[SPOIL] Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Monkey D
Capitaine Corsaire

Re: Les derniers épisodes en raw diffusés au japon

Message par Monkey D » lun. oct. 11, 2010 2:32 pm

Meltor a écrit :
Par contre là ou je suis d'accord, c'est qu'on voit Mihawk qui coupe un énorme morceau de la mer gelée en un coup, et 3 min après Mihawk met 3 coups "verts" à Luffy où il n'a quasi rien et il court après sans jamais réussir à lui mettre un coup vraiment sérieux...
C'est exactement la même chose dans le manga.
kirk84 a écrit :Mihawk qui vole
A aucun moment Mihawk vole, le seul moment ou il est dans les airs, c'est après avoir été projeté par le poing de Jinbei. (et même sans ça, que Mihawk soit capable de sauter très haut, n'aurait vraiment rien de choquant).
kirk84 a écrit :mihawk qui court comme un idiot aprés Luffy.

Le seul truc que j'ai vu, c'est Luffy courir et Mihawk faire juste un pas et lui balancer une série de slash...Mais en effet il court comme un idiot après Luffy.
kirk84 a écrit :Paye ta logique pendant le combat mihawk vs jinbei ou le temps s'arrête, puis va s'avoir ce qui se passe aprés, en tout cas Jinbei tombe comme une merde
Parce que tu ne comprend pas ce qui c'est passé, ça devient illogique ? Ils ont tout simplement porté tout deux un coup violent à l'autre qui les a tout 2 projeté, Mihawk dans les airs et Jinbei vers la glace, la puissance de la projection l'ayant fait traverser la dite glace.

kirk84 a écrit :Sans parler de la réaction de Mihawk face à jinbei, lui qui n'est jamais surpris.
Combat contre Zorro, quand Zorro ne recule pas après s'être fait transpercer la poitrine, ou lors de leur dernier échange de coup, Mihawk avait l'air surpris ou du moins étonné. De même que lorsque Vista s'interpose entre Luffy et lui...
Et là il voit un de ses égal capitaine corsaire, prêt à mettre sa vie en jeu pour sauver un p'tit jeunot, mais oui en effet il n'y a pas de quoi être surpris...Maudite soit la Toei ! Elle donne un caractère humain à Mihawk qui ne devrait être qu'une machine sans émotion :pascontent: .

Bref sinon, un face à face Mihaw/Jinbei un peu plus long aurait été sympa tant qu'a faire dans l'inédit de même que si au lieu d'avoir une de ses rêveries, on avait eu plus de Hancock vs Smoker ça aurait été cool aussi.
Image

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » lun. oct. 11, 2010 3:37 pm

Monkey D a écrit :
A aucun moment Mihawk vole, le seul moment ou il est dans les airs, c'est après avoir été projeté par le poing de Jinbei. (et même sans ça, que Mihawk soit capable de sauter très haut, n'aurait vraiment rien de choquant).
Mihawk saute, puis plane dans les airs pendant quelques secondes, puis vole en direction de Luffy, pour moi c'est voler. Toei à la mauvaise manie de faire voler les personnages, on est pas dans DBZ, les perso ne volent pas. C'est pourtant pas compliqué.
Le seul truc que j'ai vu, c'est Luffy courir et Mihawk faire juste un pas et lui balancer une série de slash...Mais en effet il court comme un idiot après Luffy.
Et bien tu as mal vu. Mihawk court aprés Luffy comme un idiot à exactement 2m39s dans la 2nd partie de ce lien. http://www.watchop.com/watch/629-one-pi ... sh-subbed/
Parce que tu ne comprend pas ce qui c'est passé, ça devient illogique ? Ils ont tout simplement porté tout deux un coup violent à l'autre qui les a tout 2 projeté, Mihawk dans les airs et Jinbei vers la glace, la puissance de la projection l'ayant fait traverser la dite glace.
Non mais ça va, ils peuvent animer des combats plus clair, la tout est statique, aucun coup n'est porté, l'épée n'est même pas en face de Jinbei, et il est rejeté des métres dérrière pour retomber comme une merde. C'est un animé ou pas? Tant qu'a faire autant animé les choses et faire des passages clair non?
Combat contre Zorro, quand Zorro ne recule pas après s'être fait transpercer la poitrine, ou lors de leur dernier échange de coup, Mihawk avait l'air surpris ou du moins étonné. De même que lorsque Vista s'interpose entre Luffy et lui...
Et là il voit un de ses égal capitaine corsaire, prêt à mettre sa vie en jeu pour sauver un p'tit jeunot, mais oui en effet il n'y a pas de quoi être surpris...Maudite soit la Toei ! Elle donne un caractère humain à Mihawk qui ne devrait être qu'une machine sans émotion :pascontent: .
Bha ouai, mais j'aime pas. Ça lui ressemble pas.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. oct. 11, 2010 4:06 pm

kirk84 a écrit :
Monkey D a écrit :
Mihawk saute, puis plane dans les airs pendant quelques secondes, puis vole en direction de Luffy, pour moi c'est voler. Toei à la mauvaise manie de faire voler les personnages, on est pas dans DBZ, les perso ne volent pas.
Tout ce que je vois, c'est que tu vois ce que tu as envie de voir pour te plaindre. Comme j'ai dit, si Mihawk est dans les airs, c'est parce qu'il a été projeté par le coup de Jinbei, et ensuite bah forcément il est haut dans le ciel, mais il fini par retomber il ne reste pas à planer dans les airs. Pas plus qu'il ne continue à aller plus haut après que sa vitesse est atteint 0. Vu que tu fais un lien avec dragon ball, c'est comme au début de la série. Les personnages ne volait pas, mais comme il pouvait sauter très haut bah ça pouvait donner cette impression.
kirk84 a écrit :
Et bien tu as mal vu. Mihawk court aprés Luffy comme un idiot à exactement 2m39s dans la 2nd partie de ce lien. http://www.watchop.com/watch/629-one-pi ... sh-subbed/
Eh bien je maintiens, on le voit juste faire un début de pas pendant une séquence qui ne dure même pas une seconde.

Non mais ça va, ils peuvent animer des combats plus clair, la tout est statique, aucun coup n'est porté, l'épée n'est même pas en face de Jinbei, et il est rejeté des métres dérrière pour retomber comme une merde. C'est un animé ou pas? Tant qu'a faire autant animé les choses et faire des passages clair non?
Statique ? On a décidemment pas du voir le même épisode :daze:. Pour le fait que le passage ne soit pas très clair je suis d'accord. Mais pour moi ou bien ils ont juste montrer le début et fait une petite ellipse pour ne montrer que la fin ou bien Mihawk comme Jinbei ont tout deux été projeté par le déplacement d'air provoqué par le coup de l'autre.
Image

Meltor
Moussaillon

Message par Meltor » lun. oct. 11, 2010 4:29 pm

Monkey D a écrit : Statique ? On a décidemment pas du voir le même épisode :daze:. Pour le fait que le passage ne soit pas très clair je suis d'accord. Mais pour moi ou bien ils ont juste montrer le début et fait une petite ellipse pour ne montrer que la fin ou bien Mihawk comme Jinbei ont tout deux été projeté par le déplacement d'air provoqué par le coup de l'autre.
Je viens de re-regarder ce passage, et lorsque qu'ils se portent ce fameux coup mutuellement, on voit Jinbei aveuglé par le slash vert et celui-ci tourne la tête. Ensuiste on le voit être éjecté et transpercer la glace.

Par contre on ne voir rien sur Mihawk, d'ailleurs la scène suivante est Ivan resortant la tête de la glace, puis Mihawk étant en l'air et retombant épée en avant vers Luffy.

Ce qui m'amène à supposer que si Mihawk s'était fait aussi éjecté par le poing karaté de Jinbei, il y a combien de chance que Mihawk ne soit pas du tout sonné , comme l'est Jinbei quand il coule sous la glace, et qu'il soit pile bien orienté pour retomber directement sur Luffy afin de le planter ??

Je pense au final que le slash a bien atteint Jinbei mais que le coup de Jinbei n'a par contre pas atteint Mihawk, ce serait pour ça qu'Ivan en se relevant dirait :" Il est très fort ". Parce que le coup de l'ellipse comme tu le proposes Monkey D j'arrives pas à accrocher.. :pascontent:
In the Haki I trust...^^

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. oct. 11, 2010 4:57 pm

Meltor a écrit :
Ce qui m'amène à supposer que si Mihawk s'était fait aussi éjecté par le poing karaté de Jinbei, il y a combien de chance que Mihawk ne soit pas du tout sonné , comme l'est Jinbei quand il coule sous la glace, et qu'il soit pile bien orienté pour retomber directement sur Luffy afin de le planter ??
Rien ne dit que Mihawk n'ait pas été sonné pendant un moment, puis qu'il se soit ressaisi en plein vol. Seulement on voit le début de la chute pour Jinbei et la fin de "l'envol" pour Mihawk donc forcément il y en a un qui a plus l'air d'être sonné par le coup que l'autre.
Ensuite, à la base il n'est pas pile orienté pour retomber sur luffy. C'est lui qui se ressaisi et plonge vers lui son épée pointée dans sa direction.

Bref ce qui me fait dire que Mihawk a été atteint par le coup de Jinbei : Luffy qui dit "il est très fort comme je le pensais" cette phrase n'aurait pas trop de sens s'il parlait de Mihawk vu qu'il a déjà vu son combat contre Zorro et savait déjà à quel point il était fort. Pour Jinbei certes, il savait qu'il était fort mais il se doutait qu'il en avait encore sous la pédale. Ensuite si le coup de Jinbei ne l'avait pas atteint, alors quel intérêt pour Mihawk de sauter haut dans les airs pour embrocher Luffy alors qu'il est juste à quelques pas, incapable de bouger ? Ensuite la position dans laquelle se trouve Mihawk quand Iva voit qu'il est dans les airs, je trouve vraiment pas que ce soit la position de quelqu'un qui a sauté mais plutôt la position de quelqu'un qui a été projeté.
Image

Meltor
Moussaillon

Message par Meltor » lun. oct. 11, 2010 5:24 pm

Ton idée se défend, maintenant à mon tour.. :salut:

Si le coup de Jinbei l'avait atteint, Mihawk aurait été ejecté en arrière ou avec un trajectoire parabolique comme Jinbei. Alors qua dans l'anime il va clairement de bas en haut, presque perpendicualire au sol.
Quand à sa position de saut, sa reste logique, il saute tout en se penchant en avant pour retomber l'épée en avant pour planter directement.

Maintenant pourquoi il sauterai au lieu de marcher et mettre un slash ?

Si on fait bien attention comment Luffy est coincé, il a le dos contre la roche et la tete en bas. Par conséquent ce qui est directement dans son chant de vision est ce qu'il y a en l'air.

Je pense donc que si Mihawk saute pour planter Luffy c'est pour une question d'honneur, il ne tue jamais quelqu'un de dos ou qui ne le voie pas. Justement il cherche à planter Luffy en sautant de façon à lui faire face directement.

Ainsi il respecte son code d'honneur, ce qui est primordial pour un épéeiste de sa trempe..
In the Haki I trust...^^

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. oct. 11, 2010 6:16 pm

J'ai un avis partagé sur cet épisode. Y a des truc bon : Vista, Baggy, croco, pacifista, l'idée du combat Jimbei/Mihawk. Mais y a beaucoup de truc foiré, ou en tout cas, je m'attendais à mieux : heu tout le reste? Je parle même pas du résumé à la fin (encore ça je peux comprendre qu'ils doivent en faire un) et Hankock (pas pire que l'épisode précèdent).

Alors Mihawk vs Luffy, ouah, j'ai pas aimé. J'ai pas trouvé la même cohérence que dans le manga papier. Taux d'erreur du nombre de coup d'épée de Mihawk = Quasiment 100%, et pas sur trois coup, à ok c'est lui le meilleurs épéiste du manga... J'ai vraiment l'impression qu'il a brassé du vent notre Mimi contre Luffy. Bon après le coup du je saute/je me fait éjécter, je suppose effectivement qu'il s'est fait projeter, après la manière... Jimbei j'ai vraiment l'impression qu'il est tombé comme une grosse brique, pas classe du tout, ça ma fait marrer. Après l'ensemble est pas dégeulasse à regarder, même si je m'était fait une autre idée de ce combat dans le manga papier, les effets de couleurs vert vomi et noir fluo n'arrangent rien. J'ai aussi trouvé l'épisode statique par moment, genre luffy qui court, je sais pas, j'ai pas trouvé ça super fluide.

Bon y a des truc sympas dans le combat : Luffy qui fait le bazooka sur le sol pour éviter de se faire couper, c'était bon.

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre » lun. oct. 11, 2010 7:21 pm

Moi j'ai bien aimé l'èpisode. Juste a part Hancock (as usual...). Le combat était pour moi bien reussi et comme il le fallait pas trop alongé.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » lun. oct. 11, 2010 8:52 pm

Acillatem a écrit : Alors Mihawk vs Luffy, ouah, j'ai pas aimé. J'ai pas trouvé la même cohérence que dans le manga papier. Taux d'erreur du nombre de coup d'épée de Mihawk = Quasiment 100%, et pas sur trois coup, à ok c'est lui le meilleurs épéiste du manga... J'ai vraiment l'impression qu'il a brassé du vent notre Mimi contre Luffy.
Pourtant il se passe exactement la même chose dans la version manga.
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » lun. oct. 11, 2010 9:12 pm

A ouai, y a une planche qui montre clairement qui le rate à plusieurs reprise, c'est l'effet dans l'anime qui m'a donné l'impression qui jouer plus à l'éviter qu'a l'avoir, plus l'effet machine à laver, genre le coup de lame ça te fait tournoyer tout en restant derrière toi. Dans le manga, je m'étais imaginé que ça se passe en un éclair, l'animé m'a rammené à la raison.

Répondre