[SPOIL] les questions qui me passent par la tete

Préfixé de [SPOIL] si nécessaire et sans informations dans le titre ;)
San999
Okama

Message par San999 »

Euh... Je ne suis pas sûr que le jeu de mot entre "oiseux" et "oiseau" soit possible en japonais. Mais un nippophone pourra le dire mieux que moi.
Moi, le joyeux et tout-puissant Phoenix Violet, je prends soin de mon afro des ténèbres! /o/
Image

zjeff
Moussaillon

Message par zjeff »

... je pense que c'était une blague San999 ...
Faut pas chercher des explications

Jejed
Moussaillon

Message par Jejed »

Yohann a écrit : Et sinon, moi j'ai toujours compris que les Empereurs = Corsaires + Amiraux point de vue puissance. Ce qui parait logique car s'il n'y a pas d'équilibre, le plus faible des 2 (Empereur ou Corsaires + Amiraux) aurait déjà été détruit !
hmm moi je dirais corsaires = amiraux, pour les Empereur bah disons qu'on ne sait pas grand chose concernant les 5 étoiles, j'avoue qu'ils font viellos mais bon y'en a un qui à l'air de tjs garder ses sabres avec lui, à méditer...

Et puis contrairement à ce qui a été dit plus haut sengoku reste le plus gradé donc il est logique qu'il soit le plus fort bien que Aokiji soit balèze mais c'est le seul qu'on est pu voir à l'action. J'ai hate de voir la mémé à l'oeuvre ainsi que le deuxieme amiral connu dont je ne me souviens plus du nom.

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D »

Jejed a écrit :Et puis contrairement à ce qui a été dit plus haut sengoku reste le plus gradé donc il est logique qu'il soit le plus fort bien que Aokiji soit balèze.
Ouais ca rejoint ce que j'ai toujours pensé, Spandam foutrait sa paté à Lucci....
Image

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre »

Monkey D a écrit :
Jejed a écrit :Et puis contrairement à ce qui a été dit plus haut sengoku reste le plus gradé donc il est logique qu'il soit le plus fort bien que Aokiji soit balèze.
Ouais ca rejoint ce que j'ai toujours pensé, Spandam foutrait sa paté à Lucci....
Quel sarcasme brrrrr BB lui même cite sengoku, bon peut être qu'il n'est plus de premiere jeunesse mais i a du être un monstre et ta comparaison est scandaleuse et même humiliante pour un homme comme lui lol . Spandam n'est pas fort mais on doit se douter qu'il doit être un bon stratege.(c'est la seule raison pour qui est pu l'amener à ce poste)

Moi je comprend pas pourquoi la pensée dominante semble être celle selon laquelle empereur= marine+CC; alors que moi je vois une egalitée parfaite. Les CC travaillent avec la marine mais pas pour elle et qui sait s'ils n'ont pas aussi des aliances avec des Empereurs (voir >MIhawk+shanks) et je pense même que cela doit etre un deux leur rôle premier empêcher ces deux groupes d'entrer en guerre, ce qui 'n'aurait pour suite que la destrcution de la moitié du monde. Ils sont un peu comme les casques blues qui empecheent deux opposant d'entrer en guerre total, mais ne pouvant eviter de temps en temps de petits conflits.

Marine=emperreurs=CC (neutre)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Shanks Dulacre a écrit :
Monkey D a écrit :
Quel sarcasme brrrrr BB lui même cite sengoku, bon peut être qu'il n'est plus de premiere jeunesse mais i a du être un monstre et ta comparaison est scandaleuse et même humiliante pour un homme comme lui lol .
Le problême est que si on commence à mettre la parole de Oda en doute, ben on est pas sortis, hein. Donc non, AO Kiji est le plus fort de la marine. Fin, y a pas à tergiverser dessus u_u

De plus l'argument qu'il cite est totalement minable comme le souligne le Monky.
Spandam n'est pas fort mais on doit se douter qu'il doit être un bon stratege.(c'est la seule raison pour qui est pu l'amener à ce poste)
Papa, ou es tu ? Les méchants ils veulent pas me faire monter en grade !!

De plus un grand stratège qui appuie par mégarde sur le bouton du Buster Call, qui oublie de raccrocher le téléphone, qui se renverse son café dessus... J'y crois pas. Spandam est une bouse de tout points de vue.

KOSHIMAE ryoma
Sergent

Message par KOSHIMAE ryoma »

hmmm un peu a la yuyu hakusho
Je ne doute pas des paroles d'Oda (ca fait un peu secte la... Fin bref) , je me demande juste s'il a été bien traduit. Par exemple, Stephen qui est considéré comme la référence au niveau des traductions jap/anglais des scripts de One Piece avait fait dire à Mihawk durant la réunion à Marijoie du volume 25 que les Corsaires et le QG de la Marine étaient deux groupes d'égale puissance. Puis il s'était rétracté ensuite en disant que tout ce qui était dit c'était que les deux groupes étaient en conflit.
hmm voyons voir ça...
c'est vrais que cette partie n'est pas facile a traduire. mais il dit " les CC au QG de la marine... mettre face a face deux groupe en conflit... cette table ronde n'a aucun sens."

Yohann
Marin

Message par Yohann »

Jejed a écrit :hmm moi je dirais corsaires = amiraux, pour les Empereur bah disons qu'on ne sait pas grand chose concernant les 5 étoiles, j'avoue qu'ils font viellos mais bon y'en a un qui à l'air de tjs garder ses sabres avec lui, à méditer...
J'ai du mal à te suivre là... Je vois pas le rapport entre les 5 étoiles et les empereurs !
Jejed a écrit :Et puis contrairement à ce qui a été dit plus haut sengoku reste le plus gradé donc il est logique qu'il soit le plus fort bien que Aokiji soit balèze mais c'est le seul qu'on est pu voir à l'action. J'ai hate de voir la mémé à l'oeuvre ainsi que le deuxieme amiral connu dont je ne me souviens plus du nom.
C'est Oda qui le dis, Ao Kiji est le plus fort de la marine.
Pour ceux qui pensent que c'est une erreur de traduction, regardez l'anime pour avoir la confirmation que c'est bien Kiji le plus fort.
Shanks Dulacre a écrit : Moi je comprend pas pourquoi la pensée dominante semble être celle selon laquelle empereur= marine+CC; alors que moi je vois une egalitée parfaite. Les CC travaillent avec la marine mais pas pour elle et qui sait s'ils n'ont pas aussi des aliances avec des Empereurs (voir >MIhawk+shanks) et je pense même que cela doit etre un deux leur rôle premier empêcher ces deux groupes d'entrer en guerre, ce qui 'n'aurait pour suite que la destrcution de la moitié du monde. Ils sont un peu comme les casques blues qui empecheent deux opposant d'entrer en guerre total, mais ne pouvant eviter de temps en temps de petits conflits.

Une égalité parfaire, ça semble invraisemblable, c'est trop gros.

Et c'est bien Oda (enfin son traducteur) qui dit que empereur = marine+CC ! Maintenant si c'est une erreur de traduction, je veux bien qu'on me donne la bonne traduction...

Pour infos, la marine travaille pour le GM, et les CC ont fait une alliance (historiquement, ça s'appelle une lettre de marque) avec le GM donc oui la marine et les CC sont bien dans le même camp.

EDIT : oups pas vu qu'il y avais une page suivante !

Monkey Dinar
Moussaillon

Message par Monkey Dinar »

Pour infos, la marine travaille pour le GM, et les CC ont fait une alliance (historiquement, ça s'appelle une lettre de marque) avec le GM donc oui la marine et les CC sont bien dans le même camp.
C'est vrai les CCs ont une alliance avec le GM mais les CCs en faisait cette alliance c'est juste pour avoir l'humunité(je pense) et pouvoir faire ce qu'ils veulent faire sans que la marine se mele de leur affaire comme Crocodile il est devenu CCs pour essayer de d'avoir le pouvoir ou encore doflamingo qui fait ces magouille derriere le dos du GM et comme dernier exemple Barbe Noire veut devenir CCs pour devenir le Seigneur des Pirates et donc aller vers le One piece( et veut meme conquerir le monde).
Donc les CCs ne sont pas vraiment dans le meme camp si on voit un combat BB vs Ao Kiji devant l'un des CCs je pense qu'il ne fera rien et tuera le vainqueur sans hesitation(je pense).
personne me dira le contraire?

Shanks Dulacre
Sergent

Message par Shanks Dulacre »

Lord Kitetsu a écrit :
Shanks Dulacre a écrit : Quel sarcasme brrrrr BB lui même cite sengoku, bon peut être qu'il n'est plus de premiere jeunesse mais i a du être un monstre et ta comparaison est scandaleuse et même humiliante pour un homme comme lui lol .
Le problême est que si on commence à mettre la parole de Oda en doute, ben on est pas sortis, hein. Donc non, AO Kiji est le plus fort de la marine. Fin, y a pas à tergiverser dessus u_u

De plus l'argument qu'il cite est totalement minable comme le souligne le Monky.
Oula moi j'ai jamais dit qu'il etait plus fort que AOKIJI ,j'ai juste dit (et c'est bien clair!!) que comparer Sengoku á spadam et presque humiliant , Sengoku est vieux mais doit être encore fort et econre pour dire que spandam ne vaut rien même devant un vieux. Et je tiens á dire qu'a la fin de ce que j'ai écrit il y a un "LOL" pour petit rire.

Bah moi c'est la seul explication que je peux donner á la promotion de spandam... il a tout de même réussi a mettre TOM en prison (avec son plan plus que demoniaque)

Répondre