[SPOIL] Pipo peut-il battre Jyabura ou même un autre Cp9?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Pipo peut-il battre Jabura ou même un autre Cp9?

Oui pour n'importe quel CP9
46
43%
Non pour Jabura, mais oui pour un autre (hors Kaku et Lucchi)
45
42%
Non pour n'importe quel CP9
15
14%
 
Nombre total de votes : 106

Blackbeard
Matelot
Messages : 228
Inscription : jeu. mars 17, 2005 11:43 pm
Localisation : 74

Pipo peut-il battre Jyabura ou même un autre Cp9?

Message par Blackbeard »

Vu que le débat sur Usopp peut-il ou non battre un Cp9 fait un carton sur beaucoup de topic,
je propose d'en ouvrir un qui sera réservé à ce sujet et ainsi permettre d'éviter de remplir les sujets sur les Chapitres avec ce débat qui n'y a pas sa place!

Donc voilà pour ma part, je pense que parmi nous il y a à la fois l'envie de voir un combattant affronté tel adversaire, mais aussi une part de logique (parfois :lol: )

Pour ma part j'aimerai que Sanji affronte Jyabura. Plus parce que je souhaiterai voir Sanji affronté un adversaire plus sérieux que ses précédents et que Sanji aussi à, comme Usopp de l'honneur à récupérer!

Pour ma part je vois bien Sogeking(Usopp) s'occuper de Spandam..Car même s'il n'est pas très puissant; déjà l'équipage du chapeau de paille l'ignore, je vois bien Usopp libérer Robin et regagner la confiance de Luffy. De plus, je pense qu'en battant le Chef des Cp9, Usopp aura une plus grosse prime qu'en battant Jyabura, car pour moi, Usopp à le droit à sa grosse prime! Et je vois bien la blague du tireur et de l'éléphant dans un couloir.. :banzai:

Mais cela reste très subjectif et très personnel car au final seul maître Oda sait où il va nous mener (et ses assistants aussi oui lol)

EDIT: Merci aux modos d'avoir transformé en Sondage et donner ainsi, une réelle importance au sujet
Dernière modification par Blackbeard le jeu. mars 30, 2006 2:37 pm, modifié 1 fois.

Leon
Moussaillon
Messages : 46
Inscription : lun. mars 13, 2006 7:53 pm

Message par Leon »

Pour moi il est completement incapable de gagner contre Jabura, Kaku ou Lucci.
Mais apres il faut voir comment ca va evoluer car Oda peut rendre n'importe quoi credible.

Avatar de l’utilisateur
Saito
Matelot
Messages : 244
Inscription : dim. oct. 24, 2004 9:56 am
Localisation : tout proche d'ALL BLUE!

Message par Saito »

bon malgres les bons arguments que j'ai pu lire dans le sujet "discussion sur le chap 405" à propos de comment Sogeking pourrait faire pour gagner contre Jyabura,
(au faite Monkey D. : Si Jyabura met ses lunettes de lunettes, les flash dials d'Ussop marcherait tjrs? :) ...j'emet quelques reverses..

simplement parceque Ussop n'a pas l'instinct d'un vrai combattant, comme Luffy Zorro ou Sanji .. voir Chopper, genre y a pas le tilt! sentir un coup arriver par exemple..

la plupart d'entre nous on étaient plutot bluffer par le combat qu'a mener Ussop contre Luffy... mais Ussop le dit lui meme, c'est parcequ'il le connaissait bien. qu'il a réussi à le bluffer.. alors on a tous pensé à ce moment OUahh Ussop a de la ressource! il sait se battre intelligement, pour tromper l'enemi etc... ce qui est vrai

mais suffisait que Luffy devienne sérieu 2 sec avec 2 coups et c'était fini pour Ussop..

Alors peut - il vraiment battre Jyabura ?!
Utilisateur d'un fruit du démon, Maitre du 6e styles ...
moi j'dis pourquoi pas, car y a des clowns chez les CP9, des mecs pas super sérieux... (bon je parle du groupe de Jyabura en faite) alors qu'au début les 4 membres qu'on a vu, ils avaient pas vraiment le temps de s'amuser..
bref tout ça pour dire qu'il faut voir comment Jyabura va prendre ce combat Si combat il y a vs notre Sogeking...

Car si Oda décide de nous faire un scénario à la Benny Hill, et que jte cours apres etc.. ok. je dit avantage à Ussop mais
pour moi c'est Simple, .... Soru + Shigan dans la gorge et bye bye Ussop.. et me dites pas qu'USsop pourrait l'éviter ce serait faire de la mauvaise fois car pour moi Ussop n'a pas le flair dont bénéficie les spécialistes en combat rapprocher à savoir Luffy, Zorro, Sanji ..car c'est bien de l'expérience dont il est question! Ussop n'a pas d'experience en combat rapprocher, et la grande différence entre les coups (chanceux) que se prend Ussop et les autres, c'est que les autres bon peut etre pas Luffy (il s'en fou il est en cahoutchou) mais Sanji et Zorro c'est qu'ils evitent de se faire toucher aux points vitaux..Bref notre ami Ussop se prend un coup quelconque et c'est fini = Chopper tu peux venir le soigner stp.... et dire qu'Ussop encaisse aussi bien (mieux?!) que Sanji, c'est n'imp. enfin bon.


C'est pas évident.. à pronostiquer.., mais à premiere vue on découvre un Jyabura plutot sympathique qui a plutot envie de .. chasser? que de vouloir en finir tout de suite.. comme le chat (qui n'a aucune crainte face à sa proie car sur de sa force et de sa supériorité..) qui jouerait avec une souris ...le blessé etc.. pour ensuite mieux l'achever..

si ca se présenterait comme ça ! alors là Jyabura aura sous estimer Ussop, car ce dernier l'aura mysthifier d'un de ses tours de passe passe.

tout ça pour conclure qu'Ussop pourrait s'en sortir face à un adversaire plutot tordu d'esprit comme Kumadori, ou parcequ'un CP9 le prendrait trop à la légère.. mais franchement si un CP9 devenait sérieux, avec leurs techniques d'assassinat de fou (car faut bien rappeler que ce sont des assassins du Gouv.), jdonne pas cher de sa peau à Ussop.

Mais voilà on connait le contexte imposé par Oda, les CP9 sont là pour occuper nos Mugiwaras, afin de les empéchés de reprendre Robin, ils ont tous une clef chacun veulent s'amuser avec leur adversaire.. bref pour moi, ils prennent ca comme un jeu.. (ex: khalifa qui propose du thé.. ou Jyabura qui dormait vraiment.) Mais bon .. on connait tous la fin hein ;)

Paulee
Matelot
Messages : 293
Inscription : jeu. sept. 16, 2004 7:25 pm

Message par Paulee »

pour moi pipo se battre par n'importe quelle membre du cp9:faut pas oublier que pipo sait fait battre par le second de franky!!!!! a quoi bon aura servi la mise en avant de la puissance du cp9??? je serais d'accord si pipo se debarrase de spandam mais pas d'un autre......
vivre ou boire???

sanji-blue
Marin
Messages : 472
Inscription : jeu. févr. 23, 2006 6:09 pm

Message par sanji-blue »

Les pitreries d'Ussop, ca passe contre des adversaires un peu bouffon mais contre des gars sérieux ca marche une fois puis le mec se releve et lui fais ravaler ses dents.

JFL
Commandant
Messages : 2157
Inscription : sam. juil. 30, 2005 12:28 am

Message par JFL »

Ce genre de sujet ne sert à rien et vire toujours à l'affrontement stérile entre fanboys style "hihihi mé machin il é plu for ke bidul bidul é tro nul lol". Il a déja été abordé sur des pages entières, c'était vraiment nécessaire d'en remettre une couche? Surtout si c'est pour se retrouver avec des redites et des posts totalement ineptes comme celui qui précède le mien et qui n'est que du bachage gratuit qui mériterait d'être effacé.

Bigtouf
Major
Messages : 1492
Inscription : mer. oct. 12, 2005 1:26 pm

Message par Bigtouf »

J'ai voté pour le deux car c'est le plus proche de ce que je pense car pour moi, il peutr vaincre aussi Jabura.
L'amour, c'est comme une fleur qui brille aux rayons de soleil !
Murielle est mon rayon de soleil.

Avatar de l’utilisateur
gégé yokko
Chef d'Etat Major
Messages : 6539
Inscription : ven. févr. 24, 2006 3:28 am

Message par gégé yokko »

pour une fois je suis d'acc avec JFL tiens. Moi aussi j'ai pas envie de rabacher mais bon je suis curieux de lire des avis pertinents et construits ( je pense m'en etre pas trop mal tiré de ce coté ^^)

Moi j'ai voté pour non pipo ne peut pas vaincre jabura.
Pourquoi ? Ben relsez les pages 11 et 12 du topic chap 405...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

killua77
Moussaillon
Messages : 30
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 4:21 pm

Message par killua77 »

Je pensais comme JFL au début, mais si les gens se contente de voter ça devrait aller. Juste pour avoir une estimation de ce que les gens en pense. Après je m'amuserai pas à en rediscuter ici. C'est épuisant ! :urg:

JFL
Commandant
Messages : 2157
Inscription : sam. juil. 30, 2005 12:28 am

Message par JFL »

A titre d'indication j'ai voté oui pour tout les membres du CP9.

Répondre