Présidentielles et Législatives 2017

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Pour qui au premier tour ?

Marine Le Pen
2
10%
Emmanuel Macron
1
5%
François Fillon
2
10%
Jean Luc Melenchon
10
50%
Benoît Hamon
1
5%
Autre
4
20%

Nombre total de votes : 20

Waweed
Marin

Re: Présidentielles et Législatives 2017

Message par Waweed »

Lord Kitetsu a écrit : "Le côté stratégique" d'une élection, c'est un côté de merde. Un côté qui chie allègrement sur la "démocratie". Le pouvoir au peuple seulement s'il est manipulé. Faut soit se contenter des mêmes règles biaisées soit crever en silence ? Tu parles d'une solution.
Voter par stratégie c'est tout autant valable que de voter par conviction. Elle est où la manipulation si quelqu'un décide de voter par stratégie, en son âme et conscience ?

J'ai voté par stratégie, ça a été une stratégie payante puisque le candidat pour qui j'ai voté est passé à une poignée de cerise du deuxième tour. Je suis passé à "ça" d'avoir ma VIème république que je réclame depuis longtemps. Quand est-ce que je me suis fait manipuler dans l'histoire ?

Les seuls manipulés que je vois ici, ce sont les électeurs des petits candidats. Ils sont tombés dans le même piège que 2002 (le même piège qu'à chaque fois en fait) en s'éparpillant, en votant par "conviction" et du coup ils ont désormais le choix entre "l’extrême droite" et le "libéralisme" d'un petit excité qui se prend pour un prophète. Le pire, c'est qu'on ne vous demande même pas votre avis, ce sera SOIT l'un, SOIT l'autre. Du coup, il est où le pouvoir du peuple dont tu parles lorsqu'il s'agit de faire élire quelqu'un qui ne satisfait qu'un quart des votants du premier tour, soit quelque chose comme 8 millions de personnes sur une population de plus de 60 millions ? C'est beau de voter par "conviction", sauf que c'est exactement ce "qu'on" attendait de ces électeurs, c'est ce qu'ils ont fait et désormais le piège se referme : on a l'héritier politique de Hollande (en pire) alors que ce dernier n'a même pas réussi à se représenter.

On va pas s'étendre 40 ans sur le problème, c'est fait, c'est fait. Je m'en fous personnellement, je fais partie des gens que Macron favorise, je suis déjà à l’abri. C'est juste triste pour mon pays qu'un mec se fasse élire sur du vent, en sortant de nul part, sans grandes victoires politiques, sans un CV politique qui rassure et en étant l'héritier politique d'un mec que tout le monde s'est amusé à conspuer pendant tout son mandat. C'est Hollande en pire avec une bonne gueule et s'est passé comme par magie. C’est un coup de génie, mais ça en dit long.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

80 % d'abstention voila ce qu'il faut. Les gens chialent pestent et ruminent. Et pourtant ils continuent a jouer un jeu dans lequel ils sont les pions perdants a tout les coups. Tourner le dos aux urnes montrerait la defaite des politiques a se montrer comme la solution etant donné qu'ils sont le problème. A un moment donné faut arreter les frais et savoir dire NON et MERDE. Et arreter de croire ce que certains disent sous pretexte qu'on leur donne la parole. Un president élu avec si peu de votants serait un gros fuck et pointerait du doigt la tumeur cancereuse insinuée au coeur du systeme democratique. Non je trolle pas et j'ai pesé chaque mot écrit. Je n'ai connu que 4 presidentielles et à chaque fois c'est la même mascarade en pire que la fois precedente. Cette année la campagne c'etait punchline et buzz. En 2022 Jul Booba et La Fouine ont leurs chances...
Burn in Hell Disney, just burn :evil

TDS
Pierre Richard

Message par TDS »

C'est juste pour dire qu'en France, l'extrême droite et l'extrême gauche sont dérisoires. Mélenchon n'est pas d'extrême gauche et Marine le Pen n'est pas d'extrême droite.
Le FN l'est peut être historiquement, mais il ne l'est plus aujourd'hui.
Arrêtez avec ces connerie de "citoyen du monde" c'est de la branlette purement occidentale ça.
Baba

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Bah il faudrait s'entendre sur les mots mais : nationalisme, poujadisme/corporatisme en matière économique, souverainisme, sécuritaire, position maximaliste sur l'immigration. Ce sont quand même des marqueurs qui ne trompent pas, je crois.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

C'est moins à droite que le programme du RPR d'il y a 20-30 ans.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Ouais enfin un mec du RPR pouvait dire, à l'époque, que si on ajoutait le bruit et les odeurs...
Donc au fond...
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Tout à fait d'accord avec Gégé.

Exceptionnellement j'avais voté Asselineau car il était d'après moi le seul à être dans la transparence la plus totale, et qu'il aurait pu mettre un coup à ce système et rétablir une réelle démocratie.

Maintenant il est hors de question que je vote pour Lepen ou Macron. Macron est le symbole d'un système qui a mis Lepen où elle est aujourd'hui, volontairement. Alors c'est bien beau de vouloir faire barrage à la haine, mais la déstabilisation du monde sur le plan international, c'était sous Sarkozy et Hollande, et les discours sur l'islam et les musulmans tous les jours, c'était le gouvernement de Valls. Lepen n'est donc pas là où elle est par pur hasard, et les raccourcis intellectuels xénophobes trouvent leurs sources dans nos médias. On connaît donc d'avance la politique catastrophique de Macron (ou Lepen). Faire barrage à la haine, tout comme le fait de "voter utile" d'ailleurs, c'est juste faire perdurer un système de moins en moins démocratique, et donner de la légitimité à un gouvernement dont on sait d'avance qu'il sera minable.

Sur le 1er tour, dommage que les gens aient voté "utile", ça nous aurait peut être éviter ce scénario catastrophe. Sur ce second tour, dommage que les gens votent tout court. 60% d'abstention dans les dents ça changerait la donne.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Je ne vois pas bien ce que ça changerait, je dois dire. En tout cas, je ne vois pas dans quelle direction prévisible ça pourrait changer.

moreeg
Colonel

Message par moreeg »

Zhatan a écrit :Je ne vois pas bien ce que ça changerait, je dois dire. En tout cas, je ne vois pas dans quelle direction prévisible ça pourrait changer.
Disons que l'on a vu à quel point les sondages, temps d'antenne etc ... fonctionnaient sur l'opinion, au point d'y faire correspondre les résultats au millimètre près.

L'abstention pourrait avoir un effet similaire, à savoir une réelle remise en question (de la part du peuple j'entends), et un intérêt moins superficiel pour la politique. En dépoussiérant un peu il n'est pas très difficile de voir l'escroquerie et les contradictions de Lepen et Macron. Et si ce système est encore en place d'ici 5 ans, on pourrait éventuellement espérer avoir un chef d'état (pas sûr que notre flamby national en ait été un).

Après "prévisible", c'est un bien grand mot à notre époque. Ou si, on peut prévoir que ça sera la merde. Ce qui est difficile à prévoir c'est sa consistance et son odeur, désolé pour l'image super poétique, mais c'est ce que ces élections présidentielles m'inspirent.

Waweed
Marin

Message par Waweed »

Je pense qu'il faudrait quand même revenir sur le débat. Macron a été bof, c'était attendu, mais alors Marine Lepen Oo... Elle a du descendre quelques bouteilles avant, c'est pas possible. Comment peut-on rater un débat de cette manière ? C'était son moment, elle avait juste à jouer en défense puisqu'elle savait qu'elle ne pouvait pas gagner, il fallait juste jouer le coup d'après. Incompréhensible, je n'ai jamais vu quelqu'un passé à côté d'une opportunité pareille. Elle s'est cramé pour le reste de sa vie politique. On aurait dit une poissonnière alcoolique.

Je comprends pas comment elle peut assurer en interview, faire galérer des journalistes plutôt teigneux et se décomposer de la sorte devant un maigrelet qui se retient de ne pas zozoter et qui bave dès qu'il parle plus d'une minute... Le pire moment du débat, c'est quand elle se perd dans ses fiches sur l'euro/écu et qu'elle commence à raconter n'importe quoi pour temporiser. C'était à peine croyable. C'est elle qui veut sortir de l'euro, c'est elle qui n'arrive pas à s'en expliquer. :eek

Il faut quand même se dire que ça fait quelques années qu'elle répète les mêmes phrases, les mêmes arguments, la même rhétorique mensongère en boucle sur tous les plateaux télé/radio de France. C'est également une avocate de métier. Comment peut-elle avoir besoin de fiches pour un simple face à face avec un petit technocrate qui pourrait être son neveu, sans public, les yeux dans les yeux ?

Le pire, c'est que le lendemain, elle fait une interview et elle redevient l'espèce de daronne fouettarde imprenable qu'on connait tous.

Décidément, jusqu'au bout ça aura été la surprise et Macron a définitivement eu la chance de sa vie pendant ce débat. On se rappellera de cette campagne pendant longtemps, dommage que le résultat aboutisse sur 5 ans de plus de Hollande (en pire) dans l'atonie générale. J'espère au moins que les électeurs de Macron s'en rendent un peu compte.
Disons que l'on a vu à quel point les sondages, temps d'antenne etc ... fonctionnaient sur l'opinion, au point d'y faire correspondre les résultats au millimètre près.
Ne m'en parle pas. Je crois que je préfèrerais encore que les élections aient été truqué plutôt que de me dire que les français ont voté en fonction des sondages, des médias... Déjà que Macron en tête au premier tour, c'est le hold-up du siècle (surtout quand on lit certaines pages du livre de Hollande), mais alors pour le fait que le résultat des élections soient calqués sur les derniers sondages... au chiffre près, ça en dit long et ça fait assez peur.

Répondre