Présidentielles et Législatives 2017

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Pour qui au premier tour ?

Marine Le Pen
2
10%
Emmanuel Macron
1
5%
François Fillon
2
10%
Jean Luc Melenchon
10
50%
Benoît Hamon
1
5%
Autre
4
20%

Nombre total de votes : 20

Waweed
Marin

Re: Présidentielles et Législatives 2017

Message par Waweed » mar. avr. 18, 2017 10:25 pm

Celiel a écrit :
D'ailleurs !!! (édit) petite citation relevée par Monique Pinçon-Charlot :

"La bourgeoisie travaillant pour elle seule, exploitant pour elle seule, massacrant pour elle seule, il lui est nécessaire de faire croire qu’elle travaille, qu’elle exploite, qu’elle massacre pour le bien final de l’humanité. Elle doit faire croire qu’elle est juste. Et elle-même doit le croire."
http://www.babelio.com/auteur/Paul-Nizan/5976/citations
C'est sur qu'en terme de nuance...

Waweed
Marin

Message par Waweed » mer. avr. 19, 2017 7:50 pm

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 54003.html

Bon courage à celui ou celle qui aura compris ce qu'il voulait faire avec l'Europe. Je ne vote pas pour lui pour ça, et heureusement, j'aurais l'impression qu'on est en train de se foutre de ma gueule.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. avr. 20, 2017 11:59 am

Bah c'est pourtant pas compliqué (enfin il faut avouer que l'article du Monde est particulièrement nase) : on négocie, si les négociations échouent, on sort de l'UE, seuls ou avec d'autres (d'où l'importance des partenariats autre, dont l'ALBA dont on nous a rebattu les oreilles avec tant de bêtise). Dans tous les cas, on convoque un référendum : acceptez-vous le résultat des négociations ? voulez-vous sortir de l'UE ?

Il l'a redit chez Bourdin hier (si c'était hier, j'ai un doute).

L'avis personnel de Méluche sur la question est qu'il ne veut pas sortir de l'UE. Parfois cependant, on doit faire des choses qui ne nous plaisent pas.

La limite du truc à mon avis c'est que Mélenchon semble persuadé qu'on pourra faire plier les partenaires européens. On verra sur quoi on pourra les faire plier en effet. Donc si sa main tremble, ce sera à ce moment.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. avr. 20, 2017 1:14 pm

Zhatan a écrit :acceptez-vous le résultat des négociations ? voulez-vous sortir de l'UE ?
C'est deux questions très différentes. Tu crois qu'il proposera laquelle par référendum ?
Dernière modification par Sir Etienne le jeu. avr. 20, 2017 4:32 pm, modifié 1 fois.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » jeu. avr. 20, 2017 1:56 pm

Bah ça dépend : s'il y a un résultat aux négociations, il demandera si ça convient (il aura son avis dessus évidemment), s'il n'y en a pas, il convoquera un référendum sur la sortie de l'UE. Tout est contenu dans le : "l'UE, on la change ou on la quitte", sachant que les termes de l'alternative sont soumis à référendum quoi qu'il arrive.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. avr. 20, 2017 4:32 pm

On verra donc.

Waweed
Marin

Message par Waweed » jeu. avr. 20, 2017 6:25 pm

Sir Etienne a écrit :On verra donc.
Tu commences à parler comme si tu croyais en ses chances de victoire. Tu vas finir par voter pour lui si ça continue.
L'avis personnel de Méluche sur la question est qu'il ne veut pas sortir de l'UE. Parfois cependant, on doit faire des choses qui ne nous plaisent pas.
C'est tout le problème. Ça fait longtemps que je l'écoute, ça fait longtemps que je le trouve extrêmement véhément à l'égard de l'UE. Là, il entretient un flou en faisant planer le doute sur une sortie de l'Europe. Au mieux, c'est pas très clair pour l'électeur qui n'a pas le temps de suivre toutes ses interventions.

Si l’électorat doute de ses intentions, ça pourrait le perdre. Il a tout à gagner à assumer ses positions, surtout que l'UE est plus impopulaire que jamais. On nous rabâche à grand coup de sondages que les français tiennent à l'union européenne, alors qu'aucun d'entre eux (pas même la commission européenne elle-même) n'est capable d'expliquer l'utilité de l'Europe en deux trois mesures. J'ai cherché, j'ai fouillé et j'en suis incapable aussi. Si j'avais été lui, je n'aurais entretenu aucun flou : "on tente de négocier dans la paix, si ça va pas, on dégage". Je n'aurais jamais rien dit de plus que ça.

Il avait eu l'intelligence de frapper sur les affaires Fillon et Lepen avant Poutou lors du premier débat, mais pour l'Europe, faudrait pas qu'il se fasse piquer des électeurs par Asselineau qui lui, assume à 100%. Tout va se jouer à quelques électeurs près.

Quelle élection quand même.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » jeu. avr. 20, 2017 6:48 pm

L'UE, c'est le lègue de tonton Mitterrand. Donc j'ai du mal à voir Merluche l'éclater.

Ensuite, je reste sceptique sur les législatives, et sur les possibilités pour Jean-luc Mélenchon de gagner un référendum sur la sortie de l'euro.

Bref je suis confiant, on va bloquer le rouge. Courage ! :p

Waweed
Marin

Message par Waweed » jeu. avr. 20, 2017 9:13 pm

Sir Etienne a écrit :L'UE, c'est le lègue de tonton Mitterrand. Donc j'ai du mal à voir Merluche l'éclater.
J'ai lu la même chose dans une chaîne de mail émanant du Front National.

Si Mitterrand voyait la gueule de ce que l'Europe est devenu aujourd'hui, il vomirait probablement.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » ven. avr. 21, 2017 12:24 am

Legs. Bordel.
C'est tout le problème. Ça fait longtemps que je l'écoute, ça fait longtemps que je le trouve extrêmement véhément à l'égard de l'UE. Là, il entretient un flou en faisant planer le doute sur une sortie de l'Europe. Au mieux, c'est pas très clair pour l'électeur qui n'a pas le temps de suivre toutes ses interventions.
Bah il y a deux choses : d'une part il n'a pas envie de casser cet outil assez intéressant. Malgré tout l'Europe est un cadre protecteur. Il veut donc voir ce qu'on peut en tirer avant de jeter le bébé avec l'eau du bain. D'autre part, il ne faut pas effrayer les hamonistes, voire les macronistes. Donc il met en avant cette volonté de ne pas sortir de l'UE. C'est assez logique. Ça va se jouer à pas grand chose, et il veut montrer qu'il est rassembleur et rassurant, qu'il est raisonnable. De ce point de vue, il joue le même jeu que Fillon. Pas pour rien qu'il cite De Gaulle tout le temps.

Généreux a été extrêmement clair dans son débat avec Piketty et Pisani-machin, au Monde.

Mais au fond, je ne crois pas qu'il y ait grand chose qui ait changé depuis un an maintenant, malgré que Trouble Fait en ait. Ceci dit, ça lui a pris longtemps de se faire à l'idée qu'il fallait envisager de sortir de l'UE.

Répondre