[SPOIL] One Piece Yellow (3eme Data Book)

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
RMR
Sergent

Re: One Piece Yellow (3eme Data Book)

Message par RMR »

Sheva24 a écrit :Tu m'apprends quelquechose pour le davy back fight, c'est pour ça qu'il me paraissant tant reussi pour un HS !
De 2 l'histoire des 100 ombres c'est Luffy pas Zoro, moi je parle de Zoro, un moment il fait une attaque, je crois que dans le nom de l'attaque y a Goria, et avec cette attaque il stoppe cash Oz.
Ce que zoro fait de mieux, dans ce sens, c'est dévier un coup de poing d'Oz avec ses trois lames. Il n'utilise pas une technique particulière pour ça. Et ça ne prouve rien quand au rapport de force Luffy/Zoro, ni dans un sens, ni dans l'autre.

sheva24
Marin

Message par sheva24 »

Je croyais que c'était Sanji qui deviait un coup de poing avec sa diable jambe un coup de poing et que Zoro le stoppait, vaux mieux que je relise ce passage..

RMR
Sergent

Message par RMR »

Les deux le font. Zoro dévie un simple coup de poing avec ses trois lames au début du combat

http://www.onemanga.com/One_Piece/474/04/

tandis que Sanji dévie un gomu gomu no bazooka quand Moria est dans Oz. Après que Sanji l'ai dévié, personne ne l'arrête, l'attaque semble juste s'écraser contre un bâtiment.

http://www.onemanga.com/One_Piece/477/12/

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

J'ai relu le passage du yellow, et donc ça dit que Zorro est aussi puissant que luffy, mais la puissance ne fait pas tout dans un combat, (sinon Pipo et Nami voir même Chopper auraient perdu tous leur combats) et puis je pense que les gear de luffy ne sont pas pris en compte dans la comparaison.
Image

Izouvou
Empereur

Message par Izouvou »

San999 a écrit :Ou bien c'est censé être au passé et comme en japonais, il est difficile de différencier passé et présent...
Aucune ambiguité de ce côté là, ce sont le présent et le futur qui sont difficiles à dissocier si le contexte n'est pas assez explicite.

dyann88
Sergent

Message par dyann88 »

San999 a écrit :La partie où Robin devient membre de l'équipage de Foxy est par contre un HS. D'ailleurs, c'est tant mieux, parce que d'après ce qu'on m'a raconté, elle a montré de l'indifférence à quitter l'équipage. Alors qu'à ce moment-là, je pense qu'elle était déjà attachée à eux, vu comme elle réagit face à Aokiji.
je ne sait plus ou j'ai fourré mon tome mais il me semble bien que robin a été pris par foxy dans son equipage dans le mangas jvais vérifier mais il me semble bien que c'est dans le mangas et elle a pas montré d'indifférence le davy back fight l'amusait plus qu'autre chose je dirais
EN ROUTE POUR LE NOUVEAU MONDE !

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Non. Pas dans le manga.
Image

Kwev
Commandant

Message par Kwev »

Ouip, c'est pas dans le manga, mais il n'y a pas "d'incohérence" par rapport au caractère de Robin puisqu'elle est bien amusée par la situation, comme le dit dyann88, elle prend tout ça comme un jeu et fait confiance à Luffy pour qu'il gagne et récupère son archéologue et son renne. Et puis, rien ne dis qu'elle ne comptait pas briser la nuque de tout l'équipage de Foxy (dont fait parti Pandaman si je me souviens bien !) si Luffy n'avait pas porté sa coupe afro et gagné de manière inévitable. ^^
Mes prédictions :
o One Piece) Karoo est un canard géant car il était le cobaye de Caesar.
o Naruto) Naruto vaincra Sasuke grâce à son troisième oeil.
o EastBlue) En fait, sff9 n'est autre qu'un personnage troll monté de toute pièce par monkey d aqua.

San999
Okama

Message par San999 »

Izouvou a écrit :
San999 a écrit :Ou bien c'est censé être au passé et comme en japonais, il est difficile de différencier passé et présent...
Aucune ambiguité de ce côté là, ce sont le présent et le futur qui sont difficiles à dissocier si le contexte n'est pas assez explicite.
Ah! Ok. Merci pour la correction. ^^
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Jejed
Moussaillon

Message par Jejed »

mouahaha je faisais mes courses hier à la fnac et j'ai eu la surprise de tomber sur le book et le calendrier OP 2010, j'ai pris le book, le calendrier je vais me le faire offrir :booh: .
Sinon je trouve le yellow data book bien fournit comparé au dernier que j'ai eu : le red. Et ce qui m'a surpris c'est que manifestement Oda a tranché sur l'éternel question du vice-capitaine. En effet il est dit que Zorro est le vice capitaine et que celui-ci est aussi puissant que Luffy, mais étant donné son tempérament, Zorro laisse volontiers les projecteurs sur son capitaine en se cantonnant à son rôle de bras droit : W7 avec l'affaire Pipo, vs Kuma. C'est également lui qui comprend le mieux Luffy et qui sert parfois d'intermédiaire avec l'équipage, par exemple à Alabasta avec Vivi ou à Skypea. Bref le yellow book vient confirmer mon point de vue sur la relation capitaine et "first-mate" au sein des mugiwara car c'est un schéma finalement fondamentale de OP : le capitaine donne un sens à son vice-capitaine mais c'est également réciproque : Roger & Rayleigh ; BB & Marco; Creek & Gyn etc...
Bon tout ça pour dire que Zorro nous manque !!!

En revanche ce data book ne vient pas confirmer mon autre thèse qui est que Nami est en réalité le vrai capitaine de l'équipage. Après tout c'est elle qui donne la direction et surtout quand elle le veut elle prend le dessus sur Luffy, d'ailleurs c'est souvent le cas et Luffy ne bronche jamais ( par peur certainement :salut: ).

Répondre