[SPOIL] Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
RMR
Sergent

Re: Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Message par RMR »

Je n'ai pas encore vu l'épisode, donc je ne suis pas influencé par la mise en scène et franchement, j'espérais bien qu'ils ne torcheraient pas cette scène hyper tendue et source de suspense en une poignée de quelques dizaines de secondes. Donc, comme ça, lire que la scène dure une bonne minute me semble plutôt source de satisfaction, de bonne exploitation des points clés de la saga, que de longueur... Ace a failli crever et tout le monde sur place observait plus ou moins impuissant la scène, y'a quand même matière à faire quelque chose d'un peu plus développé que "allez hop, on abat les lames et ah ben merde, Croco casse le truc"...

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

La longueur sur ce passage était bien car c'était une scène qui devait monter en pression...Maintenant le gros plan sur tous les visages comme ça, c'était peut être pas le meilleurs moyen.

Sinon pour l'histoire du mois pas top, pour ce mois en direction d'animation ça donne :
475 - Kenji Yokoyama
476 - Katsumi Ishizuka
477 - Shigefumi Shingaki
478 - Atsuko Kawamura
Apparement, mis à part Yokoyama qui est moyen même s'il s'est amélioré, les autres sont assez bien cotés niveau animation...Mais épisode bien animé ne rime pas forcément avec épisode bien rythmé, puisque ça, ça dépend du directeur de l'épisode. (On peut avoir, un épisode top niveau animation mais chiant à regarder et vice versa).
Image

HooH
Marin

Message par HooH »

Monkey D a écrit : ah bah comme quoi, on pense vraiment pas pareil :p.
Ouai tu as vu ^^
Nemesis a écrit :Si tu avais été plus loin que le post juste au dessus tu aurais pu voir ça que j'ai aussi écrit :
les longueurs ne sont présentes que pour rajouter en intensité
Donc oui, des longueurs, normal vu le nombre de pages utilisables par épisode, mais des longueurs pertinentes pour l'ambiance et la mise en scène.
Quand je dis lire en subtilité, c'est lire ce qu'à voulu dire l'autre, et pas ce qu'on voudrait voir écrit.

J'espère au moins que de nous deux, je suis celui qui paraît le moins "con" comme tu dis.
Mais pourquoi justifier tes gouts ??? Ce sont les tiens !
Ya pas forcément besoin de dire le pourquoi du comment.
Tous les gouts sont dans la nature, la preuve ^^

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

HooH a écrit : Mais pourquoi justifier tes gouts ??? Ce sont les tiens !
Ya pas forcément besoin de dire le pourquoi du comment.
Mais il ne justifiait pas ses goûts là, il répondait juste à kirk84 qui mésinterprétait ses propos. Effectivement, ensuite c'était une affaire de goût, et tu noteras que les deux parties ont arrêté la discussion !
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

HooH
Marin

Message par HooH »

sff9 a écrit :et tu noteras que les deux parties ont arrêté la discussion !
Euh je vois rien dans leurs posts qui indique cela mais bon.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Ep 476, 1ère partie moyenne, avec quelques longueurs et pas de passages vraiment mémorable, même si bien sur le barbe blanche vs aokiji ou luffy vs momonga et dalmatien est sympa, mais ça aurait pu être tellement mieux ^^...Mais dès que Aka Inu intervient, là ça devient du bon, ce passage vraiment chouette, les escarmouches entre commandants et marine, ou capitaine corsaires et pirates très bien et le vole Marco + punch de garp = du tout bon !
Image

HooH
Marin

Message par HooH »

Monkey D a écrit :Ep 476, 1ère partie moyenne, avec quelques longueurs et pas de passages vraiment mémorable, même si bien sur le barbe blanche vs aokiji ou luffy vs momonga et dalmatien est sympa, mais ça aurait pu être tellement mieux ^^...Mais dès que Aka Inu intervient, là ça devient du bon, ce passage vraiment chouette, les escarmouches entre commandants et marine, ou capitaine corsaires et pirates très bien et le vole Marco + punch de garp = du tout bon !
P'tain on a vraiment des gouts différents :trescontent: (pour le début du moins)
Perso j'ai trouvé l'épisode énormissime , j'irai même plus loin, c'est à mon sens le meilleur épisode de l'arc pour l'instant.
Les gags Jinbei/Ivankov,aokiji vs BB, aokiji vs jozu, le combat Luffy vs 2 VA +Kizaru, Akainu vs BB et enfin le Garp vs Marco :love:
Izou qui dégomme une épée xD, Hancock en mode berserk, énorme !!

D'ailleurs 2 petits trucs :
- le Akainu vs BB me fait un peu penser au combat Ace vs BN, il y avait peut être bien du Haki finalement pour ce dernier ?
- la classe de Garp et l'aura qu'il dégage auprès des pirates et des marines est énorme :love:
Le type est ultra respecté et on a l'impression que les marines se disent, c'est bon Garp rentre dans la bataille, les pirates vont se faire défoncer.
Cela nous montre une fois de plus que le papi de Luffy est une vraie brutasse ^^, dommage de pas avoir vu de combat en entier le mettant en scène :urg: , j'espère que ça arrivera dans le manga tout même (via flashback par ex.)

Grandin
Moussaillon

Message par Grandin »

J'aime pas trop cet épisode, du fait de la situation de Garp. Y a Sengoku qui doute à longueur de temps de "son meilleur pote" et finalement Garp n'est pas convaincu et convaincant dans son attaque. Je l'ai vu comme ça. Apparemment, il se lâche pas? Sinon Marco aurait fini enterré.

Un truc pas mal, c'est le respect qu'ils entretiennent ( Monkey D Garp, Sengoku et BB).

L'amine me déplait de plus en plus

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Pourquoi Marco aurait fini enterré juste après un seul coup, surtout destiné à le repousser ? C'est pas comme si c'était le commandant de la 1ère flotte de barbe blanche dont le niveau doit être plus ou moins équivalent à celui d'un amiral...
Image

Grandin
Moussaillon

Message par Grandin »

Un avertissement fumeux. Il est entre deux camps. Après chacun son interprétation.

J'irais même à dire que Garp, c'est complétement planter de voie. Bref, il combat ses deux petits fils et son fils.

Répondre