Si Oda devait mourir

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Que arriverait t'il a One Piece?

La série continuerais grace à un autre auteur (Comme astérix).
37
30%
La série s'arrêterais net.
73
60%
Autre, précisez...
12
10%

Nombre total de votes : 122

Bigtouf
Major

Message par Bigtouf » ven. sept. 01, 2006 4:41 pm

Shanks a écrit :En plus y'a des fautes partout. Et pour le coup d'Astérix c'est pas super vrai.
Tu entend quoi là ? Que Uderzo n'a pas repris la série puisque dès le départ, il en faisait partie ou bien qu'on ne peut plus appellé Astérix du Astérix tellement le niveau des BD a baissé ?
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Eiichirô_Oda
Moussaillon

Message par Eiichirô_Oda » ven. sept. 01, 2006 5:04 pm

Shanks a écrit :Ben c'est surtout que ton sondage est complètement débile.
Ce n'est pas si débile que ça, ce sont des questions qui reviennent souvent dans le milieu de l'écriture.

Stefen King a consacré sa vie à écrire La Tour Sombre qui contient plusieurs volumes. Et bien figurez-vous que le Sieur a eu un accident (de voiture je crois) un peu après avoir écrit la moitié de l'oeuvre! Il fut alors sujet à de nombreuses questions (de la part des fans et médias): "Que se serait-il passé si vous étiez mort?", "Connaissiez vous la fin de l'histoire avant l'accident?"

Enfin tout ça pour dire que cette question est loin d'être "débile". Après que sa ne plaise pas à M'sieur le webmaster c'est autre chose mais
Magic Soup a écrit :Respectez l'avis de vos interlocuteurs, débat ne signife pas foire d'empoigne
A moins que cette phrase du règlement ne concerne que les moussaillons (pauvres de nous)

Lnanau
Vice Amiral

Message par Lnanau » ven. sept. 01, 2006 7:04 pm

s'il devait mourrir je laisserais l'auteur de HxH ou de bastard reprendre la relève ... ouais je suis diabolique mais dans le premier cas on aurait au moins une fin un jour (même si baclée)
Du pixel et des frites - retro gaming # Team Ecsite : Parodies de One Piece # Mon Blog
Image
Dans les capitaines, je suis Moria ... trop sympa les gars :/

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog » ven. sept. 01, 2006 7:06 pm

Que arriverait t'il a One Piece?

La série continuerais grace à un autre auteur (Comme astérix).
Rhalalala, dès le sujet du sondage y a une légére erreur, c'est con, vu que t'aurais pu citer Lucky Luke, Iznogoud, Le petit Nicolas, Achille Talon, et Spirou (Ha, SURTOUT Spirou!!) et t'était tout à fait dans le sujet.
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

Rob Lucci
Marin

Message par Rob Lucci » ven. sept. 01, 2006 7:12 pm

(toute façon oda ne va pas mourir avant d'avoir fini one piece)Mais sinon je pense que je préfèrerais voir la série s'arreter que de voir un truc baclé
La probabilité que la tartine de beurre tombe du coté beurré est directement proportionnelle au prix du tapis.

Video one piece et naruto à volonté
[url]http://www.idpz.net/onepiece/naruto/video.jpg[/url]

Ch€VaL
Colonel

Message par Ch€VaL » ven. sept. 01, 2006 8:44 pm

Shanks a écrit :Ben c'est surtout que ton sondage est complètement débile. Genre on en sait quelque chose si la série serait reprise ou non.
En plus y'a des fautes partout. Et pour le coup d'Astérix c'est pas super vrai.
Je vous demande pas une certitude je vous demande ce que vous en pensez, d'aprés votre expérience.
Pour les fautes je suis désolé.
Et pour Astérix pourquoi c'est pas super vrai? L'auteur originel est mort pourtant il y a toujours des bd qui sortent non?

addams
Major

Message par addams » ven. sept. 01, 2006 8:51 pm

L'auteur originel est mort pourtant il y a toujours des bd qui sortent non?
Ouais mais ils étaient deux, le scenariste et le dessinateur, donc ce n'est pas tout à fait pareil.

Enfin bon, quoi qu'il en soit, moi je pense que si Oda venait à malheureusement passer l'arme à gauche (vous en avez des idées morbides ^^) les assistants, ils doivent bien avoir une petite idée de la suite du scenario vu qu'ils frequentent quotidiennement Oda, essayeraient de clore plus ou moins rapidement l'affaire en incluant bien sur un brulant hommage à leur maitre à la fin.

Mais la donné qu'il faut prendre aussi en consideration c'est les droits.

En cas de deces de l'auteur, à qui appartient la license One Piece ?

Mad_Dog
Capitaine

Message par Mad_Dog » ven. sept. 01, 2006 9:59 pm

Slip a écrit : Et pour Astérix pourquoi c'est pas super vrai? L'auteur originel est mort pourtant il y a toujours des bd qui sortent non?
Oui, c'était Goscinny. Il avait créé Astérix en idée avec Uderzo, ce qui fait qu'Uderzo est à moitié le créateur d'astérix et pas vraiment un nouveau scénariste.

Ce qui est drôle, c'est que Goscinny avait aussi créé pleins de bd, comme Lucky-Luke, le petit nicolas, etc... où une fois après sa mort, les dessinateurs ont decidés de le remplacer par un autre scénariste.

Astérix, c'est même limite un contre-exemple, dans le sens où Uderzo s'acharne à ne pas trouver d'autre scénariste en dépit des remarques diverses (et en dépit du bon sens) parce qu'il ne veut pas qu'un nouveau scénariste détruise "l'esprit originel de la bd!" (Sic!)

Enfin bref, lorsque je lis ça, j'accorde peu de sérieux au sondage du dessus. (Sans intérêt, la réponse c'est plutot : "on verra bien si ça arrive..." (de toute façon, c'est pas à nous de décider.))
Wouf wouf
[img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/38/24/43/01110.jpg[/img]

LUFFY17
Matelot

Message par LUFFY17 » ven. sept. 01, 2006 10:22 pm

je pense que si il arriverait qq chose a Oda et bien le travail serait fini par des assistants ou bien des gens travaillant quotidiennement avec lui et sinon je suis du mm avis de barbe blanche, je préférerait un travail nn fini plutot que du travail baclé!!!
:daze:
Dernière modification par LUFFY17 le lun. sept. 04, 2006 6:49 pm, modifié 1 fois.
les membres de l'équipage du seigneur des pirates ne cèdent jamais a la panique!!!!!

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. sept. 01, 2006 10:35 pm

Et si c'est vous qui mourriez avant que one piece finisse ? :neutral:
Au bout d'un 43 eme tome , la fin est encore loinnn

Si jamais Oda meurt , j'aimerai que Murata Yusuke recupere la serie ^^ enfin qu'il s'occupe du dessin .

Bref ne parlons pas de malheurs .

Répondre