Présidentielles et Législatives 2017

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Pour qui au premier tour ?

Marine Le Pen
2
10%
Emmanuel Macron
1
5%
François Fillon
2
10%
Jean Luc Melenchon
10
50%
Benoît Hamon
1
5%
Autre
4
20%

Nombre total de votes : 20

Sir Etienne
Amiral

Re: Présidentielles et Législatives 2017

Message par Sir Etienne » mar. avr. 11, 2017 8:58 pm

Pour Mélenchon, c'est une guerre pour des motifs économiques.

Or c'est faux. C'est une guerre économique - et militaire - pour des motifs religieux. C'est pas "juste" que les chiites veulent un gazoduc, c'est qu'ils veulent surtout que les sunnites ne l'aient pas. Car il y une rivalité religieuse dans la région.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » mer. avr. 12, 2017 10:07 am

D'accord, mais comme le souligne bien Peyote, si ce n'était que ça les Russes et les Américains ne seraient pas dans le coin. Il y a clairement des questions d'influence qui se greffent sur le conflit. Bon, après, j'y connais rien, et je ne suis pas sûr de suivre Méluche sur toute sa position (mais disons que je ne suis pas trop pour non plus pour que Trump balance des missiles tout seul, sans rien demander à personne).
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » mer. avr. 12, 2017 1:27 pm

Les russes et les américains sont effectivement en dehors des schémas religieux, mais si on se contente d'analyser cette affaire comme une affaire économique, on passe à côté de la bonne compréhension.

Car en dernière instances, ceux qui se battent et ceux qui meurent, le font eux pour des motifs de rivalité religieuse.

Et pour Trump, personne ne sait vraiment pourquoi il fait ça. Certains néocons disent que Poutine et lui étaient en train de trouver un accord - virer Assad tout en conservant le régime syrien sans passer par des élections -, Assad aurait pris peur pour sa place et aurait fait cet attaque au gaz pour briser toute alliance possible.
Mettant ainsi Trump dans une situation impossible, car si Assad est capable de le faire une fois, il risque de continuer et Trump l'aurait sur la conscience.

Certains disent aussi que c'est Ivanka et son mari, qui sont des néocons caricaturales qui l'ont poussé. On verra bien...

Peyote
Sergent

Message par Peyote » jeu. avr. 13, 2017 12:42 pm

J'ai dû regarder qui était Ivanka, mais avec ta dernière phrase on se croirait vraiment dans game of thrones.

Sigurico
Moussaillon

Message par Sigurico » sam. avr. 15, 2017 8:25 am

Haha, comme Peyote, je suis content de vous revoir un peu ici. (Et merci d'encore et encore répondre avec vigueur et patience à Etienne. Sérieusement, il est tellement insupportable par moments... "Débattre", "discuter" avec des petites phrases et des images toutes pourries, allons, allons...)

Bon, déjà, c'est vraiment dommage que les sondages du forum ne permettent seulement dix propositions. J'aurais aimé voir apparaître tous les candidats.
Ensuite, je précise que je n'ai pas la connaissance de certains d'entre-nous ici, donc je risque certainement de faire preuve d'une légère maladresse... En fait, je ne me sens pas toujours légitime pour m'exprimer sur de tels sujets... ^^'

Alors, rapidement. Mon choix est établi depuis longtemps, ce sera la France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon. (D'ailleurs, il y a cinq ans, j'avais voté pour ce monsieur, à l'époque sous la bannière du Front de gauche. Mon tout premier vote, snif.)

Pourquoi ? Ce que je regarde en premier lieu dans un programme, c'est la partie environnementale, la plus essentielle à mes yeux (enfin, tout est un peu lié de toute façon, bien sûr). Et à cet égard, le programme de la FI est aisément le plus élaboré et sérieux. Plus globalement, mes idées et ma sensibilité convergent avec le mouvement dans tous les domaines, je me retrouve souvent dans ce à quoi il aspire et ne peux que l'approuver dans ce qu'il dénonce.

Et puis en bonus, je trouve que JLM est de loin le candidat avec le plus d'esprit et de cœur. Le programme passe évidemment avant la personne, mais cela reste quand même très appréciable. Ce n'est peut-être pas tout à fait un hasard, d'ailleurs... (Huhuhu.)

(J'me fourvoie peut-être sur tout ça... Mais allez, j'suis jeune. :'x)

φ

En revanche Waweed, je te trouve trop facile quand tu dis qu'il n'a jamais travaillé de sa vie. Il me semble qu'il a notamment été professeur et journaliste.

Sir Etienne
Amiral

Message par Sir Etienne » sam. avr. 15, 2017 11:14 am

Sigurico a écrit :Haha, comme Peyote, je suis content de vous revoir un peu ici. (Et merci d'encore et encore répondre avec vigueur et patience à Etienne. Sérieusement, il est tellement insupportable par moments... "Débattre", "discuter" avec des petites phrases et des images toutes pourries, allons, allons...)
Tss, si tu savais à quel point les mélenchoniens vous êtes insupportables avec vos phrases toute faites. Vous êtes partout, vous organisez des raids partout, on peut pas faire un pas sur internet sans vous croiser.
Et l'argument c'est : "T'es contre l'écologie ? Non, tu peux pas. Donc il faut voter pour le plus écolo. T'es pour le capitalisme inégalitaire ? Non, t'as pas le droit, donc il faut voter pour "le partageux". T'es contre le féminisme ? Interdit, donc là encore vote pour lui, etc, etc"

En fait vous partez des "postulats" admis pour en adopter les solutions les plus radicales et être sûr de gagner.
Comme l'écrit Finki : "Etre à la gauche de la gauche, c'est obtenir le privilège de mépriser tous le monde !".

Donc oui, je troll parce que j'en ai marre. Je me calmerai éventuellement quand cette campagne se finira.

Waweed
Marin

Message par Waweed » sam. avr. 15, 2017 1:49 pm

Tss, si tu savais à quel point les mélenchoniens vous êtes insupportables avec vos phrases toute faites. Vous êtes partout, vous organisez des raids partout, on peut pas faire un pas sur internet sans vous croiser.
Et l'argument c'est : "T'es contre l'écologie ? Non, tu peux pas. Donc il faut voter pour le plus écolo. T'es pour le capitalisme inégalitaire ? Non, t'as pas le droit, donc il faut voter pour "le partageux". T'es contre le féminisme ? Interdit, donc là encore vote pour lui, etc, etc"

En fait vous partez des "postulats" admis pour en adopter les solutions les plus radicales et être sûr de gagner.
Sigurico ne s'est pas attaqué à tes positions politiques ou idéologiques. Sa remarque portait d'avantage sur tes facultés limitées de débatteur.
Comme l'écrit Finki : "Etre à la gauche de la gauche, c'est obtenir le privilège de mépriser tous le monde !".
Quel privilège d'ailleurs... Surtout qu'en terme de mépris, ce déserteur de cette même "gauche de la gauche" sur laquelle il crache aujourd'hui s'y connait.

Je n'ai jamais compris à partir de quel moment Finkiel s'est digivolvé en référence intellectuelle, mais je le trouve d'une bêtise abyssale.
Sigurico a écrit : En revanche Waweed, je te trouve trop facile quand tu dis qu'il n'a jamais travaillé de sa vie. Il me semble qu'il a notamment été professeur et journaliste.
Pas très longtemps. A ce compte là, n'importe quel homme politique peut te sortir qu'il a fait un stage dans une station service du coin ou qu'il a fait quelques piges sur internet pour justifier de sa street-cred.

Zhatan
Chef d'Etat Major

Message par Zhatan » dim. avr. 16, 2017 11:50 am

Je croyais que tu aimais la cohérence ? :mrgreen
Je te signale que c'est exactement ce que tu fais. Sauf que toi tu perds et que t'es inaudible.
Bref.
Ouais, toi t'es pas méprisant et malhonnête, c'est ça qu'est bien :D

Coucou Sigurico !
Pour le travail, il me semble qu'on peut pas dire qu'un politique travaille pas. Enfin il y en a certains qui ne travaillent pas sans doute, je trouve pas que ce soit le problème.
« Tout en respectant les femmes, on peut aussi accepter de les frapper. » - Lord Kitetsu, dit "le gentleman
Nouveau ! (28/09) https://adroiteetagauche.wordpress.com/ ... us-serons/

Lord Kitetsu
Empereur

Message par Lord Kitetsu » dim. avr. 16, 2017 1:40 pm

Quand on se permet de créer des lois sur ces boulots en question et qu'on en a jamais fait l'expérience soi-même, ça me gène.

Les politiques qui parlent des fonctionnaires, des boulots au smic, de ce genre de choses alors qu'ils n'ont aucune idée de ce que c'est vraiment. Je crois que c'est ça qui est gênant. Comment tu veux avoir confiance en quelqu'un qui ne te comprends pas et qui ne te comprendra jamais s'il ne change pas sa façon d'être. Comment avoir envie d'être dirigé par des gens qui ne nous comprennent pas ?
Image

Monkey D
Capitaine Corsaire

Message par Monkey D » dim. avr. 16, 2017 2:23 pm

En gros pour être legitime un président devrait avoir tout fait et avoir tout vécu ? Enfin de mon point de vue, on demande pas à un président de nous comprendre, mais de trouver des solutions aux différents problèmes de société. Après ses solutions nous conviennent ou non.
Image

Répondre