Présidentielles et Législatives 2017

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Pour qui au premier tour ?

Marine Le Pen
2
10%
Emmanuel Macron
1
5%
François Fillon
2
10%
Jean Luc Melenchon
10
50%
Benoît Hamon
1
5%
Autre
4
20%

Nombre total de votes : 20

Sir Etienne
Amiral

Re: Présidentielles et Législatives 2017

Message par Sir Etienne »

Waweed a écrit :Toi, Macron ça te va, c'est pour ça qu'on t'entend pas trop ou que t'as l'air soulagé comme si t'avais posé une gigantesque crotte aux toilettes. Au fond, t'es bien content qu'un Golden Boy excité aux inspirations libérales passent ric-rac et puissent profiter de toutes les largesses de la Vème république pour faire tout et n'importe quoi. Mélenchon ou Lepen ce serait retrouvé au deuxième tour, t'aurais penser à quitter la France (n'est-ce pas ?), t'aurais certainement dit que la démocratie c'était de la merde (comme tu le faisais avant) et t'aurais certainement moins fait le réfractaire si on te parlait de changer le mode de scrutin ou la république en elle-même pour limiter le pouvoir qu'ils pourraient avoir. Mais comme ce n'est ni l'un, ni l'autre - enfin pour l'instant - tu t'en accommodes très bien. C'est dire l'encrage de tes convictions ou pire, la mentalité que t'as.
1) Je maintiens que la démocratie, c'est de la merde, t'inquiètes pas je n'ai pas changé d'avis. Mais les autres systèmes le sont tout autant. Là est le truc.

2) Ensuite, tout le pouvoir de la Vème pour faire quoi ? Une économie de 10 milliards d'euros ? Soit 0,5 points de baisse des dépenses publiques ? Wow. La Révolution En Marche. Surtout que je ne crois même pas qu'il les fera pour tout te dire. Alors quand Marine et Merluche parlent d'ultra-libéralisme, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'ultra chez Macron.

3) Après oui, un deuxième tour MLP/Merluche, j'aurais commencé sérieusement à réfléchir pour me barrer. Bon j'aurai attendu les législatives.

4) Je n'ai jamais dit que j'étais contre le changement du mode de scrutin. J'ai dit que beaucoup de gens étaient attachés à la Vème en France - pas moi - et que donc ton petit coup d'Etat des insoumis, ils peuvent aller se rhabiller. Simple évaluation des rapports de force. Mais moi je suis pour un max de contre-pouvoirs. Comme aux States ou en Suisse.

Bref mes convictions sont inchangées entre avant et après le premier tour, tu racontes n'importes quoi. Mais c'est pas nouveau.

gégé yokko
Chef d'Etat Major

Message par gégé yokko »

Si Marine Lepen veut vraiment tenir son programme ce n'est pas presidente de la republique qu'elle doit devenir mais Ministre de la Magie :mrgreen
Burn in Hell Disney, just burn :evil

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Sir Etienne a écrit :
Celiel a écrit :Aujourd'hui je pense que LO, le NPA et tous ces hurluberlus ont raison. C'est vrai que tout est soumis au profit. Le fric existe, nous participons tous à la production de ces richesses, et non seulement on en voit pas la couleur, mais il en faut toujours plus, on en fait jamais assez, hein. Mais il va où ce fric à la fin?
Ça m'est devenu épouvantable de supporter ça, de le voir au quotidien dans ce qu'on mange, ce qu'on porte sur le dos, ce à quoi on occupe nous journées, le paysage dans lequel on évolue. Je regarde autour de moi et je vois pratiquement que du superflu. Je me sens prisonnière de la consommation, et s'il y a une chose à changer, c'est ça. Je suis très triste, et je suis aussi très énervée.
Quelle horreur tous ces vêtements divers et variés accessibles pour peu, cette bouffe, cette technologie, ces livres, etc, etc. Quel affreux monde.
Oui je trouve ça horrible, ça aussi, ça aussi, et ça aussi.
J'allais développer un peu, mais bon.
Waweed a écrit :
J'aurais voté avec grand plaisir pour Mélenchon s'il y avait été, même si je n'ai pas été emportée par sa belle envolée.
Il fallait voter pour lui dès le premier tour dans ce cas-là. Il n'y pas que les soutiens de Mélenchon qui sont dégoutés. Il y aussi les soutiens du NPA, de LO, de Hamon, bref de tous les français qui ont une fibre anti-capitaliste. Et à en voir les résultats de cette présidentielle, ça représente un bon gros paquet de gens, je me risquerais même à dire que c'est ce que pense la majorité des français (puisqu'on peut mettre le FN de philippot, NDA, Asselineau, Lassalle et Cheminade dedans).
Je ne suis pas sure de comprendre ce que tu cherches à dire (j'ai laissé le paragraphe dans son intégralité justement pour ça, pour lui laisser son sens supposé, bien que je ne l'ai pas trouvé). J'aurais du voter Mélenchon, parce qu'il me paraissait convenable pour le 2nd tour ? Ok, c'est un point de vue, ce n'est pas le mien. Je refuse le vote utile, déjà en 2002 je me suis "dispersée" au 1er tour. Ce n'est pas de ma faute si la présidentielle fonctionne comme ça, avec un mode de scrutin qui permet d'avoir 11 candidats présents au 1er tour (16 en 2002 !) dont certains qui font franchement doublon, et ce n'est pas de ma faute si parmi eux il y en a 1 qui me représente mieux et qui exprime ce que j'ai envie d'exprimer (notamment sur cette élection elle même). Je ne me suis pas sentie portée par l’émulation autour de Mélenchon, j'ai préféré un autre vote. Ce qu'on fait dans l'isoloir appartient à chacun.
Le reste du paragraphe, je ne sais pas trop. Par extension, on dirait que tu dis que les électeurs du NPA, de LO, de Hamon, auraient du voter Mélenchon au 1er tour, et que franchement, même le FN de Philippot, le NDA et Asselineau tant qu'à faire, sont représentés par Mélenchon. Alors là...
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Sir Etienne a écrit :
Quelle horreur tous ces vêtements divers et variés accessibles pour peu, cette bouffe, cette technologie, ces livres, etc, etc. Quel affreux monde.
Le capitalisme dont parle Celiel, c'est plutôt des trucs du genre : http://www.leparisien.fr/laparisienne/a ... 891675.php
Image

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

2) Ensuite, tout le pouvoir de la Vème pour faire quoi ? Une économie de 10 milliards d'euros ? Soit 0,5 points de baisse des dépenses publiques ? Wow. La Révolution En Marche. Surtout que je ne crois même pas qu'il les fera pour tout te dire. Alors quand Marine et Merluche parlent d'ultra-libéralisme, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a d'ultra chez Macron.
Pas du tout. Le plan d'investissement se déroule sur 5 ans. Les économies consistent en une diminution de 60 milliards par an. Donc ça fait en moyenne 10 milliards par an qu'il faut soustraite à 60 milliards. Cela fait donc 50 milliards par an "d'économie".
Surtout, les postes de dépense ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas du tout pareil de dépenser 20 milliards dans le CICE et 20 milliards dans le traitement des fonctionnaires. Il y a tout à parier que les économies de M. Macron produise une diminution drastique des budgets (qu'il retire des fonctionnaires ou pas). Et même, la baisse des budgets produira nécessairement une diminution des moyens d'autant plus importante qu'il ne pourra pas couper dans les fonctionnaires, du moins si on l'en croit, dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la police. Vu que ce sont les administrations avec le plus de fonctionnaire, on se demande bien où il va trouver 120 000 fonctionnaires à retirer.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne »

Zhatan a écrit :Pas du tout. Le plan d'investissement se déroule sur 5 ans. Les économies consistent en une diminution de 60 milliards par an. Donc ça fait en moyenne 10 milliards par an qu'il faut soustraite à 60 milliards. Cela fait donc 50 milliards par an "d'économie".
Surtout, les postes de dépense ne sont pas les mêmes. Ce n'est pas du tout pareil de dépenser 20 milliards dans le CICE et 20 milliards dans le traitement des fonctionnaires. Il y a tout à parier que les économies de M. Macron produise une diminution drastique des budgets (qu'il retire des fonctionnaires ou pas). Et même, la baisse des budgets produira nécessairement une diminution des moyens d'autant plus importante qu'il ne pourra pas couper dans les fonctionnaires, du moins si on l'en croit, dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la police. Vu que ce sont les administrations avec le plus de fonctionnaire, on se demande bien où il va trouver 120 000 fonctionnaires à retirer.
Oh mais je te le dire, il ne les trouvera pas et n'en fera rien. Macron n'a pas la carrure de Thatcher et cédera très vite. Je prends les paris d'avance.

On se retrouve dans cinq ans pour le bilan.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan »

Il ne les trouvera pas tous. Certainement. Je suis d'accord. D'autant que pour faire cela il faudrait diminuer les fonctionnaires territoriaux qui ne dépendent pas de son bon vouloir. Pour autant, cela implique qu'il diminuera les dotations et donc qu'il diminuera l'autonomie des échelons locaux. Mais il en trouvera certains.

+1 à Celiel
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Waweed
Marin

Message par Waweed »

J'aurais du voter Mélenchon, parce qu'il me paraissait convenable pour le 2nd tour ?
Tout à fait. C'était le candidat de la gauche anti-capitaliste cette année, celui qui avait le plus de chances d'emmerder ceux que tu conspues, mais visiblement le côté stratégique d'une élection t'échappe.

Après je te comprends, comme tu l'as dit, t'aimes bien voter pour des femmes et Mélenchon n'en est pas une, mais t'as de la chance, il y en a une au second tour. Il paraît qu'elle est sympa et qu'elle aime bien les chatons.

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu »

Waweed a écrit :
J'aurais du voter Mélenchon, parce qu'il me paraissait convenable pour le 2nd tour ?
Tout à fait. C'était le candidat de la gauche anti-capitaliste cette année, celui qui avait le plus de chances d'emmerder ceux que tu conspues, mais visiblement le côté stratégique d'une élection t'échappe.

Après je te comprends, comme tu l'as dit, t'aimes bien voter pour des femmes et Mélenchon n'en est pas une, mais t'as de la chance, il y en a une au second tour. Il paraît qu'elle est sympa et qu'elle aime bien les chatons.
"Le côté stratégique" d'une élection, c'est un côté de merde. Un côté qui chie allègrement sur la "démocratie". Le pouvoir au peuple seulement s'il est manipulé. Faut soit se contenter des mêmes règles biaisées soit crever en silence ? Tu parles d'une solution.
Image

Celiel
Verte Lanterne

Message par Celiel »

Waweed a écrit :visiblement le côté stratégique d'une élection t'échappe.
Le coté stratégique ? Ce raisonnement qui a porté le vote Macron ? Je le fuis, oui.
Waweed a écrit :t'aimes bien voter pour des femmes et Mélenchon n'en est pas une, mais t'as de la chance, il y en a une au second tour.
https://www.youtube.com/watch?v=H_NG1yXT6QY
T'as raison va, ç'aurait été dommage que cette contribution de qualité supérieure reste sur le tchat.
Essaye donc une 3è fois, peut être que ça me fera de l'effet. :smile

Edit - Belle prise de parole de Serge Halimi, chez Ruffin : https://www.youtube.com/watch?v=5rGQDzfd-LY
The earth is a bitch We've finished our news Homo Sapiens have outgrown their use
All the strangers came today And it looks as though they're here to stay
(David Bowie)

Répondre