait un statut particulier parmi les Shishibukai car ça fait un moyen de pression sur le Gouvernement Mondial.
[url=http://www.cryptoseries.fr][img]http://www.cryptoseries.fr/images/banniere_crypto.gif[/img][/url]

Afneu
Marin

Message par Afneu » dim. janv. 21, 2007 2:02 pm

San999 a écrit :Hum... Je peux me tromper mais il me semble qu'Ener n'est pas originaire de Skypiea, d'ailleurs il n'a pas d'ailes contrairement aux autres habitants du ciel.
Il est originaire de Bilca, une autre ile céleste, il me semble bien que ce soit son île de naissance, ce qui ne change pas le problème.

Osheridan
Major

Message par Osheridan » dim. janv. 21, 2007 3:01 pm

Third_Eye a écrit :
Momo a écrit :
Hitsugaya a écrit :Comme le spécifie Smoker, le granit marin est dans une mer spécifique ( tome 19 ), donc ça m'étonnerait quand même que cette mer soit celle où a lieu le courant ascendant^^
Je ne sais plus si c'est ici ou sur arlongpark, mais j'avais vu une théorie intéressante qui disait que ceux qui s'occupaient d'extraire le granit marin pourraient bien être Jimbei et ses hommes poissons. L'île des hommes poissons étant une île sous-marine, il ne serait pas idiot que cette île soit entourée de granit marin.
ça doit être moi ^^

Ouais je disais que selon toute logique ce serait le rôle des hommes-poissons et donc Jinbei, ce qui lui donnerait un statut particulier parmi les Shishibukai car ça fait un moyen de pression sur le Gouvernement Mondial.
AAaah c'est dur d'attendre third-eye.
Bientot la réponse à tes questions-réponses lol

Moi je me dit en fait que vu ce qu'on a eu avec Water 7, une méga intrigue, des rebondissements, un arc tres long, je pense (j'espere) que le prochain sera pareil.
Or sans Water 7, peu ou pas du tout on vu (su) ce qui allait se passer. Personne n'a rien vu venir malgré un nombre incalculable de théories foireuses. Seule une la mienne ainsi que d'autre on senti Franky rejoindre l'équipage tres rapidement, mais ca c'est du flair on l'a ou on l'a pas ^^

Donc pour ce qui est de l'arc de l'ile sous marine, je m'avancerai sur aucune proposition. Il pourrait comme W7 avoir plussieurs problemes en meme temps, des revirements, des lassitudes donc Wait and Sea lol.

Jinbei, Minbei, Jinbo combien de pirates n'avons nous pas vu encore? Tellement!!
Entre ceux qu'on a entendu parler, ceux qu'on connait, ceux qu'on ne connait pas encore, ca fait une multitude de possibilités scénaristiques.

Ps : c'est juste un compte rendu avant le prochain arc pour rappeler ce qu'on sait déjà mais qu'on a tendance à oublier trop vite
Frankyaku mon double disparu

MaNgAmAn
Marin

Message par MaNgAmAn » dim. janv. 21, 2007 3:32 pm

le fruit de khalifa et celui de BN se ressemble beaucoup , ils controle une matiére/element et quand ils touche quelqu'un , il y a un 2ieme effet , incapable d'utlisé le corps et pour l'autre incapable d'utilisé le pouvoir , mais alors pq l'un est " logia " et l'autre " paramecia " ?

heldjan
Moussaillon

Message par heldjan » dim. janv. 21, 2007 4:48 pm

MaNgAmAn a écrit :le fruit de khalifa et celui de BN se ressemble beaucoup , ils controle une matiére/element et quand ils touche quelqu'un , il y a un 2ieme effet , incapable d'utlisé le corps et pour l'autre incapable d'utilisé le pouvoir , mais alors pq l'un est " logia " et l'autre " paramecia " ?
bah !! je ne croix pas que le pouvoir de kalifa fasse en sorte qu'un utilisateur du fruit du démon ne puisse utiliser sont pouvoir, du moins on en c'est rien ^^ car nami et sanji n'ont pas de fruits du démon.
[img]http://img410.imageshack.us/img410/5947/sanstitre3gn6.png[/img]

[img]http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Combat/0057.gif[/img] [b]Super hiro ! ! ! [/b]

Hitsugaya
Marin

Message par Hitsugaya » dim. janv. 21, 2007 5:15 pm

C'est vrai qu'ils ont des ressemblances qui peuvent prêté à confusion
Je vais me contenter de citer un post d'ange bleu de la volonté avec lequel je suis assez d'accord:
ange bleu a écrit :Alors, Yami Yami Fruit "vrai" Logia ou Logia à part ?

Tout d'abord quelles sont les caractéristiques d'un pouvoir de type Logia ?
De façon générale on peut dire que le corps acquiert une nouvelle nature et qu'il est capable de produire de la substance qui est également de cette nature.
Ace a le Logia du feu => son corps est du feu et il peut produire du feu à volonté.

Le "problème" de catégorisation du Yami Yami Fruit me semble venir en fait de son nom même qui est peu clair.
En effet si je dis :
X a le pouvoir du feu ou bien Y a le pouvoir de la foudre, on se fait tout de suite une idée de ce que c'est comme pouvoir. Le nom même nous renseigne sur la nature du pouvoir.
X a le pouvoir du feu > ok il peut faire du feu et flamber des trucs.
C'est assez évident.
De même si je dis que Z a le pouvoir de la glace, on voit tout de suite grosso modo quel genre de pouvoir Z possède.
Donc si on parle de Logia du feu ou de Logia de la glace, pas besoin d'en dire plus, on sait tout de suite quel genre de pouvoir à Ace ou Kiji.

Mais si je vous dis "pouvoir des ténèbres", quel est ce pouvoir ? Le nom seul ne nous renseigne pas, ça ne nous parle pas et en somme ça ne veut rien dire. Ce qu'on se dit c'est plutôt : "C'est quoi le pouvoir des ténèbres ?".
C'est là où se situe le "problème" de catégorisation : les ténèbres ça ne veut rien dire et dire plein de chose en même temps. Juste avec le nom on ne sait rien du tout alors qu'avec les autres logia le nom du pouvoir suffit à se qu'on sache de quoi on parle.

Pour Oda le pouvoir des ténèbres c'est le pouvoir de l'absorption.
Donc on a cette égalité :
ténèbres = absorption
On peut donc tout reformuler, ce qui donne :
Le pouvoir de Teach c'est le pouvoir de l'absorption.
Teach a le logia de l'absorption.

Pour vérifier si au final le Yami Yami Fruit est bien un logia il suffit de vérifier s'il en a les caractéristiques.
- le corps de Teach a la capacité d'absorber ce qui le touche (voir les flammes de Ace).
- le corps de Teach peut produire une matière qui absorbe toute chose.

Ca ressemble pas mal à un logia je trouve, non ?

Il faut donc s'enlever l'idée que les Logia rendent le corps de ses utilisateurs "intouchables", ce n'est pas forcément le cas. Pour les 5 premiers c'était le cas car la nature qu'acquerait le corps était celle d' "éléments" naturels mais dans le cas de Teach son pouvoir n'est pas vraiment élémentaire, c'est plus une propriété.

En fait avec le cas du Yami Yami Fruit, Oda étend les pouvoirs Logia à des propriétés et plus seulement à des éléments.

Je pense donc que c'est pour toutes ces raisons on peut dire que ce fruit est bien un "vrai" Logia.
l'alcool est un ennemi, fuir l'ennemi est lache
[url=http://imageshack.us][img]http://img142.imageshack.us/img142/7207/namirobincopieuk8zk6.jpg[/img][/url]
[url=http://imageshack.us][img]http://img170.imageshack.us/img170/1608/burtonhitsuwf9ad7.jpg[/img][/url]
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. janv. 21, 2007 5:26 pm

Par rapport à ce post, plusieurs chose :
1-yami yami fruit ca fait quand meme assez moche est très vandamien y'a pas a dire...dire fruit des tenebres où si on veut vraiment faire son japonisant yami yami no mi c'est trop difficile ? oO

2- le pouvoir des tenebres c'est pas l'absorption a proprement parler, c'est la gravité dans sa forme la plus dense possible (comprendre trou noir) et donc l'absorption n'est qu'une des facette de ce pouvoir...
Ca serait comme dire le fruit du sable, en fait c'est le fruit de l'assechement...

3- de toute facon le fruit des tenebres est un logia parcque barbe noire et par son biais oda nous l'a dit point.
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. janv. 21, 2007 5:54 pm

Exactement, ce gars essaie de se persuader que c'est quelque chose d'autre que ce qu'Oda nous a habitué à avoir.

Oda le dit lui-même à travers Teach : C'est un Logia "unique" même parmi ces derniers.

De plus, dans les SBS, Oda nous dit encore une fois que les Logia sont ceux qui changent la structure moléculaire. Encore une fois, le cas de l'unicité de ce fruit des Ténèbres.

Bref toujours est-il que je comprends pas des masses à quoi il peut servir et que je vois pas en quoi Ao Kiji peut pas le moutrer facilement... Mais bon...

Nemesis
Commandant

Message par Nemesis » dim. janv. 21, 2007 7:31 pm

Ben, je suppose que si Kijin le glace comme il a glacé Luffy ou Robin, Teach aspire la glace qui le recouvre grâce aux ténèbres, comme il a fait avec les "lucioles de feu" de Ace. Ainsi, le combat Kijin vs Teach serait uniquement physique, avec un avantage pour Teach grâce à sa gravité.

En gros, les plus puissants sont les logia,s te BN ne craint absolument pas les logias, seule la force physique pure et dure peut avoir une chance de le vaincre, mais c'est une brute épaisse, étant donné qu'il a réussi à blesser Shanks, à mettre Ace dans un piteu état, ou à écraser Sarquiss sans problème (bon ok s'pas mn meilleure exemple).

Même Dofla ne pourrait pas faire grand chose, étant donné que si il peut contrôler son corps et uniquement son corps, tant qu'il le tient en joug avec sa main, il suffit que teach utilise sa gravité pour le destabiliser et lui casser la figure en suite.
Image

Répondre