[SPOIL] Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Message par Monkey D »

Pour la partie baggy, elle était un peu soulante mais le regard de sadique de baggy et cie, avec l'escargophone qui rentre dans sa coquille était quand même pas mal :p.
Image

Matchoss
Lieutenant

Message par Matchoss »

J'ai vraiment bien aimé cet épisode 480. Cela tient beaucoup au thème, mais beaucoup de petits passages sympa en dehors de la (trop?) longue course de Luffy vers l'echaffaud. Les flashbacks Garp-Luffy sont vraiment sympas et plutôt émouvant. Joli plongeon de Garp dans le sol.
Le pouvoir de Sengoku rend vraiment bien en anime, on a une impression de puissance plus grande que dans le manga. Il fait statue en or plutôt que statut en bronze, ce qui ne plaira pas aux puristes.
Enfin, la libération d'ace avec la musique qui va bien est vraiment jubilatoire et pour une fois, j'ai pas envie de voir la suite...

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 »

Épisode assez moche dans l'ensemble, et la partie avec hancock était assez horrible. La fin est mal gérée, alors que tout doit se passer très vite, Kizaru et Sengoku mettent trois plombes pour réagir, luffy aurait pu délivrer ace au moins 10 fois avant le coup du laser.... Et Sengoku qui reste debout pendant que luffy libère Ace avec luffy ça n'a pas l'air de l'embêté plus que ça déjà que dans le manga c'est limite là c'est amplifié x10. Très très mal géré. Sans parler de la discute entre Mr 3 et luffy pendant la chute encore une fois c'est beaucoup trop long, dans des moments comme ça un minimum de réalisme serait le bienvenue, Mr3 qui n'arrive pas a former la clé et qui a le temps de former un mouton va savoir pourquoi, la logique du directeur de l'épisode est vraiment zarbe, y'a même pas de logique du tout.
Maintenant les choses sérieuses commencent, j'espère que les 5-6 prochains épisodes seront réussi et qu'on aura pas des directeurs comme celui-ci.

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Perso, j'ai adoré cet épisode. Plusieurs fois les larmes aux yeux ^^ Ils ont remis la fameuse musique pendant le flash back avec Mr.2. Bref, j'ai adoré et ça me dégoute d'avoir malheureusement découvert ce qui va se passer par la suite (je ne lis pas les scans).

chewing
Moussaillon

Message par chewing »

Episode bien sympa avec ses flashs-back mais bizarre graphiquement, la tête de Momonga avec la bouche ouverte :choc: ainsi que la fin avec Ace.

Pour moi le moment avec Mr3 dans les airs et son changement de clés était surtout comique alors que celui avec Sengoku et Luffy qui mettent 3 plombes est exagéré

San999
Okama

Message par San999 »

À part ça, j'ai regardé ici et là quelques épisodes de cette guerre (je suis pas trop anime, je suis plus manga), et cela ne m'a vraiment pas transcendé... Et je dois dire que le traitement de Hancock est particulièrement mauvais (à part son regard quand elle descend l'un des pacifista). Elle sert soit de ressort comique, soit à dégommer de la piétaille sans valeur. Le passage du manga où Sentômaru dit qu'elle dégomme des pacifistas a même carrément été rendu moins bon, puisqu'on la voit juste empêcher les pacifistas de tirer et Sentômaru confirme par ses paroles qu'elle n'a fait que ça. (Et c'était LE passage qui dans le manga avait fait passer Hancock de Shichibukai la moins active et la moins impressionnante durant la guerre à l'une de ceux les plus impressionnants.) Le reste, j'ai rien à dire de spécial, juste que cela manque de dynamisme et que ces cons n'ont quasiment même pas profité pour rajouter quelques duels mythiques (alors qu'il y avait LARGEMENT de quoi) ou de rallonger ceux qui existaient déjà dans le manga. Ils ont par contre rajouté plein de flash back chiants et longuets, qui n'apportent pas grand chose... Bof... Pour l'instant, c'est un vautrage complet, pour ceux qui ont lu le manga. M'enfin... C'est pas encore fini... On verra ce que cela donne par la suite.
Dernière modification par San999 le jeu. déc. 23, 2010 3:44 pm, modifié 1 fois.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

HooH
Marin

Message par HooH »

Je suis plutôt d'accord avec toi San, on a certes quelques bons épisodes mais dans l'ensemble ça manque clairement d'ambition.
Comme tu le soulignes, ce rythme "lent" est du au fait qu'on a vraiment peu de filler, et que des persos de la guerre qu'on a pas beaucoup vu dans le manga, sont pas ou peu développés dans l'anime. C'est totalement vrai qu'on pouvait s'attendre à voir plus de choses que dans le manga pour cet arc, finalement c'est pas le cas et c'est vraiment dommage.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

D'ailleurs j'y pense, ils ont fait un film sur l'arc alabasta, il se pourrait bien qu'un film sur Marinford voit le jour. Ça en voudrait le coup.

Sinon sur l'épisode 480, j'ai beaucoup aimé les graphismes à la fin lorsqu'Ace est libéré. Et Sengoku dégage vraiment une puissance... brillante ! Sinon sur le fond, d'accord avec vous. Trop d'inutilité. Le pire dans l'histoire, c'est les gens qui s'en contente, de l'anime, qui suivent pas les scans. Enfin tant mieux s'ils aiment!

Sek18
Marin

Message par Sek18 »

Je trouve horrible de lire des scans sur ordi, ça gache tout le plaisir. Donc je me "contente" de l'anime (que je trouve très bien mais bon je ne suis sûrement pas aussi exigeant que certains) et je lis les tomes en parallèle, car là oui il y a un vrai plaisir à lire un bouquin plutôt que de lire 10 pages sur un écran.

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem »

L'adaptation en anime de One piece est quand même pas mal à mon gôut quand ça s'agit pas d'HS ou de longueur à outrance (j'en ai vu que la moitié et je me les retape tous en ce moment) et c'est vrai qu'une personne qui sait ce qu'il va se passer aura peut-étre plus d'apréhension avant de le voir en anime (surtout l'arc Marinford qui est juste SUPER important). Après le plaisir devant un écran d'ordi c'est une question de goût, j'ai mis quelque temps à me décider de passer aux scans et je pense pas trop m'avancer en disant que ceux qui commence à s'y mettre ont du mal à reculer. Et y a en moyenne 20 pages par chapitre hein ! (bon pas en ce moment, ça en fait râler d'ailleurs)

Répondre