[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
sanoban
Commandant

Re: les questions qui me passent par la tete

Message par sanoban » mar. sept. 16, 2014 4:34 pm

ZRoronoa a écrit :J'ai hate de voir ce que ça permet de faire en tous cas. On le sait pour d'autres formes de fluide. Mais pour le moment, on a jamais vu personne se servir du haki royal autrement que pour faire tomber des mouches dans les vaps. J'ose espérer que ça permet de faire des choses un peu plus extraordinaire.

Je croyais que quand la peau devenait noire c'était justement le Haki Royal. Et que le Haki offensif ne se voyait pas vraiment. Je voyais ça comme le Haki Royal qui se superpose au Haki offensif (vu que le Haki royal est celui que maitrise le plus Luffy d'après les SBS).

Parce qu'on a vu plein de gens utiliser le Haki offensif sans qu'ils deviennent tout noir. Les seuls à le faire ont visiblement le Haki royal (Don Chinjao, Doflamingo...). Non?

Sinon ma question: pourquoi est-ce que le fait que Kaido ne puisse pas s'approvisionner en smile veut forcément dire qu'il va vouloir se battre avec Doflamingo? Il peut juste être vénér et attendre une autre solution, non?
http://sanoban.labrute.fr

RMR
Sergent

Message par RMR » mar. sept. 16, 2014 6:14 pm

Sanoban a écrit :Sinon ma question: pourquoi est-ce que le fait que Kaido ne puisse pas s'approvisionner en smile veut forcément dire qu'il va vouloir se battre avec Doflamingo? Il peut juste être vénér et attendre une autre solution, non?
Je pense que Kaido y serait contrait vis-à-vis de ses autres partenaires commerciaux. Autant il est vrai que cogner du Doflamingo ne rétablira pas le problème du smile en rupture de stock pour Kaido, autant il doit montrer aux autres personnes dont il dépend qu'on ne peut pas lui faire faux bond impunément.

Je pense que ce système de courtiers de l'ombre marche comme une mafia, avec des rapports de force et de confiance. Et ceux qui brisent leurs contrats sont éliminés pour l'exemple, qu'ils y aient été obligés où qu'ils aient agi par malice.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. sept. 16, 2014 7:48 pm

Pour Kaidoh, je pense que c'est surtout qu'il est du genre nerveux, si t'as pas ce que je veux, je te dégomme...Un peu comme Big Mom quoi.

Pour le fluide noir, il y a également Vergo, Smoker, Sabo et Jesus si je ne m'abuse dont a vu les membres noircir.

Et petite question du coup : qui a bien pu crever les yeux de Fujitora ?
Image

sanoban
Commandant

Message par sanoban » mar. sept. 16, 2014 10:10 pm

Bah je me suis dit que Vergo, Sabo etc. avaient aussi éventuellement du fluide royal, non?

Parce qu'on ne voit jamais les gens avec des poings noirs avant luffy. Et je ne sais pas trop si Sanji aussi a les jambes noires (enfin, plus que d'habitude). C'est pour ça que ça me paraissait être du Haki royal.

Et effectivement, pour Kaido, ça fait sens.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » mar. sept. 16, 2014 10:18 pm

On avait déjà eu cette discussion et on en avait conclu que c'était le Fluide de l'Armement, mais seulement après que les héros furent mis au courant. Avant, ceux qui l'utilisaient l'utilisaient sans qu'on le montre. Maintenant, pour bien faire la différence entre coup fluidé ou non, on le colore.

Et ça me satisfait amplement comme explication, je dois avouer. J'aimerais un peu plus de diversité dans le Fluide, mais bon, on va pas chipoter.
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » mar. sept. 16, 2014 10:20 pm

Pour le côté noir, c'est bien le fluide de l'armement : Une forte concentration (ou revêtement) de ce Haki peut être utilisé pour durcir les parties de son corps, "noircissant" la zone voulue ce qui la rend dense. Bien que Luffy soit le premier a la montré, il a nommé cette technique Busoshoku : Koka (武装 色 硬化, Buso - shoku), Couleur de l'armement : Durcissement. Aucun autre utilisateur n'a nommé cette technique mis a part Luffy.
Image

sanoban
Commandant

Message par sanoban » mar. sept. 16, 2014 11:21 pm

Ok, ok très bien, ça parait un poil plus logique, mais dans ce cas, l'utilisation du fluide royal à part pour assommer des sous-fifres, c'est pas hyper essentiel. Enfin je caricature un peu. Ca va peut-être changer à l'avenir avec de nouvelles facultés.

Inuyasha
Vice Amiral

Message par Inuyasha » ven. sept. 19, 2014 9:17 am

Lord Kitetsu a écrit :On avait déjà eu cette discussion et on en avait conclu que c'était le Fluide de l'Armement, mais seulement après que les héros furent mis au courant. Avant, ceux qui l'utilisaient l'utilisaient sans qu'on le montre. Maintenant, pour bien faire la différence entre coup fluidé ou non, on le colore.

Et ça me satisfait amplement comme explication, je dois avouer. J'aimerais un peu plus de diversité dans le Fluide, mais bon, on va pas chipoter.
Et encore meme apres que l'on soit au courant, il arrive des fois qu'on voit des coups de haki sans la couleur noir. La je pense a peckoms, mais en fouillant il y en aura d'autre.
Oda doit se dire qu'on doit bien comprendre quand un coup est hakisé :smile
Image

Acillatem
Vice Amiral

Message par Acillatem » dim. oct. 26, 2014 12:51 pm

Vous avez des infos sur ce spin off de One Piece dont le premier épisode est censé sortir le 5 decembre dans un autre magazine que le jump ?

http://www.manga-news.com/index.php/act ... e-au-Japon

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » dim. oct. 26, 2014 6:47 pm

Apparemment, le Saikyo Jump fait essentiellement dans l'"humour", du genre Chopperman. Oda n'y aura sûrement aucun rôle.

Répondre