[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
zjeff
Moussaillon

Message par zjeff » mer. janv. 10, 2007 11:16 pm

Ca va tu connais déjà la suite toi mon finaud :)

C'est bien ce que je disais par l'apport de résultat. Il faut une notion claire de Force et Expérience.

Je pense Garp serait le commandant en chef actuel s'il était moins bête et rêveur, mais bon c'est un cas particulier.

Pareil pour Smoker il est clair qu'il serait un Vice amiral s'il avait fait preuve de respect envers la politique de la marine.

J'ai récupéré ceci du site de Eastblue dans la section Personnages/Quartiers Généraux de la Marine :), moi je dis c'est eastblue qui l'a dit donc c'est la vérité vrai ;) :

"
nom : Zangoku (alias Dai Buhda)
statut : Chef d'état major
première apparition : Chapitre 234
fruit du démon : Inconnu
description :
Commandant général du quartier général de la marine, cet homme est aussi surnommé "dai buddha". Malgré son air ridicule avec sa mouette sur la tête et sa chèvre qui le suit en permanence, cet ami des bêtes n'en est pas moins l'homme le plus fort de la marine puisqu'il est le seul qui possède le "pouvoir" capable de surpasser celui des "3 généraux". Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences."

Yohann
Marin

Message par Yohann » mer. janv. 10, 2007 11:51 pm

Mais personne n'a réfléchi à comment on devient amiral en chef ?!?
Moi, je veux bien que Sengoku était l'homme le plus fort de la marine quand il est devenu Amiral en chef.
Mais le temps à passé et Kiji est devenu entre temps le plus fort de la marine mais c'est pas pour ça que Sengoku va dire : "Ao, tu es devenu plus fort que moi, je te laisse la place d'amiral en chef"
Donc pour moi le fait que plus tu monte en grade plus t'es fort n'est en rien contradictoire avec le fait que l'actuel amiral en chef ne soit pas le plus fort...

PS : mon précédent pas n'étais ni méchant ni insultant, j'ai juste voulu expliquer un point par un exemple concret, je ne vois pas où est le problème...

Jejed
Moussaillon

Message par Jejed » jeu. janv. 11, 2007 12:09 am

c'est beaucoup de bruit pour rien je trouve, dans la marine il y'a 3 personnes potentiellement plus fort que Aokiji qui sont sengoku et les deux autre amiraux, le seul problème c'est qu'on ne les a pas vu à l'oeuvre donc wait and see.

San999
Okama

Message par San999 » jeu. janv. 11, 2007 8:00 am

Dis donc, cher ami, pourrais-tu suivre? Voici un résumé des arguments:
Lord Kitetsu a écrit :
One Piece tome 32, chapitre 303, dernière page : Conseil des 5 Etoiles a écrit :"Il est intenable, encore une de ses excursions"
"Cet homme manque de constance ! Se rend-il compte de sa position ?"
"Il est tout de même l'amiral Ao Kiji, le plus puissant élément de l'Etat-Major !"
Monkey D a écrit :
rsl08 a écrit :Chapitre 319 page 4.. Robin le dit elle même :
In the entire navy they are only three people with the title of "supreme admiral"
"Akainu" the red dog
"Aokiji" the blue pheasant
"Kizeru" the yellow monkey
The only one superior to them is Sengoku, the commander in chief.
[...]
Quand robin parle de superieur, elle parle de la hiérarchie...en gros dans la marine les 3 amiraux peuvent donner des ordres a n'importe qui dans la marine mais ils doivent en répondre à sengoku...

[Pourquoi je remets les pendules à l'heure, alors que je n'ai même pas participé à ce débat, moi...? -_-']
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. janv. 11, 2007 11:28 am

Parce que les imbéciles saoulent tout le monde mon cher San999 ^^

Hé ho là ! Eastblue, c'est pas un site officiel ! Faut se réveiller c'est un fansite. Je dénigre pas leur travaux mais ce qu'ils disent c'est faux tout simplement. Entre le manga et Eastblue tu crois qui ?

Tsss, ca commence moyennement à m'énerver tout ça...

Momo
Vice Amiral

Message par Momo » jeu. janv. 11, 2007 11:44 am

Yeap, y'a les vieilles fiches qu'il va faloir réactualiser ;)
[img]http://img128.imageshack.us/img128/512/10thanniversarycalandaraf3.jpg[/img]

Jejed
Moussaillon

Message par Jejed » jeu. janv. 11, 2007 12:31 pm

et bien on verra quand on les verra à l'action, c'est vous qui êtes obstinés. moi je vois pas pourquoi on nous dévoilerai le plus puissant gars de la marine alors qu'il y'en a qui nous reste totalement inconnu.

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre » jeu. janv. 11, 2007 12:53 pm

Lord Kitetsu a écrit :Parce que les imbéciles saoulent tout le monde mon cher San999 ^^

Hé ho là ! Eastblue, c'est pas un site officiel ! Faut se réveiller c'est un fansite. Je dénigre pas leur travaux mais ce qu'ils disent c'est faux tout simplement. Entre le manga et Eastblue tu crois qui ?

Tsss, ca commence moyennement à m'énerver tout ça...
Ahh en parlant de officiel et de pas officiel... Quelle traduction declarerais tu comme officiel ???!
Parceque en france la seule trad officiel est celle de (je crois) glenat en Allemagne carlsen et on sait tous que elles mêmes ne sont parfaites. Les trads que nous voyons (à Arlong ou sur MSNgroups) ne sont faites que par des gens bilingues mais ne sont pas officiel. Si les trads non-officiel different a chacun de faire sont choix, parceque le parfait bilingue n'est pas dans nos rues. Dont faut pas traiter les gens d'imbeciles .Et en plus ce sont ces discussions qui donnent du piment au forum (imaginer tout le monde est d'accord===> moi je vais voir des chiffres et des lettres lol)

Et cent fois ce même genre de trucs reviendra tant que les images des prochains chap ou un truc plus clair viendra mettre un point à ces differentes traductions. Faut freiner

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » jeu. janv. 11, 2007 1:28 pm

Mais je suis d'accord avec toi. Mais faut pas abuser non plus.

En ce moment comme le faisait remarquer Momo hier soir on a eu :

Luffy est un logia gna gna gna il transforme son corps en caoutchouc.

Ao Kiji n'est pas le plus fort de la marine, les traducteurs ont fait une faute de traduction.

C'est bon tu vas pas me dire qu'il faut à chaque parole donnée prendre les mots des traducteurs comme pas représentatifs.

Le traducteur est quekqu'un qui tente de coller le plus possible à la version originale. On a jamais été déçu par celui de One Piece alors je vois pas pourquoi maintenant faudrait pas prendre ses paroles comme argent comptant.

Ca m'énerve de voir que certains, parce qu'ils veulent aps que Ao Kiji soit le plus fort, ou que parce qu'il veulent pas que Sengoku soit plus faible, discréditent le travail d'un traducteur talentueux.

Si on se met à discuter des paroles de nos traducteurs apprenons tous le japonais et doutons de tout.

M'enfin c'est n'importe quoi il y a bien des gens qui doivent s'en rendre compte.

Parce que dans ce cas là moi je vais lancer des théories toutes plus foireuses les unes que les autres hein... On peut tout oser si on a plus confiance en la bonne traduction.

Yohann
Marin

Message par Yohann » jeu. janv. 11, 2007 1:48 pm

Jejed a écrit :et bien on verra quand on les verra à l'action, c'est vous qui êtes obstinés. moi je vois pas pourquoi on nous dévoilerai le plus puissant gars de la marine alors qu'il y'en a qui nous reste totalement inconnu.
On a bien eu un combat entre Zoro et le meilleur épéiste mondial !
Mais je sais que tu va nous dire que Mihawk n'est pas non plus le plus fort épéiste au monde...

Répondre