[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
RMR
Sergent

Re: les questions qui me passent par la tete

Message par RMR »

À mon avis, quand tu as un pouvoir, tu fais des tests avec. Moi, on me donne le pouvoir des ombres, je commence par manipuler mon ombre, pour voir, puis celles des objets et enfin celles des autres. À force de faire mumuse, il est probable que je me rende assez vite compte que je peux "tirer" une ombre hors de ses surfaces de projection. À partir de là, je vais tester sa consistance, ses propriétés et... sa résistance, d'où les ciseaux. Je pense que par essais successifs, même les manipulations assez improbables, les utilisateurs de fruit peuvent être amené à les découvrir par eux-même.

C'est comme quand on apprend à siffler. Difficile d'expliquer comment il faut tenir sa bouche pour que le filet d'air provoque une vibration, on découvre souvent ça par hasard. Puis par essais successifs, on en vient à être capable de moduler ces vibrations pour siffloter un air de musique. Alors qu'à la base on avait juste le pouvoir de souffler et que rien ne nous prédisposait vraiment à chercher la musicalité de l'expiration d'air.

EustassKid
Moussaillon

Message par EustassKid »

J'ai une question, un peu conne peut être mais bon...

On part du principe que, partout dans le monde de One Piece, que ce soit dans East, West, North ou South Blue, Grand Line et sa suite, le Nouveau Monde : des gens NAISSENT.

On peut donc penser que des gens sont nés sur la dernière île ou il y a de la vie sur Grand Line ( plus ou moins loin de Rough Tell ). Les infos vont vite dans OP et tout le monde est au courant que sur Rough-Tell y a peut être bien quelque chose de puissant ou qui coute cher. Pourquoi n'a t'on pas vent de ce genre d'histoire, et surtout pourquoi selon vous c'est pas abordé. Des gens naissent dans le nouveau monde, ils n'ont que la moitié du chemin a faire en étant né dans la difficulté de combats impitoyables... Si des gens ne revenaient jamais de la route de Rough-Tell, ça se serait, et donc, s'il y a des gens qui ont essayé d'y aller en partant de loin dans le nouveau monde, ils sont :

Soit revenu et du coup il devrait y avoir des échos comme quoi c'est trop dur.
Sont morts/jamais revenus auquel cas il y aurait aussi des échos...

Y a que moi que ça intrigue le bordel ?

EustassKid
Moussaillon

Message par EustassKid »

D'ailleurs, pour répondre a "comment Barbe Noire a fait pour prendre le pouvoir de BB", j'ai ma théorie sur le sujet.

Je pense que la réponse se trouve dans ce schéma : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb2 ... nation.png

On peut clairement voir que lors de la mort de la personne, il y a quelque chose qui s'en va. Une espèce de fumée avec des ailes qui s'apparente grandement a un esprit. Selon moi, la Black Box de Moria a servi a maintenir ce pouvoir prêt de BB pour que Barbe Noire puisse l'inspirer et puisse jouir de son pouvoir. Après tout, le pouvoir en lui même serait entré en Teach et donc il n'aurait pas non plus mangé de 2ème fruit.

C'est une théorie comme une autre, je vous demande de pas m'sauter dessus :confused

Mandrill
Capitaine

Message par Mandrill »

RMR a écrit :À mon avis, quand tu as un pouvoir, tu fais des tests avec. Moi, on me donne le pouvoir des ombres, je commence par manipuler mon ombre, pour voir, puis celles des objets et enfin celles des autres. À force de faire mumuse, il est probable que je me rende assez vite compte que je peux "tirer" une ombre hors de ses surfaces de projection. À partir de là, je vais tester sa consistance, ses propriétés et... sa résistance, d'où les ciseaux. Je pense que par essais successifs, même les manipulations assez improbables, les utilisateurs de fruit peuvent être amené à les découvrir par eux-même.
Faut-il encore savoir que l'on possède le fruit des ombres.^^ Je suis assez d'accord sinon en fait. Par contre, tu soulèves un point, est-ce que s'il prend l'ombre d'un objet, celui-là disparaitrait au contact du soleil? Ca pourrait être vachement fort en tout cas!

Et si l'objet, la personne est en l'air, y-a-t'il besoin des ciseaux?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Eustass ta théorie souffre d'un revers qui l'annule sans effort : elle sous entend que BN avait prévu que Moria serait a proximité de BB à sa mort et qu'il aurait utilisé ce pouvoir précis en plus. C'est plutôt tiré par les cheveux.
BN avait prévu de prendre le fruit de BB dans son plan pour devenir CC.
Pourquoi ? Il annonce à Luffy, Jinbe et Croco dans ID qu'il va y-avoir un spectacle du feu de dieu et il s'amène à MF avec un drap... Ca sent la pure préméditation donc le coup de Moria utilisé contre son gré tombe à plat car les chances que cela se produise étaient proches de 0.
Burn in Hell Disney, just burn :evil

InGueMark
Matelot

Message par InGueMark »

gégé yokko a écrit :Brook... l'exemple type qui répond à ta question. Le mec pensait son pouvoir inutile jusqu'à ce qu'il meurt. Donc non faut y aller en autodidacte ou avoir de la veine ( ou pas dans le cas de skeleton man)
Brook savait qu'il avait mangé le fruit de la résurrection. Lorsque son équipage a été empoisonné, ils ont joué une dernière fois leur chanson, et Brook avait pour mission de l'amener à Laboon.

Il faut que je relise sont flashback... :mrgreen

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Il savait mais ignorait jusqu'au minima de l'utilisation de ce pouvoir qui s'est libéré qu'en... mourant une première fois.

LeTelt
Moussaillon

Message par LeTelt »

EustassKid a écrit :J'ai une question, un peu conne peut être mais bon...

On part du principe que, partout dans le monde de One Piece, que ce soit dans East, West, North ou South Blue, Grand Line et sa suite, le Nouveau Monde : des gens NAISSENT.

On peut donc penser que des gens sont nés sur la dernière île ou il y a de la vie sur Grand Line ( plus ou moins loin de Rough Tell ). Les infos vont vite dans OP et tout le monde est au courant que sur Rough-Tell y a peut être bien quelque chose de puissant ou qui coute cher. Pourquoi n'a t'on pas vent de ce genre d'histoire, et surtout pourquoi selon vous c'est pas abordé. Des gens naissent dans le nouveau monde, ils n'ont que la moitié du chemin a faire en étant né dans la difficulté de combats impitoyables... Si des gens ne revenaient jamais de la route de Rough-Tell, ça se serait, et donc, s'il y a des gens qui ont essayé d'y aller en partant de loin dans le nouveau monde, ils sont :

Soit revenu et du coup il devrait y avoir des échos comme quoi c'est trop dur.
Sont morts/jamais revenus auquel cas il y aurait aussi des échos...

Y a que moi que ça intrigue le bordel ?
Le nouveau Monde est enclavé entre Calm Belt; Red Line et MariJoa !
Plus on s'approche de Rough Tell et plus les conditions de vie sont difficiles selon les éléments de Grand Line.

Seul Gold D Roger et son équipage ont atteint Roug Tell.Il n'y a rien de plus à dire pour le moment.

En y repensant, il me semble que quelque chose empêches les gens d'aller à RoughTell.
Gold D a réussi car il à le pouvoir : " d'entre la voie de toute chose "

Je sais plus ou j'ai vu çà (need help)

Vous pouvez-vous me redire aussi à partir de quel moment Shanks et Baggy font partie de l'équipage de Roger, si c'est le cas ils ont du voir Roug tell. Justement ?
Le serpent ?!!! Il se marre ?
Image

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Il n'a pas vraiment été dit que c'est grâce à cette perception qu'il a réussi même si ça a du grandement aidé.

Ensuite replaçons les choses dans leur contexte et je reviendrai sur un point de détail qui me chiffone ensuite.

Il y'a 24 ans l'ére de la piraterie en était a ses balbutiements. On sait qu'il y'avait Newgate et les médaillés d'argent ok. pas des pequenots toujours ok. Mais là où je veux en venir c'est que y'avait beaucoup moins de monde sur les mers et sûrement pas peu de territoires annexés donc ça devait faciliter un peu la traversée.

Le point qui me chagrine : on est tous d'accord que Roger a trouvé le one piece. Sur Rough Tell. Mais il dit l'avoir caché... Du coup ça me parait tiré par les cheveux. Il l'a caché sur l'île où il l'a trouvé ?? Autant le laisser à sa place même puisque de toute façon faut déjà réussir à atteindre l'île.
Bluff donc ?

sff9
Vice Amiral

Message par sff9 »

gégé yokko a écrit : Le point qui me chagrine : on est tous d'accord que Roger a trouvé le one piece. Sur Rough Tell.
Je crois pas. Le One Piece on sait juste que c'est son trésor, on sait pas si c'est quelque chose qu'il a trouvé en un seul coup, et encore moins sur Rough Tell. Le fait d'avoir été sur Rough Tell ça a fait de lui le roi des pirates, c'est tout.
gégé yokko a écrit : Mais il dit l'avoir caché... Du coup ça me parait tiré par les cheveux. Il l'a caché sur l'île où il l'a trouvé ?? Autant le laisser à sa place même puisque de toute façon faut déjà réussir à atteindre l'île.
Il a dit qu'il était quelque part dans le vaste monde, c'est tout. Le reste n'est que spéculation, il me semble.
Gloire à qui, loin de tout idéal sacro-saint,
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins.

Répondre