[SPOIL] La mort dans One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Psykoli
Baobab prismatique

Message par Psykoli » lun. juin 19, 2006 12:36 pm

Il y a une chose que oubliez tous : dans one piece TOUS les persos (pépés compris comme celui du ventre de la baleine) ont une force surhumaine qu'ils aient avalé un fruit ou non. Par exemple, Ussop a l'air faible et pourtant il a des abdos que je parie beaucoup d'entre vous n'ont pas et résistent à des coups qui vous auraient tous tués en 1000 fois ^^ Donc vous voyez l'écart déjà entre les vrais mortels comme nous et le plus faible (physiquement) perso de l'équipage ?
C'est pourquoi on voit un zoro qui te porte une maison entière à deux bras... un sanji qui te bousille un tyranosaure... des hommes normaux qui t'étrangent une personne à une main (essayez pour voir ^^)

Et là vous trouvez bizarre que des gens ne meurent pas sur une décharge de plusieurs millions... résistent à l'impact d'une bombe presque atomique... résistent à l'impact de sabres... d'une bille explosive en pleine face... ou quand il tombe de plusieurs étages sur le sol... ETC ETC

sérieusement : quand vous êtes dans un délire, suivez le jusqu'au bout ^^ chose que ODA fait à la perfection

et puis moi je me plains pas : au contraire j'aime voir le retour de certains persos (bon Pell j'en ai rien à cirer mais Crocodile... ^^

Alucard78
Moussaillon

Message par Alucard78 » mar. juin 20, 2006 8:11 am

Je pense que le choix de ne pas vouloir faire mourir des persos en dehors des flashbacks est un choix et c'est vrai qu'après tout, il n'y a aucun réalisme dans cette histoire alors Oda joue la carte a fond.

sanji-blue
Marin

Message par sanji-blue » mer. juin 21, 2006 7:42 pm

psykoli a écrit :Il y a une chose que oubliez tous : dans one piece TOUS les persos (pépés compris comme celui du ventre de la baleine) ont une force surhumaine qu'ils aient avalé un fruit ou non. Par exemple, Ussop a l'air faible et pourtant il a des abdos que je parie beaucoup d'entre vous n'ont pas et résistent à des coups qui vous auraient tous tués en 1000 fois ^^ Donc vous voyez l'écart déjà entre les vrais mortels comme nous et le plus faible (physiquement) perso de l'équipage ?
C'est pourquoi on voit un zoro qui te porte une maison entière à deux bras... un sanji qui te bousille un tyranosaure... des hommes normaux qui t'étrangent une personne à une main (essayez pour voir ^^)

Et là vous trouvez bizarre que des gens ne meurent pas sur une décharge de plusieurs millions... résistent à l'impact d'une bombe presque atomique... résistent à l'impact de sabres... d'une bille explosive en pleine face... ou quand il tombe de plusieurs étages sur le sol... ETC ETC

sérieusement : quand vous êtes dans un délire, suivez le jusqu'au bout ^^ chose que ODA fait à la perfection

et puis moi je me plains pas : au contraire j'aime voir le retour de certains persos (bon Pell j'en ai rien à cirer mais Crocodile... ^^
+36

Si vous voulez des morts émouvantes et des personnages réalistes = = = = = > gundam, samurai champloo, full metal...

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Message par megamiaouh » ven. juin 23, 2006 2:01 am

C'est pareil que pour l'amour c'est des choses qui casseraient l'essence meme de ce manga et c'est ca qui fait sa maturite ambigue et qui fait que vous aimez? :content:
Sinon vous n'aimez pas vraiment One Piece.Mais ca c'est pour les puristes...! :heu:
En + luffy est un pacifiste;il aime pas tuer c'est pas son genre il l'a dit plein de fois!
Mais il peut le faire...simplement il est trop gentil avec tout le monde;meme les + gros c????d
y les "finits" pas!Mais ca aussi c'est dans l'esprit One Piecien.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !
(Aujourd'hui le bac a sable, demain le monde!)
Image

gaimon
Matelot

Message par gaimon » ven. juin 23, 2006 11:39 am

Oui mais autrement il y a des personnages moins connu ou non connu qui meurent, par exemple quand Sniper King arrive sur le Puffing Tom et dégomme un marin avec son arme et ce dernier qui est éjecté du train.
Si il est pas mort franchement, meme si c('est pas important

megamiaouh
Schtroumpf à Lunettes

Message par megamiaouh » ven. juin 23, 2006 11:50 am

Ce que je veux dire c'est qui tuent jamais par plaisir comme des barbares... :choc: je vous rapelle que c'est des pirates! :content:
Mais c'est sur que comme ca la liste des victimes grandit beaucoup mais il y peuvent rien aux "dommage collateraux"!(genre pirates et marines minreurs...)

Edit pour drangonslash:
Y'en a que 2 qui ont une infime chance de mourir:Usopp et Chopper tout simplement parce qu'il y ont penser mais se sont fait sauver par les autres qui se sont deja sauver eux meme...
Tout ca pour dire que si y en a un qui meure ca marquerait la fin du one Piece qu'ont connait et sans doute de l'histoire tout court :cry: :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par megamiaouh le ven. juin 23, 2006 1:30 pm, modifié 2 fois.
(\__/)
(='.'=) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le dans
(")_(") votre signature pour l'aider à dominer le monde !
(Aujourd'hui le bac a sable, demain le monde!)
Image

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash » ven. juin 23, 2006 12:36 pm

je trouve quand même que l'explication d'Oda colle très bien : c'est à dire que les protagonnistes mettent en jeu leurs convictions. Vaincre c'est affirmer sa conviction sur celle de l'autre. La mort n'est pas nécessaire.

Pour la mort d'Usopp, ce n'est pas une question d'amour de la mort, c'est simplement que mourir pour ses convictions est considéré depuis la nuit des temps comme une marque d'honneur indélébile. Le héro devient ainsi mythe. C'est par exemple très visible dans l'Illiade. Achille sait qu'il va mourir, accepte sa condition de mortel, et il veut mourir au combat, il veut mourir dans les honneurs.
En moins classe comme exemple il y a le Lieutenant Dan dans Forrest Gump ^^

Bon quoi qu'il en soit la mort d'un des membres d'équipage serait assez surprenante dans One Piece et je ne la souhaite pas non plus, je ne veux pas me vider de toutes mes larmes
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. janv. 20, 2008 3:23 pm

Hoooooooooooop, j'ai retrouvé le sujet. Il date, mais il colle parfaitement au sujet qui m'anime en ce moment. Alors voilà, reprenons ce qu'on avait commencé là-dessus.
Image

Izouvou
Empereur

Message par Izouvou » dim. janv. 20, 2008 3:35 pm

Chapeau pour le deterrage de topic, je savais même pas qu'il existait celui là !

Bon moi je suis assez d'accord avec kitet, la mort n'est pas assez présente dans One Piece et ça serait surement le seul reproche que je ferais à Oda. Ok, c'est un shonen, mais un shonen sur les pirates, alors pourquoi n'y a t il quasi que des morts dans les flashback ? A chaque phase de combat dans un arc on ne tremble pas pour les héros parce qu'on sait qu'ils vont s'en sortir avec juste quelques bobos.

Je ne demande pas non plus qu'il tue 50 persos, mais tuer un des persos principaux vers la fin, comme la fin de Zoro que décrit kitet, ça ça serait vraiment le pied. Parce que personnellement ce qui provoque le plus d'émotion chez moi c'est quand un perso meurt, et que quand je lis une oeuvre c'est pour ressentir un max d'émotions, hors Oda n'a jamais réussi à atteindre le "high level" de l'émotion chez moi, et j'aimerais vraiment ressentir ça en lisant One Piece qui est une de mes oeuvres préférées.

Et puis franchement, si le sacrifice de Zoro ne se soldait que par un retablissement un poil plus long je serais vachement déçue parce que ça enleverait toute la beauté du geste de Zoro, que ça enleverait une forme de suspens (genre quand va t il avoir des repercussions) et aussi parce que ça ferait de Kuma un rigolo.

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. janv. 20, 2008 3:55 pm

Bien joué, MyLord

:banzai: Peut être que la conversation sur le chap. 485 pourra revenir sur le chap 485 haa haha

Alors sur le sujet qui nous occupe ici, mon avis reste que je ne VEUX pas voir mourir qui que ce soit parce que je les aime tous !!! Même Pell, j'étais super triste quand j'ai cru qu'il était mort (je me disais "mais lâche la bombe ducon t'es un oiseau !) Et je ne regarde pas O.P. pour ça je trouve que l'histoire est déjà suffisamment chargée en émotion. Comme dit plus haut si je veux chialer je regarde FMA. J'apprécie la comparaison avec l'Iliade mais je crois quand même que là ça a pas grand chose à voir ...

Enfin, je vous accorde que d'ignorer la mort comme O.P. le fait c'est pas trés crédible, mais bon qu'est ce qui est crédible dans ce manga ? Faire mourir quelqu'un ça aurait pour moi seulement 1 avantage : nous enlever cette certitude qu'ils sont tous indestructibles et renforcer le suspense. Parce que si Oda tue Zorro alors là c'est la porte ouverte à toutes les dérives et je passerai mon temps à frissoner ! Voilà c'est juste que moi je suis du style à pleurer, pour de vrai dans ces cas là.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre