Top & Chiffres de Ventes sur One Piece

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
kunnykun
Capitaine

Re: Top & Chiffres de Ventes sur One Piece

Message par kunnykun » mer. mars 09, 2011 3:55 pm

Pas pie (PP pour les intimes ? ^^), dans mes bras !!! Je suis d'accord avec toi. Des mangas courts ont leur avantages, les mangas longs aussi.
Ce pourquoi, je ne commencerais pas DBZ par contre (même si c'est déjà fait), c'est parce qu'on connait déjà tout avant d'avoir commencé.
Mais OP est un vrai phénomène et il n'est même pas encore fini... Donc je pense que plein de gens sont attirés par sa réputation... C'est mon avis.
Il faudrait une enquête pour confirmer en fait...

Par contre, il est clair que dans quelques années, OP sera ignoré par les nouveaux lecteurs, car ils connaitront l'histoire en gros avant même de la commencer.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

Isius
Capitaine

Message par Isius » jeu. mars 10, 2011 5:35 pm

Oui enfin, une fois que l'histoire sera terminée. Dans plus de 10 ans quoi ! Ca laisse encore du temps pour qu'il y ait plein de nouveaux fans.
Image Tu t'es vu quand t'as bu ?

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill » jeu. mars 10, 2011 6:59 pm

kunnykun a écrit : Par contre, il est clair que dans quelques années, OP sera ignoré par les nouveaux lecteurs, car ils connaitront l'histoire en gros avant même de la commencer.
Je ne suis pas trop d'accord avec ça, même si je connaissais l'histoire de DB avant de les lire, ça ne m'a pas empêché de les acheter et de les apprécier. Ce qu'il faut se dire, c'est que OP sera le DB(ou le Akira, en France bien sûr) de notre génération(ceux qui sont nés entre 80 et 95 je dirais) et qu'il y aura toujours des gens pour le découvrir, même s'ils connaissent un peu l'histoire. Et lorsque, avec le recul, tout le monde saura enfin que Naruto ou Bleach ne tiennent ni la distance ni la comparaison, ça sera encore plus flagrant je pense. C'est pas comme si un synopsis définissait une oeuvre non plus.
Image

kunnykun
Capitaine

Message par kunnykun » jeu. mars 10, 2011 7:40 pm

Ok. Mais ça n'aura pas la même saveur. Par exemple, pour DB (et oui, Akira n'est que trop méconnu en France *sob*), on sait tous avant de commencer que Sangoku peut se transformer en super guerrier et finit par mourir face à Cell.
C'est de la culture de base. De la même manière, le gear 2 et 3 seront de la culture de base et ne poseront plus la même surprise.
Dernière modification par sff9 le ven. mars 11, 2011 8:18 pm, modifié 1 fois.
Raison : pas de spoil, même avec les balises.
...Dans ce monde il y a deux types de gens : ceux qui rêvent trop et ceux qui ont oublié comment on fait...

Rang de Prince de la Pantoufle Ecarlate(avec les majuscules, je vous prie)et accessoirement grand prètre et unique membre de la secte du bourghianisme qui va étendre son règne diabolique sur le royaumme de la pantoufle écarlate. Mwahahaha!!!

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » jeu. mars 10, 2011 10:37 pm

One piece ne sera jamais le new DB. Il l'a surpassé selon moi. A tout point de vue. Oda a créé un univers riche et cohérent et des personnages très bien gérés, jamais délaissés.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » ven. mars 11, 2011 5:49 pm

Je pense que Dragon ball et One piece sont quand même très différent, bien que par les ventes one piece a tout détruit au Japon mais mis a part les ventes one piece n'est en rien le nouveau dragon ball. Dragon ball a vraiment posé les bases du shonen combat, il n'y a d'ailleurs pas vraiment d'histoire le manga n'est qu'une succession de combats avec des super pouvoirs or One piece est très différent y'a quand même une histoire bien plus développé et tout n'est pas prétexte a se bastonner. Je ne suis pas instit, mais je doute que dans les écoles les gamins font des gomu gomu pendant les récréations alors qu'a l'époque dragon ball était dans tous les esprits chez les gamins, les kaméhaméha, les transformations super sayen, tout ça. Rien n'est comparable avec le phénomène dragon ball, en tout cas en france, et je vois mal les choses changer il y a 56 tomes de OP en france je vois pas pourquoi ça changera au tome 100 ou quand l'histoire sera terminée. Au contraire plus il y a de tomes, moins le gamin voudra s'acheter la série. Je pense d'ailleurs qu'un gamin accroche beaucoup plus à dragon ball qu'a one piece, il accrochera a l'histoire DB car elle est en soi, très simple, succession de combat, transformations, ce qui n'est pas le cas de OP.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko » dim. mars 13, 2011 3:43 am

Ouais enfin même si elle est prenante, qu'elle surprend, réserve son lot de suspens, mystères et retournements de situation l'histoire de One pièce n'a rien de compliqué dans sa compréhension et brasse des thèmes et des ressorts immémoriaux.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

kirk84
Capitaine

Message par kirk84 » dim. mars 13, 2011 1:24 pm

j'ai pas dit que l'histoire est complexe mais par ses nombreuses intrigues, ses nombreux mystères, son univers très détaillé, le gamin va s'y perdre et c'est compréhensible d'où le fait qu'il accrochera bien plus a une histoire comme dragon ball ou tout n'est qu'une succession de combats, de tournois, sans réelles intrigues.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » dim. mars 27, 2011 11:50 pm

Je vois pas pourquoi il s'y perdrait. On peut lire One Piece de façon très simple, en se contentant de voir une intrigue linéaire. Après tout les héros vont d'île en île, il y a en général une princesse/un frère/un peuple à sauver d'un ou plusieurs méchants et voilà. Bien sûr en y regardant de plus près c'est bien plus que cela, mais encore faut-il pouvoir le faire et vouloir aussi.
En outre je doute que tous les gamins aient lu DB, ils ont sans doute vu des épisodes quoi.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Caerby
Marin

Message par Caerby » mar. avr. 19, 2011 2:17 pm

One Piece tome 57 est 3° dans le Top 20 des meilleures ventes (tous genres confondus) du 4 au 10 Avril, juste derrière "L'appel de l'ange" et "La fille de papier" de Guillaume Musso, et juste devant "Indignez vous" de Stéphane Hessel.
Une sacrée performance !

Pour la période du 14 mars au 10 avril, uniquement sur les mangas, il se classe 2°, juste derrière Naruto vol. 52.
Et on note quand meme pour cette période l'entrée de "Les vacances de Jesus et Bouddha" (mon chouchou ^^) à la 6° place, avec une première édition à 18.000 exemplaires, et un nouveau tirage de 10.000 exemplaires.
[quote]Bon Clay : Cosmetics ! Cosmetics ! I need cosmetics ! And two shoes, clothes, a weapon, drink, tears and the Okama Way ![/quote]
Soutien de la signature de San999.
Le tout-puissant et joyeux phoenix violet vaincra !

Répondre