Top & Chiffres de Ventes sur One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Ô-Smoker
Sergent

Re: Top & Chiffres de Ventes sur One Piece

Message par Ô-Smoker »

Un cadeau qui fait mal au cul... "Ah j'oubliais de te dire, faudra que t'achetes les 55 tomes restants" ^^
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

Heiji-sama
Moussaillon

Message par Heiji-sama »

Ah sinon je vois l'erreur sur plein de site, mais one piece n'a pas vendu 200 000 000 d'exemplaires. Il y a plus de 200 000 000 d'exemplaire qui ont été imprimé.

Acillatem
Vice Amiral

Re: En février, c'est la fête au one piece

Message par Acillatem »

http://adala-news.fr/88-des-lecteurs-de ... s-adultes/

88% des lecteurs de One piece sont des adultes, 13% ont plus de 50 ans!

Edit : apparament ça concerne les acheteurs.

http://www.manga-sanctuary.com/news/103 ... jours.html (spoil couv tome 61)
Dernière modification par sff9 le jeu. févr. 10, 2011 10:02 pm, modifié 1 fois.
Raison : déplacé de http://eastblue.net/forum/viewtopic.php?f=14&t=7256

Ô-Smoker
Sergent

Re: En février, c'est la fête au one piece

Message par Ô-Smoker »

Acillatem a écrit :http://adala-news.fr/88-des-lecteurs-de ... s-adultes/

88% des lecteurs de One piece sont des adultes, 13% ont plus de 50 ans!

Edit : apparament ça concerne les acheteurs.

http://www.manga-sanctuary.com/news/103 ... jours.html (spoil couv tome 61)
"L’étude menée a conclu que la relation de confiance mutuelle entre les personnages est ce qui attire le plus les japonais, qui ont été épuisés par la récession économique."

Je ne sais pas s'il faut chercher aussi loin, mais je m'attendais pas à de tels résultats, çà montre au moins que One Piece n'est pas juste un manga de gamins comme beaucoup ont l'air de le penser :)

"Un exemplaire de One Piece étant vendu 420 yens (environ 3,7 euros)"

:cry: :cry: :cry:
"If someone were to dare slap you on the left cheek, you'd hit their right, then left, then right, then left, then right, then a launcher, and while they're in the air, finish them off whith with wolverine's weapon X combo special" Beelzebub

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Ce qui est surtout important dans ces chifres, c'est qu'il y a plus de lecteurs de OP de plus de 50 (13%) que de moins de 18 (1%) la clientèle que Jump vise. Dingue.

Sinon, pour célébrer la popularité de Oda, j'ai vu qu'il y avait des métros décorés des visages de nos héros à Tokyo. C'est fun.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

San999
Okama

Message par San999 »

Ben, quand on y pense, c'est pas si étonnant que ça. Il y a déjà plus de soixante tomes. Autrement dit, les nouveaux lecteurs de One Piece devraient tout rattraper. Pas étonnant que les jeunes lecteurs évitent de se lancer dans un manga où ils auraient autant à rattraper.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Pas-Pie
Moussaillon

Message par Pas-Pie »

Pas forcément, si t'accroche dès le début après on s'en fou du nombre de tome ^^'

Personnellement, j'ai commencé en plein milieu des dernières grandes vacances, et maintenant je dois suivre les scans au compte goutte :trescontent:
Pas-Pie est passé par là ...

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun »

Si t'aime même que tu es content d'avoir plein de tomes...
Et pis OP, c'est quand même une sacré légende du manga.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

San999
Okama

Message par San999 »

Non, ce que je veux dire, c'est que tu ne commences même pas à le lire... One Piece est connu, donc ceux qui n'ont pas encore lu ce manga, ont malgré tout une idée de la longueur du truc et ne s'y lancent peut-être pas à cause de ça. Je ne commencerai par exemple jamais Jojo's Bizarre Adventures à cause de ça... -_-' Trop de trucs à rattraper. Je préfère ne même pas prendre le risque de commencer.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Pas-Pie
Moussaillon

Message par Pas-Pie »

Personnellement, au contraire c'est ce qui m'attire.
Je vois pas pourquoi tu préfererais commencer un manga avec pas énormément d'épisodes car s'il te plait, quand t'arriveras aux derniers chapitres sortis, tu devras attendre ce qui est assez agaçant.
Si tu commences un manga avec énormément d'épisodes, tu peux regarder/lire des épisodes quand bon te semble :content:
Pas-Pie est passé par là ...

Répondre