[SPOIL] Le Logia le plus puissant ?

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

Selon vous, quel Logia, actuellement, reste le plus puissant ?

- Portgas D. Ace (Fire)
47
28%
- Blue Kiji (Ice)
47
28%
- Ener (Lightning)
67
40%
- Crocodile (Sand)
5
3%

Nombre total de votes : 166

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. oct. 21, 2005 7:16 pm

pour le feu et la glace je suis d'accrod que le feu gagne...
mais pour le feu et la foudre je suis pas d'accord
je dirai match nul
parce que je vois pas comment l'un peut prendre l'avantage sur l'autre

Meruem
Moussaillon

Message par Meruem » ven. oct. 21, 2005 7:22 pm

Le feu pourrait "étouffer" l'electricité car plus dense, si tu met de l'electricité dans du feu, ce dernier ne sera que plus intense et la foudre.. disparu, donc le feu l'emporte.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves!!

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre » ven. oct. 21, 2005 8:38 pm

Meruem a écrit :Le feu pourrait "étouffer" l'electricité car plus dense, si tu met de l'electricité dans du feu, ce dernier ne sera que plus intense et la foudre.. disparu, donc le feu l'emporte.
Etouffer!!!? contrairement au feu la foudre n'a pas besoin d'oxygene pour brûler; mettre de l'electricité dans du feu!!?
Tout á lheure sur google j'ai lu que la temperature d'un eclair pouvait atteindre 30000°C soit 5fois celle du soleil ce qui me refait redire que Ace ne peut pas battre Enel (mais l'inverse n'est forcement vrai).
Et aussi la valeur du froid n'est pas illimité. le zero absolut (fixé je le precise par des scientifiques) se situe aux alentours de -273°c

Meruem
Moussaillon

Message par Meruem » ven. oct. 21, 2005 8:42 pm

Bah en tout cas 30000° ça peut que lui faire du bien à Ace! :trescontent:

Et un autre point que je voudrais souligné, Ener avant de se faire LAMINER par Luffy, utilise une technique qui consiste a créer une boule de feu "géante" dans le ciel, ce phénomène existe mais est très rare et sa taille maximum ne depasse pas le ballon de basket, cette sphère est appelé la "foudre en boule". Et contre Ace, cette technique ne lui aurait fait que du bien!

Manuelo
Moussaillon

Message par Manuelo » ven. oct. 21, 2005 8:55 pm

j'ai voté Ener car sa puissance est gigantesque grace au fruits du chaipasquoi =p , qui lui a apporté :
ces pouvoirs d'energie electrique ...

euh sinon moi je découvre la suite de l'histoire de One Piece avec les mangas et non pas avec les animés , des fois avec les scans dpnc me punisser pas si j'ai dis une conneries (j'suis au Tome 28) me reste à aller acheter le Tome 29 a la FNAC =')
Les hommes ne cesseront jamais d'avoir des rêves .[Marshall D. Teach / Barbe Noire]

[img]http://img452.imageshack.us/img452/5465/monkeydluffy6kc.gif[/img]

Meruem
Moussaillon

Message par Meruem » ven. oct. 21, 2005 8:59 pm

Et un dernier truc sur le soleil, la température maximal n'est pas de 1500° environ mais de 15 000 000° au centre du soleil (le vrai SUPERNOVA), donc celui qui me dit qu'Ener a une seule chance face à Ace me fera bien rire. :yatta:

Osheridan
Major

Message par Osheridan » ven. oct. 21, 2005 9:03 pm

Ace a le "D", Eneru la pas, le gagnant est donc Ace! Inutile d'en faire des tonnes, ODA fera toujours vaincre les détenteurs du "D" devant les autres, Le D signifie presque "volonté inébranlable", "force de vaincre", "courage sans limite". Donc Ace pourrait etre plus faible que Eneru, qu'Ace gagnerai quand meme.
Voilà pour clore ce débat, Ace vs Eneru.
Frankyaku mon double disparu

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » ven. oct. 21, 2005 9:25 pm

ouais et imaginons le fight ace barbe noire
^^

sino j evois pas comment on peut comparer des énergies
moi je dis ca s'annulel'un ne touche pas l'autre et vice versa

garp the fist
Sergent

Message par garp the fist » ven. oct. 21, 2005 9:36 pm

Osheridan a écrit :Ace a le "D", Eneru la pas, le gagnant est donc Ace! Inutile d'en faire des tonnes, ODA fera toujours vaincre les détenteurs du "D" devant les autres, Le D signifie presque "volonté inébranlable", "force de vaincre", "courage sans limite". Donc Ace pourrait etre plus faible que Eneru, qu'Ace gagnerai quand meme.
Voilà pour clore ce débat, Ace vs Eneru.
bizarre j'ai vu un monkey d luffy se prendre une grosse branlée par un pauvre bouffon qu'avait pas d, ao kiji qui s'appellerait le blaireau.

Comme quoi tout raisonnement n'est pas infaillible.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire (car j'ai pas grand chose à faire du résultat d'un combat qui à moins de 0.1% de se réaliser.)

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » ven. oct. 21, 2005 9:39 pm

Zero Absolu= -273.16 degrés celsius(soit 0 kelvin^^)
Meruem a écrit :Et un dernier truc sur le soleil, la température maximal n'est pas de 1500° environ mais de 15 000 000° au centre du soleil (le vrai SUPERNOVA), donc celui qui me dit qu'Ener a une seule chance face à Ace me fera bien rire. :yatta:
-__- Quand j'entends ça, j'ai envi de me suicider -__- Mon petit côté astronomophile(néologisme?) a envi de réagir lorsqu'ont place comme ça le mot Supernova.

Mais bon, là ont est pas dans un forum scientifique, mais manga.

Alors je vais essayer de donner une explication pas trop compliquée pour la foudre; en fait je vais même zaper beaucoup de choses pour pas faire trop lourd.

La foudre est due au frottement entre les particules d'eau à l'état liquide et celles à l'état solide ( de la glace donc^^ ).

La foudre créer un réchauffement très rapide de l'air pouvant atteindre les 30 000 degrés.

Donc ça ont est d'accord. Par contre les reflexions comme "sur le soleil, la température maximal est de 15 000 000° au centre du soleil , donc celui qui me dit qu'Ener a une seule chance face à Ace me fera bien rire. " ça me :choc: :choc: :choc: :choc: :choc: :choc:
Je vois pas le rapport. De toute mannière un Ace VS Ener n'aboutirait à pas grand chose: les flammes d'Ace, aussis hautes soient-elles n'auront pas d'effet sur Ener car toute forme d'energie entrant en contact avec la foudre se verra "dissipée". Ca serait un peu trop compliqué à expliquer(en fait, ça sera dûr de me faire comprendre), mais on a un exemple dans le manga(tome 29), le Bazooka de Wiper: à un moment il balance un coup enflammé avec son bazooka et Ener se contente simplement de "dissiper"(c'est plus compliqué que ça sur le plan scientifique) les flammes.

Par contre, balancer de la foudre sur du feu, et bien disons que dans un sens ça aura aucun effet, mais dans un autre disons qu'en pleine air les flammes "s'eteigneraient".
Sur le plan physique ont a jamais vu de flammes dans les airs sans toucher de corps physique, mais dans One piece c'est possible dans le sens où ont prend pour exemple Portgas D Ace. Et donc, dans One Piece, Ener peut être capable d'anihiler totalement de la surface de cette planète Ace grace à la même technique utilisée contre le bazooka enflamé de Wiper.

Mais pour celà, il faut qu'Ace ne touche aucun objet solide(i.e. qu'il soit dans les airs sans n'ayant autour de llui que de l'air)

Donc en resumé, Ener est capable d'anéantir completement Ace.
Pour Ao Kiji, bah c'est plus compliqué: disons que des deux il n'y a aucun vainqueur ou alors c'est Kiji car la foudre a besoin de particules de glace pour marcher et si Kiji par une tech bizarre arrive à priver Ener de la glace, alors il a gagné.

Bref, pour moi c'est Kiji>Ener>Ace mais ça reste trés trés théorique car Ace et Ener sont des logia d'energie(donc pas du tout palpable comme de la glace ou de la terre)...
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Répondre