[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
Del Mar Aria
Sergent

Message par Del Mar Aria »

Non, mais on peut spéculer.
A mon avis, la "capture" de Roger a dû être très bien récompensée, donc je me demande si Garp n'est pas Vice-Amiral depuis ce temps-là. Vu son caractère, il n'y aurait rien d'étonnant qu'il n'ait pas évolué depuis (franchement, vous confieriez un post d'amiral à ce type-là ?).

pacclerouge
Major

Message par pacclerouge »

Del Mar Aria a écrit :Non, mais on peut spéculer.
A mon avis, la "capture" de Roger a dû être très bien récompensée, donc je me demande si Garp n'est pas Vice-Amiral depuis ce temps-là. Vu son caractère, il n'y aurait rien d'étonnant qu'il n'ait pas évolué depuis (franchement, vous confieriez un post d'amiral à ce type-là ?).
En effet, vu les rapports qu'il entretient avec sa hiérarchie, ce n'est pas le plus fiable des subordonnés pour Sengoku. C'est pour l'instant (et dans une moindre mesure avec Kiji) le seul qui montre d'autant d'indépendance avec la Marine (protéger le fils de Roger c'est pas rien niveau désobéissance).
"Quand on a pas de technique, il faut y aller à la zob."
Image

spidi92
Marin

Message par spidi92 »

certes il a l'air de prendre beaucoup de libertés le Garp, mais je pense qu'il est capable de devenir très serieux le moment voulu... avant de protéger le fils de Roger, il a a de nombreuses reprises "combattu" ce dernier

G.Lagaffe
Sergent

Message par G.Lagaffe »

J'ai une question que je me suis posée depuis l'apparition de Kuma à Thriller Bark.

Lui qui, avec son super fruit de la papatte, peut repousser même la fatigue, est-ce qu'il pourrait annuler l'aspiration de Barbe Noire avec ses paumes?
Compenser la gravité quoi? Ou peut-être que l'attraction peut-être tellement forte qu'il ne puisse rien faire?

Non parce qu'on aurait là, l'opposition parfaite au pouvoir de Barbe Noire. En plus de ça, ils rentrent eux deux dans ma catégorie "fruit abusé".

RMR
Sergent

Message par RMR »

J'en doute fortement. Son fruit lui permet de dévier des choses. Ainsi, il peut déplacer des objets, il peut déplacer la douleur / la fatigue / les dégâts, mais que déplacer dans le cas de Kuma? Le dégât, la douleur, elle est quelque part. La gravité, elle, agit à distance et partout. Il faudrait que Kuma déplace le point d'application de la force qu'est la gravité, mais que se passerait-il? L'air à côté serait plus vite attiré et tandis que l'objet touché par le pouvoir flotterait sur place? Je ne pense pas que le pouvoir de Kuma puisse aller jusque là, sinon, il peux bouleverser le monde en foutant le bordel dans les forces fondamentales qui le régissent (force de gravité, force électromagnétique, force d'interaction faible et force d'interaction forte).

Su Feng Fei
Moussaillon

Message par Su Feng Fei »

Il y a une question qui me trotte dans la tête et j'espère qu'on n'y a pas déjà répondu (si oui, pouvez m'indiquer où je peux trouver la réponse, svp :D?)

Alors:

Au chapitre 507 (page 7 plus exactement), Rayleigh dit que Gol D Roger avait la faculté d'entendre la voix de "toute chose".

Or on sait que le mantra est la Faculté de pouvoir entendre la "voix" de tout être vivant. [...] Plus le mantra est travaillé mieux on "entend". (Citation prise là: http://www.volonte-d.com/encyclopedie/lettreM.php)

Ma question est donc la suivante: est-ce que Roger maîtrisait le mantra à un tel point qu'il pouvait entendre la "voix" de choses inanimées ou est ce que j'ai totalement tord et c'est quelque chose d'autre (haki?)?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Einstein]

San999
Okama

Message par San999 »

C'est une théorie intéressante. Surtout dans la mesure où le mantra pourrait être une forme de haki.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Çà rejoint un peu ce que je disais ici : http://eastblue.net/forum/viewtopic.php ... &start=630
Image

xmoussx
Moussaillon

Message par xmoussx »

Eneru n'ayant jamais habité sur la terre ferme, on peut aussi simplement penser que ce qu'il appelle lui même le Mantra est en fait le Haki.

Ou peut-être plus simplement que Oda n'avait pas encore inventé le concept de Haki :)

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Aisa une Shandia, peuple issu de Jaya ( donc des mers bleues) avait le mantra et l'appelle ainsi.
Tout comme Gan Forr qui ne l'a pas mais en parle à un moment.

Répondre