[SPOIL] Théories foireuses...

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
dadark
Marin

Re: Théories foireuses...

Message par dadark » mar. août 08, 2017 10:13 pm

Heureusement qu'on a des membres comme toi qui sont totalement innocents de condescendance et ne prétendent en aucun cas détenir une quelconque "vérité absolue" qu'ils voudraient imposer à d'autres.
J'ai entendu dire que c'était pas agréable à lire comme comportement.
Au pays des cyclopes, les borgnes sont aveugles.

Le Chat.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mer. août 09, 2017 10:08 am

Si ma vérité était absolue, je me ferais pas chier à écrire sur un forum pour donner mon avis. Faut juste partir du principe que l'objectivité n'existe pas et que chaque phrase que j'écris fait écho à ma propre expérience. Si vous êtes pas contents, je suis ravi de discuter ce pourquoi vous ne l'êtes pas, puisque c'est aussi pour ça que je suis là.

Et je suis pas contre qu'on me dise qu'on aime pas ma façon de voir les choses, au contraire, c'est comme ça que ça marche un débat, donc aucune animosité, mais par contre, je vais pas commencer à dire que "je pense" à chaque phrase. Les gens sont assez intelligents pour comprendre que ça n'est que mon avis.
Image

Ahm-Ahm
Moussaillon

Message par Ahm-Ahm » lun. août 14, 2017 2:56 pm

Vraiment, je ne doute pas que c'est que TON avis. Qui ne te concerne qu'a toi. Mais c'est la maniere. Heureusement que ce n'est que toi que ca concerne ! lol
C'est plutot suand a la lecture de tes posts... apres comme je te l'ai dit, si tout va bien dans ta vie et sue j'suis le seul, bah tranquille. Mais perso, c'est pas le premier de tes posts que je lis qui me fait penser ca.

Azucar
Moussaillon

Message par Azucar » mar. août 15, 2017 5:42 pm

Bah en gros tu n'aimes pas son style, à un point où tu te sens agressé en le lisant.

C'est ton droit bien sur, mais je te conseille de prendre un peu de recul et de te concentrer sur l'argumentaire plutôt que sur la forme, il ne s'agit pas de se forcer à aimer quelque chose bien sur, mais à résister, à passé outre ce qui nous dérange, c'est plus efficace que d'essayer de changer l'autre pour qu'il s'adapte à nous, ce qui en général crée des conflits (sauf si la personne en face est très influençable).

Après je pense que tu n'a pas à t'inquiéter pour Kitetsu, je pense pas que son objectif soit de plaire à tout le monde et de rendre tout ses lecteurs heureux, sinon il aurait adopté un style un peu plus mielleux.

Ahm-Ahm
Moussaillon

Message par Ahm-Ahm » dim. août 20, 2017 12:51 pm

Ah mais je suis completement d'accord. Jdisais ca limite dans le vent. Si ca lui plait comme attitude c'est cool. Mais fallait que soit dit. L'argumentaire qui suivait c'était dans le but d'expliquer pas d'insister. Bref.

Mon pote a dit qu'il me l'écrirait et je la réécrirais. Mais pas ici jveux pas la lire. Jferai un gros copié collé sur une autre section

Keiichi
Matelot

Message par Keiichi » jeu. sept. 14, 2017 9:48 pm

Et sinon cette théorie de la mort qui tue, elle est si longue et détaillée qu'il faut plus d'un mois pour l'écrire ? Et pourquoi ton pote il vient pas l'écrire lui même ici ? Puis si c'est une THÉORIE, n'a-t-elle pas sa place dans ce topic justement ? Je pense que quand on vient dans ce topic, on doit s'attendre à toutes les possibilités de théories, y compris les plus stupides et les plus proches de la réalité. Ca me rappelle cette vidéo d'un gars sur Youtube qui annonçait de manière mélodramatique qu'une théorie ultime (Une de plus tiens) sur One Piece avait été trouvée. Tout ça pour parler d'une théorie qui ressemblait davantage à de la fan-fiction de fanboy plus qu'autre chose.

En gros c'est du flan jusqu'à preuve du contraire.

Et puis ohlala bon sang, c'est genre on va tous vouloir mourir de la honte de s'est fait spoiler si on la lit blablabla. MAIS LOL QUOI ! Je me suis déjà spoilé des films avant de les voir, ça ne m'a pas empêché d'apprécier le visionnage des-dit films en question. Au contraire ça m'a permit de mieux y réfléchir.

Sur ce, excusez-moi si j'ai froissé l'orgueil de quelqu'un.

Sinon ma théorie à moi, c'est que Pedro n'est pas mort, et on le reverra discrètement façon Pell à la fin de l'arc de Big Mom.
Mince, 10 ans sérieux O_O

skwid
Capitaine

Message par skwid » sam. sept. 16, 2017 2:42 pm

La discussion sur l'emplacement a déjà été faite je crois ; si on dit que c'est pas là, ça me choque pas. Par contre c'est vrai que cette théorie met du temps à tomber...
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » lun. sept. 18, 2017 9:35 am

Lord Kitetsu a écrit :Moi, je pense que tout avis est subjectif. Du coup, je pense que c'est un peu chiant de dire ce que je pense à chaque fois que je le pense puisque c'est évident qu'un avis est subjectif. Je te donne mon avis et celui que je sais être celui d'autre puisque j'en ai beaucoup parlé avec beaucoup de personnes.

Mais si tu veux, je vais essayer de faire comme tu dis :

Je pense que je m'en fous. J'ai vu plein de théories qui se sont révélées juste et ça n'a pas empêché mon plaisir. Je pense que c'est le voyage le plus important. Je pense qu'on est tous persuadé que Kaidô tombera, mais je pense qu'on veut juste voir comment. A mon avis, il manquera toujours les dessins, il manquera toujours l'émotion devant une telle situation développée, je pense que le plaisir de ne pas avoir tout d'un coup sera aussi présent. Et je pense que connaissant Oda, une théorie ne pourra jamais être 100% la bonne.

Moi, je pense que ça fait encore plus condescendant de préciser à chaque fois que c'est ce que je pense. Mais après, c'est ce que je pense, t'es pas obligé d'être d'accord avec moi.
Les années passent, les mentalités demeurent. Il doit bien yavoir 5 ans maintenant j'avais peu ou prou mis un truc du genre sur je ne sais plus quel sujet de ce forum. Quand on donne un avis il est normalement logique que ce soit le nôtre, qu'on le pense et qu 'on le défende. Ca n'en fait pas pour autant l'avis ultime derrière lequel tout le monde doit se ranger. Et oui rajouter des moi je moi je partout franchement ça devient vite lourd à lire.
Grandissez un peu bordel et acceptez que l'autre ait un avis parfois chiant, parfois trop loin du vôtre. Perso si je dis que je trouve un truc pourri c'est pas dans le sens ou celui qui ne le pense pas est lui même pourri. Lui et moi avons sans doute des attentes différentes, et les miennes ayant été déçues, il se peut que j'y aille un peu à la bourrin pour me défouler et évacuer la colère ( oui je suis un sanguin dans la vie, ça aide pas lol). Mais c'est contre l'oeuvre, toute proportion gardée car d'une qu'elle soit excellente ou pourrave elle changera tellement peu voire rien à ma vie, de deux je n'ai ni la science infuse ni l'avis divin qui met tout le monde d'accord.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

SteveCortez007
Moussaillon

Message par SteveCortez007 » mar. oct. 17, 2017 7:32 pm

alors mes théories foireuses:

Big Mum affaiblie, Barbe Noire va venir l'achever.

Pourquoi simplement parce que l'on parle de plus en plus de la fin des anciennes générations et de la montée en puissance de Barbe Noire qui est destiné à devenir l'ennemi ultime.

Une autre théorie foireuse: Je ne serais pas surpris que Gold Roger ai eu les pouvoirs du fruit GOMU GOMU. Cela expliquerait pourquoi Shanks le conservait avec lui, et puis ça va bien avec le Luffy qui suit les traces de la légende :)

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. oct. 17, 2017 7:44 pm

Pour barbe noire qui achèverai Big Mom, on en a effectivement discuté dans le podcast de la semaine :).

Et pour Gold Roger qui aurait le fruit gum gum, j'espère vraiment pas...ça fait parti des trucs que je trouverai vraiment bof ><
Image

Répondre