Pourquoi aimez vous One piece?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Leroy
Moussaillon

Message par Leroy »

a cause de la chaîne manga je zaapé je suis tombé sur un anime de One Piece j'ai trouvé sa énorme je me suis a le suivre je fut degouté quand la saison 1 fut terminé alors j'ai acheté les mangas pour savoir la suite

Darth Max
Moussaillon
Localisation : Dans le Nouveau Monde, sur une île hivernale nommée Québec

Message par Darth Max »

Moi c'est simple j'aime tout ce qui fait rêver, mais One Piece c'est surtout un moment par semaine où rire un bon coup.

:yatta:
Dernière modification par Darth Max le ven. janv. 11, 2008 11:24 pm, modifié 1 fois.
C'est le nom que lui donnent les personnes qu'il a sauvées, donc il ne le sait peut être pas lui même, mais le seigneur épéiste qui a la plus grande "Âme de Guerrier" au monde, c'est lui, Ryuma ... [Wanted ! Monsters]

Nirvanaboy
Moussaillon

Message par Nirvanaboy »

En faite je suis tomber sur One piece grace a un ami.
Il a chez une lui une sacrée bibliothèque de manga =) et j'ai vu one piece,comme j'adore l'époque de vie des pirates dès que j'ai lu les 1eres pages je m'y suis mi =) :love:
If You Want the Touch the Sky Fuck the Duck and Fly =)

zoro-roronoa
Matelot

Message par zoro-roronoa »

Comment dire ?
One piece c'est pas un manga comme les autre ( FMA, Naruto, Kyo, hunter X hunter, etc... peuvent être cool mais pas autant ) l'histoire est vraiment délirante, les peronnages ont vraiment tous des caractères différents et même les personnages les plus serieux ont une petite touche d'humour.
Les noms des personnages sont vraiment simple a retenir (KYO , hunter X hunter c'est un peu la galère pour les noms) ,son style de dessins est vraiment sympas, les perso ont des look superbe.

Ont peut dire que ce manga fait un meilleure succé que DBZ .
:wink: Je voudrais remercier Eiichiro Oda pour nous avoir fais partager son imagination débordante, son savoir déssiné, son humour.

Cette auteur devrait le mériter plus que ça

Et merci encore Eiichiro

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Tombée dessus par hasard sur une chaine câblée il y a des années (ça devait être la 1è diffusion) J'avais toujours eu un bon souvenir de One piece. Je crois que ce qui m'a accrochée tout de suite c'est les dessins et le style complètement déluré des persos. Parce que c'est pas tous les jours qu'on voit un type avec des tresses à sa moustache ou un homme poisson avec le nez en scie (par exemple)
J'aime beaucoup les trucs qui sortent de nulle part comme ça, et qui ressemblent à rien de connu.

Après, les raisons détaillées par Portgas D. Bob en 1e page sont parfaitement exposées, et je m'y ajouterai. C'est toutes ses raisons qui en font le manga du moment pour moi, actuellement rien ne le surpasse. Je crois que les éléments essentiels pour une série c'est les personnage et l'hisoire : les persos ils sont à la foi comiques et attachant, et l'histoire : une bande de jeune qui suit un espèce de débile sur font de piraterie et de rêves à réaliser .... Tout simplement jubilant
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Conteriano
Moussaillon

Message par Conteriano »

En ce qui me concerne, c'est assez simple, j'ai découvert la série animée par hasard sur la chaîne Manga et, malgré le doublage pourrave (je m'en suis rendu compte rétrospectivement, parce qu'à la base, je n'ai pas tellement d'éléments de comparaison) et j'ai tout de suite accroché, alors que j'avais raté le début.
Ce qui m'a séduit, c'est avant tout l'humour ravageur, et bien que j'aie le rire difficile, ils ont réussi à bien me faire marrer, ce qui est assez fort, quand même!
Puis quelques mois plus tard, ma copie m'a offert les quatre premiers tomes et là, j'étais foutu, j'ai acheté tous les tomes en un temps record, à trois tomes lus par jour :trescontent:

Edit: copine, pas copie, face aux sarcasmes de certains :trescontent:
Dernière modification par Conteriano le mar. août 19, 2008 11:09 pm, modifié 1 fois.
Ore ha kaizoku ō ni naru otoko da !

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Conteriano a écrit :ma copie m'a offert les quatre premiers tomes
j'ai envie de dire, c'est une copie double ou simple ? Petits ou grands carreaux ? Parce que ça change tout :heu:

Bon, ben sinon pour être dans le sujet, j'adore encore One Piece, et peut être de plus en plus, parce que l'histoire et les personnages arrivent encore à me surprendre ...... C'est beau
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

addams
Major

Message par addams »

j'ai découvert la série animée par hasard sur la chaîne Manga

Pareil, cette chaine m'a d'ailleurs aussi fait découvrir Niea under 7 que j'adore au plus haut degré malgré que ce soit si court et m'a fait re-découvrir Orange road, chose pour laquelle je suis pour le moins reconnaissant.

Donc, merci Manga. ^^

Pour revenir sur One Piece, ben, les premiers épisodes que j'ai vu sont ceux se passant juste avant que Nami rejoigne l'équipage, durant l'affaire avec Baggy là, quant Luffy se retrouve dans une cage.

Apres je me suis procuré le manga et hop, s'en était fait de moi.

angeldream
Moussaillon

Message par angeldream »

haaa one piece... certe c'est pas mon manga préfére (fma forever), mais sacré énorme coup coeur quand méme!
j'adore parceque rare sont les manga qui me passione autant^^
l'univere original, les personages qui ont de sacré "geule", l'histoire, les énigme énigmatique qui vous tienne en haleine, les baston animé, une sacré dose d'humour, les graphisme qui sortent ENFIN de l'ordinaire, quasiment personne ne meurent mais c'est pas le monde des bisounours.... et j'en passe^^
encore merci a mon oncle de m'avoir fait découvrire one piece!
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/franky,2b54d817460eef58f763719d9c32bbc5.gif.html][img]http://images4.hiboox.com/images/3008/2b54d817460eef58f763719d9c32bbc5.gif[/img][/url] soutenez la S.L.P! (sauvegarde des leopard psycopathe)

Conteriano
Moussaillon

Message par Conteriano »

Les premiers épisodes que j'ai vus se situent au niveau du début du Baratie, et malgré les nombreuses rediffusions, je n'ai jamais pu voir les premiers épisodes sur cette chaîne, parce que je ne me tenais pas au courant des horaires ni des périodes de diffusion.

Quant aux persos qui ne meurent pas, je trouve ça franchement abuser, quand même, par moments, je trouve que ça perd en crédibilité, mais bon, ne sortons pas du sujet :)
Ore ha kaizoku ō ni naru otoko da !

Répondre