Pourquoi aimez vous One piece?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Abumi Zaku
Moussaillon

Pourquoi aimez vous One piece?

Message par Abumi Zaku »

Bonsoir,

Vous êtes fan de one piece,c'est joli mais pourquoi?Pourquoi avez vous spécialement choisi d'être à fond sur ce manga et pas sur un autre?Pourquoi One piece est pour vous LE manga qui à changer votre vie de pauvre lycéen ou collégien croulant sous des tonnes de devoirs?Qu'est ce qui vous est passé par la tête? :heu:

Moi je suis aller sur internet et je voyais un drole de petit bonhomme avec un chapeau de paille et là je me suis dit:J'aimerais bien en savoir plus sur lui.
Et à ce moment là je suis devenu Fan.

Et vous?Pourquoi aimez vous One piece?
S'il vous plait,ne faites pas de cauchemar la nuit,c'est dangereux! :sleep:
[b]"Les gens auront toujours des rêves"[/b],Barbe Noire

scose
Moussaillon

Message par scose »

ben moi jetai tranquille entrain de zaper et je suis tomber sur one piece (on ma dit que c t le meme créateur que naruto donc jai regarde :urg: )

et ce qui ma plus c les dessin des perso(enfin je li pa les livre je parle de lanime !)les boss super charismatique l'humour extremement presente et puis voila quoi c tellement riche que jarive a tou dire !
[img]http://img487.imageshack.us/img487/7741/scosecopie0lh.png[/img]

Sushi
Capitaine

Message par Sushi »

T'habites au japon pour dire avoir zaaper et être tombé dessus ou bien t'as regardé ca sur........ Les chaines francaises? o_o

Comment peut on aimer One Piece en vf?!!

Mwa j'aime One Piece parce que c'est ma premiere série à mwa, à l'époque je pouvais pas vraiment savoir si c'était mieux qu'autre chose, j'avais que Dragon Ball (qui était à mon frère en fait...) donc forcément c'était bien pour moi.
Et avec du recul, c'était toujours aussi bien.

scose
Moussaillon

Message par scose »

ben en faite quand tu connait pa la vo ni autre chose tu te rend pas compte que la vf est ridicule(surtou la voi de zorro ! )
[img]http://img487.imageshack.us/img487/7741/scosecopie0lh.png[/img]

Abumi Zaku
Moussaillon

Message par Abumi Zaku »

Sushi a écrit :T'habites au japon pour dire avoir zaaper et être tombé dessus ou bien t'as regardé ca sur........ Les chaines francaises? o_o
Comment peut on aimer One Piece en vf?!!
En fait,j'ai regardé en VOSTF sur internet et c'est là que j'ai aimé le chapeau de paille :booh:

Portgas D Bob
EastBlue Crew

Message par Portgas D Bob »

Pourquoi j'aime One Piece ? O_o Je vais vous l'expliquer en dix points :

1/ Parce que le titre à la base me donnait déjà bien envie. Ben ouais, "One Piece" c'est plutôt tripant à prononcer, vous trouvez pas ?

2/ Les couvertures bordel ! Comment peut-on rester insensible devant de telles illustrations ? Tout de suite elles attirent l'oeil par leurs traits et leurs couleurs.

3/ Le thème bien sûr. Un shonen sur des pirates, voilà quelque chose de bien original, ça change des supers-guerriers et des ninjas (prout Naruto)

4/ L'histoire à la base : bien sûr le héros du shonen a un rêve, mais celui d'être le plus grand de tous les pirates et de naviguer sur toutes les mers du monde... Voilà quelque chose de bien intéressant ! De plus que One Piece est un manga bourré d'énigmes... Qu'est-ce que la volonté du D ? Qu'est-ce que le One Piece ?

5/ Le décor, bien sûr. Contrairement à celui de Naruto que je trouve limité (je vais me faire lyncher par les pro-Naruto mais tant pis) l'univers de One Piece semble sans limite, d'une île de dinosaures et de géants on passe à une île de neige, une île-désert, une île dans le ciel...

6/ Les personnages. Un garçon élastique habillé en touriste (claquettes - marcel) et coiffé d'un chapeau de paille ; un gars aux cheveux verts qui se bat avec trois sabres en même temps ; une rousse manipulatrice experte en navigation ; un tireur d'élite au long nez doué pour les mensonges ; un cuistot en costard dont on ne voit qu'un oeil et qui se bat avec les pieds ; un mi-renne mi-homme qui peut prendre plusieurs formes ; une femme énigmatique qui peut faire pousser bras et jambes partout... Et j'en passe. Avec Oda, même les persos en arrière-plan dégagent un charisme inégalable. Même les méchants ont la grande classe.

7/ Tout simplement parce que One Piece c'est l'aventure à l'état pur ! On suit les escales d'un équipage de pirates, tous soudés par l'amitié, tous prêts à se battre pour leur rêve respectif. One Piece c'est un bien beau voyage dont les retournements de situation ne cessent de nous étonner, Oda étant plutôt doué pour faire dans l'imprévisible, les rebondissements.

8/ Parce que One Piece ce sont des dessins de grande qualité ; même si à la base je n'adhérais pas énormément au style, l'auteur s'est magnifiquement bien amélioré au fil des tomes et les derniers tomes sortis sont plus qu'époustouflant. Rappelons également les combats entre les personnages, magnifiquement orchestrés.

9/ Parce que One Piece c'est aussi l'émotion... One Piece, ça nous fait tantôt rire, par la connerie de Luffy, par la lâcheté de Pipo, par la naïveté de Chopper, par le manque d'orientation de Zoro... Mais One Piece peut nous faire aussi pleurer. Au delà du caractère comique de chacun des personnages, tous ont eu un passé difficile où ils ont perdu un être cher... One Piece c'est aussi beaucoup d'action. One Piece c'est un concentré de sensations en tous genre, c'est ce qui le rend aussi passionnant !

10/ Parce que One Piece est pour moi définitivement le meilleur shonen de tous les temps.
[url=http://rateyourmusic.com/~bzhbob][img]http://rateyourmusic.com/images/latest_acq/bzhbob.png[/img][/url]

Abumi Zaku
Moussaillon

Message par Abumi Zaku »

Ca c'est bien parlé! :banzai:

DBC
Moussaillon

Message par DBC »

Parce que ça donne envie de partir à l'aventure, tout simplement.

Riffwraith
Matelot

Message par Riffwraith »

Bah moi j'aime bien, je trouve que ça trippe, c'est tout! En fait, on m'en parlait assez souvent, et pis me voili... Enfin bon c'est pas mon manga préféré non plus - BECK! BECK! BECK! :yatta: :yatta:
Mort aux cons qui disent "Mort aux cons"

vivi nefertari
Moussaillon

Message par vivi nefertari »

Pourquoi j aime One Piece? C est trop dure comme question, mais bon, je vais tenter (je dis bien tenter^^) d y repondre!!

Deja j aime one piece car c est le premier shonen que j ai acheté (mais c est pas une bonne raison!!) si j aime se manga c est surtout car je trouve qu on y trouve de tout! Besin oui, il y a de l humour, de l emotion, de l action et aussi des scenes serieuses... Bref, c est vraiment pas facile d expliquer! Mais je n ai qu une chose a dire ; VIVE ONE PIECE !
:banzai:
Les Morts ne savent qu'une chose; il vaut mieux etre VIVANT ! ! ! !

Répondre