[SPOIL] Théories foireuses...

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Re: Une nouvelle théorie foireuse...

Message par San999 »

Elle est sympa ta théorie (d'autres y ont pensé, mais tu as développé ton point de vue), mais je pense que ce serait mieux de la mettre directement sur le topic des Shichibukai. ^^
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lucciluffy
Moussaillon

Message par Lucciluffy »

En effet, c'est ce que je vais faire, merci du conseil.

onizuka-eikichi
Matelot

Message par onizuka-eikichi »

Mais d'ailleurs, quelqu'un pourrait me rappeler comment était présenté l'équilibre des forces svp?

Les Empereurs
Les Shishibukai
La Marine

C'est ça?

Parce que c'est vraiment bancale à la base... à moins qu'on nous cache des choses...

Parce que sinon... Un "quart" (même si c'est surement un tier voire un demi) d'une partie de cet équilibre, vaut à peu près les deux autres partie...

Et d'ailleurs, pourquoi on met 3 partie dans cet équilibre alors que les shishibukai sont aux ordres du gouvernement... au final c'est qu'un seul camp.

2eme réflexion: on nous parle ici des chefs à titre individuel...

Ainsi, les 4 empereurs sont aussi fort que les 3 amiraux + garp + Sengoku et que les 7 corsaires.

Or, de ce qu'on a vu, j'ai plutôt l'impression que Barbe Blanche torche tout le monde, quand il a pas un trou en plein buste.
Et aussi, les corsaires ont intéret à en avoir garder BEAUCOUP sous le pied... parce que sinon...

Enfin bref, L'équilibre est vraiment bizarre. Il tenait peut être avant affrontement... mais imaginez que Shanks se soit joint à la bataille... je pense que ça se serait reglé en 10minutes.
L'homme qui a deviné que Kinemon parlait en pétant.

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

onizuka-eikichi a écrit :Mais d'ailleurs, quelqu'un pourrait me rappeler comment était présenté l'équilibre des forces svp?

Les Empereurs
Les Shishibukai
La Marine

C'est ça?

Parce que c'est vraiment bancale à la base... à moins qu'on nous cache des choses...

Parce que sinon... Un "quart" (même si c'est surement un tier voire un demi) d'une partie de cet équilibre, vaut à peu près les deux autres partie...

Et d'ailleurs, pourquoi on met 3 partie dans cet équilibre alors que les shishibukai sont aux ordres du gouvernement... au final c'est qu'un seul camp.

2eme réflexion: on nous parle ici des chefs à titre individuel...

Ainsi, les 4 empereurs sont aussi fort que les 3 amiraux + garp + Sengoku et que les 7 corsaires.

Or, de ce qu'on a vu, j'ai plutôt l'impression que Barbe Blanche torche tout le monde, quand il a pas un trou en plein buste.
Et aussi, les corsaires ont intéret à en avoir garder BEAUCOUP sous le pied... parce que sinon...

Enfin bref, L'équilibre est vraiment bizarre. Il tenait peut être avant affrontement... mais imaginez que Shanks se soit joint à la bataille... je pense que ça se serait reglé en 10minutes.

Je ne pense pas que cela soit comme ça qu'il faille envisager les choses. On ne parle pas de puissance pure, mais d'équilibre dans le monde, et surtout dans le Nouveau Monde.

Le QG de la Marine est omniprésent mais pas omnipotent. Les 3 amiraux aussi puissants qu'ils soient ne peuvent être partout à la fois.
Les Empereurs, si l'on extrapole la situation de BB doivent aussi avoir leurs alliés et des îles sous leur influence.
Certains CC possèdent des îles "clés" (Les Hommes-Poissons et les Amazones ce n'est pas de la merde), ou peuvent avoir des activités étendues (comme Doflamingo).
Du coup tout ce beau monde a chacun ses plates-bandes, et tout le monde doit s'accommoder de cet équilibre précaire, sous peine de déclencher un beau bordel. Et je dis bien précaire, car les CC sont particulièrement instables et restent dans l'âme des pirates (cf jinbei, Croco, Dofla, Barbe Noire, et même les autres d'ailleurs sauf le Kuma post-Shabaody).

Et si tu fais un bilan de la guerre, tu t'aperçois quand même que la flotte de BB n'a pas eu de victoire majeure dans cette guerre. Alors que Marco et Jôz (et Ace) se sont bien faits niquer.
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

nioclix
Moussaillon

Message par nioclix »

Les mugis qui se sont retrouvés en dehors de grand line ont une solution pour revenir rapidement au niveau de shabaody.

il suffit qu'il retourne à alabasta et prennent le tunnel creusé par gedatsu si son ile de départ est une des dernières pres de l'archipel le tour est joué. Et comme ca on trouve l'utilité du tunnel dans l'histoire général (et on revoit vivi et karoo au passage)

grimjow
Matelot

Message par grimjow »

Pour la question de l'équilibre je pense que les empereur représente les pirate, les amiraux la marine (un peu logique) et les cc comme des électron libre (même s'ils sont sous les ordre de la marine il font un peu se qu'il veule et puis ces pas des exemple de loyauté). Après le bordel qu'a fait BB on comprend mieux pourquoi la marine empêche absolument les empereur de se rencontrer pour éviter des alliance. La marine est bien moins puissante que tout les pirate réunis mais vus que ces dernier sont incapable de faire cause commune les puissance se contente enfin ces mon avis.

Melville
Matelot

Message par Melville »

Hop p'tite théorie à laquelle je viens de penser :
Vu les déclarations d'Oda et de ses personnages au sujet des fruits du démon, on peut imaginer que quand un utilisateur meurt, son fruit réapparaît quelque part...
Qui pourrait récupérer le logia d'Ace ? Et de façon plus générale quel personnage du manga pourrait acquérir le statut d'utilisateur d'un fruit du démon ?
Pour moi le meilleur candidat serait Coby, et vu son objectif, il est celui qui en a le plus besoin. On a vu qu'Oda lui a déjà donné les bases du rokushiki (sixième style en français ? j'suis plus trop sûr). À mon avis, la suite logique serait l'obtention d'un fruit, et pourquoi pas celui d'Ace, histoire de voir éventuellement Luffy se battre contre le nouveau possesseur du fruit de son frère (ça devient compliqué là :heu: ).

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

M'étonnerait, Coby risque fort de devenir amiral, et il serait amiral en étant clairement inférieur au précédent (même si ça n'est dû qu'à ses aptitudes) ? (je parle d'Aka Inu)
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

San999
Okama

Message par San999 »

Bon! Finalement, je mets ça ici:

Voilà, suite à une réflexion de Shun sur le topic du chapitre de la semaine, sur le fait qu'on n'avait pas encore vu Gedatsu, alors qu'il a une mini-aventure et qu'on sait qu'il est à Alabasta, il m'est venu l'idée d'une théorie foireuse. (Le pire, c'est qu'elle ne me semble plus si foireuse que ça.) Déjà, pour la partie la moins foireuse, c'est que peut-être tout simplement un ou plusieurs Mugiwaras repasserons par Alabasta pour revenir vers Luffy. Du coup Gedatsu réapparaitrait, ainsi que Vivi.

Pour ce qui est de la partie foireuse, ce serait qu'à cette occasion, Vivi et Karoo réintégrent pour de bon l'équipage des Mugiwara. Cela expliquerait que Vivi et Karoo apparaissent toujours dans les pages-titres entre les mini-aventures (bien que le fait qu'ils soient des Mugiwaras de coeur pourrait aussi suffire, hein). Oda avait l'intention de les Mugiwariser définitivement plus tard.

Pour ce qui est de la différence de niveau avec les autres Mugiwaras, il n'est pas tordu de penser que de son côté Vivi se soit entraînée pour protéger son royaume, et avec le génie d'Usopp et/ou de Franky, trafiquer ses chaines pour leur mettre des machins à feu ou explosifs ou je ne sais quoi, ne serait pas inenvisageable. Quant à son rôle dans l'équipage: Diplomate. C'est pas vraiment un rôle que l'on trouve logiquement dans les équipages pirates, mais pas moins qu'une archéologue, donc bon. En plus, son passé triste, elle l'a déjà, avec les problèmes que son Royaume a eu. Certes aucun de ses proches n'est mort, sauf sa mère, il y a longtemps, mais Sanji n'a pas eu de mort dans son passé tragique non plus. Et surtout, même si Vivi n'a perdu personne de proche, de nombreux civils sont morts et une princesse telle qu'elle se sent concernée par son peuple.

Après, reste le problème qu'elle est toujours princesse. Mais bon, il peut toujours y avoir X raison. Elle se rend compte que finalement, le Royaume est en paix et de nouveau stable et prospère, et qu'il n'a plus vraiment besoin d'elle. Et Cobra pourrait l'encourager en lui disant qu'il veut qu'elle vive ses rêves avant tout. On pourrait alors se poser la question de pourquoi Oda se serait cassé les pieds à lui faire refuser la mugiwarisation pour la réintégrer plus tard. Mais, on peut toujours imaginer qu'il ne trouvait pas judicieux de l'intégrer en même temps que Robin, qui était indispensable pour la suite de l'histoire. Ou encore qu'il aurait trouvé que cela ne correspondait pas au personnage de partir en laissant son royaume encore instable à ce moment-là. Ou encore il avait déjà prévu la séparation de l'équipage, et une raison X fait que le fait que Vivi soit à Alabasta est nécessaire pour le retour d'un ou plusieurs Mugiwaras. Ou les trois à la fois.

En fait, le principal problème à l'intégration de Vivi serait son rêve de paix, qu'elle ne peut réaliser qu'à Alabasta. Faut voir si c'est possible de détourner ça. Genre, elle découvre qu'un truc pourrait amener la paix (relative) dans le monde, si elle arrive à Rough Tell ou quelque part dans le Nouveau Monde. Et cette découverte serait liée au fait qu'elle soit restée à Alabasta. Ce qui du coup, rendrait logique le fait qu'Oda ait différé son intégration, car il ne voulait pas intégrer une énorme intrigue à la fin d'Alabasta parce que liée à d'autres choses qu'on a découvertes qu'après. Parce qu'en plus, on est tous plus ou moins persuadés que ce que vont faire Luffy et les autres, va avoir une influence sur le monde, au point de réformer la Marine et le Gouvernement. Du coup, la voir dans l'équipage pour essayer d'accomplir ça et avoir un Gouvernement plus humain, ce serait dans l'ordre du possible.

Enfin bref! Je ne souhaite même pas vraiment que Vivi et Karoo réintégrent l'équipage. J'ai toujours trouvé logique qu'elle refuse de les suivre. Mais je ne suis pas absolument opposé à son intégration, non plus. Et quelque part, aussi fou que cela puisse vous paraître à vous, après avoir écrit cette théorie, cela ne me semble pas si con.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

RMR a écrit :Bon, alors elle la refroidi et Aka Inu devient l'utilisateur de la boue!

...

Non, mais l'idée de mon post c'était que selon comment on tourne les choses, on peux souvent retourner la situation au profit de qui on veut. Oda tournera la situation au profit de qui il voudra. Les explications, elles, sont faciles à inventer.
Oui oui, j'avais compris, je chipotais sur le terme (comme d'hab).

Le retour de Vivi et Karoo, je n'y crois pas spécialement, mais ce n'est pas inenvisageable... Pour moi le fait qu'ils soient toujours dans les pages de titre hors mini-aventure n'engage à rien, Oda a pu décider de toujours présenter tous ceux qui ont à un moment donné "fait partie de l'équipage".
Alabasta n'est pas vraiment sur la route d'un des mugiwara, si ? M'enfin on peut toujours imaginer une bonne raison.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Répondre