[SPOIL] Théories foireuses...

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Théories foireuses...

Message par Monkey D » mar. janv. 30, 2018 7:46 am

katakana a écrit :
Monkey D a écrit :Oui il y a des similitudes, mais il y a aussi des différences :).
Roger qui n'hésitent pas tout détruire/massacrer etc, Luffy n'a jamais tué personnes
Hmmm... C'est pas un hoax de la Marine ça ? Tu penses vraiment que Rayleight possède une personnalité qui aurait suivit un tiran ? T'as une référence d'une personne hors-marine qui dit ça ?
suqardo qui dit que tous ces hommes ont été massacré par lui, ou garp qui dit à Dadane qu'il lui arrivait d’anéantir une armée entière.

katakana a écrit :
Monkey D a écrit :Roger qui ne s'enfuit jamais, là ou luffy sait quand il doit fuir.

Pareil, c'est quoi la ref ? Je me suis demandé si Roger ne s'était pas enfuit devant BigMum.
Garp, Shanks.

katakana a écrit :
Monkey D a écrit :Et je crois pas qu'il y ait eu d'alliance entre roger, les minks et les samourai comme c'est le cas pour Luffy. Ils ont eu des samourai et des minks dans l'équipage, mais pas d'alliance entre les différentes factions.
Ce n'est pas ce que j'avais comprit de l'Arc de Zou.
Tu l'avais compris comment ?
Image

katakana
Moussaillon

Message par katakana » jeu. févr. 01, 2018 12:42 am

Monkey D a écrit :
Tu l'avais compris comment ?
Sachant que le père de Momosuke est considéré comme le Daimyo du clan Kouzuki (donc le chef) et que les Minks sont alliés à ce clan depuis des temps immémoriaux, à partir du moment où le père de Momosuke rejoint Gol D. Roger, les Minks suivent l'alliance aussi, non ?

Y'a qu'à voir comment ils protègent leur Red Poneglyph. Ils ne le montrent pas au premier péquin venu. Ici, l'alliance avec Luffy prend une tournure militaire, mais symboliquement, c'est le même genre d'alliance qui devait s'être fait avec Roger. C'est comme si Vivi avait rejoint l'équipage. Si Alabasta était de nouveau dans la merde, bah Luffy interviendrait, non ?

Enfin, pour les massacres de Roger, je pense que les mêmes histoires ont couru sur Luffy après Ennies Lobby. Y'a du en avoir des membres brisés, des types tranchés par les sabres de Zorro ou touchés par Sniper King. C'est juste traité d'une manière un peu cartoon, mais ça reste violent hein.
It's begin...Don't cry

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » jeu. févr. 01, 2018 9:35 pm

Oui sans doute pour une sorte d'alliance tacite/indirecte mais effectivement je pensais plus au côté alliance militaire.

Et sinon j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle de Luffy comme d'un démon. Oui il a dégommé certains marine, mais il va pas s'amuser à exploser tout le monde juste parce que quelqu'un s'est moqué dans de ses amis. Et j'imagine mal un ancien ennemi de Luffy être traumatisé comme l'a pu l'être squardo ou d'autres certainement (au contraire bcp d'anciens ennemis de luffy deviennent des alliés plus ou moins temporaire)
Image

rsl08
Matelot

Message par rsl08 » lun. févr. 05, 2018 5:50 pm

Monkey D a écrit :Oui il a dégommé certains marine, mais il va pas s'amuser à exploser tout le monde juste parce que quelqu'un s'est moqué dans de ses amis.
Cf. Pipo/Franky Family, c'est exactement ce qu'ils font : ils défoncent tout le monde parce qu'ils se sont moqué de Pipo en gros.
On l'oublie mais ca reste des pirates et à whiskey peak, alabasta, chez duval, l'ile des HP, etc... ils n'y sont pas allé de main morte non plus hein. Bref Luffy a aussi ce coté protecteur de ses amis qui le rendrait incontrôlable et très méchant comme Roger.
http://arkos-le-colosse.labrute.fr

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. févr. 05, 2018 8:14 pm

rsl08 a écrit :
Monkey D a écrit :Oui il a dégommé certains marine, mais il va pas s'amuser à exploser tout le monde juste parce que quelqu'un s'est moqué dans de ses amis.
Cf. Pipo/Franky Family, c'est exactement ce qu'ils font : ils défoncent tout le monde parce qu'ils se sont moqué de Pipo en gros.
On l'oublie mais ca reste des pirates et à whiskey peak, alabasta, chez duval, l'ile des HP, etc... ils n'y sont pas allé de main morte non plus hein. Bref Luffy a aussi ce coté protecteur de ses amis qui le rendrait incontrôlable et très méchant comme Roger.
Heu non ils se sont pas juste moqué de Pipo : http://i3.mangareader.net/one-piece/329 ... 692431.jpg

Ensuite ils ont certes bien dégommé la Franky Family, mais personne n'est mort et ils sont même devenus alliés au final.
Image

un_type
Matelot

Message par un_type » sam. mars 31, 2018 3:45 pm

SteveCortez a écrit :Je ne vois qu’une hypothèse qui permettrait de justifier les trente chapitres culinaires avec cette fin surprenante:
Le gâteau est tellement bon que Big Mom part en pleine extase hallucinatoire. Et curieusement, on évoque à nouveau Mother caramel.

D’ou Mon hypothèse un peu folle: dans le prochain chapitre on découvre une Big Mom béate et mother caramel en profite pour sortir du ventre de Big Mom :D
Ça paraît fou mais pas impossible !
Salut, je ne poste pas souvent mais ce chapitre 900 c'est fou!
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu aussi hâte de voir le prochain chapitre l'attente va être dure...
Je ne peux m'empêcher de faire part de ma théorie.
Je suis assez d'accord avec Steve, mais je pense pas à un retour de mother mais plutôt que Big mom aurait elle même détruit sa famille comme elle l'avait fait à l'époque https://www.mangareader.net/one-piece/867/14
Je trouve qu'on a le même cheminement maintenant que dans le passé :

- big mom a faim et fout le boxon chez les géants (chap 867)
- elle a toujours envie des pâtisseries mais Exilée sur une autre île on fête son anniversaire avec une nouvelle saveur qui la rend folle
- Dans la joie elle imagine que tout le monde lui sourit (version rêvée)
- Dans les faits elle a mangé tout le monde... L'explication de ce qui s'est vraiment venant au chapitre suivant (868).

Ici c'est un peu pareil je trouve :
- On la prive de gateau, elle détruit tout sur son passage pour retrouver le dit gateau
- elle trouve le gateau et commence a s'imaginer des trucs à savoir la fin des straw hats ET des germa
- Dans les faits elle a détruit sa propre flotte. Je pense que les hommes poissons ont bien été chassés par Oven mais que le "rêve" commence après cette page https://readms.net/r/one_piece/900/4989/13 .
Après cette page on va dans la tête de Mom et ce qu'elle pense qui se passe mais qui est loin de la réalité comme dans le flash back en fait.

Ca se trouve au 901 on aura l'explications de ce qui s'est passé comme on a eu la réalité de l'anniversaire de Lilin le chapitre qui a suivi.
Après ca m'a l'air plausible à voir.
J'aimerai bien. C'est Sanji qui aurait sauvé en quelque sorte tout le monde.
hônnetement ca m'embêterait que les straw hat soient vaincus là...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » sam. mars 31, 2018 3:56 pm

Big Mom est un peu loin de la bataille pour que ce soit elle qui tout en mangeant son gâteau se soit mise à tout détruire. Et puis comme par hasard elle aurait détruit sa famille mais pas le sunny ?

Bref déjà que le fait que Big Mom aurait "halluciné" la débâcle du sunny j'y crois pas trop mais que Big Mom en plein délire aurait détruit sa propre flotte, j'y crois pas du tout.
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. avr. 19, 2018 10:18 am

https://www.youtube.com/watch?v=r4UcvtMziFI

Vous en pensez quoi ??

Moi je trouve cette théorie sympa et jolie mais je ne pense pas que Oda ait poussé ça aussi loin.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel » dim. avr. 29, 2018 9:54 am

Alors déjà, je ne savais pas qu'il y avait un mystère Usopp, ça la vidéo me l'apprend. Ensuite, si le "narrateur" ça existe, c'est bien qu'on a pas besoin que ce soit un personnage de l'histoire qui la raconte (notons que ça serait sympa qu'Usopp soit le narrateur, mais pas déterminant de ouf waou, enfin, c'est pas une révélation où je me dirais "c'est dingue" ça serait juste un clin d'oeil sympa. Par ailleurs les argument qui sortent Brook comme membre trop récent s'appliquent aussi à Usopp qui a raté Alvida, Morgan, Baggy). Enfin, Usopp sera toujours le plus faible de l'équipage, la télépathie et la téléportation j'y crois pas du trop.
Bref, c'est mignon mais sans grand intérêt..

ah, j'allais oublier, et Norland n'a jamais menti. Non mais eh, je vais prendre au sérieux un mec qui dit que Usopp et Norland ont en commun qu'ils racontent des mensonges qui s'avèrent être vrai ? Norland c'est le contraire, il disait la vérité mais on ne le croyait pas.
Voilà, c'était juste une précision qui me paraissait importante. Grooooosse approximation de la vidéo.
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » mer. juin 06, 2018 3:58 pm

Ma théorie sur le chapeau qui extrapole la théorie d'un ami :

En gros mon pote dit que l'on voit 7 portes dans le chapitre, une porte pour chaque famille du D que l'on connait (Trafalgar, Portgas, Monkey, Haguar, Gol, Marshall et accrochez bien vos basquettes, Joy Boy) [Ok, la théorie à pas commencé, que ça part déjà en cacahuète carrefour]

Supposons plus simplement que le royaume oublié (qu'Oda se garde bien de dévoilé le nom depuis 7506 chapitres) été dirigé par plein de famille, certainement un embryon du futur gouvernement mondial, une utopie où tout le monde est content etc... jusqu'au facteur X qui fera que tout part en couille (fruit du démon ? Arme antique ? lutte politique ? tout en même temps ?) [Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais]

Bref, chaque famille à un symbole, un objet, peut-être même un être vivant, un fruit du démon j'en sais rien, dans le cas de la famille Gol, Boy ou Monkey c'est le chapeau [Là c'est le moment où le nombre d'incohérence dépasse le nombre limite acceptable sur l'échelle de gégé yoko], bref ce chapeau DOIT être conservé pour une raison que j'IGNORE !

La conclusion de cette théorie aussi solide que la défense du brésil contre l'allemagne en 2014 est simple : la famille Marshall a trahis les D et a permis au méchant du flashback du siècle oublié de former le gouvernement mondial actuel et l'ordre des dragons célestes (peut-être ennemis du royaume à l'origine).

Alors le principal problème, c'est pourquoi garder un vieux chapeau dans une chambre froide... je dirais simplement qu'au vue du nombre de porte, il est probable qu'il y ait d'autre artefact. Il est possible qu'un short à fleur soit gardé dans la chambre à côté pour suggérer Shanks, mais là je divague [Alors qu'avant, c'était du concret on est d'accord]

Répondre