[SPOIL] Théories foireuses...

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Celiel
Verte Lanterne

Re: Une nouvelle théorie foireuse...

Message par Celiel »

Comme quoi tout vient à point (...) à qui sait attendre (...) :content:
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

San999
Okama

Message par San999 »

Celiel a écrit :Comme quoi tout vient à point (...) à qui sait attendre (...) :content:
Tsss! Vile friponne, va.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Isius
Capitaine

Message par Isius »

C'est plus une observation qu'un théorie mais bon je pense que ça mérite un post :

Avez-vous remarquez que Ace est le troisième D à mourir avec le sourire ?
C'est plus qu'une coincidence et ca corrobore la théorie du D = forme du sourire.

C'est peut-être ça la volonté du D...le pouvoir de résister à la mort jusqu'à qu'on soit totalement prêt à l'accepter ?

:banzai:
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Isius a écrit :C'est plus une observation qu'un théorie mais bon je pense que ça mérite un post :

C'est plus qu'une coincidence et ca corrobore la théorie du D = forme du sourire.

C'est peut-être ça la volonté du D...le pouvoir de résister à la mort jusqu'à qu'on soit totalement prêt à l'accepter ?
A l'exception des Tsumegeris, tous les personnages de One Piece qu'on a vu mourir sous nos yeux ont souri avant leur mort ( Belmer, Hililuk...) et pourtant, c'était pas des D.
Feel so moon...

Namakemono
Moussaillon

Message par Namakemono »

Jinbei a écrit :
Isius a écrit :C'est plus une observation qu'un théorie mais bon je pense que ça mérite un post :

A l'exception des Tsumegeris, tous les personnages de One Piece qu'on a vu mourir sous nos yeux ont souri avant leur mort ( Belmer, Hililuk...) et pourtant, c'était pas des D.

Ah bon,tu as vu leurs fiches d'identité et tout ?

Jinbei
Major

Message par Jinbei »

Namakemono a écrit : Ah bon,tu as vu leurs fiches d'identité et tout ?
:booh:

J'espère vraiment que c'est une blague.
Feel so moon...

dyann88
Sergent

Message par dyann88 »

ça m'a bien fait rire en tout cas :trescontent:
EN ROUTE POUR LE NOUVEAU MONDE !

Isius
Capitaine

Message par Isius »

Jinbei a écrit :
Mouais, je ne dis pas qu'il faut forcément être un D pour mourir sans aucun regret.
En revanche, il se peut qu'il soit impossible à un D de mourir avec des regrets car telle est la volonté du D !
Amen.

EDIT : et puis c'est vrai qu'ils avaient vachement le sourire à Ohara lors du massacre par exemple, j'imagine qu'il y en a d'autres des exemples comme ça...
Dernière modification par Isius le mar. févr. 16, 2010 4:20 pm, modifié 1 fois.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Shun
Matelot

Message par Shun »

San999 a écrit :Bon! Finalement, je mets ça ici:

Voilà, suite à une réflexion de Shun sur le topic du chapitre de la semaine, sur le fait qu'on n'avait pas encore vu Gedatsu, alors qu'il a une mini-aventure et qu'on sait qu'il est à Alabasta, il m'est venu l'idée d'une théorie foireuse. (Le pire, c'est qu'elle ne me semble plus si foireuse que ça.) Déjà, pour la partie la moins foireuse, c'est que peut-être tout simplement un ou plusieurs Mugiwaras repasserons par Alabasta pour revenir vers Luffy. Du coup Gedatsu réapparaitrait, ainsi que Vivi.
Je ne vois ça que maintenant, je suis presque satisfait qu'un de mes messages ait pu intéresser quelqu'un :p

Bref. A la base, je disais cela juste dans un but simple qui était de savoir si les habitués des mini-aventures finiraient par revenir un jour ou l'autre. Concrètement, et jusqu'à présent, on a eu droit à dix mini-aventures (selon le site, je ne crois pas qu'il y en ait eu une autre depuis). Notez bien que je ne prends pas en compte des histoires des équipiers de Luffy.
Nous avons donc eu les mini-aventures de :

- Buggy
- Coby & Hermep
- Jango
- Octo
- Wapol
- Ace
- Gedatsu
- Miss Golden Week & Baroque Works
- Ener
- CP9

En gras, celles qui ont eu une incidence sur l'histoire principale. Pour résumer au cas par cas :
- Buggy retrouve son corps et son équipage, passe une alliance avec Alvida, part à la recherche de Luffy. Réapparait à Logue Town.
- Coby et Hermep intègrent la Marine, gravissent les échelons et passent sous les ordres de Garp. Réapparaissent à Water Seven en tant que gradés.
- Jango part en solo, sympathise avec Fullbody, puis les deux intègrent l'unité d'Hina à un faible échelon. Réapparaissent à Alabasta.
- Octo échappe à la Marine, rencontre Camie et Papag, monte son enseigne de takoyakis. Réapparaissent à proximité de Shabondy.
- Wapol réapparait à proximité d'une ville, se fait arrêter par la Marine, s'échappe et vit en vagabond, "crée" et vend des jouets pour survivre, fait fortune grâce au nouvel alliage "wapométal" et monte sa propre entreprise. N'est pas encore réapparu dans le manga.
- Ace parcourt les mers à la recherche de Barbe Noire, fait copain-copain avec plein de gens et fait découvrir le café au lait à la Marine. Réapparait à Banaro pour y prendre sa dérouillée.
- Gedatsu atterrit sur une ile des "mers bleues", se lance dans une carrière de foreur, inaugure la station thermale "Ukari" sur sa nouvelle ile qui communique avec Alabasta via un tunnel. N'est pas encore réapparu dans le manga.
- Miss Golden Week, Mr.5 et Miss Valentine quittent Little Garden, arrivent à Holiday Island où Hina et son équipe les prennent en chasse (Mr. 2 et 3 y sont capturés), parviennent à infiltrer un pénitencier de la Marine et permettent à Mr.4, Miss Merry Christmas et Miss Doublefinger de s'échapper, retournent à Alabasta où ils remettent sur pied le Spider's Café. Ne sont pas encore réapparus dans le manga.
Dans le même temps, Crocodile, Mr.1, Mr.2 et Mr.3 sont transférés à Impel Down. Y réapparaissent logiquement.
- Ener arrive sur la lune, combat quelques pirates, découvre des vestiges antiques et monte une armée de robots. N'est pas encore réapparu dans le manga.
- Les membres du CP9 sont pourchassés par le Gouvernement, fuient à St-Poplar, y débutent une nouvelle vie avant de réaménager un dojo, écrasent un escadron de la Marine (dont le colonel Very Good) qui était venu les chercher. Ne sont pas réapparus dans le manga.

Hormis le fait que la mini-aventure d'Ace est de loin la plus inutile et la plus pathétique (il est clairement énoncé dans le manga qu'il est à la recherche de Barbe Noire), certaines me donnent pas mal de raisons d'espérer de bonnes choses pour la suite : si les anciens membres du CP9 sont devenus des ennemis de la Marine, on pourrait éventuellement les retrouver lors d'une prochaine escale (d'autant plus qu'ils sont loin d'être faibles), tout comme Ener qui repart dans ses accès de grandeur.
Pour Gedatsu, là aussi, on peut envisager certaines choses...d'autant plus qu'il n'est pas à Alabasta. Si le pays et Ukari communiquent bien, rien ne dit qu'ils sont physiquement proches (ce serait logique, mais le monde de One Piece ne l'est pas...). Le retrouvera-t-on sur le nouveau monde, et par là même Vivi ? Ceci permettrait de ne pas avoir un retour en arrière pour n'importe quel membre de l'équipage, mais avancerait encore plus les possibilités de la voir revenir sur le bateau. Pourquoi pas.

Néanmoins, le plus intéressant à mon sens reste Wapol. Pourquoi ? Pas à cause de sa nouvelle renommée, mais grâce à sa "découverte", le wapométal. Il semblerait qu'il soit rare et précieux, particulièrement utile en tout cas. Suffisamment pour faire du roi déchu une véritable puissance attirant toute l'attention du monde (en atteste son mariage osé avec Miss Univers). Maintenant, une question simple : qui pourrait intéresser un métal rare, nouveau et plus qu'intéressant à partir du moment où il est connu ? Et là, je joue cartes sur table et j'annonce la Marine, et à travers elle les recherches du prof Vegapunk. En clair, j'envisage une collaboration entre Wapol et ces gens là, ce qui ne me semble pas totalement farfelu.
[i]"Le monde dans lequel ces gens vivent doit être vraiment beau. Il paraît qu'il n'y a jamais de pluie au-dessus de Connard City"[/i]

mamak45
Matelot

Message par mamak45 »

Tu les Trouvent où ces minis aventures ?
Image

Répondre