[SPOIL] comment prononcez-vous one piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)

comment prononcez-vous (one piece)

one pice
105
95%
one pièce
5
5%

Nombre total de votes : 110

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

je l'ai déja entendu celle la
mon frère : t'as le nouveau blehak
oh mon dieu j'ai failli le taper
apres on se demande pourquoi les gens se suicide !

Roman Zaenom
Marin

Message par Roman Zaenom »

D'un autre côté, je parie que vous prononcez Evangelion ou X à la française... Pareil pour Berserk ou Bastard. On dit tous : bèrsèrk au lieu de biseurk ou basstard au lieu de bèèsteud (je caricature un peu).

Faut pas trop en vouloir à ceux qui disent Gaindame, Blèche, Narouto ou One Pièce... Car même si ça sonne très con, c'est pas pire que ce que j'ai cité plus haut et qu'on trouve tous normal.

EDIT : ça me rappelle un jour où j'ai demandé l'Animé Lènd (à l'anglaise) et le gars m'a pas compris. J'ai alors dit Anim Lande à la française, et là il a capté... Et c'était pourtant un asiatique...

Soso
Matelot

Message par Soso »

One pièce??? hihi... hihihihi... BWAHAHAHAHAHAHAH :trescontent:
Bon c'est vrai, on est pas tous des pros en anglais, moi je prononce ça OUANE PISS!!!
Femme enceinte récidiviste...

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Roman Zaenom a écrit :D'un autre côté, je parie que vous prononcez Evangelion ou X à la française... Pareil pour Berserk ou Bastard. On dit tous : bèrsèrk au lieu de biseurk ou basstard au lieu de bèèsteud (je caricature un peu).

Faut pas trop en vouloir à ceux qui disent Gaindame, Blèche, Narouto ou One Pièce... Car même si ça sonne très con, c'est pas pire que ce que j'ai cité plus haut et qu'on trouve tous normal.

EDIT : ça me rappelle un jour où j'ai demandé l'Animé Lènd (à l'anglaise) et le gars m'a pas compris. J'ai alors dit Anim Lande à la française, et là il a capté... Et c'était pourtant un asiatique...
Juste pour en revenir à BERSERK: normalement, ça se prononce effectivement "Biseurk" à l'anglaise.

Mais y'a un hic sur le Berserk de Miura: dans la version japonaise, il écrit pas Berserk comme ça devrait se prononcer (à l'anglaise). Il l'écrit à la française: ça s'écrit et prononce beruseruku en katakana; et donc à l'oral ça donne bien "bèrsèrk "
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

dragonslash
Capitaine

Message par dragonslash »

Alors j'avoue ne jamais m'être posé la question, mélanger anglais et français me parait vraiment bizarre... Il y en a un qui parle de bersek et evangelion, je suis persuadé que ca serait aussi choquant que "one pièce" si il y avait un mot clairement anglais avant comme "the" ... le mélange des deux fais vraiment mal aux oreilles.. Alors qu'isolé c'est sur c'est moins choquant, on le fait tous les jours de toute manière.. (par exemple allez dire à un anglais que vous cherchez le "virgine" (personellement j'ai toujours prononcé à la française sans même y réfléchir) et bien vous aurez l'air bien bête)...
Pour ce qui est de Ace, pareil, c le même mot qu'au tennis, donc me voit pas prononcer ca "asse", surtout que là un anglais il se fout vraiment de toi ... Mais après tout il n'y a pas de raison de le prononcer en anglais, du moins pas plus que Nami ou Sandy ou Luffy ou Zorro (pas facile en anglais zorro, ca fait un peu j'ai une patate très chaude dans la bouche)...
C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme tatataaa p-)

Osheridan
Major

Message par Osheridan »

Moi je lis One piece mais je prononce OPé, c'est normal Docteur? lol

Mais c'est vrai qu'au tout début je prononcé One pièce, et comme ça sonnait un peu faux je disais "une pièce" à mon ami qui venait d'acheter les 2 premier volumes.
Ce n'est qu'un peu plus tard je sais plus dasn quelle circonstance que j'ai prononcé Ouane piss parce que j'ai entendu une personne le prononcer comme ça.

PS : le fait que pendant plusieurs mois j'ai prononcer "une pièce" a fait que depuis je m'imagine toujours le trésor comme un coffre vide avec à l'interieur juste une grosse pièce en or.
Dernière modification par Osheridan le mer. août 10, 2005 11:06 am, modifié 1 fois.
Frankyaku mon double disparu

Nadori
Moussaillon

Message par Nadori »

en meme temps Berserk ca peut se prononcer a la francaise, parce que le mots berseker (prononcer bérsékeur) existe dans le langage des jdr mais je comprend que ca puisse paraitre etrange prononcer de cette maniere :)
Rejoignez le CPRU (Commité Pour la Réintégration d'Usopp) !!!

amiral-jango
Moussaillon

Message par amiral-jango »

ben moi je le pronnce façon: wane piss :choc: mdr!!!
lorsque je dirais jango tu t'endormiras !! UN, DEUX, JANGO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Yume
Marin

Message par Yume »

Roman Zaenom a écrit :Faut pas trop en vouloir à ceux qui disent Gaindame, Blèche, Narouto ou One Pièce...
.....euh...(le fille qu'a un doute tout d'un coup) pourquoi vous prononcez comment vous "Naruto" ????
(moi je dis Narouto... ou enfin non plutôt Nalouto...)
[url=http://yumyum.skyblog.com/]Mon 1er blog[/url] est MORT !!

Mais j'en ai 1 autre !
[url=http://yumyum.canalblog.com/][img]http://i3.photobucket.com/albums/y54/yumyume/Signatures/Sans-titre-2.jpg[/img][/url]
Venez donc me voir =)

Momo
Vice Amiral

Message par Momo »

Euh, oui pareil Naruto c'est bien "narouto" lol^^

Au passage rebonjour Yume^^ Ca faisait longtemps qu'ont t'avaient pas vue^^
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Répondre